Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1)

Aller en bas 
+9
Maribel
frenchbooklover
Miss Virginia
Fanny
Scarlatiine
Emjy
Shelbylee
Titine75
AnGee
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1)   The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 10:09

C'est très intéressant, merci Emjy! J'adore voir les coulisses des plateaux de tournage. Wink

_________________
The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1)   The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 14:06

Merci pour cette vidéo, Emjy, elle est super!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1)   The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 15:42

Merci pour les photos! Trop hâte!!
Revenir en haut Aller en bas
frenchbooklover
Ecrivain en herbe
frenchbooklover



The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1)   The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 21:38

Que j'ai hâte de voir l'adaptation!
Merci beaucoup Emjy pour le lien vers le making-of! C'était très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1)   The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 1:43

J'ai commencé à regarder la série et j'aime beaucoup les acteurs choisis pour le moment, surtout celle qui incarne l'efficace Robin. On sent bien à quel point le monde de Cormoran l'interpelle et la fascine.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1)   The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 18:35

J'ai regardé les deux premiers épisodes et j'ai beaucoup aimé  Very Happy Le duo Cormoran/Robin fonctionne bien, et même si dans l'ensemble, ça reste assez classique, c'est efficace et j'ai hâte de voir la suite  Smile (même si ayant lu les romans, je connais le dénouement Razz

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1)   The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 18:40

Et la scène de beuverie au pub  lol! Pauvre Robin qui doit écouter ses élucubrations  Razz

_________________
The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1)   The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 16:13

La scène de la fameuse robe verte était bien jouée, mais dommage qu'on ait pas vu la scène de jalousie avec le fiancé de Robin. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1)   The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 20:41

Je viens de finir le troisième épisode Smile
N'ayant que très moyennement aimé le roman, je suis très agréablement surprise par cette adaptation puisqu'elle arrive à gommer ce qui m'avait énervé à la lecture, c'est à dire l’extrême lenteur de l'enquête.
Cette adaptation permet de mieux s'attacher aux personnages, joués avec talent par Tom Burke et Holliday Grainger
Tara Fitzgerald est toujours aussi bonne, surtout dans un rôle assez glacial, et cela m'a fait plaisir de revoir Killian Scott (de la série Love/Hate) en jeune fllic qui aide Cormoran.

J'aime beaucoup comment Cormoran Strike semble s'envelopper de son très épais manteau comme une armure.
The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 First_look_at_Tom_Burke_and_Holliday_Grainger_in_JK_Rowling_adaptation_The_Cuckoo_s_Calling
L'ambiance de la série, joliment mélancolique, avec les souvenirs de guerre, l'histoire familiale compliquée de Cormoran et la vie de Robin est bien rendue.
J'aime beaucoup le contraste entre le travail que fait Robin pour Cormoran et l'univers aseptisé où elle passe un entretien d'embauche Wink

J'attendais avec impatience la fameuse scène dans la magasin de vêtement, et même si j'ai préféré la version du livre (ma scène préférée de celui-ci d'ailleurs), celle de l'adaptation est très belle, tout comme la robe The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 312935

_________________
The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1)   The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 20:25

Ça se regarde bien, mais c'est assez classique (voire convenu). C'est la première fois que je devine qui est le coupable (à la fin du 2e épisode) dans un whodunnit ...
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1)   The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 16:15

Je viens de regarder les deux premiers épisodes, sans avoir lu les livres, qui attendent toujours sagement dans ma liseuse...
J'ai beaucoup aimé l'ambiance, les deux personnages Strike et Robin et puis surtout les différents quartiers de Londres que l'on voit bien tout au long des épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1)   The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 17:14

En parlant de Londres justement, je suis tombée sur ce picspam sur Tumblr consacré aux lieux de tournage de la série que je trouve très beau The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 312935 :

The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 Tumblr_ovtzusEb431qb9j39o2_r1_500
The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 Tumblr_ovtzusEb431qb9j39o1_500
The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 Tumblr_ovtzusEb431qb9j39o4_r1_500
The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 Tumblr_ovtzusEb431qb9j39o5_r1_500
The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 Tumblr_ovtzusEb431qb9j39o6_r1_500
The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 Tumblr_ovtzusEb431qb9j39o7_r1_500The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 Tumblr_ovtzusEb431qb9j39o8_r1_500
The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 Tumblr_ovtzusEb431qb9j39o3_r1_500

source :  Arrow

_________________
The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1)   The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov - 17:29

The Cuckoo's calling sort en DVD le 27 novembre :

The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 91n1wXkvvYL._SL1500_ The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 A1KgsKjUjGL._SL1500_

_________________
The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1)   The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 13:12

J'ai enfin vu cette série et je ne regrette pas d'avoir attendu.
J'ai trouvé les acteurs très bien choisis, même si Tom Burke a infiniment plus de charme que Cormoran (j'écoute les romans en audiolivre et Cormoran n'y est absolument pas séduisant) à mes yeux.
L'esthétique de la série est très soignée, les images très belles, c'est un vrai plaisir.
Et j'ai adoré la musique du générique également !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1)   The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:47

J'ai regardé les 3 épisodes et contrairement au livre où les lenteurs ne m'avaient pas gênée, ici j'ai eu plus de difficultés avec le rythme de la série et je n'ai pas pu enchaîner les épisodes. 
J'ai trouvé le dernier épisode meilleur, notamment parce qu'ils commencent avec l'attentat en Afghanistan et la scène de la robe. 
J'ai bien aimé les deux acteurs. Mais je n'ai pas apprécié que Cormoran ouvre une serrure de manière illégale, pour moi cela ne correspond pas au personnage du livre qui au contraire respecte la loi.

_________________
The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1)   The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Cormoran Strike Mysteries : The Cuckoo's Calling BBC 2017 (saison 1)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Strike BBC : Lethal White (saison 4)
» The Cormoran Strike Mysteries series, bientôt sur la BBC (topic général)
» Strike BBC : Career of evil (saison 3)
» Blanc mortel - Lethal white de Robert Galbraith (Cormoran Strike, tome 4)
» Strike BBC : The Silkworm (saison 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: JK Rowling :: Robert Galbraith :: Strike, La série BBC-
Sauter vers: