Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bosch, la série adaptée de Michael Connelly, saison 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Bosch, la série adaptée de Michael Connelly, saison 1 Empty
MessageSujet: Bosch, la série adaptée de Michael Connelly, saison 1   Bosch, la série adaptée de Michael Connelly, saison 1 Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:11

Bosch, série produite par Amazon, est l’adaptation de l’œuvre de Michael Connelly, dans laquelle Harry Bosch  est inspecteur de police à Los Angeles.

La saison 1 n’est pas une adaptation du premier livre de la série, mais une mélange entre trois livres : City of bones, Echo Park et The concrete blonde.
Il n’est pas nécessaire d’avoir lu les livres pour apprécier cette série qui respecte de très près l’univers et les personnages créés par Michael Connelly.
Bosch, la série adaptée de Michael Connelly, saison 1 Bosch-poster-amazon-studios

On retrouve donc Harry Bosch, son partenaire Jerry Edgar (sapé comme dans le livre comme un roi puisqu’il a un deuxième travail très lucratif d’agent immobilier),
Bosch, la série adaptée de Michael Connelly, saison 1 Bosch_10
son chef, Grace Billets (Amy Aquino, parfaite pour ce rôle oscillant entre la fermeté et l’amitié envers Harry), le capitaine Pounds qui déteste Bosch (c’est mutuel...) et le  chef adjoint de la police Irving (Lance Reddick, dont la haute stature et sa façon de parler assez hachée fait des merveilles dans ce rôle) qui ne rêve que d’être chef de la police et gravite autour du possible futur maire de Los Angeles.
Bosch, la série adaptée de Michael Connelly, saison 1 Lance-reddick

Le seul décalage avec les livres  est l’âge d’Harry Bosch, qui n’est plus vétéran du Vietnam dans les années 80-90 mais vétéran de la guerre du Golfe et d’Afghanistan dans les années 2000.

La série explore deux affaires impliquant Bosch. En parallèle, il est jugé, dans les premiers épisodes, pour une mort possiblement injustifiée (Bosch dit avoir tué en légitime défense un suspect, la famille le soupçonne d’avoir planté une arme près du mort) .
La première affaire concerne la découverte des ossements d’un jeune enfant enterré depuis des années dans une colline et l’arrestation d’un tueur, Raynard Waits, alors qu’il transporte dans sa camionnette le corps d’un prostitué.
Les deux affaires sont-elles liées ? C’est ce que Waits dit, mais Bosch n’y croit pas.

L’atout majeur de la série est Titus Welliver (Deadwood, Life, la première saison de The good wife) dans le rôle de Bosch. Il insuffle à son personnage une véritable humanité.
Il faut le voir, figé, répondre une avocate lui demandant si sa mère, décédée, était une prostituée…
On le voit enquêter avec son co-équipier sur la mort de ce petit garçon en interrogeant sa famille , douter des aveux de Raynard Waits, répondre aux questions des avocats, et vivre, tout simplement, entre sa relation naissante avec une jeune policière, Julia (la façon dont tout le commissariat semble au courant alors que personne n’a rien dit est hilarante), et sa relation avec sa fille adolescente Maddie qu’il a très peu vu ses trois dernières années car elle vivait à Hong Kong.

Sans vouloir trop en dévoiler, la vie de Raynard Waits (Jason Gedrick qui a vieilli depuis Boomtown ou Murder One) avec sa mère est passionnante.

J’espère que vous donnerez une chance à cette excellente série (Los Angeles, est sublimée par les réalisateurs qui rendent la ville très lumineuse) de 10 épisodes.
A noter que le pilote diffusé en avant-première a été remaniée ensuite.
Le second pilote est bien meilleur : un personnage superflu disparait, l’actrice jouant l’avocate est remplacée, un interrogatoire lors du procès est ajouté et est primordiale pour comprendre Bosch.

_________________
Bosch, la série adaptée de Michael Connelly, saison 1 Ben10


Dernière édition par Diana le Sam 13 Juin - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Bosch, la série adaptée de Michael Connelly, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Bosch, la série adaptée de Michael Connelly, saison 1   Bosch, la série adaptée de Michael Connelly, saison 1 Icon_minitimeMer 18 Mar - 15:41

Je viendrai donner mon avis sur la série quand j'aurai un peu plus de temps, mais elle vient d'être renouvelée Bosch, la série adaptée de Michael Connelly, saison 1 972417

_________________
Bosch, la série adaptée de Michael Connelly, saison 1 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Bosch, la série adaptée de Michael Connelly, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Bosch, la série adaptée de Michael Connelly, saison 1   Bosch, la série adaptée de Michael Connelly, saison 1 Icon_minitimeMer 18 Mar - 22:05

Diana a écrit:

A noter que le pilote diffusé en avant-première a été remaniée ensuite.
Le second pilote est bien meilleur : un personnage superflu disparait, l’actrice jouant l’avocate est remplacée, un interrogatoire lors du procès est ajouté et est primordiale pour comprendre Bosch.

Mince, je n'ai vu que le 1er pilote, il y a une paye, et me suis donc dispensé de ramasser le 1er épisode quand toute la saison est tombée du camion, sur le bord d'une autoroute de l'information. Mais bon, il était suffisamment alléchant pour donner envie de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Bosch, la série adaptée de Michael Connelly, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Bosch, la série adaptée de Michael Connelly, saison 1   Bosch, la série adaptée de Michael Connelly, saison 1 Icon_minitimeMer 18 Mar - 22:14

@Belstaff
Il faut absolument voir la deuxième version du pilote, elle est nettement meilleure.
Le pilote original était pas mal, mais avec quelques défauts (l'ex-copine médecin légiste qui sort d'une agence de mannequin par exemple).
Si le début est quasi identique, l'interrogatoire de Bosch lors du procès apporte énormément pour la suite.
Mimi Rogers joue l'avocate qui fait cet interrogatoire et est plus crédible que l'actrice originale.

@Shelbylee
Merci pour cette info, quelle bonne nouvelle Bosch, la série adaptée de Michael Connelly, saison 1 232280

_________________
Bosch, la série adaptée de Michael Connelly, saison 1 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Bosch, la série adaptée de Michael Connelly, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Bosch, la série adaptée de Michael Connelly, saison 1   Bosch, la série adaptée de Michael Connelly, saison 1 Icon_minitimeDim 22 Mai - 8:20

La saison 1 est diffusée à partir de ce soir sur France 3 !

_________________
Bosch, la série adaptée de Michael Connelly, saison 1 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Bosch, la série adaptée de Michael Connelly, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Bosch, la série adaptée de Michael Connelly, saison 1   Bosch, la série adaptée de Michael Connelly, saison 1 Icon_minitimeMar 31 Mai - 15:31

J'ai commencé à regarder et je trouve fort bon le croisement entre les intrigues

Je trouve excellent qu'il n'ait pas repris le schéma classique un épisode par livre, comme je n'ai lu que trois romans ça me permet de m'y retrouver sans vraiment connaître la fin
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Bosch, la série adaptée de Michael Connelly, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Bosch, la série adaptée de Michael Connelly, saison 1   Bosch, la série adaptée de Michael Connelly, saison 1 Icon_minitimeMar 31 Mai - 17:44

Constance a écrit:

Je trouve excellent qu'il n'ait pas repris le schéma classique un épisode par livre, comme je n'ai lu que trois romans ça me permet de m'y retrouver sans vraiment connaître la fin

C'est une très bonne idée en effet. Et puis les livres ne se suivent pas forcément, donc cela permet un peu de suspens.
Sans oublier que les scénaristes peuvent altérer ou modifier des événements des livres.

_________________
Bosch, la série adaptée de Michael Connelly, saison 1 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Bosch, la série adaptée de Michael Connelly, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Bosch, la série adaptée de Michael Connelly, saison 1   Bosch, la série adaptée de Michael Connelly, saison 1 Icon_minitimeMer 1 Juin - 16:59

Oui c'est effectivement le cas vu que l'on apprend assez vite l'existence de détails sur Bosch je ne m'étends pas sur le sujet alors que dans le roman ca vient au fil des histoires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bosch, la série adaptée de Michael Connelly, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Bosch, la série adaptée de Michael Connelly, saison 1   Bosch, la série adaptée de Michael Connelly, saison 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bosch, la série adaptée de Michael Connelly, saison 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A genoux de Michael Connelly (Harry Bosch #13)
» Wonderland Avenue de Michael Connelly (Harry Bosch #8)
» Lumière morte de Michael Connelly (Harry Bosch #9)
» L'envol des anges de Michael Connelly (Harry Bosch #6)
» Les neufs dragons de Michael Connelly (Harry Bosch #14)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: Michael Connelly :: Les adaptations-
Sauter vers: