Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Challenge Journaux intimes & Correspondance

Aller en bas 
+9
Seirên
Scarlatiine
Miss Woodhouse
catherine morland
Zahlya
Miss Virginia
WithinMyDreamingSide
Shelbylee
Emjy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Seirên
Overbearing Master
Seirên



correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Journaux intimes & Correspondance   correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 17:11

Livres relus:

Papa Longues Jambes: Jean Webster

Livres lus:

Lettres à Fanny : John Keats
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Journaux intimes & Correspondance   correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:01

Je ne l'ai pas lu, mais je viens de lire un billet positif au sujet de ce roman : Lignes de vie- Samantha Bailly.
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Journaux intimes & Correspondance   correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:47

J'en ai lu pas mal de vos listes car l'épistolaire et le genre journalier sont mes préférés. Il y a aussi Une Odeur de gingembre d'Oswald Wynd que je viens de découvrir et qui mélange les deux (l'héroïne tient un journal et écrit parfois à sa mère). C'est l'histoire d'une Écossaise, Mary Mackenzie qui embarque pour la Chine afin de retrouver son futur marié. Là-bas elle va finalement tombée enceinte d'un soldat japonais et sera mise au ban de la société mais bravera ceci avec courage. J'aime beaucoup le style pour le moment. On est très proche de la narratrice.

Mes gros coups de coeur dans ce genre sont Papa-Longues-Jambes, La nouvelle Héloïse, Le Journal d'Anne Frank, Le Journal d'Hélène Berr et Les liaisons dangereuses.

Dans la liste, je pense qu'on peut aussi ajouter La Religieuse de Diderot et La Vie de Marianne de Marivaux. Moins connu il y a aussi Chère Camarade de Frances Thomas qui m'avait beaucoup émue.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Journaux intimes & Correspondance   correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:04

kary a écrit:
Il y a aussi Une Odeur de gingembre d'Oswald Wynd que je viens de découvrir et qui mélange les deux (l'héroïne tient un journal et écrit parfois à sa mère). C'est l'histoire d'une Écossaise, Mary Mackenzie qui embarque pour la Chine afin de retrouver son futur marié. Là-bas elle va finalement tombée enceinte d'un soldat japonais et sera mise au ban de la société mais bravera ceci avec courage. J'aime beaucoup le style pour le moment. On est très proche de la narratrice.
Je confirme, c'est un très bon livre ; on en parle ici : Arrow Wink

_________________
correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Journaux intimes & Correspondance   correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 15:01

Mise à jour :
Lu :
La locataire de Wildfell Hall d'Anne Brontë

_________________
correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Master11


Dernière édition par Shelbylee le Ven 22 Aoû - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Journaux intimes & Correspondance   correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 15:46

J'ai lu Lettre d'une inconnue de Zweig.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Journaux intimes & Correspondance   correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 11:54

Popila a écrit:
kary a écrit:
Il y a aussi Une Odeur de gingembre d'Oswald Wynd que je viens de découvrir et qui mélange les deux (l'héroïne tient un journal et écrit parfois à sa mère). C'est l'histoire d'une Écossaise, Mary Mackenzie qui embarque pour la Chine afin de retrouver son futur marié. Là-bas elle va finalement tombée enceinte d'un soldat japonais et sera mise au ban de la société mais bravera ceci avec courage. J'aime beaucoup le style pour le moment. On est très proche de la narratrice.
Je confirme, c'est un très bon livre ; on en parle ici : Arrow Wink

Je suis dedans et c'est trés bien !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Journaux intimes & Correspondance   correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:17

Miss Woodhouse a écrit:
Je suis dedans et c'est trés bien !
Je découvre ton message ; je suis contente que ce livre te plaise ! Wink

Je trouve la faculté qu'a l'auteur de se glisser dans la peau de son héroïne absolument époustouflante !  Shocked 

_________________
correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Journaux intimes & Correspondance   correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:19

oui je me force à me dire et c'est un homme qui l'a écrit !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Journaux intimes & Correspondance   correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:07

Mise à jour :

- La couleur du lait de Nell Leyshon  correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 312935  correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 312935 
- Love, Nina: Despatches from Family Life de Nina Stibbe (qui sera sans doute mon prochain)
- Henrietta's war de Joyce Dennys
- Henry Tilney's Diary d'Amanda Grange (ou celui du Capitaine Wentworth...)

_________________
correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Journaux intimes & Correspondance   correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:05

[quote="Miss Woodhouse"]
La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë
Journal d'une Femme de Chambre d'Octave Mirbeau
Une odeur de Gingembre  correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 557349  correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 557349 
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Journaux intimes & Correspondance   correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:41

@ Emjy : est-ce que tu compterais dans le challenge des livres où on demande aux gens un témoignage écrit de ce qu'ils ont vécu comme dans Pierre de Lune ?

_________________
correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Journaux intimes & Correspondance   correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:46

Oui, pourquoi pas ? Wink

_________________
correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Journaux intimes & Correspondance   correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:59

Ok merci Very Happy

Shelbylee a écrit:
Mise à jour :
Lu :
La locataire de Wildfell Hall d'Anne Brontë

Le cercle de la croix de Iain Pears (c'est le même principe que Pierre de lune, d'où ma question Razz et j'ai bientôt fini le Wilkie aussi).

_________________
correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Journaux intimes & Correspondance   correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:17

J'entame ce challenge (il est temps pour une animation d'été Razz) avec La dame du manoir de Wildfell Hall d'Anne Brontë.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Journaux intimes & Correspondance   correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 18:22

MAJ (j'avance doucement mais sûrement ...)

Citation :
- La couleur du lait de Nell Leyshon  correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 312935  correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 312935 
- Cousin Harriet de Susan Tweedsmuir correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 312935 correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 312935
- Love, Nina: Despatches from Family Life de Nina Stibbe
- Henrietta's war de Joyce Dennys
et peut-être aussi Le Journal de Mr Tilney d'Amanda Grange

_________________
correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Journaux intimes & Correspondance   correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 8:30

MAJ :

Citation :
- La couleur du lait de Nell Leyshon  correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 312935  correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 312935 
- Cousin Harriet de Susan Tweedsmuir correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 312935 correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 312935
- Love, Nina: Despatches from Family Life de Nina Stibbe (vraiment drôle et attachant ! correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 312935 )
- The House in Flanders de Michael Jenkins (des mémoires d'enfance)
et peut-être aussi Le Journal de Mr Tilney d'Amanda Grange ou Henrietta's war de Joyce Dennis

_________________
correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Journaux intimes & Correspondance   correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 9:11

MàJ :

- La Dame du Manoir de Wildfell Hall d'Anne Brontë
- Lady Susan de Jane Austen

Et j'entame le Journal d'Hélène Berr. Ça commence mal, j'ai déjà les larmes aux yeux alors que je n'en suis qu'à la préface...
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Journaux intimes & Correspondance   correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 9:50

Mise à jour :

L'herbe bleue
La Robe noire, de Wilkie Collins
Les jours fragiles, de Philippe Besson
Se résoudre aux adieux, de Philippe Besson


Dernière édition par Somnambule le Mer 15 Oct - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Journaux intimes & Correspondance   correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 14:36

Miss Woodhouse a écrit:


J'ai dans ma PAL :

La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë  correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 312935  correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 312935
Le journal de M. KNIGHTLEY  correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 312935
Journal d'une Femme de Chambre d'Octave Mirbeau
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Journaux intimes & Correspondance   correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 16:39

Je me lance dans ce challenge avec un peu de retard mais je n'ai pas pu résister Razz (bon en fait je le commencerai réellement pendant les vacances de Noël vu que je reprends la prépa lundi).

Alors, j'ai déjà lu:
Le Journal d'Anne Frank
Les Liaisons Dangereuses de Laclos correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 312935
Lady Susan de Jane Austen
Le Cercle des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 312935 correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 312935
(Et toute la série du Journal d'une princesse quand j'étais petite haha)

Je vais dans un premier temps me concentrer sur Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig et La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë mais Le journal d'une femme de chambre, 84 Charing Cross Road d'Helen Hanff et les journaux et correspondances d'Amanda Grange me tentent bien aussi drunken !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Journaux intimes & Correspondance   correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 17:34

Ravie que tu nous rejoignes pour ce challenge, Calliope. Very Happy Vu les titres que tu as choisis, je pense que tu vas te régaler.

Voici ma dernière mise à jour (j'ai terminé mon challenge ! cheers )

Citation :
- La couleur du lait de Nell Leyshon  correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 312935  correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 312935 
- Cousin Harriet de Susan Tweedsmuir correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 312935 correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 312935
- Love, Nina: Despatches from Family Life de Nina Stibbe (vraiment drôle et attachant ! correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 312935 )
- The House in Flanders de Michael Jenkins (des mémoires d'enfance) correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 312935 beaucoup aimé mais toujours pas pris le temps de poster mon avis sur le forum !

Le bilan du challenge est positif en ce qui me concerne : j'ai découvert 4 auteurs que je ne connaissais pas et j'ai aimé tout ce que j'ai lu Very Happy

_________________
correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Journaux intimes & Correspondance   correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 18:47

Mise à jour:

Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig
La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë
Le Journal de Mr Darcy (et autres) d'Amanda Grange
84 Charing Cross Road d'Helen Hanff


Dernière édition par Calliope le Mar 11 Nov - 10:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Journaux intimes & Correspondance   correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:50

Miss Woodhouse a écrit:
Miss Woodhouse a écrit:


J'ai dans ma PAL :

La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë  correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 312935  correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 312935
Le journal de M. KNIGHTLEY  correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 312935
Journal d'une Femme de Chambre d'Octave Mirbeau
correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 557349

- les Spellman se déchaînent de Lisa Lutz
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Journaux intimes & Correspondance   correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 10:52

Mise à jour:

Citation :
Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig
La Recluse de Wildfell Hall d'Anne Brontë
Le Journal de Mr Darcy (et autres) d'Amanda Grange
84 Charing Cross Road d'Helen Hanff

Films:
The shop around the corner correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 312935 correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 312935
You've got mail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Journaux intimes & Correspondance   correspondance - Challenge Journaux intimes & Correspondance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Journaux intimes & Correspondance
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Richard Burton, carnets intimes
» Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018)
» Summer reading challenge : le challenge des 4 livres
» Les journaux de Lucy Maud Montgomery
» Challenge Jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: