Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Andrew "Ack Ack" Haldane de The Pacific

Aller en bas 
AuteurMessage
Freyja
Swoon addict
Freyja



Andrew "Ack Ack" Haldane de The Pacific Empty
MessageSujet: Andrew "Ack Ack" Haldane de The Pacific   Andrew "Ack Ack" Haldane de The Pacific Icon_minitimeLun 4 Aoû - 11:07

Je tiens à préciser que je vais vous présenter ici le personnage de la série télé et non pas la personne réelle, que je n'ai pas eu l'honneur de connaître, je ne me permettrai donc pas de porter de jugement sur une personne ayant réellement vécue. Je ne me base donc que sur la série et la représentation que font de lui les scénaristes, les réalisateurs et l'acteur.

Andrew "Ack Ack" Haldane de The Pacific Tumblr_ls68v8Edla1qzmfk8o1_500

Andrew Haldane, de son surnom Ack Ack, est un personnage secondaire de la série The Pacific. Il n'apparait que le temps de trois épisodes: Peleliu Landing, Peleliu Airfield et Peleliu Hills. Nous le découvrons par les yeux de Sledge, qui est le personnage principal que nous suivons le long de ces trois épisodes.

Andrew "Ack Ack" Haldane de The Pacific Haldane-lvt

Nous rencontrons ainsi Ack Ack lorsqu'Eugene Sledge arrive à Pavuvu. Il lui est montré et désigné par Jay De L'Eau, qui le lui présente comme étant le capitaine de leur compagnie et surnommé Ack Ack. Eugene aura ensuite un bref échange avec son capitaine. En effet, alors qu'il retrouve son ami d'enfance Sidney Phillips, ils se battent gentiment pour se saluer, et sont donc repérés par Ack Ack et Hillbilly, son lieutenant, qui viennent du coup voir s'il s'agit d'une vraie bagarre ou juste de quelque chose de gentillet. Nous retrouvons ensuite le capitaine veillant à l'entrainement de ses fraîches recrues. Ack Ack parait déjà assez juste, et sympathiques avec ses hommes.

Andrew "Ack Ack" Haldane de The Pacific Tumblr_lrusu3UdZ91qhhugoo1_1280

La bataille pour Peleliu va commencer et Ack Ack motive ses hommes avant le débarquement, auquel il va lui-même participer. On peut voir durant ce débarquement qu'Ack Ack est assez attentif à ses hommes, puisque c'est lui qui retourne chercher Eugene, choqué et resté en arrière. Il est près de ses hommes et les écoute, notamment lorsque Burgin lui réclame de l'eau.
C'est aussi un bon chef, qui ne met pas inutilement ses hommes en danger. Il n'hésite pas à s'investir physiquement et analyse assez rapidement la situation pour éviter que ses hommes ne se fassent tuer.

Andrew "Ack Ack" Haldane de The Pacific HaldaneCarbine

Mais ce que l'on retiendra d'Ack Ack, c'est ces moments réguliers, où il va voir ses hommes, après des moments ou des batailles difficiles, pour voir comment ils vont, leur parler, les conseiller ou les consoler. Il est juste dans ce qu'il dit et ne sermonne pas inutilement ses hommes. Il affirme à Sledge que c'est normal d'avoir peur, qu'ils ont tous peur et que celui qui affirme le contraire est soit un menteur, soit mort. Il lui dira aussi de ne pas ressasser tout ce qu'il se passe, en lui tendant son propre café.
Il prend soin aussi de ses hommes lorsqu'ils sont blessés, allant jusqu'à arrêter un char pour que celui-ci ramène ses blessés sur la plage.
Et c'est un capitaine qui n'est pas le dernier à aller au combat. Ack Ack se positionne toujours devant. Il n'envoit pas ses hommes à sa place, il agit lui-même. C'est malheureusement ce qui le tuera.

Andrew "Ack Ack" Haldane de The Pacific Ack_ack_and_hillbilly_by_moonlanhopper-d3byz06

On admire aussi son amitié avec Hillbilly, qu'il a connu à Guadalcanal et qu'il avait nommé lieutenant. C'est assez triste de voir ces deux-là mourir.

Andrew "Ack Ack" Haldane de The Pacific Tumblr_l2y750yf3v1qzz41s

Ack Ack est vraiment un pilier pour ses hommes. Il joue le rôle de père. C'est très touchant de voir à quel point sa mort les touche tous. Ils sont réellement perdu sans lui. C'est comme si, pour eux, Ack Ack avait été un surhomme, un homme qui ne pourrait jamais mourir, qui serait toujours là pour les guider et les protéger.

Andrew "Ack Ack" Haldane de The Pacific Hqdefault

Pourquoi j'aime bien Haldane et pourquoi il m'a marqué? Pour un peu tout ce que j'ai dit. On voit différents officiers dans The Pacific, mais aucun ne me semble aussi proche de ses hommes et prendre autant soin d'eux que Ack Ack. Il joue vraiment le rôle de père pour ces jeunes marines. Il me semble qu'il est parfaitement conscient de la dureté de cette guerre, et des traumatismes psychologiques que subissent ces jeunes marines. Il tente de veiller à ce que tous ne craquent pas et à atténuer au maximum ces dommages psychologiques, par son attention envers eux et sa douceur toute paternelle. Sa mort n'en est que plus terrible, parce qu'on a vraiment l'impression que tous les marines de la K Company deviennent orphelins. Et merde, ce gars ne méritait vraiment pas de mourir!



Et vous, vous souvenez-vous d'Ack Ack? Avez-vous été marqué par ce personnage?
Revenir en haut Aller en bas
 
Andrew "Ack Ack" Haldane de The Pacific
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Pacific: Episode 9: Okinawa
» Merriell "Snafu" Shelton de The Pacific
» Romus Valton Burgin de The Pacific
» Andrew-Lee Potts
» Homeland La traque - Andrew Kaplan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations TV :: Animations Keep calm & watch a TV Show :: Personnages favoris-
Sauter vers: