Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maribel
Swoon addict

MessageSujet: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)   Jeu 22 Oct - 14:10

J'ai terminé The Silkworm hier soir.

Spoiler:

Concernant le troisième tome

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Helstone rose

MessageSujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)   Jeu 22 Oct - 20:29

Je voulais le commander mais... 19 euros. Un peu cher pour ma bourse! Je vais attendre un peu je pense...
Maribel
Swoon addict

MessageSujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)   Ven 23 Oct - 15:08

J'ai dû être chanceuse, car ici, au Québec, il semble être en rabais pour quelques jours là où je l'ai commandé.

Je l'ai reçu hier et je n'ai pas pu m'empêcher d'en commencer la lecture. J'en suis à la page 50 et pour l'instant, Strike s'y prendra sûrement différemment des deux tomes précédents puisque c'est plutôt le meurtrier qui est à ses trousses, ce qui en fait d'ailleurs une lecture un peu angoissante. study

L'histoire se déroule deux mois après le deuxième tome.
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield

MessageSujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)   Ven 23 Oct - 15:42

AnGee a écrit:
Je voulais le commander mais... 19 euros. Un peu cher pour ma bourse! Je vais attendre un peu je pense...
L'ebook est à 13€, il me semble... Raaaaah Maribel, tu vas finir par me faire craquer alors qu'en plus, j'ai des choses plus urgentes à lire ! C'est mal !! Evil or Very Mad lol!
Maribel
Swoon addict

MessageSujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)   Mar 27 Oct - 2:20

lol!

J'ai presque terminé de le lire! Je le trouve meilleur que le deuxième tome sur beaucoup de plans : moins de longueurs, relation avec Robin plus approfondie (en fait, on voit beaucoup plus Robin dans ce tome), beaucoup de suspense...

Vous êtes-vous laissées tentées finalement?
Maribel
Swoon addict

MessageSujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)   Mer 4 Nov - 16:27

J.K. Rowling a accordé une courte entrevue à Radio 2 cette semaine concernant sa série Cormoran Strike et ses projets à venir (elle travaille sur un autre livre jeunesse!)

Vous pouvez l'écouter ici.

WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield

MessageSujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)   Mer 11 Nov - 15:07

Maribel a écrit:
Vous êtes-vous laissées tenter finalement?
Oui, j'ai craqué et pris l'ebook, et c'est entièrement de ta faute ! lol!
Je l'ai fini et je dois avouer que la fin est particulièrement frustrante, l'attente du prochain tome va être affreuse ! Wink
Effectivement le personnage de Matthew frise bel et bien la caricature... Pendant un bref moment on le prend en pitié, mais ça ne dure guère. Et si on a désormais une bonne idée de la raison pour laquelle Robin est avec lui, il est étonnant que lui tienne à rester avec elle, tant il semble peu apprécier ses qualités !
Et les chapitres du point de vue du tueur n'ont pas tout à fait fonctionné pour moi non plus... Mais comme tu le fais remarquer, le rythme est plus soutenu que d'habitude, et la plus grande place accordée à Robin était appréciable.  Very Happy
Bref, pas mon préféré de la série, mais il ne démérite pas non plus. Smile
Maribel
Swoon addict

MessageSujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)   Mer 11 Nov - 15:47

Contente que tu l'ais lu! cheers

Concernant la fin,
Spoiler:

J'espère que nous n'aurons pas à attendre plusieurs années avant de lire la suite. study
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield

MessageSujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)   Mer 11 Nov - 16:14

Alors pour moi,
Spoiler:

Maribel
Swoon addict

MessageSujet: La Carrière du mal de Robert Galbraith   Mer 11 Nov - 18:32

Ah oui,
Spoiler:

sandie
Bookworm

MessageSujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)   Hier à 17:29

J'ai enfin lu ce troisième tome et il m'a tout autant plu que les précédents ! Le fait que le meurtrier en a après Cormoran est intéressant car cela nous permet d'en savoir plus sur son passé mais aussi de développer sa relation avec Robin... La fin est quand même très frustrante, j'attends avec impatience la suite pour savoir ce que va donner
Spoiler:

Sinon, je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer Tom Burke et Holliday Grainger en lisant La Carrière du mal lol! Et je trouve qu'on gagne au change avec Tom Burke car le Cormoran Strike du roman est quand même beaucoup moins charmant !

Bookworm

MessageSujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)   Hier à 17:37

sandie a écrit:
Sinon, je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer Tom Burke et Holliday Grainger en lisant La Carrière du mal lol! Et je trouve qu'on gagne au change avec Tom Burke car le Cormoran Strike du roman est quand même beaucoup moins charmant !
lol!

J'aimerais lire le 2ème tome bientôt, j'ai hâte de le découvrir et je pense que comme toi, l'image de Tom Burke devrait s'imposer dans mon esprit sans trop de mal Razz

Sinon, JK Rowling a annoncé que l'intrigue du tome 4 commencera juste après la fin du tome 3 et qu'il n'y aura donc pas de laps de temps entre les deux.

Bookworm

MessageSujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)   Aujourd'hui à 8:49

Emjy a écrit:
Sinon, JK Rowling a annoncé que l'intrigue du tome 4 commencera juste après la fin du tome 3 et qu'il n'y aura donc pas de laps de temps entre les deux.

Vu comment se finit le troisième, ça ne m'étonne pas du tout. Est-ce qu'on sait déjà quand il sortira ? Ou du moins, si J.K. Rowling est en train de l'écrire ?

MessageSujet: Re: La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)   Aujourd'hui à 13:47

La Carrière du mal de Robert Galbraith (tome 3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1