Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez
 

 Merriell "Snafu" Shelton de The Pacific

Aller en bas 
AuteurMessage
Freyja
Swoon addict
Freyja


Merriell "Snafu" Shelton de The Pacific Empty
MessageSujet: Merriell "Snafu" Shelton de The Pacific   Merriell "Snafu" Shelton de The Pacific Icon_minitimeMer 6 Aoû - 20:28

Comme pour Ack Ack et Burgin, je ne parlerai ici que du personnage qui nous est présenté dans la série, et non pas de la personne ayant réellement existé.

Merriell "Snafu" Shelton de The Pacific 8849094_orig

Nous rencontrons Snafu lors de l'épisode 5, alors qu'Eugene arrive sur Pavuvu. Snafu est dans une tente avec Burgin et Jay. On peut dire que Snafu est tout sauf amical avec les nouvelles recrues. Au début, il les ignore carrément, faisant un vague bruit pour les saluer. Après, il les rejette carrément, en les empêchant de s'installer dans la même tente que lui, Burgin et Jay.
On retrouve un peu plus tard Snafu, observant les jeunes recrues qui nettoient des bidons d'huiles. Il apprécie de voir les jeunes faire des efforts et est toujours aussi désagréable avec eux.

Merriell "Snafu" Shelton de The Pacific 2804386_orig

Snafu participe à la bataille de Peleliu. On le retrouve dans le Amtrack avec tous les autres. Il propose à Eugene une cigarette, qui la refuse, affirmant qu'il ne fume pas. Cela fait sourire Snafu. Juste avant que le débarquement commence, il vomi puis s'allume une cigarette. J'imagine que c'est la manifestation du stress.
Snafu est toujours aussi abrupte envers les nouvelles recrues, quoique ses conseils soient judicieux. Il fait aussi partie des marines qui commettent des exactions sur les japonais, notamment en prenant l'or des dents des cadavres japonais.

Merriell "Snafu" Shelton de The Pacific 6003699_orig

Mais Snafu est aussi celui qui donne à Sledge son surnom de Sledgehammer. Il inclut de cette façon Eugene dans le groupe, tout comme Bill. Par la suite, on voit assez souvent Snafu en compagnie d'Eugene. Ils sont toujours dans le même trou, et alterne leur garde. Même en arrière plan, il semble toujours observer Eugene. Malgré tout, Snafu garde une certaine inhumanité et insensibilité face à tout ce qu'ils traversent.

Merriell "Snafu" Shelton de The Pacific 7320912_orig

Il est pourtant touché, comme tous les autres, par la mort de leur capitaine, Ack Ack. Il semble aussi protéger Eugene, d'une certaine façon, de la déshumanisation qui les touche tous. En effet, il empêche Eugene de faire ce que lui-même fait, prendre l'or des dents d'un cadavre japonais, prétextant des microbes.

Merriell "Snafu" Shelton de The Pacific Tumblr_mqwfjp7MIE1rc7bsbo1_500

Nous assistons brièvement à une scène entre Snafu et Sledge à Pavuvu, où Snafu a peur d'avoir attrapé la jaunisse. On peut noter que désormais, ils partagent la même tente.

Merriell "Snafu" Shelton de The Pacific THE-PACIFIC_portrait_w858

Snafu participe à la campagne d'Okinawa. De nouvelles recrues ont rejoint le groupe, et il est toujours aussi peu aimable envers eux. Il s'en prend particulièrement à Peck, se moquant de lui en le surnommant Boo, parce qu'il a peur des bombardements, ou en lui disant que les nouveaux ponchos sont pleins de produits chimiques qui vont le rendre malades. Il échange ainsi son poncho contre celui de Peck.
Si Snafu est toujours si peu aimable envers les nouvelles recrues, que se soit en les ignorant, en se moquant d'eux ou en étant carrément agressif, il semble être devenu plus ou moins proche d'Eugene. Il tentera de consoler ce dernier, de façon un peu maladroite, lorsqu'Eugene apprend la mort de son chien.
Bien qu'il joue les insensibles, Snafu semble réellement toucher par la mort de Hamm, et la folie qui touche Peck. On peut imaginer qu'il se sent coupable à ce sujet, n'ayant pas été des plus tendres à son égard.
Snafu est aussi touché lorsqu'Eugene et lui trouvent un bébé, au milieu des cadavres de ses parents. Malgré tout, les deux marines sont incapables de réagir face à l'horreur, et c'est leur lieutenant qui prend le bébé en charge.

Merriell "Snafu" Shelton de The Pacific 7143000_orig

La guerre terminée, Snafu rentre en Louisiane, en prenant le même train qu'Eugene et Burgin. Il y drague plus que maladroitement une femme, et y gagne d'ailleurs une gifle, ce qui fait beaucoup rire ses deux camarades. Lors du départ de Burgin, il le remercie maladroitement d'avoir pris soin d'eux, et le rassure sur le fait que Florence ne soit pas encore arrivé, l'Australie étant assez loin.
Lorsque lui-même arrive en Lousiane, Eugene est endormi. Snafu hésite à réveiller son camarade pour lui dire au revoir, mais finit par ne pas le faire, et quitte le train en silence.

Merriell "Snafu" Shelton de The Pacific 396913_orig

Je crois que Snafu est un personnage qui a beaucoup de succès et je pense que c'est dû à la formidable prestation de Rami Malek. Pourquoi Snafu est un personnage qui plait autant? Après tout, il est assez bizarre la plupart du temps. Je crois que c'est son étrange ambiguïté qui plait et qui me plait. Snafu apparait au premier abord comme un type assez insensible, plutôt agressif envers les autres et qui commet des actes répréhensibles envers l'ennemi. Mais il a des étranges fulgurances d'humanité, le plus souvent envers Eugene. En fait, malgré son agressivité, il est plutôt de bons conseils pour les petits nouveaux.
Je crois qu'il n'est pas très difficile d'analyser Snafu. Il est un vétéran, il a, comme Burgin, était à Cap Gloucester. Quand Eugene le rencontre, il a donc déjà vécu la guerre et sait plus ou moins à quoi s'attendre pour la suite. Snafu a sans doute décidé de s'épargner un maximum en se forgeant une carapace. Il a dû voir pas mal de ses camarades mourir, il sait que cela va continuer et il n'a pas envie de tous les pleurer. Il préfère carrément ne pas s'attacher aux nouveaux pour ne pas avoir à souffrir leurs pertes. Cela n'explique en rien ses exactions et son comportement parfois limite, mais je ne peux pas tout comprendre. Snafu est intéressant par son ambiguïté. Je crois qu'on est plus touché par ses moments d'humanité à lui, parce qu'ils sont rares. On y accorde donc plus d'importances qu'aux actes d'humanités de ceux qui en font tout le temps.



Et vous, avez-vous apprécié Snafu? Qu'avez-vous pensé de ce personnage?
Revenir en haut Aller en bas
 
Merriell "Snafu" Shelton de The Pacific
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kurt Angle
» Pacific Vapeur Club 2012
» plan pacific ETAT 231 D ou G
» dukw usmc
» pacific tractant un convoie de la stsi dans les annees 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations TV :: Animations Keep calm & watch a TV Show :: Personnages favoris-
Sauter vers: