Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Anne with an E (Netflix)

Aller en bas 
+10
Zahlya
Anne Dashwood
Caelan
Scarlatiine
Alaska
DViolante
Maribel
Titine75
Fanny
Shelbylee
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Anne with an E (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne with an E (Netflix)   Anne with an E (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 17:30

Ca ne me surprend pas trop, vu le succès que semblent remporter les rééditions par Toussaint Louverture (et c'est amplement mérité).

Ca me fait penser que je n'ai pas vu cette série (alors que j'ai Netflix), il faut que j'y mette maintenant que j'ai lu les deux premiers tomes !

_________________
Anne with an E (Netflix) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anne with an E (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne with an E (Netflix)   Anne with an E (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 9:31

C'est une série qui me tente énormément ! Je n'ai pas encore lu la saga par contre et j'aime bien faire l'inverse : partir de l'originale pour voir les adaptations.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Anne with an E (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne with an E (Netflix)   Anne with an E (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 7:23

J'ai enfin vu les trois saisons de cette série et j'ai énormément aimé !

C'est à la fois une adaptation fidèle car on retrouve l'esprit du roman, certains éléments de l'intrigue, un casting parfait et que regarder un épisode met tout autant de bonne humeur que lire le livre lol! Les paysages sont vraiment superbes et j'ai aimé le fait qu'on retrouve l'exubérance et la poésie d'Anne jusque dans les titres des épisodes.
Et en même temps c'est une adaptation très libre car les scénaristes ont modifié ou ajouté des éléments à l'intrigue des romans (ce qui semble logique vu qu'il y a trois saisons sur le même livre), mais cela ne m'a pas déplu bien au contraire : j'ai été agréablement surprise de voir la série aborder des thèmes plutôt modernes comme la place et l'éducation des femmes, le racisme envers les Noirs et les Indiens (et surtout pour ces derniers, les tentatives d'assimilation forcée par le gouvernement canadien)... D'autant plus que ces sujets sont bien traités et font réfléchir.

J'en viens presque à regretter qu'il n'y ait pas de saison 4, même si la série se conclut de façon satisfaisante. Heureusement, il reste les livres Very Happy

_________________
Anne with an E (Netflix) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Anne with an E (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne with an E (Netflix)   Anne with an E (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 13:04

Je viens enfin de regarder la série Netflix Anne with an E et j'ai adoré. J'avais lancé le tout premier épisode lors de sa sortie, donc ça commence à dater... Et là en quelques jours j'ai avalé les trois saisons ! Et dire qu'il n'y aura pas de suite... Sad Je suis vraiment déçue, il y a avait encore de quoi développer et j'aurais tellement aimé suivre Anne à l'université. Ce visionnage m'a donné envie de lire les romans. J'avais lu le premier tome il y a quelques années, dans une vieille traduction assez datée. Finalement ma connaissance de l'histoire reposait surtout sur la précédente adaptation "Le bonheur au bout du chemin".

J'ai trouvé Anne extraordinaire de bout en bout. Elle a tellement souffert et partage sa fantaisie et sa joie de vivre partout où elle passe.
La série est apparemment très différente des romans. Il y a beaucoup d'ajouts avec l'apparition de personnages tels que Sebastian, l'ami créole de Gilbert, mais aussi Cole, un jeune garçon du village qui se rêve artiste et est moqué par les autres garçons qui le trouvent efféminé. Le thème des différences avec le traitement des populations noires est une nouveauté intéressante. Idem pour celui des populations autochtones, même si à mon avis le sujet n'est pas totalement abouti : il y avait sans doute une autre conclusion à apporter à cette intrigue mais la fin prématurée de la série a sans doute tronqué ce pan de l'histoire.

Pour Anne la conclusion est belle.
Spoiler:

Anne with an E (Netflix) - Page 2 Diana-10

Anne with an E (Netflix) - Page 2 4e82bc11

Anne with an E (Netflix) - Page 2 68747410

La saison 3 était vraiment excellente. Si je ne devais que conserver deux scènes en tête ce serait le bal auquel Josephine convie Anne, Diana et Cole ; puis la scène de jeu autour du feu, après les résultats des examens finaux et la façon dont Gilbert regarde Anne... Anne with an E (Netflix) - Page 2 312935
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne with an E (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anne with an E (Netflix)   Anne with an E (Netflix) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne with an E (Netflix)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Anne of Green Gables / Anne la maison aux pignons verts
» The Wonder (Netflix)
» Kingdom (Netflix)
» Mr Sunshine (Netflix)
» Ripley (Netflix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture canadienne :: Lucy Maud Montgomery-
Sauter vers: