Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mr Sunshine (Netflix)

Aller en bas 
+2
Arwen
Diana
6 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Mr Sunshine (Netflix) Empty
MessageSujet: Mr Sunshine (Netflix)   Mr Sunshine (Netflix) Icon_minitimeVen 1 Fév - 22:23

Mr Sunshine, série coréenne diffusée en Corée et sur Netflix en 2018 est une série historique captivante, qui a remporté une énorme succès d'audience en Corée et a déjà remporté plusieurs prix, notamment pour l'acteur principal Lee Byung-hun.
Mr Sunshine (Netflix) Sunshi12

La série se déroule sur plusieurs années primordiales pour la Corée: ce sont les années qui précédent le protectorat Japonais (1905) puis l'annexion de la Corée par le Japon en 1910.

La série commence en 1900: Une délégation américaine arrive en Corée pour diriger le consulat américain. Dans celle-ci, se trouve le capitaine Eugène Choi, américain d'origine coréenne qui va être le principal personnage de cette série.
Eugène Choi a des sentiments partagés concernant cette affectation en Corée: Né esclave sous le nom de Choi Yu-jin, il a vu ses parents se faire tuer par leur maître et a pu échapper une mort certaine que grâce à une fuite effrénée et au départ vers les USA avec l'aide d'un missionnaire.
Il n'a que mépris pour la population noble de Corée et le poids écrasant des classes sociales qui régissent tout le pays.

Quatre autres personnages vont interagir avec lui pendant les 24 épisodes de cette série:
Ae-Sin, jeune femme noble d'une vingtaine d'année, qui est en fait un membre à part entière de l'armée vertueuse, groupe voulant sauvegarder à tout prix l'indépendance de la Corée.
Dong-Mae, samouraï coréen à la solde du Japon. Fils de boucher, il a vu sa vie sauvé par Ae-Sin étant enfant.
Hui-seong, jeune maitre insouciant revenant dans son pays natal après 10 ans passé au Japon et qui est le fiancé officiel d'Ae-Sin depuis l'enfance. C'est son grand-père qui a fait tuer les parents d'Eugene Choi.
Hino Kida, coréenne veuve d'un japonais et propriétaire de l’hôtel Glory ou vit Eugène Choi.


Cette série historique brasse plusieurs thèmes: une histoire d'amour contrarié entre Eugene et Ae-Sin, l'antagonisme entre les trois hommes qui va un jour aboutir à une solide amitié. Et surtout la puissance devastatrice du Japon face à une Corée plus faible
Mr Sunshine (Netflix) Sunshi13
Dong-Mae, Hui-Seong et Eugene Choi.

Le contexte historique est passionnant à suivre, car l'un des personnages les plus intéressant est l'empereur de Corée, qui se voit obligé de céder de plus en plus au Japon en acceptant des ministres pro-japonais, en acceptant une monnaie japonaise etc..
L'acteur  qui joue l'empereur est parfait et l'une des scènes les plus fortes de la série est celle où il a une vision de son palais envahit par les japonais.
Mr Sunshine (Netflix) Sunshi15

La série est d'une beauté visuelle impressionnante Mr Sunshine (Netflix) 94134
Les acteurs sont tous excellents et les costumes sont tout simplement magnifique.

La série n'est pas exempt de petits défauts: l'épisode pilote, en voulant nous présenter tout le monde d'un coup, est un peu brouillon. Les flashbacks, souvent très utiles, sont parfois répétitifs (oui, on sait qu'Eugene est né esclave, pas la peine de nous le montrer 10 fois Wink ).
A noter que la série a du mal a présenter les japonais sous leur meilleur jour Rolling Eyes  Je crois qu'un seul personnage japonais est sympathique et... c'est tout.

Je vous encourage à découvrir cette série. N'ayez pas peur des 24 épisodes, ils passent très vite, avec une accélération importante dans la dernière partie lorsque la série devient assez violente à cause de l'occupation Japonaise.
A noter que la série est parfois très drôle, notamment grâce à certains personnages secondaire, comme le couple de domestiques d'Ae-Sin et les deux propriétaires d'une boutique de seconde main qui était auparavant chasseur d'esclave et qui ont sciemment laisser le jeune Eugène s'enfuir.

_________________
Mr Sunshine (Netflix) Ben10


Dernière édition par Diana le Lun 4 Fév - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Mr Sunshine (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Mr Sunshine (Netflix)   Mr Sunshine (Netflix) Icon_minitimeVen 1 Fév - 23:10

Je ne peux que m'associer à Diana pour vous recommander chaudement cette superbe série. Elle est visuellement magnifique, on s'attache aux personnages, on apprend beaucoup sur l'histoire de la Corée, on rit, on pleure... Bref on ne voit pas le temps passer !
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Mr Sunshine (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Mr Sunshine (Netflix)   Mr Sunshine (Netflix) Icon_minitimeSam 2 Fév - 6:36

Je pense que je vais me laisser tenter, ne connaissant absolument rien de la Corée (un peu plus sur le Japon pour avoir étudié quelques auteurs japonais comme Kawabata, Mishima ou Tanizaki à la fac)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Mr Sunshine (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Mr Sunshine (Netflix)   Mr Sunshine (Netflix) Icon_minitimeSam 2 Fév - 13:43

@DViolante
L'un des intérêts de cette série, c'est qu'elle a lieu à une période charnière de l'histoire de la Corée qui est peu représentée dans les séries et les films, soit la période juste avant l'annexion du pays par le Japon.
On voit l'influence puis la main-mise du Japon sur la Corée par petites touches au fil des épisodes et la résistance en œuvre pour tout stopper.

_________________
Mr Sunshine (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Mr Sunshine (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Mr Sunshine (Netflix)   Mr Sunshine (Netflix) Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:34

Ha je note ! Je cherchais quoi regarder justement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Mr Sunshine (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Mr Sunshine (Netflix)   Mr Sunshine (Netflix) Icon_minitimeMer 4 Aoû - 9:23

Grâce à ce topic, j'ai commencé à regarder cette série il y a 2 jours et je suis accro cheers (étant en quarantaine, en plus, de retour de France, j'ai du temps):
Le contexte historique (que j'ignorais totalement), l'interprétation (hors les scènes de comédies un peu surjouées mais pas gênantes), l'esthétique, tout est beau, intéressant, captivant.
Même la pluie est presque fascinante (fin épisode 5 début du 6ème) lol!
J'en suis au 9ème et j'ai quand même été affraid  de voir qu'il y en avait ...24!
En général, je préfère les séries courtes, mais quelque chose me dit que je vais tenir le choc lol!

Et l'actrice (Kim Tae-ri) qui joue Ae-shin était aussi dans "Space sweepers" (coup de coeur du mois d'avril)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Mr Sunshine (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Mr Sunshine (Netflix)   Mr Sunshine (Netflix) Icon_minitimeMer 4 Aoû - 21:12

@Barb
Citation :
J'en suis au 9ème et j'ai quand même été affraid  de voir qu'il y en avait ...24!

Je te rassure, la série prend son temps pour installer l'action, mais tu vas te rendre compte que le temps passe à travers les épisodes, les relations entre les personnages évoluent etc..
La dernière partie de la série, où l'action s'emballe véritablement, est impressionnante.

J'ai énormément aimé cette série malgré quelques défauts (les flash-back de scènes déjà vu, que l'on retrouve assez souvent dans les séries coréennes, l'anti-japonais un brin primaire mais justifié par le contexte).


Tu as déjà un personnage préféré?

_________________
Mr Sunshine (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Mr Sunshine (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Mr Sunshine (Netflix)   Mr Sunshine (Netflix) Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 6:31

cheers ça va me plaire ! Merci pour ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Mr Sunshine (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Mr Sunshine (Netflix)   Mr Sunshine (Netflix) Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 9:53

Diana a écrit:
@Barb
Citation :
J'en suis au 9ème et j'ai quand même été affraid  de voir qu'il y en avait ...24!
Je te rassure, la série prend son temps pour installer l'action, mais tu vas te rendre compte que le temps passe à travers les épisodes, les relations entre les personnages évoluent etc..
Tu as déjà un personnage préféré?

J'en suis au 15ème et c'est toujours aussi bien  drunken ! (Mais combien vais-je en regarder aujourd'hui??? Mr Sunshine (Netflix) 3278431436 )
Je trouve que les personnages principaux sont très bien interprétés, tout en nuance et qu'on ne sait pas trop à quoi s'attendre:
Spoiler:
J'aime bien les dialogues-rafales entre les 3 personnages masculins principaux aussi.
En fait, à part les japonais et les coréens qui les soutiennent, qui sont sans zones grises, et donc traités assez platement, je n'ai pas de préférence pour un personnage ou un autre. Je suis peut être moins sous le charme des aspects comiques, un peu trop surjoués mais comme je disais avant, ce n'est pas vraiment gênant.


Dernière édition par Barb le Jeu 5 Aoû - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Mr Sunshine (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Mr Sunshine (Netflix)   Mr Sunshine (Netflix) Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 9:56

post
Miss Woodhouse a écrit:
cheers  ça va me plaire ! Merci pour ces infos !
Ca se tente, je pense ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Mr Sunshine (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Mr Sunshine (Netflix)   Mr Sunshine (Netflix) Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 21:47

@Barb
Citation :
J'aime bien les dialogues-rafales entre les 3 personnages masculins principaux aussi.

Le fameux trio d'hommes qui n'ont pas beaucoup de choses en commun au début mais qui se soutiennent malgré toutes leurs différences Smile
L'évolution des personnages à travers les épisodes est impressionnantes, car ils dépassent leurs origines et leurs idées préconçues.

Concernant ton spoiler
Spoiler:

_________________
Mr Sunshine (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Mr Sunshine (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Mr Sunshine (Netflix)   Mr Sunshine (Netflix) Icon_minitimeSam 7 Aoû - 10:01

J'ai fini la série hier matin... Mr Sunshine (Netflix) 686569  ahlala, il fallait bien que ça arrive... drunken!   Mr Sunshine (Netflix) 557349! Mr Sunshine (Netflix) 312935 !
Je réagis à chaud (B.O dans les oreilles Mr Sunshine (Netflix) 516814 , c'est franchement cheesy, pas mon truc d'habitude mais là...pfff, je lâche prise à 300% Mr Sunshine (Netflix) 3278431436 ) mais je crois qu'elle fait partie de mon top 5 des meilleures séries Drama avec les indétronables "Pride&Prejudice"(version "C.F", what else?), "Nord &sud" (Avec Richard A., who else?), "Lakerise".
Bref, que dire...j'ai été littéralement envahie et emportée par le souffle de cette histoire, et par tous ces personnages super attachants. Je vais en dire des choses forcément plates...
Spoiler:

Autre spoiler  Wink :
Spoiler:

Je crois que je n'ai pas de personnage préféré car ils "fonctionnent" ensemble, mais avec quand même un petit faible pour le comédien qui interprète Eugene Choi. Mr Sunshine (Netflix) 346347

Mr Sunshine (Netflix) 141705
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Mr Sunshine (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Mr Sunshine (Netflix)   Mr Sunshine (Netflix) Icon_minitimeDim 8 Aoû - 20:30

@Barb
Je suis ravie que tu aies autant aimé cette série que moi Very Happy
C'est l'une des meilleures que j'ai vu (même si je vais ouvrir prochainement des topic sur 3 autres séries coréennes que je trouve aussi bien voire meilleure)

Je mets tout le reste en spoiler.

Spoiler:

Citation :
Je crois que je n'ai pas de personnage préféré car ils "fonctionnent" ensemble, mais avec quand même un petit faible pour le comédien qui interprète Eugene Choi.

Lee Byung-hun  est un très grand acteur coréen, il est parfait dans ce rôle. Il a gagné l'APAN Star Awards face à une très rude compétition (dont l'actrice de Misty et l'acteur de Life, deux séries coréennes remarquables).

Les seuls défauts de cette série sont l'usage vraiment abusif des flash-backs de scènes qu'on a déjà vu, la musique du générique méga cheesy et le représentation de certains japonais qui sont tellement des caricatures que c'est un peu génant Rolling Eyes

_________________
Mr Sunshine (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Mr Sunshine (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Mr Sunshine (Netflix)   Mr Sunshine (Netflix) Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 6:40

Diana a écrit:
@Barb
C'est l'une des meilleures que j'ai vu (même si je vais ouvrir prochainement des topic sur 3 autres séries coréennes que je trouve aussi bien voire meilleure)
Oh mon Dieu!  lol!  Mr Sunshine (Netflix) 1868046360

[/quote] Les seuls défauts de cette série sont l'usage vraiment abusif des flash-backs de scènes qu'on a déjà vu, la musique du générique méga cheesy et le représentation de certains japonais qui sont tellement des caricatures que c'est un peu génant Rolling Eyes[/quote]
Ce n'est pas faux...
Spoiler:
Ceci dit, le système des classes en Corée n'est pas non plus très tendre: les nobles sont bien souvent corrompus, collaborent avec les japonais. On retrouve l'esclavagisme et cette place de la femme réduite au format "potiche".
Je ne sais pas pour la Corée, mais en Chine, des amis m'avaient dit que le fait que les japonais n'ont jamais reconnu quoique ce soit, notamment du massacre de Nankin, leur restait bien en travers de la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Mr Sunshine (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Mr Sunshine (Netflix)   Mr Sunshine (Netflix) Icon_minitimeMar 17 Aoû - 6:11

Coucou, j'ai visionné le 1er épisode avant hier alors c'est beau visuellement rien à redire, les acteurs aussi sont bons MAIS, c'est quoi ce Binz ????
J'ai été complètement larguée avec l'ado qui voit son père mourir au combat : il sort d'où celui-là ?
Bref en lisant vos commentaires je vais essayer de regarder le 2ème épisode mais je trouve ça très brouillon pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Mr Sunshine (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Mr Sunshine (Netflix)   Mr Sunshine (Netflix) Icon_minitimeMar 17 Aoû - 8:47

@Miss Woodhouse
Je comprends ton ressenti, le premier épisode est très confus car les scénaristes ont tenté d'inclure presque tous les personnages, ou du moins leur enfance, dans cet épisode et on confond un peu tout le monde Suspect
Je te rassure, ça se calme dès le deuxième épisode, il n'y aura plus de risque de confusion entre les personnages (et si jamais tu as un doute, il y a beaucoup de flash backs pour que l'on identifie bien tel ou tel personnage)

_________________
Mr Sunshine (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Mr Sunshine (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Mr Sunshine (Netflix)   Mr Sunshine (Netflix) Icon_minitimeMar 17 Aoû - 8:54

Merci Diana tu me rassures !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Mr Sunshine (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Mr Sunshine (Netflix)   Mr Sunshine (Netflix) Icon_minitimeMar 21 Sep - 9:45

Bon... j'ai laissé tomber.... le regarder en VO me gonfle et je ne parviens pas à m'attacher aux personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Mr Sunshine (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Mr Sunshine (Netflix)   Mr Sunshine (Netflix) Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:57

Miss Woodhouse a écrit:
Bon... j'ai laissé tomber.... le regarder en VO me gonfle et je ne parviens pas à m'attacher aux personnages.

Ah c'est dommage, tu avais regardé combien d'épisodes?
Je reconnais que ce n'est pas la série coréenne la plus accessible, mais elle vaut tellement le coup sur la longueur Mr Sunshine (Netflix) 312935

_________________
Mr Sunshine (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Mr Sunshine (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Mr Sunshine (Netflix)   Mr Sunshine (Netflix) Icon_minitimeMer 22 Sep - 6:19

épisode 5... je vais essayer de m'y remettre mais j'ai abandonné pour me replonger dans Dowton Abbey lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mr Sunshine (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Mr Sunshine (Netflix)   Mr Sunshine (Netflix) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr Sunshine (Netflix)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry
» Good Morning Sunshine, the Earth says "hellooo" !!
» The Wonder (Netflix)
» Misty (Netflix)
» Atypical (Netflix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures asiatiques :: Corée-
Sauter vers: