Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James

Aller en bas 
+2
Damien
Lunaë
6 participants
AuteurMessage
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James Empty
MessageSujet: The Secret Diaries of Charlotte Brontë   Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James Icon_minitimeDim 29 Aoû - 19:39

Je me permets d'ouvrir ce topic car j'ai ce livre dans ma pal depuis plusieurs mois et il risque de vous intéresser je pense.

Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James Book2a

Voici le résumé trouvé sur le site de l'auteur:

Citation :
"I have written about the joys of love. I have, in my secret heart, long dreamt of an intimate connection with a man; every Jane, I believe, deserves her Rochester."

Charlotte Brontë—although poor, plain, and socially unconnected—possesses a deeply passionate side which she reveals only in her writings, creating Jane Eyre and other novels that stand among literature's most beloved works. Living a secluded life in the wilds of Yorkshire with her sisters Emily and Anne, their drug addicted brother Branwell, and an eccentric father who is going blind, Charlotte dreams of a real love story as fiery as the ones she creates.

When an impassioned proposal throws Charlotte's household into confusion, she takes up her pen to examine the truth about her life, exposing her deepest feelings and desires, her triumphs and shattering disappointments, the inspiration behind her work, her scandalous, secret passion for the man she can never have . . . and her intense, dramatic relationship with the man she comes to love: the handsome Irishman, Mr. Arthur Bell Nichols.

"Who is this man who has dared to ask for my hand? Why is my father so dead set
against him? Why are half the residents of Haworth determined to lynch him—or
shoot him?"

The Secret Diaries of Charlotte Brontë is a powerfully compelling, intensely researched literary feat that explores the passionate heart and unquiet soul of Charlotte Brontë. It is Charlotte's story, just as she might have written it herself.

Quelqu'un l'a-t-il lu?

D'après le site de l'auteur, il risque d'y avoir un film basé sur ce livr, car les droits ont été achetés:

Citation :
CHARLOTTE BRONTE: THE MOVIE
The film rights to The Secret Diaries of Charlotte Brontë have been optioned by Cool Hand Entertainment, a British production company, who hope to turn the book into a major UK/US theatrical film.
The romantic drama, set on the wild and windy Yorkshire moors, will recount the true story of Charlotte Brontë's turbulent relationship with handsome Irishman Arthur Bell Nicholls, and her journey to becoming the famous author of Jane Eyre.
As Charlotte and her sisters Anne and Emily (Wuthering Heights) overcome grave obstacles to become published novelists, Charlotte must also come to terms with an unrequited longing, before she can recognize in Mr. Nicholls the love of her life—a love story which is every bit as fiery as the ones she creates.

Je reviendrai bien sûr donner mon avis sur ce livre dès que je lui trouve une place dans ma pal!

[HS]Syrie James a également écrit "The lost memoirs of Jane Austen"[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James   Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James Icon_minitimeDim 29 Aoû - 19:44

Lunaë a écrit:
[HS]Syrie James a également écrit "The lost memoirs of Jane Austen"[/HS]

Je l'ai dans ma bibli mais je ne l'ai pas encore lu !

Merci Lunaë pour cette présentation. Comme notre lecture de groupe est sur Jane Eyre, ça donnera sûrement des idées !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James Empty
MessageSujet: Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James   Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James Icon_minitimeVen 6 Nov - 10:24

Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James sortira le 25 mars 2016 chez Milady Wink

Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James 12122891_1056887191008532_8496125844667541558_n

Merci à Jane Austen lost in France pour l'info.

_________________
Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James   Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James Icon_minitimeVen 6 Nov - 13:02

J'espère que la couverture sera aussi jolie! Wink Mais je le prendrai sûrement en VO.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James   Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James Icon_minitimeVen 6 Nov - 13:07

Moi, je passerai mon tour, ces titres ne m'intéressent pas trop...

_________________
Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James   Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James Icon_minitimeDim 20 Déc - 11:05

Le visuel de l'édition Milady :

Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James 12373308_1073316042698980_5706326491397167658_n

Merci à Jane Austen Lost in France pour la photo !

_________________
Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James   Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:33

Ayant beaucoup aimé ce que Syrie James a fait avec Jane Austen, je pense lire ce livre prochainement! Mais je le lirai en VO, je pense.

Certains l'ont lu? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James   Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James Icon_minitimeLun 25 Avr - 20:34

J'ai lu les premières pages mais je ne suis pas très convaincue pour l'instant. Je pense que ce n'était pas une bonne idée du tout de le commencer après la biographie Les sœurs Brontë à 20 ans qui est une biographie sérieuse ^^ Je pense que je m'y remettrai un peu plus tard Very Happy

_________________
Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James   Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James Icon_minitimeMar 12 Mar - 8:26

Incroyable, ce roman est réédité en poche chez Hauteville ! Sortie prévue le 5 juin.

J'hésite à me laisser tenter : je ne sais pas si quelqu'un l'a lu ici et aimé, mais d'un autre côté en poche c'est moins grave de ne pas aimer qu'en grand format.

_________________
Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James   Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James Icon_minitimeVen 15 Mar - 22:51

Eh bien ça pour une surprise !

Je l'ai lu. Il me semble que j'avais posté un avis sur mon blog, il faut que je recherche.

J'avais bien aimé, mais avec un bémol, je ne connaissais pas grand chose aux Brontë donc c'était une découverte. Mais j'avais tout de même aimé aussi l'autre ouvrage de Syrie James sur Jane Austen.

_________________
Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James   Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:55

C'est fou cette sortie, on ne l'attendait plus !

_________________
Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James   Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James Icon_minitimeDim 24 Mar - 9:02

Emjy a écrit:
C'est fou cette sortie, on ne l'attendait plus !

Oui, j'ai vraiment été très étonnée quand je l'ai vu.

_________________
Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James Empty
MessageSujet: Re: Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James   Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Journal Secret de Charlotte Brontë de Syrie James
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Secret des Brontë - Charlotte Maurat
» Le manuscrit perdu de Jane Austen de Syrie James
» The lost memoirs of Jane Austen, Syrie James
» Shirley de Charlotte Brontë
» Le Professeur - Charlotte Brontë

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: Charlotte Brontë :: Les oeuvres dérivées-
Sauter vers: