Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Belle (2014)

Aller en bas 
+5
JenniferEhle
Shelbylee
Anne Dashwood
Miss Woodhouse
Miss Virginia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Belle (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle (2014)   Belle (2014) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 18:15

Pour celles et ceux qui aimeraient découvrir ce film, il vient de sortir en DVD. C'est une exclusivité de la Fnac.

Belle (2014) - Page 2 Belle110

_________________
Belle (2014) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Belle (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle (2014)   Belle (2014) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:45

C'est une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Belle (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle (2014)   Belle (2014) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 17:22

Je crains malheureusement de n'avoir pas grand chose à rajouter à l'avis d'Emjy, mais enfin...
Concernant le casting, tout le monde est très bon (mais j'ai passé le film à me demander où j'avais déjà vu Sarah Gadon, finalement ça m'est revenu en regardant sa fiche Imdb : elle jouait dans Being Erika.), même si Miranda Richardson fait des variations autour de son rôle habituel de sale garce snobinarde (expression copyrightée Emjy Razz ) et que Tom Felton joue une fois de plus un abominable salaud (je m'interroge sérieusement : quelqu'un l'a-t-il déjà vu dans un autre type de rôle, le pauvre ?).
Le film est très agréable à regarder dans un genre papier glacé, on a de jolis décors, de beaux costumes, de charmantes actrices et de séduisants acteurs, ce qui en un sens fait que l'horreur de l'histoire du Zong (Turner en a d'ailleurs fait un tableau) reste approchée de façon toute théorique et d'assez loin. Ce n'est pas tellement surprenant vu que (comme on le rappelle à un moment à l'héroïne) elle vit somme toute dans un environnement très protégé (malgré les petites humiliations du quotidien auxquelles elle n'échappe pas), mais enfin le film manque du coup un peu d'impact : on a le sentiment (renforcé par la musique) d'être dans un film vertueux et plein de bons sentiments où les gentils triomphent à la fin (le cartel qui rappelle que ce procès fut un pas décisif dans la lutte contre l'esclavagisme est assez maladroit du coup : on a l'impression qu'il minimise les longues batailles et souffrances encore à venir au profit d'un happy end un peu mièvre)... Clairement, nous ne sommes pas dans 12 years a slave !
Ça n'est pas nécessairement un problème, cependant : on se laisse assez facilement embarquer par l'histoire, au moins pendant le temps du visionnage, et on passe un bon moment à défaut d'un moment inoubliable.
Et puis bon, ce film aura marqué ma découverte de James Norton, que j'avais réussi à ne jamais voir jusqu'ici dans quoi que ce soit (je sais, vous n'en revenez pas, mais je vous jure que c'était un pur fruit du hasard et pas une forme de boycott ! lol! ) ! Wink

Ah oui, et au passage c'est drôle qu'Emjy mentionne le regard vitreux de la petite fille qui joue Belle enfant, parce que j'étais persuadée que c'était volontaire, pour montrer qu'elle ne connaissait pas son père et que le départ de cet inconnu soudainement débarqué dans sa vie et qui prétend l'aimer avant de la quitter dans la foulée la laissait somme toute assez indifférente ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Belle (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle (2014)   Belle (2014) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 17:30

Citation :
Ah oui, et au passage c'est drôle qu'Emjy mentionne le regard vitreux de la petite fille qui joue Belle enfant, parce que j'étais persuadée que c'était volontaire, pour montrer qu'elle ne connaissait pas son père et que le départ de cet inconnu soudainement débarqué dans sa vie et qui prétend l'aimer avant de la quitter dans la foulée la laissait somme toute assez indifférente ! Belle (2014) - Page 2 Lol
Je trouve que cette scène aurait du être coupée au montage ou du moins rejouée parce que c'est typiquement le genre de scène qui me fait sortir d'un film ou me fait dire "non mais c'est quoi cette direction d'acteurs ? " Evil or Very Mad lol! C'est une gamine d'accord, mais je trouve l'erreur vraiment grossière. Pauvre Matthew Goode quand même, il n'a pas aidé sur ce coup là ...
C'est vrai que le film a quelque chose de très vertueux. Ce n'est pas foncièrement dérangeant parce qu'on sait à peu près à quoi s'attendre dès les premières minutes mais c'est dommage. On se demande ce qu'aurait été le film avec une mise en scène et un scénario plus audacieux. 

Et pour James Norton, ravie que tu aies enfin fait sa connaissance Razz C'est qu'il commence à être incontournable, le p'tit père. Laughing En tous cas, le pauvre n'est pas gâté non plus même si son personnage est un peu plus nuancé que celui de Tom Felton qui est juste monstrueux.

_________________
Belle (2014) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Belle (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle (2014)   Belle (2014) - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 8:59

Enfin vu hier ! Pas grand chose à ajouter. Le film est plaisant et très bien interprété. Il est de facture très (trop?) classique et qq peu manichéen. le côté mélodramatique en rajoute et est vraiment too much.
On sent la volonté de faire un Jane Austen (histoires d'amour/d'argent/de rang...) avec une pointe de conscience sociale.
J'ai aussi aimé l'importance donnée au portrait.

Mais vraiment l'ambiance, les costumes, les décors, les acteurs sont formidables et rien que pour ça j'ai passé un super bon moment!
C'est vrai que ce pauvre Tom Felton reste tjs cantonné à ces rôles de bad boy, second rôle qui plus est, et c'est dommage! Surtout qu'il paraît qu'il est absolument charmant dans la vraie bvie!
Encore une fois James Norton est parfait. Bref, un bon petit period drama d'envergure moyenne mais qui a le mérite de l'originalité du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Belle (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle (2014)   Belle (2014) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 8:51

Pour celles et ceux qui auraient envie de découvrir ou de revoir ce film, il passe mardi 1er novembre sur M6 en début d'après-midi Wink

_________________
Belle (2014) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Belle (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle (2014)   Belle (2014) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 19:18

Ah c'est chouette ! Merci pour l'info !

_________________
Belle (2014) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Belle (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle (2014)   Belle (2014) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov - 15:57

J'ai profité de sa diffusion à la télé pour découvrir ce film et il y a deux choses que j'ai un peu honte d'avouer ici mais je me lance quand même lol! La première, c'est que quand j'ai vu que Matthew Goode était au casting, j'étais ultra heureuse et finalement on ne le voit que 2 minutes donc j'ai été frustrée tout le reste du film Razz La seconde, c'est que je ne sais pas si c'est la fatigue ou le fait que j'ai besoin de détente en ce moment mais l'aspect mélodramatique à fond de ce film m'a séduite (au point que j'ai même eu quelques larmes sur la fin Embarassed ).

Passé ces confidences honteuses, j'ai bien aimé ce film ne serait-ce que pour son sujet de fond : le procès du navire négrier qui remet en cause la manière dont l'Angleterre traite l'esclavage et le parallèle avec la vie de l'héroïne est très intéressant à suivre. De manière générale, j'ai aimé découvrir la vie de Belle même si ses relations avec sa famille m'ont gêné : je les trouve très faux-jetons dans le sens où ils font de grands discours où ils disent qu'ils la considèrent comme leur fille et qu'ils se fichent de sa couleur de peau, mais en même temps ils l'excluent des dîners, refusent qu'elle fasse son entrée dans le monde... La situation inverse aurait été beaucoup plus à leur honneur.
Rien à dire sur l'aspect esthétique du film (très soignée, aussi bien dans les décors que les costumes) ni sur les acteurs : ça me surprend toujours de m'apercevoir que James Norton a eu une carrière avant Happy Valley et Grantchester, il y a un casting de folie dans ce film et ils sont tous extras. J'ai juste eu un sentiment de compassion pour ce pauvre Tom Felton qui joue une fois de plus une ordure totale.

_________________
Belle (2014) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Belle (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle (2014)   Belle (2014) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov - 17:58

sandie a écrit:
La seconde, c'est que je ne sais pas si c'est la fatigue ou le fait que j'ai besoin de détente en ce moment mais l'aspect mélodramatique à fond de ce film m'a séduite (au point que j'ai même eu quelques larmes sur la fin Embarassed ).
Parfois ça fait du bien, les bons sentiments  lol!

Citation :
Rien à dire sur l'aspect esthétique du film (très soignée, aussi bien dans les décors que les costumes) ni sur les acteurs : ça me surprend toujours de m'apercevoir que James Norton a eu une carrière avant Happy Valley et Grantchester, il y a un casting de folie dans ce film et ils sont tous extras.
Il avait aussi tourné dans Death comes to Pemberley avant Very Happy

_________________
Belle (2014) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Belle (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle (2014)   Belle (2014) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 7:28

Emjy a écrit:
Il avait aussi tourné dans Death comes to Pemberley avant Very Happy

Oui, je me souviens de lui dedans (je crois d'ailleurs que c'est là que je l'ai découvert).

_________________
Belle (2014) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belle (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle (2014)   Belle (2014) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle (2014)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Belle and Boo
» Belle du Seigneur, adaptation par Glenio Bonder
» Belle du Seigneur, Partie 1
» Belle du Seigneur, Partie 2
» Belle du Seigneur, Partie 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique-
Sauter vers: