Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez | 

Anne with an E (Netflix)

AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm

MessageSujet: Anne with an E (Netflix)   Dim 9 Avr - 15:38

Une nouvelle adaptation d'Anne of Green Grables sera disponible sur Netflix le 12 mai.

Bookworm

MessageSujet: Re: Anne with an E (Netflix)   Dim 9 Avr - 16:56

J'ai lu le 1er tome de cette saga il y a quelques temps. J'avais vraiment aimé. Je serais surement au rendez-vous pour cette série. En tout cas, Netflix sait y faire niveau communication autour de ses séries!

Hogwarts marauder

MessageSujet: Re: Anne with an E (Netflix)   Mar 11 Avr - 6:40

je n'ai toujours pas lu le roman mais je suis très intéressée par cette adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Mr Beveridge's Maggot

MessageSujet: Re: Anne with an E (Netflix)   Jeu 13 Avr - 2:11

J'ai hâte! La série à l'air bien fait.
DViolante
Swoon addict

MessageSujet: Re: Anne with an E (Netflix)   Jeu 13 Avr - 18:14

Pour ma part je n'ai vu que l'animé, que j'ai beaucoup aimé, mais les romans m'attendent sur ma liseuse, le jour où je n'aurais rien en cours (on peut rêver...)
Alaska
Delicious silence

MessageSujet: Re: Anne with an E (Netflix)   Dim 10 Sep - 12:09

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle adaptation de Anne, la maison aux pignons verts. Le livre est un classique canadien et donc, je l'ai lu, naturellement, il y a déjà plusieurs années. J'ai aussi vu la "vieille" adaptation qui avait été faite. Sincèrement, je la préfère et de loin, la nouvelle adaptation à l'ancienne. Je trouve la petite actrice plus crédible, plus incarnée, moins plaignarde. J'aime beaucoup le travail qui a été fait avec les personnages de Marilla et de Matthew. Ils sont beaucoup plus comme je les imaginais.
Chaque épisode coûtent très cher à produire et je crois que ça paraît. Le souci historique est là et les paysages sont magnifiques. J'adore Jerry (qui est d'ailleurs un p'tit gars de chez nous, un petit québécois) et Gilbert.
L'adaptation va un peu plus loin aussi.

Spoiler:

Je ne pensais pas aimer autant cette nouvelle Anne. En fait, si ça n'avait pas été l'insistance d'une de mes amies, je n'aurais sans doute pas regardé. Et puis finalement j'ai vraiment bien fait! J'attends la saison 2 (prévue pour 2018).

En fait, petite précision, ce n'est pas une série Netflix. C'est une série de la CBC (notre chaîne nationale canadienne, côté anglophone). Elle est diffusée sur Netflix seulement pour l'Europe. Ici, c'est sur CBC puis sur ARTV.

Dernière édition par Alaska le Dim 17 Sep - 13:51, édité 1 fois
DViolante
Swoon addict

MessageSujet: Re: Anne with an E (Netflix)   Dim 10 Sep - 16:06

Il va falloir que je regarde ça, je me suis abonnée à Netflix depuis cet été...
Alaska
Delicious silence

MessageSujet: Re: Anne with an E (Netflix)   Dim 10 Sep - 20:18

DViolante a écrit:
Il va falloir que je regarde ça, je me suis abonnée à Netflix depuis cet été...

C'est très bien! J'espère que ça te plaira! Smile
Scarlatiine
Bookworm

MessageSujet: Re: Anne with an E (Netflix)   Sam 16 Sep - 17:31

J'ai regardé pour l'instant les trois premiers épisodes et plus que les libertés prises avec le roman...

Spoiler:

... c'est l'inévitable comparaison avec l'adaptation de 1985. Ça fait un moment que je ne l'ai pas revue, mais je l'aime beaucoup, alors forcément, mais si elle a sans doute vieillie, je ne peux m'empêcher de tiquer à certains moments en regardant la "nouvelle".  
Pourtant, la jeune Amybeth McNulty fait du très bon boulot, mais pour moi, Anne-avec-un-e restera Megan Follows Wink Mais je vais laisser sa chance à la suite parce que les décors sont superbes (aaaaah, l'Île du Prince-Édouard  ) et parce que malgré tout, j'ai envie de savoir comment ils vont adapter la suite Very Happy
Alaska
Delicious silence

MessageSujet: Re: Anne with an E (Netflix)   Dim 17 Sep - 2:08

Scarlatiine a écrit:
les décors sont superbes (aaaaah, l'Île du Prince-Édouard  ) et parce que malgré tout, j'ai envie de savoir comment ils vont adapter la suite Very Happy

Une partie de la série a été tournée à Toronto au fait Wink Ils ont recréé un peu de l'île là-bas.
Caelan
Helstone rose

MessageSujet: Re: Anne with an E (Netflix)   Dim 17 Sep - 13:32

J'ai regardé la saison 1 il y a quelques semaines et j'ai adoré. Les personnages m'ont beaucoup plu, surtout Anne. L'actrice joue vraiment bien. Je n'ai pas lu les livres ni vu la précédente adaptation donc je n'ai aucun point de comparaison. Je trouve l'histoire touchante et les problématiques intéressantes. Et que dire des paysages...
J'ai hâte de voir la saison 2.
Spoiler:

Alaska
Delicious silence

MessageSujet: Re: Anne with an E (Netflix)   Dim 17 Sep - 13:51

Caelan a écrit:
J'ai regardé la saison 1 il y a quelques semaines et j'ai adoré. Les personnages m'ont beaucoup plu, surtout Anne. L'actrice joue vraiment bien. Je n'ai pas lu les livres ni vu la précédente adaptation donc je n'ai aucun point de comparaison. Je trouve l'histoire touchante et les problématiques intéressantes. Et que dire des paysages...
J'ai hâte de voir la saison 2.
Spoiler:

Je suis totalement de ton avis! et moi j'ai lu les livres et vu toutes les autres adaptations. Mais je ne suis pas puriste et je trouve que celle-ci fait vraiment du bien. Il y a des thèmes plus franchement abordés

Spoiler:

Je trouve aussi que ça fait du bien de dépoussiérer un vieux classique. La nouvelle Anne est pétillante, ça fait du bien!
Fanny
Bookworm

MessageSujet: Re: Anne with an E (Netflix)   Lun 11 Juin - 18:10

La saison 2 sera disponible sur Netflix dès le 6 juillet. cheers

Le trailer :

Helstone rose

MessageSujet: Re: Anne with an E (Netflix)   Lun 11 Juin - 19:16

Yeah ! cheers J'ai hâte !
Anne Dashwood
Elizabethan actor

MessageSujet: Re: Anne with an E (Netflix)   Mar 12 Juin - 7:56

Trop hâte! j'avais adoré la première saison!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anne with an E (Netflix)   

Anne with an E (Netflix)
Page 1 sur 1