Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 [Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



[Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright Empty
MessageSujet: [Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright   [Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:59

Pour notre nouvelle séance period-drama, il est proposé de découvrir le téléfilm sur la famille Brontë To walk invisible réalisé par Sally Wainwright en 2016.

[Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright To-wal10

Venez nous partager votre ressenti et poser une question aux autres participantes!
Pour ma part, je vous demande simplement de partager un dialogue ou une phrase qui vous a particulièrement marqué. Wink
Bon visionnage à toutes!

_________________
[Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



[Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright Empty
MessageSujet: Re: [Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright   [Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright Icon_minitimeLun 8 Oct - 6:33

J'ai hâte de le revoir ! J'avais tellement aimé ce period-drama. [Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright 557349 [Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright 557349 [Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright 557349
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



[Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright Empty
MessageSujet: Re: [Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright   [Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:15

Ah je suis contente ! J'ai hâte de le voir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



[Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright Empty
MessageSujet: Re: [Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright   [Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:33

Tout pareil que vous, j'en garde un très bon souvenir. J'espère que ce nouveau visionnage sera toujours à la hauteur!

_________________
[Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright Empty
MessageSujet: Re: [Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright   [Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright Icon_minitimeMer 10 Oct - 9:17

Merci pour le topic, Fanny !

Je le revois ce week-end cheers

_________________
[Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



[Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright Empty
MessageSujet: Re: [Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright   [Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:54

Je suis moi aussi heureuse de revoir ce film, je prévois de le faire la semaine prochaine !

_________________
[Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright Empty
MessageSujet: Re: [Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright   [Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright Icon_minitimeDim 28 Oct - 18:10

Je l'ai revu et avec toujours le même plaisir. Comme je ne sais pas trop de quelle manière poster mes impressions après ce second visionnage, je vais me contenter d'évoquer 3 aspects du téléfilm que j'ai particulièrement appréciés.

- Le casting, pour moi, c'est un sans faute. J'aime l'idée que Sally Wainwright n'ait choisi aucune tête d'affiche à proprement parler. J'avais découvert Charlie Murphy (Anne) dans Happy Valley et j'étais contente de la retrouver dans la saison 4 de Peaky Blinders mais je connaissais les autres seulement de vue (à l'exception de l'actrice qui joue Charlotte que je crois n'avoir jamais vue nulle part).
- Les premières minutes du téléfilm sont pour moi particulièrement réussies. J'aime l'idée que le téléfilm commence par nous plonger dans les fantasmes originels de la fratrie Brontë, leurs premiers jeux qui nous font entrer dans leur univers fantasmagorique. L'enfance est montrée comme l'origine du mythe et j'aime bien cette idée. C'est quelque chose qui revient constamment dans les biographies des sœurs et j'apprécie que la réalisatrice l'ait mis en scène de cette manière, de manière courte, subtile et en même temps très évocatrice.
- La manière dont Emily est dépeinte. J'imagine que c'est la sœur Brontë la plus difficile à incarner pour une actrice et Chloe Pirrie s'en sort admirablement. Elle n'en fait pas une caricature. J'aime son côté dégingandé, sombre et un peu colérique. Sa personnalité entière, généreuse et sensible est aussi très bien montrée. On ne saura jamais si Emily était réellement comme ça mais je trouve le personnage solide et interprété avec beaucoup d'inspiration. Le mérite en revient aussi sans doute à Sally Wainwright qui a soigné son scénario.

_________________
[Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright 16482110
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



[Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright Empty
MessageSujet: Re: [Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright   [Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:14

Vu la semaine dernière. J'ai partagé ce moment avec ma fille aînée, la plus jeune ayant préféré regarder Alvin et les Chipmunks. Laughing
Et ça a été un très beau moment (j'ai d'ailleurs l'impression que Kleenex pourrait sponsoriser mes visionnages Whoopsy Daisy Very Happy).

Les paysages sont absolument magnifiques. Les actrices sont très bien choisies, même si ma fille trouvait Charlotte trop revêche au début du film, j'ai du lui expliquer qu'elle n'était pas revêche mais triste (et pour cause, elle revient de Bruxelles où elle a laissé M. Héger).
Les scènes avec Branwell m'ont particulièrement émue.

Une des scènes que j'ai préférées est la discussion entre Anne et Emily dans les landes, lorsque Emily récite à sa sœur un poème qu'elle a écrit (j'ai bien aimé la petite touche d'humour quand Emily lui dit en substance "Je l'ai écrit et puis j'ai pensé à toi"), quand Anne termine la conversation par "I love you" et Emily lui répond "Good" puis "I love you".

[Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright P04jm610

La fin du film nous a procuré un plaisir immense, lorsque l'on voit les rues de Haworth de nos jours, car nous y allons en avril et nous sommes toutes excitées à l'avance !

Emjy, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le personnage d'Emily, c'est bien comme ça que je l'imagine moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



[Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright Empty
MessageSujet: Re: [Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright   [Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright Icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:08

Avec un peu de retard, je me joins enfin aux discussions !

Ce fut un 2e visionnage pour moi, j'ai tout autant apprécié ce téléfilm que la première fois. Comme vous, l'actrice qui joue Emily est vraiment excellente, elle rend le personnage assez "bourru" mais néanmoins attachant (très belle relation avec sa soeur Anne et, dans une moindre mesure, avec Branwell). D'après ce que j'ai pu comprendre des biographies que j'ai lu, j'ai l'impression qu'Emily était un peu comme ça, assez sauvage et renfermée mais tout de même très dévouée aux autres et douée d'un réel talent littéraire.
Je suis toujours assez émue du sort de Branwell, qui m’apparaît vraiment comme une figure tragique : seul homme de la maison (excepté le révérend Brontë bien sûr), il me semble complètement consumé par les trop grandes espérances qui pèsent sur lui et il n'arrive pas à trouver sa place dans la famille. Je crois d'ailleurs qu'Emily y fait référence à un moment, en disant qu'elle ne voudrait pas de la place de son frère...

Par contre, j'ai toujours autant de mal avec la dernière séquence, qui se déroule dans le présent au Brontë parsonage museum : ça vient vraiment comme un cheveu sur la soupe et casse un peu la beauté du téléfilm, même si je comprends ce que la réalisatrice a voulu dire avec cette séquence.

_________________
[Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



[Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright Empty
MessageSujet: Re: [Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright   [Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright Icon_minitimeVen 2 Nov - 10:25

sandie a écrit:
Par contre, j'ai toujours autant de mal avec la dernière séquence, qui se déroule dans le présent au Brontë parsonage museum : ça vient vraiment comme un cheveu sur la soupe et casse un peu la beauté du téléfilm, même si je comprends ce que la réalisatrice a voulu dire avec cette séquence.

Je comprends ce que tu veux dire, ça m'a ravie parce que ça m'a permis d'anticiper ma future escapade mais en dehors de ça, c'est assez étrange et abrupt comme fin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



[Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright Empty
MessageSujet: Re: [Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright   [Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:51

Toutes vos réactions sont très intéressantes. Merci à vous!

Ce second visionnage m'a tout aussi plu que la première fois. Certes les soeurs Brontë sont au cœur de ce téléfilm mais leur père et leur frère ne sont pas oublié, loin de là. La descente aux enfers de Branwell et sa conséquence sur les travaux des trois sœurs sont bien montrées. C'est passionnant! C'est aussi la condition des femmes et la vie dans une petite ville d’Angleterre dans la première moitié du XIXe siècle qui nous sont données à voir. Les couleurs dans les tons gris, marrons permettent de bien saisir l'ambiance qui y régnait.
Le caractère de chaque sœur est bien visible : la détermination de Charlotte, la solidité d'Emily et la réserve d'Anne.

@GoodBooksGoodFriends, c'est vrai que les passages dans la lande sont très beaux. Malgré le fait que les sœurs soient dans de grands espaces, il y a une sorte d'intimité qui se dévoile.

Je vous partage une capture d'écran d'un passage que j'aime beaucoup, lorsque Charlotte marche sous la pluie pour envoyer son manuscrit de Jane Eyre et surtout en le serrant bien fort dans ses bras. [Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright 312935

[Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright Vlcsna10

[Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright Vlcsna12

_________________
[Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



[Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright Empty
MessageSujet: Re: [Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright   [Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:39

@Fanny : j'aime bien ce moment aussi, quand la scène a commencé, ma fille et moi avons dit en même temps "Elle va mouiller son livre !". Et à ce moment-là, elle a remonté son châle pour le couvrir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright Empty
MessageSujet: Re: [Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright   [Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Séance period drama] To walk invisible de Sally Wainwright
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC
» Gentleman Jack BBC 2018 (de Sally Wainwright)
» Renegade Nell, la nouvelle série de Sally Wainwright (Disney +)
» Un entretien entre Sally Wainwright et Tracy Chevalier sur les soeurs Brontë
» Défi Period drama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Séances period drama-
Sauter vers: