Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lady Chatterley BBC 2015

Aller en bas 
+13
AnGee
Titine75
Summerday
Constance
JenniferEhle
Julia
Pickwick
Akina
Diana
Seirên
Shelbylee
Miss Virginia
Emjy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 13:47

Bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 7:30

👍 Count me in!
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 15:02

James Norton a le vent en poupe après Happy valley et Granchester.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 15:26

JenniferEhle a écrit:
James Norton a le vent en poupe après Happy valley et Granchester.
C'est vrai et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre Very Happy

_________________
lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 8:02

Un nouvel article de presse sur l'adaptation qui nous apprend qu'elle sera diffusée l'année prochaine et que le tournage commence dès le mois d'octobre au Pays de Galles !

Citation :
The BBC production will star Game of Thrones' Richard Madden and Happy Valley's James Norton

lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Chatterly
James Norton, Holliday Grainger and Richard Madden to star in steamy Lady Chatterley's lover  

A brand new adaptation of DH Lawrence’s controversial Lady Chatterley’s Lover will be made in Wales by the BBC One this autumn.

It will be part of the channel’s special classic 20th century literature season, due next year.

The 90 minute drama will star Richard Madden famed for his role as Rob Stark in Game of Thrones and James Norton who played Tommy Lee in the BBC’s recent hit Happy Valley.

The former will take the role of gruff gamekeeper Mellors (a role taken on by his on-screen father from Game of Thrones, Sean Bean, nearly 20 years ago), while Norton will be war-wound Sir Clifford Chatterley.

It will be directed by Jed Mercurio who has received critical acclaim for his Line of Duty series and it will also star Holliday Granger famed for her role in The Borgias, as Lady Chatterley.

The novel was considered highly controversial at the time of its publication due to its explicit sexual content, and a trial was held in Britain in 1960 to determine if the book fell under the country’s Obscene Publications Act.

Filming will start on location in Wales in October for a 2015 airing

_________________
lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 9:03

Merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 9:05

Cette Lady Chatterley est rudement pulpeuse. lol! Je ne sais pas si elle l'est dans le roman.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 9:12

JenniferEhle a écrit:
Cette Lady Chatterley est rudement pulpeuse. lol! Je ne sais pas si elle l'est dans le roman.
Le wonderbra y est sans doute pour beaucoup Razz Au naturel, elle l'est moins Wink

_________________
lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 18:40

La première lecture du script, c'était il y a quelques jours Very Happy

lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 10661181_1490183857917826_1647338176_n
Citation :
We're with #HollidayGrainger, #RichardMadden and #James Norton at the read-through for #JedMercutio's adaptation of #D Lawrence's #Lady Chatterley for #BBCOne.

_________________
lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 18:49

Ils n'ont pas traînés !

_________________
lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:33

Et une petite interview de James Norton sur Lady Chatterley's lover ici :



Les répétitions viennent de se terminer et le tournage commence la semaine prochaine !

_________________
lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:56

Je suis en pleine lecture de ce roman, je compte bien lui ouvrir un sujet car il n'existe pas, c'est plutôt le casting féminin qui ne me semble pas correspondre avec le portrait de Constance Chatterley dans le roman, une femme plutôt effacée et commune, repliée sur elle même au début du roman.

Je ne connais pas l'actrice choisie, c'est clair que l'on met plus en avant son physique et ses charmes.

Pour les acteurs masculins, je n'ai pas d'avis, faudra voir et je ne connais pas vraiment le jeu d'acteur de J Norton,
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 18:46

Constance a écrit:
Je suis en pleine lecture de ce roman, je compte bien lui ouvrir un sujet car il n'existe pas
C'est vrai que ce sujet manque au forum !
Tu le lis dans quelle version ? Moi c'est celle-ci que j'aime le plus :

lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 9k=

Il s'agit de la 2ème version du roman. C'est celle-ci qui a inspiré Pascale Ferran pour son film.

Citation :
c'est plutôt le casting féminin qui ne me semble pas correspondre avec le portrait de Constance Chatterley dans le roman, une femme plutôt effacée et commune, repliée sur elle même au début du roman.
C'est vrai que le physique glamour de l'actrice ne correspond pas vraiment au personnage de Constance. Après, elle sera peut-être émouvante dans ce rôle, je ne demande qu'à être agréablement surprise Wink
Je l'avais trouvée très bien dans le rôle d'Estella dans le film Great Expectations mais c'est aussi parce qu'elle collait presque parfaitement à l'image que j'avais du personnage ...

_________________
lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:12

Une bloggueuse s'est amusée à créer une couverture du roman à partir d'une photo de l'acteur Richard Madden. J'aime plutôt bien le résultat, ça peut donner un aperçu de ce à quoi ressemblera Oliver Mellors dans cette future adaptation  Wink  :

lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Tumblr_nefg2u21jn1qep5peo1_1280

source : Arrow

Sinon, vous saviez que Sean Bean a aussi joué le garde-forrestier dans une adaptation BBC datant des années 90 ? Le père et maintenant le fils, la coïncidence  est amusante Razz

lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Tumblr_naq9idWbIB1rvyu9ho1_500

_________________
lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:18

Cette blogueuse a du talent, le livre fait très véridique Smile
Sean Bean me parait cadrer plus au rôle du garde-chasse (physiquement) que Richard Madden, mais je suis tout à fait disposée à lui laisser une chance.
Faire mieux que le film de Pascale Ferrand me parait tout de même bien difficile...

_________________
lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 17:19

Diana a écrit:
Faire mieux que le film de Pascale Ferrand me parait tout de même bien difficile...
Si la BBC a décidé d'adapter L'Amant de Lady Chatterley plutôt que Lady Chatterley et l'homme des bois, cette nouvelle adaptation ne devrait sans doute pas souffrir de la comparaison.
Et j'ai quand même très hâte de voir Richard Madden et James Norton dans cette production ! Very Happy

_________________
lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 18:05

@Emjy
J'ai également hâte de voir comment ils vont être dans cette adaptation.
J'espère qu'il y aura des photos du tournage.

_________________
lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 11:52

Le réalisateur Jed Mercurio a donné une interview à The Independant où il parle de Line of Duty, de sa nouvelle série médicale Critical et un tout petit peu de son adaptation de Lady Chatterley's Lover : Arrow
Citation :

His own job shows no sign of slowing down. “I do work long hours,” he admits. In April, shooting begins on Series 3 of Line of Duty and he recently adapted Lady Chatterley’s Lover for the BBC. Unsurprisingly, a fair amount of workplace detail is involved. “I was always giving Richard Madden [the former Game of Thrones actor who plays gamekeeper Mellors] stuff to do,” he admits. “I didn’t want him hanging around saying ‘m’lady’ all the time so he’s always building things or shooting things and hanging dead things up or whatever. He’s doing proper gamekeeping. If people just stand around and talk to each other it starts to look a bit fake to me.”

_________________
lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 12:04

lol!
On attend de voir ce qu'il a fabriqué alors !

_________________
lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 12:29

Oui, c'est ce que ça commence à devenir long ! On a même pas la moindre petite photo à se mettre sous la dent Razz

_________________
lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:48

Toujours aucune photo à se mettre sous la dent mais l'adaptation devrait être diffusée fin mai/début juin ! cheers
Elle fera 1h30 (seulement No ).

_________________
lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 17:00

la durée de cette adaptation me surprend.
Cela fait un peu court, en effet scratch

_________________
lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:58

Ça me parait un peu court...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 12:25

L'adaptation sera diffusée à la rentrée sur la BBC et le DVD sortira en octobre.

_________________
lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 13:12

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Chatterley BBC 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» D.H. Lawrence et les 3 versions de Lady Chatterley
» Lady Chatterley de Pascale Ferran (2006)
» Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix
» The Trial of Lady Chatterley’s Lover de Sybille Bedford
» Frieda - La Véritable Histoire de Lady Chatterley d'Annabel Abbs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: DH Lawrence-
Sauter vers: