Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mes livres anciens

Aller en bas 
+3
Diana
Fanny
MissJulitte
7 participants
AuteurMessage
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Mes livres anciens Empty
MessageSujet: Mes livres anciens   Mes livres anciens Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:28

Comme je l'avais proposé voici quelques uns des livres de ma bibliothèque.

J'avais envie de vous présenter l'histoire de trois d'entre eux.

Les amoureux de Sylvia de Mistress L. E. Gaskell
première traduction française de Sylvia's Lovers en 1872
Mes livres anciens Dsc05922
Je l'ai trouvé l'année dernière chez un bouquiniste pendant des vacances.

Débits and Credits par Rudyard Kipling
C'est une première édition de 1926 que j'ai trouvée sur internet, pour un prix dérisoire.
Sur la couverture et sur la page de garde, on peut apercevoir un svastika (à ne pas confondre avec une croix gammée nazie). Il s'agit d'un symbole indien très ancien, très populaire en Europe à la fin du XIXe et au début du XXe siècle. N'oublions pas que Rudyard Kipling est aussi l'auteur du Livre de la Jungle et de plusieurs autres livres se passant en Inde.
Mes livres anciens Dsc05925
Mes livres anciens Dsc05923
Mes livres anciens Dsc05924

Il s'agit d'un recueil de nouvelles parmi lesquels on peut trouver The Janeites, qui raconte l'histoire d'anciens soldats qui avaient rejoint une "société secrète" autour de l'œuvre de Jane Austen pendant la Grande Guerre.
C'est d'ailleurs de là que vient l'expression pour désigner les admirateurs enthousiastes de Jane Austen.
La nouvelle est suivie d'un poème : Jane's Marriage
Jane went to Paradise:
That was only fair.
Good Sir Walter followed her,
And armed her up the stair.
Henry and Tobias,
And Miguel of Spain,
Stood with Shakespeare at the top
To welcome Jane--

Then the Three Archangels
Offered out of hand
Anything in Heaven's gift
That she might command.
Azrael's eyes upon her,
Raphael's wings above,
Michael's sword against her heart,
Jane said: "Love."

Instantly the under-
Standing Seraphim
Laid their fingers on their lips
And went to look for him.
Stole across the Zodiac,
Harnessed Charles's Wain,
And whispered round the Nebulae
"Who loved Jane?"

In a private limbo
Where none had thought to look,
Sat a Hampshire gentleman
Reading of a book.
It was called Persuasion
And it told the plain
Story of the love between
Him and Jane.

He heard the question,
Circle Heaven through--
Closed the book and answered:
"I did -- and do!"
Quietly but speedily
(As Captain Wentworth moved)
Entered into Paradise
The man Jane loved!

Rudyard Kipling

Je voulais vous parler d'un dernier livre, mais je viens de me rendre compte que je n'ai pas les photos sur mon ordinateur. Je continuerais dans un prochain post...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Mes livres anciens Empty
MessageSujet: Re: Mes livres anciens   Mes livres anciens Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:26

Merci de nous présenter tes trésors. Ces livres anciens sont fascinants et notamment celui de Gaskell!

_________________
Mes livres anciens Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Mes livres anciens Empty
MessageSujet: Re: Mes livres anciens   Mes livres anciens Icon_minitimeMar 10 Juil - 20:37

@MissJulitte
J'aime beaucoup la couverture du livre de Rudyard Kipling :Cette couleur rouge avec le cercle d'or, c'est très beau Smile
J'ai hâte de voir d'autres livres anciens de ta collection...

_________________
Mes livres anciens Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Mes livres anciens Empty
MessageSujet: Re: Mes livres anciens   Mes livres anciens Icon_minitimeMer 11 Juil - 12:06

Ils ont beaucoup de charme, ces livres anciens I love you Perso, j'aurais trop peur de les âbimer Razz
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Mes livres anciens Empty
MessageSujet: Re: Mes livres anciens   Mes livres anciens Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:20

Ai-je le droit d'avouer que je n'ai pas toujours aimé les livres anciens ? Embarassed Wink
Mais depuis que je vous connais et que je vois vos si jolies collections, ça commence à me plaire. Mes livres anciens 557349
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Mes livres anciens Empty
MessageSujet: Re: Mes livres anciens   Mes livres anciens Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:48

Je rêve d'une vieille édition de Jane Austen... En anglais si possible (surtout quand on connait les premières traductions française)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mes livres anciens Empty
MessageSujet: Re: Mes livres anciens   Mes livres anciens Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:49

Oh la la, ton Rudyard Kipling  Mes livres anciens 557349 Mes livres anciens 557349 Mes livres anciens 557349 
Comment as-tu trouvé la nouvelle The Janeites ? Tu la conseilles ?

_________________
Mes livres anciens 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Mes livres anciens Empty
MessageSujet: Re: Mes livres anciens   Mes livres anciens Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:59

Emjy a écrit:
Oh la la, ton Rudyard Kipling  Mes livres anciens 557349 Mes livres anciens 557349 Mes livres anciens 557349 
Comment as-tu trouvé la nouvelle The Janeites ? Tu la conseilles ?

Ah oui, très bonne question !!
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Mes livres anciens Empty
MessageSujet: Re: Mes livres anciens   Mes livres anciens Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:22

Mlle Alice a écrit:
Je rêve d'une vieille édition de Jane Austen... En anglais si possible (surtout quand on connait les premières traductions française)
Moi aussi ! Mais je ne suis pas sûre que quelqu'un le vendrait sans en savoir la valeur… et je n'ai pas encore le budget nécessaire Very Happy


Mlle Alice a écrit:
Emjy a écrit:
Oh la la, ton Rudyard Kipling  Mes livres anciens 557349 Mes livres anciens 557349 Mes livres anciens 557349 
Comment as-tu trouvé la nouvelle The Janeites ? Tu la conseilles ?

Ah oui, très bonne question !!
En ben, pour tout dire, je ne l'ai jamais lu en entier. Quand j'ai acheté le livre, je l'ai trouvé trop difficile, je n'avais pas le niveau d'anglais…
Je vous dis ça bientôt Smile

Sinon, vous pouvez trouver la nouvelle en intégrale sur internet :
https://web.archive.org/web/20070819111128/http://whitewolf.newcastle.edu.au:80/words/authors/K/KiplingRudyard/prose/DebtsandCredits/janeites.html
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mes livres anciens Empty
MessageSujet: Re: Mes livres anciens   Mes livres anciens Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:19

Merci pour le lien ! Mes livres anciens 744240 Il me semble l'avoir lue il y a des années mais je n'en ai aucun souvenir, c'est bizarre  scratch

_________________
Mes livres anciens 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes livres anciens Empty
MessageSujet: Re: Mes livres anciens   Mes livres anciens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes livres anciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des livres d'hiver
» Des livres sur le cinéma ...
» La dame des livres
» Des livres sur la screwball comedy
» Les beaux livres sur New York.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Le Coin des Bibliophiles-
Sauter vers: