Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright)

Aller en bas 
+2
Shelbylee
Emjy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Empty
MessageSujet: Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright)   Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Icon_minitimeMer 8 Mar - 20:36

La prochaine série de Sally Wainwright (Happy Valley, To Walk invisible ...) sera un period drama victorien ! Cette série de 8 épisodes sera diffusée sur la BBC début 2018 si j'ai bien compris ...

Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) 6f1a9ac68b8bc5ac3a693f0698c6529a

Citation :
SHIBDEN HALL, set in West Yorkshire in 1832, tells the epic story of the remarkable landowner, Anne Lister. Returning after years of exotic travel and social climbing, Anne determines to transform the fate of her faded ancestral home, SHIBDEN HALL, in Halifax. To do this, she must re-open her coal mines and marry well. But the charismatic, single minded, swashbuckling Anne Lister,  who walked like a man, dressed head to foot in black, and charmed her way into high society,  has no intention of marrying a man. True to her own nature, she plans to marry a woman.


Dernière édition par Emjy le Dim 23 Juil - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright)   Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Icon_minitimeMer 8 Mar - 22:06

Ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de nouveaux projets Razz

_________________
Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright)   Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Icon_minitimeJeu 9 Mar - 8:55

Ça c'est une bonne nouvelle ! Un nouveau projet de Sally Wainwright et un period drama victorien, voilà qui me ravit ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright)   Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Icon_minitimeVen 10 Mar - 12:48

Même si ça veut dire que nous ne sommes pas prêts d'avoir une saison 3 d'Happy Valley, je me réjouis de cette nouvelle aussi Very Happy

_________________
Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright)   Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Icon_minitimeJeu 20 Juil - 18:18

C'est l'excellente Suranne Jones qui a décroché le rôle principal  Very Happy

Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) C_5EB7bXkAAyi4n
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright)   Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Icon_minitimeDim 23 Juil - 16:07

Un projet très tentant! Je n'ai vu cette actrice que dans The Crimson Field. Je suis curieuse de la voir dans un nouveau rôle.

_________________
Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright)   Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Icon_minitimeDim 23 Juil - 16:11

Oui, elle était très bien dans The Crimson Field. Je te conseille également Doctor Foster et surtout Unforgiven (de Sally Wainwright aussi d'ailleurs) avec elle, ce sont 2 excellentes séries.

J'ai modifié le titre du sujet. La série s'appellera finalement Gentleman Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright)   Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Icon_minitimeVen 27 Avr - 9:40

Sophie Rundle (avec qui Sally Wainwright avait déjà travaillé dans Happy Valley) a décroché le 2ème rôle principal de la série et j'en suis ravie  cheers

Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) MG_7125-1

L'article de Deadline :

Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Sophie-rundle-gemma-whelan-timothy-west-gemma-jones

Citation :
Set in 1832 Halifax, West Yorkshire, Gentleman Jack focuses on landowner Anne Lister (Jones) and her determination to transform the fate of her faded ancestral home, Shibden Hall, by reopening the coal mines and marrying well. The story examines Anne’s relationships at home with her family, servants, tenants and industrial rivals and, most importantly, would-be wife. Based in historical fact, the real-life Anne Lister’s story was recorded in her diaries, and the most intimate details of her life, once hidden in a secret code, are now decoded and revealed for the series.

Rundle will play Ann Walker, the wealthy heiress on whom Anne Lister sets her sights to marry; Whelan will portray Anne Lister’s sister, Marian’ West is the sisters’ father, Jeremy Lister, and Jones plays Aunt Anne Lister.

Rounding out the cast are Stephanie Cole (Waiting for God, Still Open All Hours) as Ann Walker’s aunt; Peter Davison (Liar, Doctor Who) as William Priestley, Ann Walker’s cousin; Amelia Bullmore (Happy Valley, Scott & Bailey) as Eliza Priestley, William Priestley’s wife; Vincent Franklin (Cucumber, Happy Valley) as Christopher Rawson, businessman and fierce rival to Anne Lister, Shaun Dooley (Gunpowder, Broadchurch) as Jeremiah, Christopher’s brother and business partner; Joe Armstrong (Darkest Hour, Happy Valley) as Samuel Washington; Jodhi May (Genius, The Amazing Mrs Pritchard) as Vere Hobart; Rosie Cavaliero (Hold the Sunset, Unforgotten) as Elizabeth Cordingley; Thomas Howes (Downton Abbey, United) as John Booth; Jessica Baglow (Waterloo Road) as Rachael Hemingway; and newcomers Albane Courtois and Ben Hunter as Eugénie Pierre and Joseph Booth

Gentleman Jack will be directed by Wainwright and Sarah Harding (Vikings, Queer as Folk). Lookout Point produces for HBO and BBC One. Wainwright, Faith Penhale and Laura Lankester executive produce for Lookout Point. Phil Collinson is producer.
“I’m delighted that the story of Anne Lister has attracted such a talented, standout cast,” said Wainwright. “We also have a wonderful crew on board and I can’t wait to start filming.”

_________________
Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright)   Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Icon_minitimeVen 27 Avr - 10:40

Un super beau casting, j'ai vraiment hâte de voir le nouveau travail de Sally Wainwright.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright)   Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:17

Une photo de la lecture du scénario prise il y a quelques jours :

Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) DcLeEl0W4AARp04

Quel duo d'actrices !

_________________
Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright)   Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:39

J'espère que ce sera réussi! Apparemment, nous allons encore devoir attendre un peu... Laughing

_________________
Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright)   Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:21

Fanny a écrit:
J'espère que ce sera réussi! Apparemment, nous allons encore devoir attendre un peu... Laughing
En effet ! Je crois qu'elles en sont encore au stade de l'essayage des costumes  lol!

_________________
Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright)   Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:00

Et voici la toute première photo promo, avec Suranne Jones et Sophie Rundle :

Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) DdtgEHJVAAAp5zF

J'ai tellement hâte cheers

_________________
Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright)   Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:52

Finalement ça avance bien! Very Happy
J'aime bien cette première image assez complice.

_________________
Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright)   Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:19

Ohlala comme j'ai hâte aussi ! bounce La première image nous met l'eau à la bouche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright)   Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Icon_minitimeMar 27 Nov - 12:48

Une nouvelle photo promo de l'héroïne :

Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Dscc5DQXgAAx09r

_________________
Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright)   Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Icon_minitimeMer 28 Nov - 8:26

Très belle photo, vivement vivement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright)   Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Icon_minitimeMer 13 Mar - 15:45

On a un petit teaser :


_________________
Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright)   Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:45

Est-ce que quelqu'un l'a regardée finalement ? Comme j'ai tellement adoré revoir La vie des soeurs Brontë, je pense que je vais m'y mettre.

_________________
Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright)   Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:50

Oh oui ! Moi j'ai adoré. C'est drôle, violent, irrévérencieux, triste, poignant, tout à la fois. La comédienne Suranne Jones est fabuleuse (tout comme dans Dr Foster).
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright)   Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Icon_minitimeMer 15 Avr - 13:05

Merci pour ton avis !

J'hésitais déjà peu, mais alors là je vais me jeter dessus Razz

_________________
Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright)   Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Icon_minitimeMer 15 Avr - 14:33

Tu fais bien de poser la question Shelbylee, je me rends compte que j'ai totalement oublier de mettre mon avis ! Embarassed Je vous recopie mon billet de blog :

Sally Wainwright aime les personnages féminins forts et indépendants comme elle nous l’a précédemment montré dans « Happy valley » et « Walk invisible » (deux séries que je vous conseille vivement si vous ne les avez pas déjà vues). Dans cette nouvelle série, son personnage principal ne déroge pas à cette règle. Sally Wainwright s’est inspirée de la véritable Anne Lister (1791-1840) qui était surnommée Gentleman Jack (d’ailleurs la série a été tournée dans la véritable propriété de Anne Lister, Shibden Hall). Elle a laissé un journal très fourni (on la voit dans la série écrire chaque jour) et surtout codé. Ses relations féminines devaient rester un minimum secrètes, Anne les assumait mais elle protégeait ainsi ses amantes d’autant plus que certaines étaient mariées.

Anne Lister est un personnage extraordinaire, indépendante, aimant voyager, capable de tenir tête aux hommes dans les affaires et s’intéressant à de nombreux domaines. Elle est surtout quelqu’un qui refuse les concessions. Lorsqu’une amie lui suggère d’épouser un homme pour faire taire les rumeurs, elle lui dit vouloir vivre avec quelqu’un qu’elle aime. Et elle pense l’avoir trouvé en la personne de Ann Walker, une riche héritière qui peine à trouver un mari au grand dam de sa famille. Ces deux personnages féminins sont interprétés par deux actrices remarquables : Suranne Jones (« Docteur Foster ») et Sophie Rundle (« Happy valley », « The Blentchley circle », « Brief encounters » et « Peaky Blinders »). Le reste du casting est à la hauteur des deux actrices principales.

Sally Wainwright apporte beaucoup d’humour dans cette histoire. Anne Lister m’a fait penser à Fleabag puisqu’elle s’adresse directement aux spectateurs pour des apartés. Le rythme est enlevé à l’image de son personnage principal qui ne peut rester en place. Les séries contemporaines ont déjà abordé la thématique de l’homosexualité, des transgenres mais il est original de voir ces mêmes thématiques dans une série historique. J’aurais un seul petit bémol, il porte sur une intrigue secondaire, celle de Thomas Sowden, métayer de Anne Lister. Cette histoire ne me semble pas apporter grand chose à l’intrigue principale. Et surtout elle nous éloigne d’Anne qui est un personnage tellement fort et énergique que l’on aimerait ne pas la quitter une seconde.

Avec « Gentleman Jack », Sally Wainwright nous montre à nouveau l’étendue de son talent et elle nous présente un personnage féminin charismatique, puissant et incroyablement indépendant pour le 19ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright)   Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Icon_minitimeMer 15 Avr - 16:48

Merci pour ton avis, Titine.
Je sais définitivement ce qu'il me reste à faire Razz
En plus, c'est parfait pour le challenge puisque c'est un biopic.

_________________
Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright)   Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:26

Je me joins au concert de louanges sur cette série. Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) 557349 J'en attendais beaucoup car j'ai aimé absolument toutes les séries de Sally Wainwright que j'ai vues jusqu'ici et je n'ai pas été déçue. Je l'ai trouvée très aboutie. C'est un beau period drama made in BBC mais aussi une série très moderne, dans son propos, sa mise en scène, ses personnages. Suranne Jones et Sophie Rundle (que j'adore) incarnent des figures féminines différentes l'une de l'autre mais toutes deux très intéressantes. Je trouve qu'elles incarnent un duo très fort à l'écran.  Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) 312935

Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) F3750d6881eef0b1517a2ca1aad40c67

Et les intrigues, qui oscillent entre récit d'émancipations féminines et chronique sociale, sont captivantes à suivre. 


A noter que c'est la 2ème fois que Suranne Jones tourne avec Sally Wainwright. Elle avait aussi été formidable dans la mini-série Unforgiven, que je vous conseille tout autant. Arrow

_________________
Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright)   Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:12

Une saison 2 est annoncée qui sera centrée autour du couple désormais installé à Shibden. Quelle bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Empty
MessageSujet: Re: Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright)   Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renegade Nell, la nouvelle série de Sally Wainwright (Disney +)
» [Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright
» Un entretien entre Sally Wainwright et Tracy Chevalier sur les soeurs Brontë
» Une confession de John Wainwright
» Mr Knightley, parfait gentleman ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: