Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le cinéma des années 20

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le cinéma des années 20 Empty
MessageSujet: Le cinéma des années 20   Le cinéma des années 20 Icon_minitimeSam 1 Nov - 13:27

Le cinéma des années 20 Jolson10

Les années 20 sont marquées par une révolution : le passage du muet au parlant.
Le premier film qui insère quelques dialogues enregistrés en direct est Le chanteur de jazz (mais le film est encore en grande partie un film muet).
De nombreux films muets tournés à cette époque sont considérés comme des classiques.

Quels films des années 20 avez-vous vus ? (il y aura un topic sur les films qui évoquent les années 20 mais qui ont été tournés postérieurement).

_________________
Le cinéma des années 20 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le cinéma des années 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma des années 20   Le cinéma des années 20 Icon_minitimeSam 1 Nov - 17:27

Je vais commencer par citer Frank Borzage et L'Heure suprême en particulier, forcément. C'est un film muet sublime, un drame sentimental plein de tendresse et d'humour porté par deux des acteurs emblématiques de l'époque : Janet Gaynor (qui prêta quelques années plus tard son joli minois au Blanche Neige de Walt Disney) et Charles Farrell.

Le cinéma des années 20 Film-l-heure-supreme4

Le cinéma des années 20 1885

Si vous voulez en savoir plus sur ce film, sachez qu'il a son topic ici : Arrow

_________________
Le cinéma des années 20 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le cinéma des années 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma des années 20   Le cinéma des années 20 Icon_minitimeSam 1 Nov - 17:51

Merci pour cette découverte !

Le cinéma des années 20 Le-mec10

Dans un tout autre genre, je pense au film Le mécano de la "General" (je viens de voir que maintenant on l'écrit comme ça) de Buster Keaton et Clyde Bruckman.
J'ai eu la chance de la voir dans les conditions d'époque c'est-à-dire avec un orchestre qui jouait en direct pour accompagner le film.
J'avoue que j'y étais allée à reculons, le film ne me tentait pas plus que cela. Mais au final, j'ai été complètement séduite par l'univers de Buster Keaton.
Le film est drôle et les plans de la locomotive sont magnifiques (surtout quand on pense aux moyens techniques de l'époque...)

_________________
Le cinéma des années 20 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le cinéma des années 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma des années 20   Le cinéma des années 20 Icon_minitimeSam 1 Nov - 17:55

Aaaah j'aime beaucoup ce film Le cinéma des années 20 557349

_________________
Le cinéma des années 20 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le cinéma des années 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma des années 20   Le cinéma des années 20 Icon_minitimeSam 1 Nov - 21:56

J'aime beaucoup les deux films que vous citez. Parmi mes films préférés des années 20, je citerai L'aurore de Murnau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cinéma des années 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma des années 20   Le cinéma des années 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma des années 20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les années 20 au cinéma
» Années 20 : personnages emblématiques
» [A bord du Broadway Limited] Quelques incontournables du cinéma américain des années 50 selon Malika Ferdjoukh
» Les illustrateurs des années 20
» Les classiques des années 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: La Machine à remonter le temps :: I love the 1920's-
Sauter vers: