Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)

Aller en bas 
+7
Maribel
bookish tatoo
Fanny
Miss Woodhouse
sandie
Scarlatiine
Emjy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Empty
MessageSujet: Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)   Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Icon_minitimeMar 6 Juin - 18:53

Voici la couverture du tome 4 (pas de date de sortie pour l'instant). Vous remarquerez que Cormoran n'est plus seul sur la couv'  Wink

Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Tumblr_or4bm5uejI1rcbe8ko1_540


Dernière édition par Emjy le Mar 6 Juin - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Empty
MessageSujet: Re: Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)   Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Icon_minitimeMar 6 Juin - 19:50

Ouuuuh, que j'ai hâte  bounce
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Empty
MessageSujet: Re: Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)   Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Icon_minitimeMer 7 Juin - 4:56

Scarlatiine a écrit:
Ouuuuh, que j'ai hâte  bounce

Moi aussi, surtout le 3 s'achève sur un suspense insoutenable !

_________________
Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Empty
MessageSujet: Re: Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)   Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Icon_minitimeMer 7 Juin - 8:15

cheers cheers cheers cheers
Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) 346347

Vite viiIIite la sortie !!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Empty
MessageSujet: Re: Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)   Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Icon_minitimeMer 11 Juil - 7:17

Le tome 4 a une date de sortie en VO et c'est le 18 septembre Arrow J'ai tellement hâte de le lire, surtout avec la fin du 3ème  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Empty
MessageSujet: Re: Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)   Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Icon_minitimeMer 11 Juil - 8:29

Scarlatiine a écrit:
Le tome 4 a une date de sortie en VO et c'est le 18 septembre Arrow J'ai tellement hâte de le lire, surtout avec la fin du 3ème  cheers
Et voici la couverture cheers cheers cheers

Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) DhzE6lCVAAACK-J

_________________
Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Empty
MessageSujet: Re: Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)   Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:51

Quelle bonne nouvelle! La couverture est très sympa. J'attendrais surement une sortie française, mais je suis tellement impatiente de savoir comment va débuter ce nouveau roman...

_________________
Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Empty
MessageSujet: Re: Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)   Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:11

Moi aussi je suis impatiente ! Pour le coup, c'est une série que je lis en français, donc j'attendrai…. et comme j'attends la sortie en poche, je ne suis pas prête de le lire…. Sad En même temps ce n'est pas comme si je n'avais rien dans ma bibliothèque. lol!
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Empty
MessageSujet: Re: Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)   Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:28

Génial !!! J'ai tout l'été pour continuer à m’entraîner à lire en anglais ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Empty
MessageSujet: Re: Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)   Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:54

J’ai précommandé mon exemplaire! J’attends avec impatience sa sortie. sunny
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Empty
MessageSujet: Re: Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)   Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:44

Maribel a écrit:
J’ai précommandé mon exemplaire! J’attends avec impatience sa sortie. sunny

Ah on peut précommander ? Bonne nouvelle ! cheers
Je vais voir si on peut le précommander en numérique, c'est toujours plus simple pour moi avec le dictionnaire intégré sur la liseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Empty
MessageSujet: Re: Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)   Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:35

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Empty
MessageSujet: Re: Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)   Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Icon_minitimeMar 4 Sep - 8:18

Très très hâte! J'espère que le audiobook sortira en même temps, j'aime beaucoup le narrateur, Robert Glenister.
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Empty
MessageSujet: Re: Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)   Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:41

Ça y est, sitôt sorti, sitôt acheté. Je l'ai commencé ce matin, je n'en suis encore qu'au prologue mais je suis tellement contente de retrouver Strike et Robin !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Empty
MessageSujet: Re: Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)   Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:38

C'est tellement bon de craquer à la sortie d'un livre, pas vrai ?
Belle lecture à toi, tout le monde doit attendre ton retour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Empty
MessageSujet: Re: Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)   Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:52

Et la date de sortie de celui-ci était marqué sur mon agenda, j'avais trop hâte ! Laughing
Malheureusement, mon retour risque d'être tardif (la lecture en anglais...) et pas du tout objectif... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Empty
MessageSujet: Re: Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)   Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Icon_minitimeDim 30 Sep - 9:52

Bonne lecture, GoodBooksGoodFriends  study 
J'espère m'attaquer à ce 4ème volet en novembre.

_________________
Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Empty
MessageSujet: Re: Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)   Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:35

Merci !!! J'avance à 2 à l'heure mais je suis tellement contente ! Laughing
En fait, je me faisais la réflexion que c'est la 1ère fois que je lis une aventure de Strike puisque j'ai écouté les 3 premiers tomes. Alors je savoure. Very Happy

Si ça se trouve, je ne l'aurai pas encore fini en novembre et on fera quasiment une lecture commune !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Empty
MessageSujet: Re: Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)   Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Icon_minitimeMer 3 Oct - 9:47

J'ai dévoré l'audiobook dès sa sortie et l'ai "lu" en quelques jours. J'ai adoré ce roman!
Je dois dire que j'avais été assez moyennement séduite par les deux premiers tomes de cette série. Mais depuis le troisième, je trouve que JK Rowling a vraiment trouvé le bon ton pour ces polars. D'abord, ce livre donne beaucoup d'importance à la relation ambigue entre Cormoran et Robin, dont j'aime beaucoup la dynamique. Ensuite, l'intrigue et l'enquête m'ont vraiment happée. Ce roman est moins sombre que le précédent, mais j'ai beaucoup aimé cette plongée dans la sphère politique anglaise.
En résumé, un très bon quatrième tome pour une série qui ne fait que s'améliorer ! Et je vous conseille l'audiobook pour le narrateur, Robert Glenister, qui fait un excellent boulot d'acteur (notamment pour les accents!). Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) 312935
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Empty
MessageSujet: Re: Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)   Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:17

Il est sur ma table de chevet, je pense le commencer après mes lectures en cours! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Empty
MessageSujet: Re: Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)   Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:01

J'avais déjà dit ça du tome précédent mais Lethal White, fraîchement lu, est mon favori.
Il y avait beaucoup d'attentes de ma part quand j'ai entamé ma lecture ; mais aucune déception n'a suivi.
J'étais ravie de retrouver Strike et Robin, d'autant plus que l'histoire reprend là où nous les avions quittés, lors du mariage de Robin.
Alors que les Jeux Olympiques battent leur plein à Londres, les deux détectives enquêtent sur un chantage exercé sur un ministre. En parallèle, Strike est intrigué par un jeune homme, vraisemblablement déséquilibré, venu confesser avoir été témoin du meurtre d'un enfant, lorsqu'il était lui-même enfant.
Comme à son habitude, Robert Galbraith / JK Rowling entoure son intrigue d'une galerie de personnages très bien croqués.
Ce qui m'a beaucoup plu dans cet opus, c'est qu'il est très axé sur les relations entre Cormoran et Robin, j'ai eu l'impression que leurs états d'âme et leurs interrogations personnelles sont plus mises en avant que dans les précédents tomes. Robin ouvre les yeux sur Matthew et Strike y apparaît plus fragile qu'on ne l'imagine, et notamment lorsque Charlotte, son ex-fiancée, fait une réapparition.
Il ne me reste plus qu'à patienter jusqu'à la sortie du prochain tome maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Empty
MessageSujet: Re: Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)   Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Icon_minitimeMar 23 Oct - 7:15

Ton avis me donne clairement envie de lire ce nouvel opus !
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Empty
MessageSujet: Re: Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)   Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:16

bookish love a écrit:
Ton avis me donne clairement envie de lire ce nouvel opus !
Ça se sent que j'ai été emballée ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Empty
MessageSujet: Re: Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)   Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:45

GoodBooksGoodFriends a écrit:
bookish love a écrit:
Ton avis me donne clairement envie de lire ce nouvel opus !
Ça se sent que j'ai été emballée ? Laughing

A peine ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Empty
MessageSujet: Re: Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)   Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:00

Ton avis, GoodBooksGoodFriends, donne drôlement envie ! Je le lirai avant la fin de l'année, je ne pourrai pas attendre plus longtemps, je pense lol!

_________________
Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Empty
MessageSujet: Re: Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)   Blanc mortel - Lethal white  de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Appel du coucou de Robert Galbraith (tome 1)
» La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)
» Le Ver à Soie de Robert Galbraith (tome 2)
» The ink black heart de Robert Galbraith (Tome 6)
» The running grave de Robert Galbraith (Tome 7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: JK Rowling :: Robert Galbraith :: Les livres-
Sauter vers: