Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lady Chatterley BBC 2015

Aller en bas 
+13
AnGee
Titine75
Summerday
Constance
JenniferEhle
Julia
Pickwick
Akina
Diana
Seirên
Shelbylee
Miss Virginia
Emjy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:06

J'ai également apprécié cette adaptation, mais je pense , tout comme Emjy, que le format est trop court.
Ce n'est pas que le rythme soit effréné ou trop rapide, mais l'évolution des sentiments de Constance envers son mari et Mellors parait très rapide.
Si à la limite on avait pu voir les saisons s'enchainer, cela m'aurait paru plus réaliste . On voit des fêtes chez les Chatterley, mais pas vraiment de saisons dans la forêt ou autour du chalet de Mellors par exemple, et c'est un peu dommage.

L'auteur de la série s'est effectivement focalisé sur la différence des classes sociales, et c'est un aspect qui n'est pas inintéressant à suivre.
J'ai particulièrement aimé la scène où Connie
Spoiler:
Le comportement de Clifford envers ses domestiques et Ivy est très crédible, et laisse un goût amer, surtout qu'ils ont tous l'air dévoués.

Je ne connaissais pas Holliday Granger et je l'ai beaucoup aimé dans ce rôle (et ses tenues et chapeaux sont à tomber lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 6 312935 ).
James Norton est quasiment méconnaissable avec sa coiffure, son air très sévère, et son inaptitude à comprendre sa femme.
Richard Madden s'en sort bien dans le rôle de Mellors mais j'aurais aimé que son personnage soit plus développé.

Je pense tout de même qu'il manque à ce téléfilm quelques petites choses, comme justement l'éveil à la sensualité de Constance et non simplement une liaison, et le manque d'importance de la nature.

_________________
lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 6 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:49

Merci pour ton avis, Diana. 
90 min, c'est très court en effet. Jed Mercurio a du s'arracher les cheveux en écrivant son scénario. Razz
Sinon, c'est vrai que le personnage du garde-chasse aurait mérité d'être davantage développé. Enfin, il reste assez mystérieux (de même que son passé) et ce n'est peut-être pas si mal.

Citation :
Je pense tout de même qu'il manque à ce téléfilm quelques petites choses, comme justement l'éveil à la sensualité de Constance et non simplement une liaison, et le manque d'importance de la nature.
Oui, c'est vrai mais je me dis qu'on a la version de Pascale Ferran qui traite de ces 2 thématiques en profondeur, ainsi que celle de la BBC avec Sean Bean dans une moindre mesure (même si elle m'a semblée bien moins réussie). Il était temps à mon avis d'aborder l'histoire sous un angle un peu différent.

_________________
lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep - 6:24

J'ai beaucoup apprecié ce téléfilm, même si je trouve que le format est trop court, et que du coup, il y a beaucoup d'ellipses, mais je l'ai préféré à la version de Ferran qui m'avait un peu ennuyée.

Là, ce qui m'a plu, c'est l'accent porté sur les relations sociales et l'importance qu'a quiet dans le drame le personnage secondaire de Bolton, ainsi que le fait de montrer Constance et Clifford avant le terrible accident comme un couple aimant.

Pour moi, le tour de force de cette adaptation, c'est le personnage de Clifford. J'ai trouvé qu'il était montré d'une façon novatrice, c'est-à-dire qu'il semble plus humain (lorsqu'il avoue à Constance qu'il se sent humilié ou qu'il a honte après la scène avec sa machine et Mellors.), tout en gardant sa conscience de classe en étant parfois odieux (on dirait qu'il ne s'en rend même pas compte: par exemple, quand il dit que ce n'est pas comme si Bolton etait une vraie personne).
La scène où il subit son traitement est vraiment horrible.

Quant à Constance, j'ai trouvé l'actrice plutôt bonne. Elle montre bien son caractère ambivalent et une certaine fraîcheur. Et je trouve qu'elle joue la frustration de façon subtile : la scène où elle essaie de réveiller les sens de son mari m'a marquée. Et celle du retour de Clifford est également très bien jouée.

Enfin, petit détail futile, Constance porte des tenues magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep - 9:48

Miss Virginia a écrit:
Enfin, petit détail futile, Constance porte des tenues magnifiques!

Mais c'est là tout l'intérêt des period dramas : pouvoir rêver devant de jolies tenues lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 6 557349
Plus sérieusement, je me retrouve beaucoup dans ton avis !

_________________
lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 6 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep - 9:59

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep - 10:14

sandie a écrit:
Miss Virginia a écrit:
Enfin, petit détail futile, Constance porte des tenues magnifiques!
Mais c'est là tout l'intérêt des period dramas : pouvoir rêver devant de jolies tenues lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 6 557349
C'est vrai que ses tenues sont très belles, c'est même le cas de sa chemise de nuit ! Razz
lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 6 Tumblr_nuvdswMogR1rhjaxao4_400

Sinon, contente que tu aies apprécié cette adaptation aussi, Miss Virginia ! C'est drôle, j'ai l'impression que les avis des membres de Whoopsy Daisy postés jusqu'ici ne reflètent pas du tout les avis exprimés par les critiques presse !
Sinon, qu'as tu pensé de Richard Madden dans le rôle de Mellors ?

_________________
lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep - 11:47

Ben en fait pas grand chose... Sa prestation ne m'a pas impressionnée, mais était correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep - 11:57

Miss Virginia a écrit:
Ben en fait pas grand chose... Sa prestation ne m'a pas impressionnée, mais était correcte.
Oui, c'est ça, il fait le job. Par contre, je l'ai trouvé très bon face à James Norton dans la scène de confrontation à la fin.

_________________
lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Sep - 11:59

Oui c'est vrai, c'est son meilleur moment!
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Oct - 7:46

Emjy a écrit:

Le comparer au roman original n'est pas flatteur pour lui selon certaines critiques mais cela dépend de comment on voit les choses. Pour moi, la fidélité à tout prix n'est pas un critère de qualité.

Pour reprendre le débat sur cette adaptation, j'ai lu la semaine dernière le roman de DH Lawrence et je trouve au contraire des critiques qu'elle est fidèle au roman. Il y a certaines scènes du film qui sont directement reprises du roman et le côté social est vraiment très important dans le roman. DH Lawrence se sert de Mellors pour donner son avis sur l'industrialisation à outrance, sur l'époque moderne. Et effectivement Constance peut avoir un amant mais pas un domestique. Il y a un autre point de l'adaptation que je voulais défendre. Vous étiez plusieurs à trouver que Constance cédait rapidement à Mellors. Et cela n'est pas du à la durée du film mais bien à une réalité du personnage. En fait, dans le roman Constance a plusieurs amants et elle ne se marie pas vierge, ce que je trouve extrêmement moderne. Elle n'est pas une jeune femme pure et innocente, c'est vrai que l'adaptation ne montre pas les hommes qui ont précédé Mellors mais dans le roman elle ne résiste pas beaucoup non plus !
Maintenant que j'ai lu le roman, j'ai envie de revoir l'adaptation !!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:20

Oh la la, je dois avouer que rien n'a su retenir mon attention dans cette adaptation. Embarassed Je n'ai pas aimé la prestation des comédiens que j'ai trouvé trop lisses ; la narration et la mise en scène non plus car je n'ai eu aucune empathie pour les personnages et je n'ai pas trouvé que la passion se ressentait à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:18

Titine75 a écrit:
Il y a un autre point de l'adaptation que je voulais défendre. Vous étiez plusieurs à trouver que Constance cédait rapidement à Mellors. Et cela n'est pas du à la durée du film mais bien à une réalité du personnage. En fait, dans le roman Constance a plusieurs amants et elle ne se marie pas vierge, ce que je trouve extrêmement moderne. Elle n'est pas une jeune femme pure et innocente, c'est vrai que l'adaptation ne montre pas les hommes qui ont précédé Mellors mais dans le roman elle ne résiste pas beaucoup non plus !

Le problème principal, pour moi, est surtout dans la durée du téléfilm.
Je suis d'accord que dans le livre (ou devrais-je dire les livres), elle ne résiste pas très longtemps.
Mais sa liaison avec la garde chasse s'accompagnait aussi d'un éveil à la nature puisqu'elle se promène beaucoup en forêt, découvre les petits animaux élevés par Mellors, et le début de leur liaison m'a paru plus lent, plus réfléchi.

_________________
lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 6 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mar - 22:14

J'ai revu cette adaptation et mon avis n'a pas vraiment évolué.
C'est un bon film, mais il est beaucoup trop court pour rendre justice au livre de DH Lawrence, ce qui est dommage car les acteurs sont vraiment très bon.
Le fait de développé un peu le personnage de Lord Chatterley était une bonne idée, mais cela se fait un peu au détriment des autres personnages, donc Constance et Mellors. scratch

Je me suis rendue compte que c'est Jodie Comer qui joue la jeune domestique.

_________________
lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 6 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lady Chatterley BBC 2015   lady - Lady Chatterley BBC 2015 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Chatterley BBC 2015
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» D.H. Lawrence et les 3 versions de Lady Chatterley
» Lady Chatterley de Pascale Ferran (2006)
» Lady Chatterley’s Lover, une nouvelle adaptation sur Netflix
» The Trial of Lady Chatterley’s Lover de Sybille Bedford
» Frieda - La Véritable Histoire de Lady Chatterley d'Annabel Abbs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: DH Lawrence-
Sauter vers: