Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Wonderland Avenue de Michael Connelly (Harry Bosch #8)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Wonderland Avenue de Michael Connelly (Harry Bosch #8) Empty
MessageSujet: Wonderland Avenue de Michael Connelly (Harry Bosch #8)   Wonderland Avenue de Michael Connelly (Harry Bosch #8) Icon_minitimeJeu 30 Avr - 23:27

J'ai lu Wonderland Avenue/ City of Bones sans craindre de trop gros spoiler (il n'y en a effectivement aucun sur les livres précédent) car c'est ce livre qui a été adapté lors de la 1ere saison de la série Bosch.
C'est en le lisant que j'ai pu constater à quel point l'adaptation est fidèle au livre Smile
Pour infos pour les fans de la série, seule une partie de l'intrigue de la série apparait dans ce livre, soit la découverte d'ossement et la rencontre avec Julia.

Wonderland Avenue de Michael Connelly (Harry Bosch #8) 9782020524377

L'histoire: Le dernier jour de l'année, Harry Bosch qui s'est proposé pour travailler ce jour là, est appelé suite à la découverte d'un os par un chien dans un quartier de Laurel Canyon. Bosch pense d'abord à un os d'animal (la police recevant pas mal d'appels à ce sujet) mais le proprietaire du chien est médecin et il est formel: l'os est un humérus d'enfant, qui porte en plus des traces de fractures.
Après avoir déterré ce qui se révèle être un squelette d'enfant de 12 ans qui a subit des mauvais traitements pendant sa courte vie,  Harry commence l'enquête avec son partenaire Jerry.
Parallèlement, il rencontre une jeune recrue , Julia, trentenaire qui s'est engagée dans la police sur le tard avec qui il commence une liaison.

L'enquête en elle-même est passionnante, car après l'identification, plusieurs pistes sont envisagées : le père de l'enfant, un voisin reconnu comme délinquant sexuel etc..Et qui dit pistes dit aussi fausses pistes...
J'aime beaucoup la façon dont M.Connelly parle de la classification de délinquant sexuel qui fait plus de mal que de bien.
Spoiler:

La relation entre Harry et Julia est aussi très intéressante.
La façon dont tout le monde est au courant au commissariat , avec commentaires perfides ou amusés, est très drôle.
Julia est un personnage intrigant, et elle va plus loin que dans la série
Son comportement risqué inquiète Harry à juste titre.
spoiler sur la fin:

La fin de l'enquête, avec sa résolution, est prenante
Spoiler:

_________________
Wonderland Avenue de Michael Connelly (Harry Bosch #8) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Wonderland Avenue de Michael Connelly (Harry Bosch #8) Empty
MessageSujet: Re: Wonderland Avenue de Michael Connelly (Harry Bosch #8)   Wonderland Avenue de Michael Connelly (Harry Bosch #8) Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:21

Merci pour ton avis sur ce titre Diana, et de nous préciser l'absence de spoiler sur les autres titres Wink
Je vais tenter de l'emprunter

Diana a écrit:

Parallèlement, il rencontre une jeune recrue , Julia, trentenaire qui s'est engagée dans la police sur le tard avec qui il commence une liaison.
Quel tombeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Wonderland Avenue de Michael Connelly (Harry Bosch #8) Empty
MessageSujet: Re: Wonderland Avenue de Michael Connelly (Harry Bosch #8)   Wonderland Avenue de Michael Connelly (Harry Bosch #8) Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:43

@Constance
Harry Bosch ne reste jamais longtemps célibataire Wink
Cependant, je dois avouer que l'aplomb de Julia à le draguer est encore plus visible dans ce livre que dans la série, où c'était déjà pas mal..

_________________
Wonderland Avenue de Michael Connelly (Harry Bosch #8) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Wonderland Avenue de Michael Connelly (Harry Bosch #8) Empty
MessageSujet: Re: Wonderland Avenue de Michael Connelly (Harry Bosch #8)   Wonderland Avenue de Michael Connelly (Harry Bosch #8) Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:38

Dénouement palpitant Wink

Autant dire que j'etais déçue
Spoiler:

J'ai beaucoup aimé l'intensité de l'écriture de Connelly, et cette idée que des ossements refont surface et entrainent de conséquences, sur la vie des proches, des voisins et des dommages collatéraux
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Wonderland Avenue de Michael Connelly (Harry Bosch #8) Empty
MessageSujet: Re: Wonderland Avenue de Michael Connelly (Harry Bosch #8)   Wonderland Avenue de Michael Connelly (Harry Bosch #8) Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:45

@Constance
Concernant Julia, la série Bosch prend une autre direction mais je n'en dis pas plus..
Spoiler:

_________________
Wonderland Avenue de Michael Connelly (Harry Bosch #8) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wonderland Avenue de Michael Connelly (Harry Bosch #8) Empty
MessageSujet: Re: Wonderland Avenue de Michael Connelly (Harry Bosch #8)   Wonderland Avenue de Michael Connelly (Harry Bosch #8) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wonderland Avenue de Michael Connelly (Harry Bosch #8)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: Michael Connelly :: Les romans-
Sauter vers: