Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20

Aller en bas 
+9
Emjy
Satine
Marmeladedelivres
WithinMyDreamingSide
Fanny
Miss Virginia
sandie
Calliope
Shelbylee
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20   PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 12:22

Mise à jour :

- Magic in the moonlight PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Icon_sunny
- Bernice se coiffe à la garçonne de FS Fitzgerald PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 312935
- La Garçonne de Victor Margueritte PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Icon_smile
- The Great Gatsby (avec Toby Stephens) PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Icon_scratch PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Sleep
- La mort du papillon (bio de F. Scott et Zelda Fitzgerald) de P. Citati Very Happy
- Murder offstage (a Posy Parker mystery) de LB Hathaway Very Happy
- La Fièvre dans le sang d'Elia Kazan (avec Natalie Wood et Warren Beatty) PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 312935


A lire :
- Les Caprices de Miss Bennett de PG Wodehouse
- Le Retour du Capitaine Emmett d'Elizabeth Speller
- Careless People de Sarah Churchwell

_________________
PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20   PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 12:31

Ah oui, tiens, MAJ :
Cocaine Blues
Death at Wentwater Court
Fiesta : The sun also rises
Le bon apôtre
Tendre est la nuit
(dont il faut du coup que je réfléchisse à quelle version je vais lire...)

Et en fait j'ai commencé Les Bestiaires de Montherlant, parce que je voulais le comparer au Soleil se lève aussi et que je n'avais jamais rien lu de Montherlant. Et bon, je ne suis pas franchement transportée, mais il faudrait quand même que je le finisse, en plus ça n'est pas long...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20   PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 9:42

Je suis à nouveau dans une période années 20 puisque je viens de lire Madame Hemingway de Paula McLain et La mystérieuse affaire de Styles d'Agatha Christie. Je lis en fil rouge Paris est une fête d'Hemingway et je viens de commencer Z le roman de Zelda.

_________________
PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20   PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 9:51

Ah oui, tu es en plein dedans !

Moi, j'ai lu Comme une valse de Dorothy Parker. Je vais essayer de poster un avis dessus aujourd'hui Very Happy

_________________
PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20   PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 22:08

Première mise à jour de l'année :

- Magic in the moonlight PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Icon_sunny
- Bernice se coiffe à la garçonne de FS Fitzgerald PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 312935
- La Garçonne de Victor Margueritte PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Icon_smile
- The Great Gatsby (avec Toby Stephens) PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Icon_scratch PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Sleep
- La mort du papillon (bio de F. Scott et Zelda Fitzgerald) de P. Citati PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Icon_biggrin
- Murder offstage (a Posy Parker mystery) de LB Hathaway PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Icon_biggrin
- La Fièvre dans le sang d'Elia Kazan (avec Natalie Wood et Warren Beatty) PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 312935 
- Comme une valse de Dorothy Parker


A lire :
- Les Caprices de Miss Bennett de PG Wodehouse
- Le Retour du Capitaine Emmett d'Elizabeth Speller
- Careless People de Sarah Churchwell
- Tendre est la nuit de FS Fitzgerald
- Beaux et damnés de FS Fitzgerald

_________________
PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20   PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 22:11

Mise à jour :
Madame Hemingway de Paula McLain
La mystérieuse affaire de Styles d'Agatha Christie
Z le roman de Zelda de Therese Ann Fowler
Alabama song de Gilles Leroy
Mr Brown d'Agatha Christie
Le crime du golf d'Agatha Christie
L'homme au complet marron d'Agatha Christie
Paris est une fête d'Hemingway

_________________
PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20   PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 22:12

Comment as-tu trouvé Alabama Song ?

_________________
PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20   PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 22:15

Un peu comme le Fowler avec plus de qualités littéraires mais beaucoup de partis pris. J'ai prévu d'écrire quelque chose dessus, mais comme il n'a pas son topic, c'est plus long.

_________________
PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20   PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 22:52

J'ai bien envie de le lire !

Je viens d'ouvrir un topic à La Fièvre dans le sang d'Elia Kazan, un film sorti en 1961 mais qui se passe à la fin des années 20 : Arrow

_________________
PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20   PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 10:53

Ce remontage de topic me donne bien envie de refaire une petite incursion dans les années 20. Il faut que je termine la trilogie d'Anna Godbersen! Je ne sais pas si je terminerai Tendre est la nuit dans un avenir proche, j'ai attendu un peu trop longtemps et maintenant il faudrait que je relise la première partie et je n'ai pas trop le courage  Embarassed ....

J'en profite pour faire une mise à jour:

Citation :
Films:
- Midnight in Paris    PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 312935
- Bright Young Things

Littérature:
- Le Bal d'Irène Némirovsky   PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 312935
- Le soleil se lève aussi d'Hemingway
- Tout ce qui brille, tome 1 d'Anna Godbersen
- Tout ce qui brille, tome 2
- Tout ce qui brille, tome 3
- La trilogie des Cabaret de Jillian Larkin  PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 312935  PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 312935
- Tendre est la nuit de Francis S. Fitzgerald  (j'ai lu la première partie, je ne suis pas follement emballée et j'attends un peu pour lire la suite)

Je peux ajouter:
- Les Caprices de Miss Bennett de PG Wodehouse
- Magic in the Moonlight
- La mystérieuse affaire de Styles d'Agatha Christie
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20   PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:06

Shelbylee a écrit:
Mise à jour :
Madame Hemingway de Paula McLain
La mystérieuse affaire de Styles d'Agatha Christie
Z le roman de Zelda de Therese Ann Fowler
Alabama song de Gilles Leroy
Mr Brown d'Agatha Christie
Le crime du golf d'Agatha Christie
L'homme au complet marron d'Agatha Christie
Paris est une fête d'Hemingway  

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 557349

_________________
PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20   PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 11:18

Mise à jour avec 3 titres de plus :

- Magic in the moonlight PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Icon_sunny
- Bernice se coiffe à la garçonne de FS Fitzgerald PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 312935
- La Garçonne de Victor Margueritte PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Icon_smile
- The Great Gatsby (avec Toby Stephens) PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Icon_scratch PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Sleep
- La mort du papillon (bio de F. Scott et Zelda Fitzgerald) de P. Citati PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Icon_biggrin
- Murder offstage (a Posy Parker mystery) de LB Hathaway PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Icon_biggrin
- La Fièvre dans le sang d'Elia Kazan (avec Natalie Wood et Warren Beatty) PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 312935 
- Comme une valse de Dorothy Parker sunny
- Astrid Bromure T. 2 - Comment atomiser les fantômes de Fabrice Parme Very Happy
- L'envers du Paradis de Fitzgerald PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 312935
Beaux et damnés de FS Fitzgerald PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 312935


A lire :
- Les Caprices de Miss Bennett de PG Wodehouse
- Le Retour du Capitaine Emmett d'Elizabeth Speller
- Careless People de Sarah Churchwell
- Tendre est la nuit de FS Fitzgerald
- Le Dernier Nabab de FS Fitzgerald
- Trois heures du matin : Scott Fitzgerald de Roger Grenier

_________________
PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20   PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 11:21

Super tu as avancé vite !
Tu as préféré L'envers du paradis ou Beaux et damnés ?

_________________
PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20   PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 11:27

Difficile à dire, je les trouve à la fois semblables et différents  Razz
Je dirais que L'envers du Paradis m'a laissée une plus forte impression mais que Beaux et Damnés m'a semblée plus abouti. Je ne sais pas si je suis claire scratch

_________________
PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20   PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 11:28

Si tu ne peux pas choisir entre les deux Razz
Hâte de les lire !

_________________
PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20   PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 11:30

Oui, c'est à peu près ça. Razz
Ceci dit, pour l'instant, c'est toujours The Great Gatsby que je préfère Very Happy

_________________
PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20   PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 22:36

Allez, je reprends ce challenge !

J'ajoute ces 2 nouveaux titres :

- le film Fantastic Beasts (avis dans le topic)

- Deux amants, c'est toujours mieux ! de Benoît Duteurtre (mon avis bientôt)

PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 51e-2a1HkpL

_________________
PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20   PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 10:45

Je vais partir sur le niveau "Bright Young things" avec :

-les deux tomes de JJ Murphy
-Le bal d'Irene Nemirovski
-Fantastic Beasts, le film

Et pour le dernier, je vais me laisser porter par vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20   PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 18:22

J'ai lu quelques titres, je reste très fidèle à Fitzgerald

Là BD Great Gatsby plaisante
Tendre est la nuit un roman puissant

Et pour le theatre une adaptation du bal d'Irene Nemirovsky

Le roman de Benoît Dutertre pourquoi pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20   PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 10:19

Ma première participation avec Fantastic Beasts que j'ai adoré ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20   PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 13:10

Ma deuxième participation est le deuxième tome des aventures  de la malicieuse Astrid Bromure Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20   PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 13:14

Ma troisième participation est pour "Le cercle des plumes assassines" de JJ Murphy Arrow
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20   PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 8:18

Je me lancerais bien dans ce challenge moi aussi Very Happy J'aime beaucoup Fitzgerald, et ce serait l'occasion de le relire et de découvrir d'autres oeuvres de/sur cette époque fascinante!

Je vais tenter le niveau "Bright Young Things" Cool C'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20   PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 15:02

Voilà, voilà, j'ai commencé avec du connu: j'ai re-regardé The Great Gatsby de Baz Luhrmann, et j'ai ensuite relu le livre de F. Scott Fitzgerald PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 312935 Je ne me lasse jamais de Gatsby... cheers
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20   PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin - 12:53

LilyBart a écrit:
Voilà, voilà, j'ai commencé avec du connu: j'ai re-regardé The Great Gatsby de Baz Luhrmann, et j'ai ensuite relu le livre de F. Scott Fitzgerald PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 312935 Je ne me lasse jamais de Gatsby... cheers
J'ai re-regardé récemment le film de Baz Luhrmann. J'aime beaucoup ce film, je le trouve aussi puissant et intense que le texte qu'il adapte. Et la bande son est juste parfaite, pourtant je ne suis pas fan de Jay Z et Beyoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20   PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PARTY AT GATSBY'S : le challenge années 20
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Pemberley Party : le challenge graphique
» The Pemberley Party : le challenge (livres, films, séries télé)
» Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018)
» Les classiques des années 20
» Le cinéma des années 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: La Machine à remonter le temps :: I love the 1920's-
Sauter vers: