Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les neufs dragons de Michael Connelly (Harry Bosch #14)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Les neufs dragons de Michael Connelly (Harry Bosch #14) Empty
MessageSujet: Les neufs dragons de Michael Connelly (Harry Bosch #14)   Les neufs dragons de Michael Connelly (Harry Bosch #14) Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:02

Les neufs dragons est le14ème livre où apparaît Harry Bosch.
Même si ce livre a un suspens très prenant et est un vrai page-turner, mon avis est très mitigé, voire négatif.
C'est probablement l'un des livres de Michael Connelly que j'aime le moins Crying or Very sad

Les neufs dragons de Michael Connelly (Harry Bosch #14) Michael-connelly-les-9-dragons

L'histoire: (ce qui suit contient quelques spoilers sur la vie privée d'Harry Bosch)
Harry Bosch travaille au bureau des homicide avec un nouveau co-équipier  Ignacio Ferras, qu'il n'apprécie pas tant que cela. Celui-ci se remet d'une blessure et est nouvellement papa, ce qui l'accapare et l'incite à terminer son travail le plus vite possible.
Ils sont appelés sur la scène d'un crime: un épicier d'origine chinoise a été abattu dans sa boutique.
Dès le début, l'enquête s'oriente vers une histoire de racket organisé par une triade chinoise, et un inspecteur, David Chu vient en renfort.
Parallèlement, Harry reçoit une menace par téléphone dont il ne tient pas compte avant de recevoir une vidéo montrant sa fille Maddie , 13 ans, bâillonnée et terrifiée.
Maddie vie en effet à Hong Kong avec sa mère, Eleanor Wish.
Harry Bosch décide donc de partir à Hong Kong pour sauver sa fille tout en se jurant de résoudre le crime commit à Los Angeles.

Et c'est là que tout dérape selon moi.
Déjà, Harry paraît dès le début assez condescendant avec son collègue: celui vient d'avoir des jumeaux, il est fatigué, mais Hary estime qu'il ne devrait pas compter ses heures comme lui. Rolling Eyes
Ensuite, toute la partie à Hong Kong est totalement invraisemblable: Harry parvient à plus ou moins identifier où est retenue sa fille rien qu'avec une brève image en vidéo (déjà, trouver qu'elle est sur Kowloon, c'est déjà beau, mais il devine l'étage rien qu'avec une affiche publicitaire? mais bien sur...)
Il agit à Hong Kong avec Eleanor comme s'il connaissait l'île comme sa poche alors qu'il est précisé qu'il n'y est allée que 6 fois dans les 3 dernières années...
Il tire sur tout ce qui bouge, ne réfléchit pas beaucoup et ne ressemble plus au Harry Bosch que l'on connait.
ll dit à ses supérieurs qu'il va retouver sa fille en moins d'une journée, et on ne doute pas un seul instant que cela va être le cas: super Harry est là
Spoiler:

Les seuls éléments positifs du livre sont:
L'arrivée de David Chu que l'on devine futur équipiers d'Harry
Un lieutenant de police compétent
La relation Harry et Maddie
Et, pour moi, le meilleur, l'apparition de Mickey Haller, demi-frère d'Harry,qui sauve la mise de ce dernier avec un aplomb à toute épreuve  bravo

_________________
Les neufs dragons de Michael Connelly (Harry Bosch #14) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les neufs dragons de Michael Connelly (Harry Bosch #14) Empty
MessageSujet: Re: Les neufs dragons de Michael Connelly (Harry Bosch #14)   Les neufs dragons de Michael Connelly (Harry Bosch #14) Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:40

Diana a écrit:

C'est probablement l'un des livres de Michael Connelly que j'aime le moins Crying or Very sad

Fallait bien que ça arrive un jour Razz

Ca va pour l'instant, il n'y a que celui-ci qui ne t'a pas trop plu, non ?

_________________
Les neufs dragons de Michael Connelly (Harry Bosch #14) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les neufs dragons de Michael Connelly (Harry Bosch #14) Empty
MessageSujet: Re: Les neufs dragons de Michael Connelly (Harry Bosch #14)   Les neufs dragons de Michael Connelly (Harry Bosch #14) Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:25

Shelbylee a écrit:

Fallait bien que ça arrive un jour Razz
Ca va pour  l'instant, il n'y a que celui-ci qui ne t'a pas trop plu, non ?

Il y en a un autre que j'ai lu il y a longtemps : A genoux que je n'ai pas tellement aimé. C'est surtout l'intrigue qui m'avait paru un peu faible. Le livre en lui-même est pas mal.
Les neufs dragons est trop invraisemblable pour être bon.

_________________
Les neufs dragons de Michael Connelly (Harry Bosch #14) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Les neufs dragons de Michael Connelly (Harry Bosch #14) Empty
MessageSujet: Re: Les neufs dragons de Michael Connelly (Harry Bosch #14)   Les neufs dragons de Michael Connelly (Harry Bosch #14) Icon_minitimeMar 23 Juin - 6:15

Merci pour ton avis Diana!

J'en suis encore au début de la série (La glace noire), et pour l'instant je me régale sunny

Je sauterais peut-être cet opus, surtout s'il n'est pas indispensable pour la compréhension des suivants. Je ne suis pas fan des intrigues improbables!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Les neufs dragons de Michael Connelly (Harry Bosch #14) Empty
MessageSujet: Re: Les neufs dragons de Michael Connelly (Harry Bosch #14)   Les neufs dragons de Michael Connelly (Harry Bosch #14) Icon_minitimeMar 23 Juin - 14:39

Diana a écrit:


Il y en a un autre que j'ai lu il y a longtemps : A genoux que je n'ai pas tellement aimé.

Ca va 2 sur une vingtaine, ça reste un score raisonnable Razz

_________________
Les neufs dragons de Michael Connelly (Harry Bosch #14) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les neufs dragons de Michael Connelly (Harry Bosch #14) Empty
MessageSujet: Re: Les neufs dragons de Michael Connelly (Harry Bosch #14)   Les neufs dragons de Michael Connelly (Harry Bosch #14) Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:32

Miss Charlie a écrit:


Je sauterais peut-être cet opus, surtout s'il n'est pas indispensable pour la compréhension des suivants. Je ne suis pas fan des intrigues improbables!
Le problème, c'est qu'il est primordiale pour la compréhension des suivants justement  Razz
Cela dit, quand tu seras arrivée à ce livre, il suffira juste de lire les spoilers, mais surtout ne pas les lire avant!
Cela dit, cela n'engage que moi, peut être apprécieras-tu ce livre...

@Shelbylee
Citation :
Ca va 2 sur une vingtaine, ça reste un score raisonnable
Exactement Very Happy

_________________
Les neufs dragons de Michael Connelly (Harry Bosch #14) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Les neufs dragons de Michael Connelly (Harry Bosch #14) Empty
MessageSujet: Re: Les neufs dragons de Michael Connelly (Harry Bosch #14)   Les neufs dragons de Michael Connelly (Harry Bosch #14) Icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:22

Je viens de le terminer et je partage ton avis Diana: c'est celui que j'aime le moins pour l'instant (tous romans de Connelly confondus).

J'ai trouvé les différentes intrigues très tirées par les cheveux, dans le genre "série américaine ou film américain à gros budget" Evil or Very Mad : un mélange des Experts Las Vegas et de Taken et les points que tu révèlent dans tes spoilers m'ont également dérangés.

Spoiler:

J'ai tout de même apprécié le rythme haletant de cet opus ( je l'ai lu en moins de 24H), la solidarité des collègues d'Harry, le nouveau personnage Chu, et bien sur le clin d'oeil à un début de nouvelle relation
Spoiler:


Même si j'ai moins aimé ce roman que les précédents, mon intérêt ne faiblit pas et je me lance dans le prochain dès ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les neufs dragons de Michael Connelly (Harry Bosch #14) Empty
MessageSujet: Re: Les neufs dragons de Michael Connelly (Harry Bosch #14)   Les neufs dragons de Michael Connelly (Harry Bosch #14) Icon_minitimeMer 5 Aoû - 20:38

@Miss Charlie

Le rythme et l'apparition de Mickey Haller sont ce que je retiens de très positifs dans ce livre.
Le reste l'est beaucoup moins.
Spoiler:

Je tiens à te rassurer, les livres suivants sont nettement meilleurs  Very Happy

_________________
Les neufs dragons de Michael Connelly (Harry Bosch #14) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les neufs dragons de Michael Connelly (Harry Bosch #14) Empty
MessageSujet: Re: Les neufs dragons de Michael Connelly (Harry Bosch #14)   Les neufs dragons de Michael Connelly (Harry Bosch #14) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les neufs dragons de Michael Connelly (Harry Bosch #14)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A genoux de Michael Connelly (Harry Bosch #13)
» La glace noire de Michael Connelly (Harry Bosch #2)
» L'envol des anges de Michael Connelly (Harry Bosch #6)
» Lumière morte de Michael Connelly (Harry Bosch #9)
» Echo Park de Michael Connelly (Harry Bosch #12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: Michael Connelly :: Les romans-
Sauter vers: