Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film

Aller en bas 
+24
Freyja
Maribel
DViolante
Emjy
Anne Dashwood
Summerday
sandie
Diana
Scarlatiine
lilypad
didyousaybooks
Shelbylee
WithinMyDreamingSide
Fanny
Arwen
JenniferEhle
Julia
Diræ
Miss Woodhouse
resmiranda
Seirên
Miss Virginia
Pickwick
Hinala
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov - 18:28

Ah mais ce serait génial cheers

Quel âge a Dumbledore dans les années 20 ?

_________________
Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov - 20:40

@Emjy
Je n'en ai aucune idée, mais j'aimerais beaucoup voir Jared Harris dans ce rôle Smile
Johnny Depp a été choisi pour jouer  Gellert Grindelwald (j'aurais préféré un acteur anglais Rolling Eyes ) donc il n'y a pas d'écart d'âge important entre les deux acteurs à mon avis.

_________________
Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Nov - 17:56

J'ai vu le film hier, j'ai bien aimé même si je préfère la saga des Harry Potter et que je ne suis pas sûre de voir les films suivants scratch

Les points positifs d'abord : j'ai adoré l'aspect visuel du film, notamment le fait que l'intrigue se passe dans le New-York des années 1920 car les décors et les costumes sont sublimes ! Je trouve également qu'Eddie Redmayne est une excellent choix pour camper Norbert Dragonneau car il a une innocence, un côté enfantin et espiègle qui colle tout à fait au personnage. Il y a aussi tout un discours en filigrane sur l'obscurantisme, les extrêmes, l'intolérance, la peur de l'autre et l'écologie qui est intéressant.
Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher dans la première partie du film car je l'ai trouvé trop légère et enfantine : j'ai l'impression qu'on essaie de nous montrer un max de créatures fantastiques pour nous en mettre plein les yeux et nous faire sourire mais cela m'a vite lassé. OK le film s'appelle Les Animaux fantastiques mais j'aurais aimé que le propos soit mieux amené dans l'intrigue...

J'ai l'impression de faire croire que ce film m'a déçue mais j'ai quand même passé un chouette moment !

_________________
Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov - 14:28

Pour ma part, j'ai trouvé ce film très chouette. Il y a quelques petites choses qui auraient pu être améliorées mais globalement, je trouve qu'il se tient bien. Le scénario de JK Rowling m'a semblée très bien construit.
Dès les premières minutes, on a l'impression de retrouver un univers connu mais en même temps assez différent de celui qu'on connaît déjà. Comme Newt, on commence tout d'abord par être un peu dépaysé. On découvre un New York des années folles immense et dispendieux, avec son lot d'ambitions (à travers la campagne électorale du sénateur Shaw qui se prépare), de peurs (avec le Nouveau Salem - quelle bonne idée d'avoir choisi Samantha Morton pour en faire sa tête de proue d'ailleurs) et surtout sa propre communauté de magiciens.
J'ai beaucoup aimé Newt (désolée, je vais vraiment avoir du mal à l'appeler Norbert Razz ), Eddie Redmayne est parfait dans le rôle de ce marginal écolo un brin asocial. J'ai beaucoup aimé les sœurs Golstein également. Queenie est choupi à souhait, j'aime son côté glamour associé à une personnalité un peu décalée et fragile (sans doute due à ses talents de legimens). Jacob est parfois un peu réduit au rôle de sidekick mais l'acteur a un tel capital sympathie et un tel comic timing que cela ne m'a pas tant dérangée. Et j'ai trouvé son aspiration professionnelle très touchante.
Colin Farrell est très convaincant dans le rôle de l'Auror Percival Graves. Je trouve que le personnage traduit bien le côté trop "sécuritaire" du gouvernement. Et enfin, j'ai beaucoup, beaucoup aimé Ezra Miller dans le film. Le contraire aurait été étonnant, je trouve cet acteur extrêmement talentueux. Son personnage s'impose pour moi comme l'un des plus intéressants du film.
Toutes les scènes autour du Nouveau Salem étaient très réussies et un peu effrayantes aussi, à l'image de la comptine chantée par Modestie.
Le thème de l'enfance meurtrie reste incontestablement au coeur de l'oeuvre de JK Rowling. Toute l'intrigue autour de l'obscurial était particulièrement fascinante, surtout quand on connaît l'engagement de l'auteur pour son association Lumos.
J'ai été plutôt charmée par les scènes avec les animaux fantastiques (je ne dirais pas à ma plus grande surprise mais presque). Je trouve que le film trouve un ton suffisamment original et farfelu pour que ces scènes fonctionnent.
Et le film a un réel cachet ! Même si les scènes ont été tournées en studio, on a vraiment l'impression que le New York des roaring twenties prend vie sous nos yeux. Les scènes d'intérieur ne sont pas en reste. Je pense notamment à l'appartement des sœurs Goldstein que je trouve juste fabuleux, très cosy et rétro ! 
La direction artistique a fait un travail remarquable (allez faire un tour sur le site de Minalima si vous ne le connaissez pas, les deux artistes de cette boîte ont un talent fou).
On a parfois l'impression d'entrer dans un beau livre d'images pour enfants, avec la vue des rues de New York, le lac gelé de Central Park, le zoo etc. Je ne serais pas étonnée qu'ils se soient inspirés d'albums pour la jeunesse pour construite l'univers graphique du film.
L'un des thèmes de prédilection du film est la marginalité éclairée face au pouvoir en place et je trouve que le rendu est très juste.
Je ne peux pas dire que je préfère ce film à la saga Harry Potter. Pour moi, ce n'est pas comparable mais en tant que premier volet d'une nouvelle saga, je trouve qu'il ne démérite pas et promet des choses intéressantes pour la suite. Que j'ai hâte de retrouver la petite bande et de faire la connaissance d'un Dumbledore plus jeune et moins sage ! Et je suis curieuse également de découvrir le monde des sorciers parisien !

_________________
Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 16482110


Dernière édition par Emjy le Sam 19 Nov - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov - 16:36

J'ai vu beaucoup d'avis positifs sur le film. J'ai hâte de découvrir ce film, je pense aller le voir très rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:29

Emjy a écrit:
J'ai beaucoup aimé Newt (désolée, je vais vraiment avoir du mal à l'appeler Norbert Razz )

Ca me fait penser à une remarque que les chroniqueurs ont fait sur le plateau de Quotidien cette semaine : ils disaient qu'ils avaient un peu pitié d'Eddie Redmayne car autant Harry Potter c'était super classe comme nom de héros, autant Norbert Dragonneau ça craint un max lol!
Je pense qu'ils auraient pu faire une exception et garder le nom en VO, au moins pour lui.

Plus sérieusement, je partage tout à fait ton avis sur la reconstitution du New York des années 1920, les soeurs Goldstein (je trouve Queenie vraiment adorable !) et l'intrigue autour du Nouveau Salem (c'est celle que j'ai préféré dans le film).

Emjy a écrit:
Et je suis curieuse également de découvrir le monde des sorciers parisien !

Le deuxième film se passera à Paris ? Je vais sans doute changer d'avis et aller le voir alors Wink

_________________
Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:44

@Emjy
J'avais déjà envie d'aller voir le film avant de lire ton avis, là, je suis convaincue Razz
J'ai hâte de le découvrir Very Happy

_________________
Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:50

Oui, mais Sandie n'a pas trop aimé. Je crains un peu de donner trop d'espérances et d'être la seule réellement enthousiaste au final lol!

_________________
Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:55

@Emjy
J'ai lu plusieurs avis très enthousiastes dans les journaux anglais, et tous disent que c'est le film idéal pour se sortir de cette période morose (automne qui débute, élection américaine etc..).
Le film idéal pour s'évader, je pense Smile

_________________
Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Nov - 18:03

@ Diana : Je suis d'accord avec ces critiques alors ! Et je trouve que le film parle assez bien de la société américaine, et de son côté décadent.

_________________
Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov - 8:37

Emjy a écrit:
Oui, mais Sandie n'a pas trop aimé.

Ce n'est pas vraiment que je n'ai pas aimé, c'est plutôt que je n'attendais à quelque chose de moins enfantin. Je ne regrette pas pour autant de l'avoir vu et je suis d'accord avec les critiques qui disent que c'est le film parfait pour oublier un peu ses tracas !

_________________
Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov - 11:33

Comme je te voyais pas très motivée pour voir la suite, je me disais que le film ne t'avait pas tellement séduite Very Happy
Pour le côté enfantin du film, je trouve qu'il est bien contrebalancé par tout le reste. Après, je pense que la seule scène dont on aurait pu se passer est celle de l'espèce de rhinocéros dans le zoo, mais bon, je l'aime bien quand même au final Razz

_________________
Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov - 18:00

Je suis aussi enthousiaste qu'Emjy concernant Les animaux fantastiques! J'ai adoré cette bande d'anti-héros et ce fut un délice de découvrir cet univers. J'étais probablement moins ébahie qu'avec les Harry Potter mais cette histoire est tout de même remarquable et fascinante. J'ai également trouvé Newt très touchant, c'est un explorateur passionné et gauche, un protagoniste avec beaucoup de potentiel. Le reste de l'équipe était très chouette aussi même si je n'ai pas trouvé Tina si enthousiasmante. On accroche immédiatement avec sa soeur Queenie en revanche. Je verrai la suite avec beaucoup de plaisir.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Nov - 18:23

Contente que tu aies aimé aussi !

Concernant Tina, je n'ai pas eu de coup de cœur pour son personnage mais je l'aime bien quand même. Je pense que c'est typiquement le genre d'héroïne qui se révèle au fur et à mesure. Queenie est d'un abord plus attachant et séduisant.

Sinon, j'aime bien les tenues des deux sœurs dans le film (je trouve qu'elles révèlent assez bien leur personnalité Razz)

Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Q10

_________________
Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Nov - 9:23

Eh bien vu hier et adoré aussi!
Tellement émouvant de retrouver l'univers, même si effectivement c'est très différent. La musique, l'ambiance, est tout de même là et on s'en réjouit. Trop différent on aurait été déçus, trop proche et on aurait crié à la réutilisation d'une formule gagnante pour le fric.
Mais là je suis comblée. On retrouve ce monde décalé et un brin kitch des sorciers. Et Newt (pareil, No way Norbert...) est adorable et attachant à souhait. Vive les outsiders passionnés! Tous les personnages sont attachants d'ailleurs. Mais j'avoue avoir un faible pour Credence... eh oui je suis fan d'Ezra Miller et je trouve ce personnage en quête d'amour absolument bouleversant.

Hâte de découvrir la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Nov - 14:01

J'ai vu le film hier et je vais rejoindre ceux qui ont aimé!
Pourtant, quand on a commencé à parler du film, je n'ai recherché aucune information dessus et j'ai à peine regarder les bandes-annonces. Je ne sais pas si j'avais peur d'être déçu ou si je ne voulais pas avoir trop d'espérances, mais je préférais être vierge de la moindre attente...
Du coup, à part que Newt Scamander allait chercher des bêbêtes, je ne savais pas grand chose...Je ne savais même pas que c'était le premier opus d'une saga!
Voici les points positifs:
- Les années 20. Ca donne une ambiance vraiment très sympa, c'est bien rendu et ça colle vraiment bien au monde des sorciers!
- On est pas en Angleterre. C'est chouette de voir le monde des sorciers s'étendrent et de voir les différences selon les pays. Les lois américaines ne sont pas les mêmes que les anglaises et c'est amusant de voir que Newt les trouve un peu arriérés. Tout comme les expressions qui différent et les petits moments d'incompréhension que ça suscite, c'est très bien pensé.
- Le fait que l'on soit en pleine "période" Grindelwald. On en a beaucoup entendu parler dans les livres Harry Potter mais c'est vraiment bien de pouvoir enfin découvrir cette période du monde sorcier, tout aussi importante que celle que l'on a connu avec Harry.
- Je trouve Eddie Redmayne absolument adorable en Newt Scamander (oui Norbert Dragonneau j'ai du mal aussi...), il m'a totalement convaincu et ça donne très envie de découvrir le reste de ses aventures.

Ce premier opus m'a totalement convaincu et je suis impatiente de voir les prochains!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov - 12:45

Ravie de lire d'autres avis positifs sur ce film ! Plus j'y repense, plus je me dis que l'ai aimé et que je le reverrai avec plaisir Very Happy

@Freyja :
Citation :
On est pas en Angleterre. C'est chouette de voir le monde des sorciers s'étendrent et de voir les différences selon les pays. Les lois américaines ne sont pas les mêmes que les anglaises et c'est amusant de voir que Newt les trouve un peu arriérés. Tout comme les expressions qui différent et les petits moments d'incompréhension que ça suscite, c'est très bien pensé.
Cet aspect est très intéressant. On sent aussi que la relation sorciers/non sorciers n'est pas la même aux Etats-Unis. Il y a nettement plus de suspicions et le climat est plus tendu.

J'aime bien aussi la petite discussion entre les 4 amis lorsqu'ils parlent de l'école de sorciers où ils sont allés. Chacun défend la sienne et se montre un peu chauvin Razz

@ Anne Dashwood : Si tu aimes Ezra Miller, je te conseille d'aller jeter un oeil à la vidéo que j'ai postée dans ce topic : Arrow  Wink

_________________
Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov - 22:14

C'est justement sur les rapports avec les Moldus que Newt les trouve arriérés. C'est vraiment un aspect du film que j'ai apprécié.
Tout comme d'ailleurs le fait que l'un des personnages principaux soit un Moldu.

Et oui, c'est sympa de voir que les sorciers aussi sont chauvins!
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov - 15:23

J'en reviens et je dois dire que je fais partie des enthousiastes !!! j'ai vraiment adoré et je dirais même que je préfère ce film à certains Harry Potter, mais peut-être aussi parce qu'à force de voir et revoir les Harry Potter je suis un peu saturée....
J'ai beaucoup aimé les vues de New York, l'arrivée en bateau et les effets spéciaux sont au top !!!
Les personnages sont très attachants, un peu de mal avec Tina qui n'est pas trop expansive, mais je suis très impatiente de voir la suite.... et de découvrir les faits dont on parle dans HP avec Grinewald...

et cerise sur le gâteau, avec mon ticket au MK2 (TGB) j'avais un ticket de réduction 1 place achetée, 1 place offerte pour les expos du Petit Palais, dont l'expo Oscar Wilde. Du coup j'ai récupéré tous les tickets qui traînaient (une dizaine) si ça intéresse quelqu'un mp...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov - 16:48

Contente de te voir aussi enthousiaste, DViolante cheers Je trouve que ce film tient ses promesses et même plus. Very Happy

J'aime bien Tina, même si elle n'est effectivement pas d'un abord très facile au début. C'est une sorcière courageuse, et la première à se soucier du sort de Credence (ce qui lui a d'ailleurs valu d'être rétrogradée).

_________________
Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Nov - 22:01

Je vais à contre-courant, ce film ne m'a pas tellement séduite... Les décors sont superbes, bien sûr, mais je n'ai pas trop accroché aux intrigues. Au moins, les scénaristes ont recréé une histoire complètement différente et originale par rapport à Harry Potter, mais j'ai trouvé que l'ensemble manquait de profondeur. J'ai eu l'impression que le film aurait pu être n'importe quel film de magiciens, qu'il manquait de charme.

Par contre, j'ai adoré le personnage de Jacob, il m'a bien fait rire, ainsi que la sœur dont il tombe amoureux. Ces deux-là font une paire adorable.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Déc - 21:34

J'ai enfin vu le film aujourd'hui et j'ai adoré. J'ai été plus que charmée par le film, même s'il y a quelques points avec lesquels j'ai eu du mal.

Dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé le casting, très chouette, surtout Eddie Redmayne. J'étais déjà acquise à sa cause depuis longtemps (depuis les Piliers de la terre lol! ) mais il m'a vraiment séduite dans le rôle de Newt, avec son côté maladroit. J'adore Colin Farrell aussi. Et j'étais contente d'avoir un petit aperçu d'Ezra Miller avant The Flash!
L'intrigue m'a bien plu tout comme la découverte des créatures magiques.
Les décors et les costumes sont vraiment très beaux.
Je trouve juste un peu dommage que les soeurs ne soient pas un peu plus importantes. Je trouve qu'elles ont un côté sidekicks un peu trop légers à mon goût.

J'ai aussi vu le film avec deux amies britanniques, et nous avons bien rigolé devant les éléments "so british" du film (Newt qui s'excuse, la théière...).
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Déc - 21:52

Je devrais rajouter que ce film m'a fait aimer Colin Farrell. Je n'avais rien de particulier contre le monsieur, ce n'est pas que je n'aimais pas son jeu d'acteur mais il me laissait très froide, et il avait même tendance à me rebuter. Je crois tout bonnement que sa tête ne me revenait pas alors que je n'avais pas grand chose à lui reprocher. Du coup, à moins que le sujet du film m'intéresse ou qu'ily est un autre acteur/une autre actrice que j'apprécie, j'avais tendance à éviter les films où il jouait. Je ne savais pas du tout qu'il jouait dans Les Animaux Fantastiques, et je dois dire que quand je l'ai vu apparaître, j'ai légèrement grimacé, et puis, finalement, j'en suis tombée amoureuse. Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 557349 J'ai envie de dire mieux vaut tard que jamais. lol! Je vais peut-être me mettre à regarder certains de ses films. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Déc - 10:18

J'ai enfin pu voir le film samedi soir et j'en suis ressortie enchantée ! Je crois même que j'ai préféré Fantastic beasts à Harry Potter. J'ai trouvé le film plein de fantaisie, d'humour et de tendresse notamment envers ces fameux animaux incroyables.

Les personnages sont vraiment attachants. Newt ne pouvait trouver meilleur interprète que Eddie Redmayne, il est charmant et facétieux au possible ! J'ai bien entendu également un faible pour Jacob qui est vraiment très drôle ! Je regrette que Colin Farrell ne soit pas au rendez-vous dans la suite, je le trouve ambigu et méchant comme il se doit.

Je trouve les vues de New York particulièrement bien réalisée, on est tout à fait dans l'atmosphère des années folles.

J'ai vraiment pris un grand plaisir à voir ce film, je me suis laissée totalement embarquée par son imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Déc - 0:18

Freyja a écrit:
Je devrais rajouter que ce film m'a fait aimer Colin Farrell. Je n'avais rien de particulier contre le monsieur, ce n'est pas que je n'aimais pas son jeu d'acteur mais il me laissait très froide, et il avait même tendance à me rebuter. Je crois tout bonnement que sa tête ne me revenait pas alors que je n'avais pas grand chose à lui reprocher. Du coup, à moins que le sujet du film m'intéresse ou qu'ily est un autre acteur/une autre actrice que j'apprécie, j'avais tendance à éviter les films où il jouait. Je ne savais pas du tout qu'il jouait dans Les Animaux Fantastiques, et je dois dire que quand je l'ai vu apparaître, j'ai légèrement grimacé, et puis, finalement, j'en suis tombée amoureuse. Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 557349 J'ai envie de dire mieux vaut tard que jamais. lol! Je vais peut-être me mettre à regarder certains de ses films. Very Happy

OUI!!! Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 557349 J'adore Colin depuis des années, c'est un de mes acteurs préférés mais je trouve qu'il n'a pas assez de reconnaissance! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film   Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantastic Beasts and Where to Find Them, le film
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Fantastic Beasts and Where to Find Them, le scénario
» Fantastic Beasts and Where to Find Them, l'ouvrage illustré
» Autour de Fantastic Beasts
» Fantastic Beasts 3 : The secrets of Dumbledore
» Fantastic Beasts : Crimes of Grindelwald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: JK Rowling :: Fantastic Beasts-
Sauter vers: