Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Les romans de bord de la mer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les romans de bord de la mer Empty
MessageSujet: Les romans de bord de la mer   Les romans de bord de la mer Icon_minitimeDim 24 Sep - 11:54

J'ouvre un topic sur les romans "de plage", enfin ceux se passant sur la plage ou en mer précisément  Razz
Je me suis rendue compte ces temps derniers que je lisais mal de livres se passant en bord de mer, sans forcément en avoir conscience d'ailleurs. lol!

Les romans de bord de la mer 03ff254598a01362378a7b7eef7d4106

2 de mes derniers coups de cœur en date sont Cabaret Biarritz de José C. Vales et Souvenirs de la marée basse de Chantal Thomas (les deux romans ont leur topic dédié sur le forum). Le premier est une comédie policière se passant dans le Biarritz des années 20 et 30 et le second, un roman écrit en hommage à la mère de l'écrivain et à la mer.

Les romans de bord de la mer 41Z5pZcszFLLes romans de bord de la mer 9782021343151


Et j'ai dans ma PAL ce Persephone Book qui a l'air très très chouette :

Les romans de bord de la mer Fortnight_classic_smaller

Citation :
The Fortnight in September by RC Sherriff, Persephone book no. 67, was published in September 1931. It was glowingly reviewed: ‘A lovely novel,’ declared the Daily Telegraph, ‘a little masterpiece’ wrote the Sunday Express. In America the Saturday Review of Literature thought that ‘nothing since Dickens has come closer to giving between covers the intrinsic spirit of England.’ The Spectator reviewer said: ‘There is more simple human goodness and understanding in this book than in anything I have read for years... Once more, the author of Journey’s End has enriched our lives.’


N'hésitez pas à partager vos titres avec nous ! Les romans de bord de la mer Vil-surfb

_________________
Les romans de bord de la mer 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les romans de bord de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les romans de bord de la mer   Les romans de bord de la mer Icon_minitimeDim 24 Sep - 14:05

D'entrée de jeu, je pense à Vue sur le port d'Elizabeth Taylor (topic ici Arrow ) et Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier (topic là Arrow ).

Les romans de bord de la mer 5194XBTT0AL._SX210_Les romans de bord de la mer 10523_767526

Sinon, j'aime beaucoup la couverture du Persephone que tu as posté Emjy (cette maison d'édition a vraiment l'art de trouver de belles couvertures Les romans de bord de la mer 312935 ).

_________________
Les romans de bord de la mer Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Les romans de bord de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les romans de bord de la mer   Les romans de bord de la mer Icon_minitimeDim 24 Sep - 19:04

J'adore cette thématique et je rejoins Emjy sur "Cabaret Biarritz" que j'ai lu avec énormément de plaisir.
Je pense aussi à "La promenade au phare" de Virginia Woolf qui mon premier livre de l'auteur que j'ai lu.

Les romans de bord de la mer 51DEJT3ps4L._SX210_

Il y a aussi le premier roman de Daphné du Maurier "L'amour dans l'âme" où la mer a un rôle essentiel.

Les romans de bord de la mer CVT_La-chaine-damour--Lamour-dans-lame_2263

"La traversée amoureuse" de Vita Sackville-West se déroule entièrement sur l'eau durant une croisière.

Les romans de bord de la mer 41BGzLJ865L._SX210_


Dans les livres jeunesse, je conseille "Trouville plage" de Malika Ferdjoukh.

Les romans de bord de la mer Trouville-palace-malika-ferdjoukh-9782211202831


Parmi les livres que j'ai envie de lire, j'ai pensé à "La pelouse de la camomille" de Mary Wesley,
Les romans de bord de la mer La-pelouse-de-camomille-76721-264-432

et à "Ma famille et autres animaux" de Gerald Durell
Les romans de bord de la mer Ma-famille-et-autres-animaux
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les romans de bord de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les romans de bord de la mer   Les romans de bord de la mer Icon_minitimeDim 24 Sep - 20:21

Ah oui, Voyage au phare ! Quel magnifique roman Les romans de bord de la mer 557349 Je crois que c'est mon préféré de Virginia Woolf jusqu'ici.

Il faut que je lise La Traversée amoureuse de VSW. Tu l'as aimé autant que les autres celui-ci ?

Et bonne idée d'avoir cité Trouville Palace  cheers  Du même auteur, je citerais Faux Numéro qui se passe à Deauville et qui est tout aussi délicieux. 

Les romans de bord de la mer 41W1HMZN6NL._SX307_BO1,204,203,200_

_________________
Les romans de bord de la mer 16482110
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Les romans de bord de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les romans de bord de la mer   Les romans de bord de la mer Icon_minitimeDim 24 Sep - 20:33

Je pense à
Les romans de bord de la mer Sur-la-plage-de-Chesil
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les romans de bord de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les romans de bord de la mer   Les romans de bord de la mer Icon_minitimeDim 24 Sep - 20:34

Ah oui, forcément  Les romans de bord de la mer 557349 Les romans de bord de la mer 94134

_________________
Les romans de bord de la mer 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Les romans de bord de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les romans de bord de la mer   Les romans de bord de la mer Icon_minitimeLun 25 Sep - 6:41

Mais comment ai-je fait pour oublier "Sur la plage de Chesil" ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les romans de bord de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les romans de bord de la mer   Les romans de bord de la mer Icon_minitimeLun 25 Sep - 11:19

Sur un ton plus léger, il y a aussi le tome 6 d'Agatha Raisin (qui se passe à Chypre) :
Les romans de bord de la mer Vacances-tous-risques

_________________
Les romans de bord de la mer Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les romans de bord de la mer Empty
MessageSujet: Re: Les romans de bord de la mer   Les romans de bord de la mer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les romans de bord de la mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Georgette Heyer : romans historiques, romances Regence et romans policiers
» Une nouvelle venue à bord
» Un Eté au bord du lac d’Alberto Vigevani
» A bord du Whoopsy Daisy Express
» Au bord de la crise de nerfs de Suzanne Enoch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Thématiques littéraires-
Sauter vers: