Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)

Aller en bas 
+7
Maribel
bookish tatoo
Fanny
Miss Woodhouse
sandie
Scarlatiine
Emjy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)   Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:06

J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)   Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:11

La traduction française, Blanc mortel, sortira en avril prochain chez Grasset Arrow

Que ça paraît loin  Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) - Page 2 686569 Mais j'ai hâte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)   Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:06

J'ai souvent attendu la version poche pour continuer cette série mais je crois que cette fois, je ne pourrais pas patienter. Je veux savoir! Laughing

_________________
Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)   Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:59

post
Blanc mortel sortira le 3 avril précisément.
Avril s'annonce bien avec également la dernière saison de Game of thrones! bounce

_________________
Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)   Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:04

cheers super vivement avril !!!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)   Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil - 14:55

Ne me tapez pas sur les doigts, mais moi, j’ai pas du tout aime ce tome…

Je l’attendais avec impatience car j’ai beaucoup apprécié les précédents, mais celui-ci a été très, très laborieux pour moi.

Pendant les cent premières pages, j’ai été très emballée. Le livre démarre bien, avec un pied directement dans l’action.

Malheureusement, le sujet de la politique (qui ne me passionne pas toujours) et le fait que l’histoire parte dans de longues side stories pas très passionnantes (Robin et son mari, franchement a un moment je n’en pouvais plus), j’ai trouvé le roman interminable et je me suis retrouvée a zapper des chapitres, ce qui ne m’était jamais arrivé avec J.K Rowling/Robert Galbraith…

Mais bon, c’est bien sur mon avis et je suis ravie de voir que d’autres ont pu passer un super moment avec ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)   Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév - 19:13

Mince alors AnGee! pale

Ce tome sort en poche le 1er avril!

Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) - Page 2 81ear510

_________________
Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)   Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév - 12:31

Enfin, je ne l'attendais plus !! Merci pour l'info, Fanny  Very Happy

_________________
Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)   Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:35

J'ai enfin lu le 4e tome des aventures de Strike et Robin et je suis un peu partagée (mais peut-être n'étais-je tout simplement pas assez "disponible" pour ma lecture). D'un côté, je l'ai lu avec grand plaisir (JK Rowling / R Galbraith maîtrise l'art de mener une narration), j'avais vraiment envie de connaître le fin mot de l'histoire. J'ai apprécié que le récit se concentre aussi sur les vies personnelles de Robin et de Strike. Pourtant, j'ai trouvé que parfois, il y avait quelques longueurs, circonvolutions et répétitions (que ce soit sur les vies personnelles ou l'enquête).
Spoiler:
De manière globale, j'ai apprécié que l'enquête ait plusieurs facettes et qu'on touche à des thématiques assez différentes.
Je suis donc très curieuse de découvrir le tome 5 et de voir comment il va être mené
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)   Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:32

Les avis sur ce 4ème tome sont tellement contrastés que j'ai hâte de me faire le mien !
Le tournage de l'adaptation BBC s'est achevé il y a quelques mois déjà, j'espère qu'on pourra la voir dans le courant de l'année.

_________________
Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)   Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 7:44

Je suis contente de lire quelques avis contrastés car j'ai enfin lu ce tome 4 et j'ai été assez déçue... Je suis comme tout le monde fan de la relation Cormoran / Robin mais là c'était beaucoup trop pour moi : j'ai l'impression qu'il n'y a que ça dans les 300 premières pages, ça se calme un peu ensuite mais ça revient régulièrement, notamment les problèmes de couple de Robin qui m'ont prodigieusement agacée Evil or Very Mad
Du coup, j'ai quand même lu le roman de bout en bout mais très péniblement par moments... C'est vraiment dommage car l'intrigue policière est intéressante : déjà, le contexte des Jeux olympiques mais surtout j'ai aimé le fait qu'on découvre un peu la "face cachée" du Parlement britannique et de la vie politique plus généralement. L'intrigue est bien fichue en plus, il y a du suspense, des rebondissements et le dénouement m'a surprise.


Malgré cet avis en demi-teinte, j'attends la suite avec impatience mais j'espère que les choses traîneront beaucoup moins entre nos deux héros !

_________________
Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)   Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 8:22

Aïe! Les avis sont assez durs envers ce 4e tome et pas seulement sur Whoopsy Daisy. Le cliffhanger de la fin du tome 3 était pourtant porteur de promesses pour la suite.

_________________
Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)   Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 9:30

sandie a écrit:
Je suis contente de lire quelques avis contrastés car j'ai enfin lu ce tome 4 et j'ai été assez déçue... Je suis comme tout le monde fan de la relation Cormoran / Robin mais là c'était beaucoup trop pour moi : j'ai l'impression qu'il n'y a que ça dans les 300 premières pages, ça se calme un peu ensuite mais ça revient régulièrement, notamment les problèmes de couple de Robin qui m'ont prodigieusement agacée Evil or Very Mad
Du coup, j'ai quand même lu le roman de bout en bout mais très péniblement par moments... C'est vraiment dommage car l'intrigue policière est intéressante : déjà, le contexte des Jeux olympiques mais surtout j'ai aimé le fait qu'on découvre un peu la "face cachée" du Parlement britannique et de la vie politique plus généralement. L'intrigue est bien fichue en plus, il y a du suspense, des rebondissements et le dénouement m'a surprise.


Malgré cet avis en demi-teinte, j'attends la suite avec impatience mais j'espère que les choses traîneront beaucoup moins entre nos deux héros !

Je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule agacée par les problèmes de couple de Robin! Plusieurs fois, j'ai eu envie de leur trouver un conseiller conjugal aha lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)   Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:24

Le roman sort en poche le 27 mai finalement.

_________________
Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)   Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The running grave de Robert Galbraith (Tome 7)
» Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2)
» La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)
» L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1)
» The ink black heart de Robert Galbraith (Tome 6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: JK Rowling :: Robert Galbraith :: Les livres-
Sauter vers: