Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Anne with an E (Netflix)

Aller en bas 
+10
Zahlya
Anne Dashwood
Caelan
Scarlatiine
Alaska
DViolante
Maribel
Titine75
Fanny
Shelbylee
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Anne with an E (Netflix) Empty
MessageSujet: Anne with an E (Netflix)   Anne with an E (Netflix) Icon_minitimeDim 9 Avr - 15:38



Une nouvelle adaptation d'Anne of Green Grables sera disponible sur Netflix le 12 mai.

_________________
Anne with an E (Netflix) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Anne with an E (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Anne with an E (Netflix)   Anne with an E (Netflix) Icon_minitimeDim 9 Avr - 16:56

J'ai lu le 1er tome de cette saga il y a quelques temps. J'avais vraiment aimé. Je serais surement au rendez-vous pour cette série. En tout cas, Netflix sait y faire niveau communication autour de ses séries!

_________________
Anne with an E (Netflix) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Anne with an E (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Anne with an E (Netflix)   Anne with an E (Netflix) Icon_minitimeMar 11 Avr - 6:40

je n'ai toujours pas lu le roman mais je suis très intéressée par cette adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Anne with an E (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Anne with an E (Netflix)   Anne with an E (Netflix) Icon_minitimeJeu 13 Avr - 2:11

J'ai hâte! La série à l'air bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Anne with an E (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Anne with an E (Netflix)   Anne with an E (Netflix) Icon_minitimeJeu 13 Avr - 18:14

Pour ma part je n'ai vu que l'animé, que j'ai beaucoup aimé, mais les romans m'attendent sur ma liseuse, le jour où je n'aurais rien en cours (on peut rêver...)
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Delicious silence
Alaska



Anne with an E (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Anne with an E (Netflix)   Anne with an E (Netflix) Icon_minitimeDim 10 Sep - 12:09

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle adaptation de Anne, la maison aux pignons verts. Le livre est un classique canadien et donc, je l'ai lu, naturellement, il y a déjà plusieurs années. J'ai aussi vu la "vieille" adaptation qui avait été faite. Sincèrement, je la préfère et de loin, la nouvelle adaptation à l'ancienne. Je trouve la petite actrice plus crédible, plus incarnée, moins plaignarde. J'aime beaucoup le travail qui a été fait avec les personnages de Marilla et de Matthew. Ils sont beaucoup plus comme je les imaginais.
Chaque épisode coûtent très cher à produire et je crois que ça paraît. Le souci historique est là et les paysages sont magnifiques. J'adore Jerry (qui est d'ailleurs un p'tit gars de chez nous, un petit québécois) et Gilbert.
L'adaptation va un peu plus loin aussi.

Spoiler:

Je ne pensais pas aimer autant cette nouvelle Anne. En fait, si ça n'avait pas été l'insistance d'une de mes amies, je n'aurais sans doute pas regardé. Et puis finalement j'ai vraiment bien fait! J'attends la saison 2 (prévue pour 2018).

En fait, petite précision, ce n'est pas une série Netflix. C'est une série de la CBC (notre chaîne nationale canadienne, côté anglophone). Elle est diffusée sur Netflix seulement pour l'Europe. Ici, c'est sur CBC puis sur ARTV.


Dernière édition par Alaska le Dim 17 Sep - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Anne with an E (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Anne with an E (Netflix)   Anne with an E (Netflix) Icon_minitimeDim 10 Sep - 16:06

Il va falloir que je regarde ça, je me suis abonnée à Netflix depuis cet été...
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Delicious silence
Alaska



Anne with an E (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Anne with an E (Netflix)   Anne with an E (Netflix) Icon_minitimeDim 10 Sep - 20:18

DViolante a écrit:
Il va falloir que je regarde ça, je me suis abonnée à Netflix depuis cet été...

C'est très bien! J'espère que ça te plaira! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Anne with an E (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Anne with an E (Netflix)   Anne with an E (Netflix) Icon_minitimeSam 16 Sep - 17:31

J'ai regardé pour l'instant les trois premiers épisodes et plus que les libertés prises avec le roman...

Spoiler:

... c'est l'inévitable comparaison avec l'adaptation de 1985. Ça fait un moment que je ne l'ai pas revue, mais je l'aime beaucoup, alors forcément, mais si elle a sans doute vieillie, je ne peux m'empêcher de tiquer à certains moments en regardant la "nouvelle".  
Pourtant, la jeune Amybeth McNulty fait du très bon boulot, mais pour moi, Anne-avec-un-e restera Megan Follows Wink Mais je vais laisser sa chance à la suite parce que les décors sont superbes (aaaaah, l'Île du Prince-Édouard  Anne with an E (Netflix) 557349) et parce que malgré tout, j'ai envie de savoir comment ils vont adapter la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Delicious silence
Alaska



Anne with an E (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Anne with an E (Netflix)   Anne with an E (Netflix) Icon_minitimeDim 17 Sep - 2:08

Scarlatiine a écrit:
les décors sont superbes (aaaaah, l'Île du Prince-Édouard  Anne with an E (Netflix) 557349) et parce que malgré tout, j'ai envie de savoir comment ils vont adapter la suite Very Happy

Une partie de la série a été tournée à Toronto au fait Wink Ils ont recréé un peu de l'île là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Anne with an E (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Anne with an E (Netflix)   Anne with an E (Netflix) Icon_minitimeDim 17 Sep - 13:32

J'ai regardé la saison 1 il y a quelques semaines et j'ai adoré. Les personnages m'ont beaucoup plu, surtout Anne. L'actrice joue vraiment bien. Je n'ai pas lu les livres ni vu la précédente adaptation donc je n'ai aucun point de comparaison. Je trouve l'histoire touchante et les problématiques intéressantes. Et que dire des paysages... Anne with an E (Netflix) 312935
J'ai hâte de voir la saison 2.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Delicious silence
Alaska



Anne with an E (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Anne with an E (Netflix)   Anne with an E (Netflix) Icon_minitimeDim 17 Sep - 13:51

Caelan a écrit:
J'ai regardé la saison 1 il y a quelques semaines et j'ai adoré. Les personnages m'ont beaucoup plu, surtout Anne. L'actrice joue vraiment bien. Je n'ai pas lu les livres ni vu la précédente adaptation donc je n'ai aucun point de comparaison. Je trouve l'histoire touchante et les problématiques intéressantes. Et que dire des paysages... Anne with an E (Netflix) 312935
J'ai hâte de voir la saison 2.
Spoiler:

Je suis totalement de ton avis! et moi j'ai lu les livres et vu toutes les autres adaptations. Mais je ne suis pas puriste et je trouve que celle-ci fait vraiment du bien. Il y a des thèmes plus franchement abordés

Spoiler:

Je trouve aussi que ça fait du bien de dépoussiérer un vieux classique. La nouvelle Anne est pétillante, ça fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Anne with an E (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Anne with an E (Netflix)   Anne with an E (Netflix) Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:10

La saison 2 sera disponible sur Netflix dès le 6 juillet. cheers

Le trailer :


_________________
Anne with an E (Netflix) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Anne with an E (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Anne with an E (Netflix)   Anne with an E (Netflix) Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:16

Yeah ! cheers J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Anne with an E (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Anne with an E (Netflix)   Anne with an E (Netflix) Icon_minitimeMar 12 Juin - 7:56

Trop hâte! j'avais adoré la première saison!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Anne with an E (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Anne with an E (Netflix)   Anne with an E (Netflix) Icon_minitimeDim 1 Sep - 16:04

Cette série continue son bonhome de chemin puisque la saison 3 a déjà sa bande-annonce et sera diffusée à partir du 22 septembre. Anne grandit à vue d’œil!


_________________
Anne with an E (Netflix) Sans_t17


Dernière édition par Fanny le Dim 22 Sep - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Anne with an E (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Anne with an E (Netflix)   Anne with an E (Netflix) Icon_minitimeLun 2 Sep - 12:29

Je n'en suis qu'au deuxième épisode de la première saison, faut que j'arrive à motiver mon homme pour qu'on continue ! (ou alors je le pousse à continuer à jouer sur son ordi pour avoir la télé pour moi lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Anne with an E (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Anne with an E (Netflix)   Anne with an E (Netflix) Icon_minitimeSam 30 Nov - 10:14

Coucou ! avec ma fille on adore Anne : j'ai lu tous les livres et vu la mini-série avec Martin Sheen dans le rôle de Matthew qu'on a beaucoup aimé.

Faut il regarder celle-ci ? avez vous apprécier les 3 saisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Anne with an E (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Anne with an E (Netflix)   Anne with an E (Netflix) Icon_minitimeLun 2 Déc - 10:12

Je ne connais pas bien les livres, je n'ai lu que le premier tome. Je te conseille vivement cette adaptation, elle est très belle et réussie. Anne y est assez exceptionnelle.

Cette saison 3 sera la dernière... Sad

_________________
Anne with an E (Netflix) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Anne with an E (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Anne with an E (Netflix)   Anne with an E (Netflix) Icon_minitimeLun 2 Déc - 15:12

Fanny a écrit:
Cette saison 3 sera la dernière... Sad

Mince, on sait pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Anne with an E (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Anne with an E (Netflix)   Anne with an E (Netflix) Icon_minitimeMer 4 Déc - 11:58

Aucune idée... Sad

_________________
Anne with an E (Netflix) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Anne with an E (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Anne with an E (Netflix)   Anne with an E (Netflix) Icon_minitimeJeu 12 Déc - 14:07

Et bien j'ai essayé de regarder l'épisode 1 et non non non !!!!
Matthew ressemble pas à Matthew, Marilla est insupportable et j'ai envie de lui coller une gifle.
C'est quoi ces flash-backs débiles où l'on voit Anne se fait battre lorsqu'elle est placée ?
J'ai résisté jusqu'à ce que Marilla décide d'emmener Anne dans une famille de cassos pour s'en débarrasser !! Mais STOOOOOP !!

Lucy-Maud vient voir ce qu'ils font de ton oeuvre !!!
Bref j'ai tout éteint et j'ai pris un bouquin.

Je ne recommande pas du tout à ceux qui on lu la saga. C'est déprimant ! Où alors passer directement à l'épisode 2... car le 1 plante un décor tout pourri même la maison aux pignons verts est moche.
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Anne with an E (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Anne with an E (Netflix)   Anne with an E (Netflix) Icon_minitimeVen 13 Déc - 13:19

J'ai lu les livres il y a quelques années, mais j'ai trouvé la série conforme à l'ambiance que j'ai retenue du livre moi
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Anne with an E (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Anne with an E (Netflix)   Anne with an E (Netflix) Icon_minitimeVen 13 Déc - 13:45

Pour moi il n'y a pas tous ces détails sur sa vie d'avant, on sait qu'elle vient d'un orphelinat mais pas qu'elle a été battue de la sorte ! C'est justement l'intérêt aussi de cette histoire, Anne va toujours de l'avant, elle ne vit pas dans le passé.

Marilla veut simplement la renvoyer à l'orphelinat et donc que Matthew la ramène à la gare mais ne cherche pas à s'en débarrasser, c'est presque caricatural et j'ai trouvé ce passage complètement cliché.
L'accent dramatique est éloigné de l'atmosphère du 1er tome de la saga où c'est vraiment un style poétique, naturaliste, drôle. On se rapprocherait plus pour moi de Tom Sawyer que de la petite fille aux allumettes...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Anne with an E (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Anne with an E (Netflix)   Anne with an E (Netflix) Icon_minitimeDim 18 Avr - 15:27

Une sortie à laquelle je ne m'attendais pas : le dvd de la série Netflix sort en juillet en France. 

Anne with an E (Netflix) 81kkfwDm2FL._AC_SY445_

_________________
Anne with an E (Netflix) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne with an E (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Anne with an E (Netflix)   Anne with an E (Netflix) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne with an E (Netflix)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anne of Green Gables / Anne la maison aux pignons verts
» The Wonder (Netflix)
» Kingdom (Netflix)
» Mr Sunshine (Netflix)
» Ripley (Netflix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture canadienne :: Lucy Maud Montgomery-
Sauter vers: