Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez
 

 Romus Valton Burgin de The Pacific

Aller en bas 
AuteurMessage
Freyja
Swoon addict
Freyja


Romus Valton Burgin de The Pacific Empty
MessageSujet: Romus Valton Burgin de The Pacific   Romus Valton Burgin de The Pacific Icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:55

Comme pour le capitaine Haldane, je ne parlerai ici que du personnage qui nous est présenté dans la série, et non pas de la personne réelle.

Romus Valton Burgin de The Pacific Post-576-0-96617600-1355524019

Nous rencontrons Burgin pour la première lors de l'épisode 5, par le biais d'Eugene Sledge, qui arrive à Pavuvu. Burgin fait partie des vétérans, qui était à Cap Gloucester, et il accueille donc de façon moyennement aimable les petits nouveaux. Il se moque un peu d'eux.

Romus Valton Burgin de The Pacific The-Pacific-R-V-Burgin-Peleliu-uniform-Sniper-got-the-skipper-4

Nous retrouvons Burgin lors du débarquement à Peleliu. On le voit au côté d'Eugene, jetant un coup d'oeil sur ce petit nouveau, mais probablement aussi nerveux que lui. Burgin apparait peu avant la traversée du terrain d'aviation. Il ne s'occupe que peu des petits nouveaux, dont fait partie Sledge. Il n'aura qu'un geste amicale envers Oswalt, après que celui-ci ait partagé son eau. On verra un peu plus Burgin après la traversée du terrain d'aviation, Burgin passant plus de temps avec Eugene, Snafu, Jay et Bill Leyden. On le voit partager avec eux les rares moments où ils se marrent.

Romus Valton Burgin de The Pacific Pbucket

Burgin est plus ou moins attentif à ses camarades, notamment lorsqu'il tente de consoler un peu Eugene après une bataille assez difficile, et qu'il vérifie si son camarade se porte bien. La majeur partie du temps, il reste plutôt en retrait. Observant en silence les différents agissements de ses camarades, notamment les exactions envers les japonais.
Il est celui qui annoncera la mort du capitaine Haldane, au bord des larmes.

Romus Valton Burgin de The Pacific The-Pacific-R-V-Burgin-screen-matched-helmet-cover-3

On retrouvera ensuite Burgin à Okinawa, toujours avec Snafu, Sledge et Bill. Il est moins souvent avec le groupe, mais c'est parce qu'il semble avoir plus de responsabilité qu'eux. Il est techniquement leur supérieur hiérarchique. Il partage quand même quelques moments avec le groupe, et veille au grain enfin que tout se passe bien entre eux.

Romus Valton Burgin de The Pacific Hbothepacific

La guerre terminé, Burgin rentre chez lui, prenant le train avec Sledge et Snafu. C'est le moment de parler un peu de leur avenir, et Burgin révèle qu'il a fait venir aux Etats-Unis sa petite amie australienne, Florence. Il rentre chez lui, après un dernier au revoir maladroit à ses camarades.

Romus Valton Burgin de The Pacific F7b929ae74d6c15f4e7bc14062d9b33f

J'aime beaucoup Burgin pour sa douceur. Je trouve en effet que c'est un personnage très doux, dans cet univers relativement violent. Il est un bon compromis entre Sledge, au bord du précipice et Snafu, d'une insensibilité parfois alarmante. Il est une bonne balance entre les deux. Burgin semble être un bon chef, Snafu le remerciera d'ailleurs de les avoir gardé en vie. Ce n'est pas un personnage particulièrement mis en avant, mais j'ai toujours apprécié sa présence. Burgin a traversé la guerre du mieux qu'il a pu, en espérant y survivre, en faisant son boulot au mieux, sans porter de jugement sur ce qui l'entourait.
C'est très touchant aussi de le voir souhaiter épouser son australienne. On sait bien que durant leur permission à Melbourne, les américains en ont bien profité et ils ont à peu près tous eu une petite amie australienne, mais Burgin ne l'a pas oublié, elle n'était pas qu'une passade et il rentre dans l'optique de l'épouser. Cela lui donne une étrange dimension romantique. Il ne parle jamais de Florence, il ne l'évoque pas. Il avait peur que ça lui porte malheur, il n'était pas sûr de survivre alors il ne devait pas se permettre de trop rêver. Mais il l'a gardé dans un coin de son coeur, en attendant la fin de l'enfer qu'il vivait. Ce simple fait, cette simple scène donne une toute autre dimension au personnage et à son vécu avec ses camarades.



Et vous, vous souvenez-vous de Burgin? Etait-ce un personnage que vous appréciiez?
Revenir en haut Aller en bas
 
Romus Valton Burgin de The Pacific
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votez pour BIG BANG pour « World Wide Act Asia Pacific Nominee »
» m25 pacific
» pacific 231 D ETAT
» The Pacific: Episode 9: Okinawa
» pacific car M26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations TV :: Animations Keep calm & watch a TV Show :: Personnages favoris-
Sauter vers: