Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Couvrez-vous vos livres ?

Aller en bas 
+7
bookish tatoo
Cannibal Lecteur
Alaska
AnGee
Arwen
DViolante
Belstaff
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Couvrez-vous vos livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrez-vous vos livres ?   Couvrez-vous vos livres ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 7:43

Je suis d'accord avec vous. Lire en VO et lire les mots tel que l'auteur les a pensés me plairait. Seulement, mon anglais n'est pas très bon. Je pourrais lire. J'ai déjà lu en anglais. Mais je fais parfois des contresens qui m'énerve. Il faudrait que je sois plus à l'aise avec la langue. Mais les Sherlock, comme les livres des Brontë, seraient une découverte très intéressante !!!
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Ecrivain en herbe
Joachim



Couvrez-vous vos livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrez-vous vos livres ?   Couvrez-vous vos livres ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 10:13

Mes livres préférés, que j'ai acheté neufs, sont tous couverts. Je suis assez difficile en matière de couverture transparente : je veux que le film transparent soit assez épais. Mais je ne peux couvrir l'intégralité de ma bibliothèque, ça représente trop. C'est ma mère qui m'a appris à couvrir : avec du film transparent, des ciseaux, il y a une méthode. Mais la couverture, je peux l'enlever à tout moment, le film transparent n'est pas collé au livre. Le livre est bel objet, qui a de la valeur, c'est normal d'en prendre soin et de le couvrir. Je trouve les livres anglais de moins bonne qualité que les français, je trouve ça dommage (la reliure tient moins longtemps, le papier est de qualité inférieure, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvrez-vous vos livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrez-vous vos livres ?   Couvrez-vous vos livres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 9:21

Je ne couvre pas mes livres... Pour moi, ce serait difficile d'entendre le bruit du plastique à chaque fois que je manipulerais le livre lol!
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Couvrez-vous vos livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrez-vous vos livres ?   Couvrez-vous vos livres ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 5:04

Ursula des mers a écrit:
Je ne couvre pas mes livres... Pour moi, ce serait difficile d'entendre le bruit du plastique à chaque fois que je manipulerais le livre lol!
Si c'est du plastique autocollant, comme on le fait en bibliothèque (marques : filmolux ou Eure film) tu n'entends pas de bruit de plastique !! et sinon tu peux aussi couvrir avec un joli papier pour la protection (ou si la couverture est très moche !! et que tu refuses le plastique ce que je comprends très bien ! )
Autre possibilité pour qui veut protéger ses livres une couverture en tissu (ou en cuir, j'en ai déjà vu !) réutilisable avec même marque page intégré. Seul petit souci la taille. Si on passe du poche à un grand format, il faut en prévoir plusieurs !!
Couvrez-vous vos livres ? - Page 2 Couvre10
Il y a plusieurs tuto sur internet..
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Couvrez-vous vos livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrez-vous vos livres ?   Couvrez-vous vos livres ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 17:07

@DViolante
Citation :
Autre possibilité pour qui veut protéger ses livres une couverture en tissu (ou en cuir, j'en ai déjà vu !) réutilisable avec même marque page intégré. Seul petit souci la taille. Si on passe du poche à un grand format, il faut en prévoir plusieurs !!

Je n'y avais pas pensé, quelle excellente idée Very Happy
Cela permet en effet de dissimuler des couvertures décevantes et pas à la hauteur du livre.

_________________
Couvrez-vous vos livres ? - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Couvrez-vous vos livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrez-vous vos livres ?   Couvrez-vous vos livres ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 18:20

Quel sujet intéressant !
Je ne couvre pas mes livres, j’avoue que l’idée ne m’est jamais venue pour mes bouquins car trop associée aux livres scolaires, et puis peut-être inconsciemment au fait que les seuls romans protégés que je lis sont les emprunts à la médiathèque, ce qui leur donne un aspect très impersonnel. En revanche, je collectionne les pochettes et les sacoches fines que je fabrique à partir de vieux tissus (comme les mouchoirs en coton archi costauds d’une de mes grandes-tantes Razz) pour pouvoir les trimballer dans mon sac à dos au milieu de toutes mes affaires ^^

Sinon, j’aime bien sentir le livre vivre, comme certaines d’entre vous. Ça ne me dérange pas de laisser des marques, et puis certains trucs me rappellent des moments vécus (genre le confetti de cookie qui retombe malencontreusement sur la page 143 en plein suspens ^^). D’une manière générale, je n’ai pas envie de stresser sur l’état de mes copies sauf pour les très belles couvertures, comme la nouvelle collection Anne de Green Gables, si jolie, les Persephone ou encore les livres de la saga des Cazalet. Je me lave systématiquement les mains avant de replonger dans ma lecture avec ceux-là, à cause de la matière tout en papier qui est infiniment salissante, c’est vraiment un bel objet mais pas du tout pratique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvrez-vous vos livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrez-vous vos livres ?   Couvrez-vous vos livres ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 12:37

Ah oui ! C'est en effet très joli DViolante ! Et ça m'a l'air pratique pour partir en voyage avec le livre sans l’abimer Couvrez-vous vos livres ? - Page 2 1622093914
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvrez-vous vos livres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couvrez-vous vos livres ?   Couvrez-vous vos livres ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvrez-vous vos livres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
» Des livres sur le cinéma ...
» Des livres d'hiver
» Mes livres anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs-
Sauter vers: