Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Wolf Hall BBC (2015)

Aller en bas 
+10
Marmeladedelivres
JenniferEhle
Arwen
Miss Virginia
Emjy
Shelbylee
Diana
Constance
sandie
Summerday
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan - 12:50

Je pense bientôt la regarder car j'aime beaucoup Damian Lewis. Contente de savoir que la série a été diffusée.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév - 17:33

D'après Livres Hebdo (et quelques sources sur le web), Arte a acheté les droits pour diffuser Wolf Hall en France cheers Et la BBC envisagerait de faire une suite à la série, au vu des bonnes audiences (je suppose qu'il s'agit de l'adaptation du futur troisième et dernier tome).

_________________
Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Fév - 17:55

C'est une excellente double nouvelle ça !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Fév - 13:38

Bonne nouvelle Very Happy J'ai lu je ne sais plus où qu'il devrait y avoir d'autres partenariats BBC/France dans les mois à venir.

_________________
Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Fév - 13:56

Ce serait chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc - 11:53

Le DVD sort en France le 3 février. La diffusion télé est donc pour bientôt.

Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 81mvx%2B6bEYL._SL1500_

_________________
Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Déc - 16:44

Génial, merci pour l'info cheers

_________________
Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Jan - 17:39

La série sera diffusée sur arte le 21 et le 28 janvier avec 3 épisodes par soirée.

_________________
Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Jan - 17:49

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Jan - 17:41

A l'occasion de la diffusion de la série sur Arte (les trois premiers épisodes sont passés hier soir), Télérama propose une interview du réalisateur, Peter Kosminsky, en podcast Arrow

Je n'ai fini de l'écouter mais elle est très intéressante car on en apprend plus sur le tournage, ses choix de réalisation... mais aussi les polémiques que la série a provoqué en Angleterre (notamment dans sa manière de dépeindre Thomas More).

_________________
Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Jan - 17:43

Merci ! La polémique m'intéresse surtout que je suis d'accord que le portrait de Thomas More est exagérément noirci dans la série, alors que je trouve que ce n'est pas autant le cas dans le livre.

_________________
Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Jan - 17:45

Je partage ton point de vue. En plus, je trouve que le choix de l'acteur y joue un peu aussi car je n'ai vu Anton Lesser que dans des rôles de méchant donc quand on le voit dans Wolf Hall, on se dit que son personnage est louche Razz

_________________
Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Jan - 17:46

lol!

Je trouve presque touchant par moment le portrait de More dans le livre. Il ne me reste plus que 200 pages environ, je donnerai mon avis bientôt Razz

_________________
Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:24

Je profite de la diffusion de la série sur Arte pour la découvrir. J'ai regardé le premier épisode en replay et ça m'a beaucoup plu. Je suis pressée de voir la suite ! Ca me fait bizarre de voir Damian Lewis dans cette tenue, auparavant je l'avais vu dans Band of brothers et Life. Le changement de look est rude ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:08

Peter Kosminsky, le réalisateur de Wolf Hall a évoqué la suite de son adaptation  qui ne devrait pas voir le jour avant au moins deux ans.
Le troisième volet du livre est toujours en cours d'écriture par Hilary Mantel et selon lui, il lui faudra ensuite une année pour écrire l'adaptation.

_________________
Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Fév - 17:54

J'ai donc regardé la suite et j'ai beaucoup aimé. Je ne connais que très mal cette période, qu'à travers les quelques films que j'ai vu. Ca me donne envie de découvrir le livre dont je vais aller regarder le topic !
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév - 13:00

J'ai décidé de commencer cette série, que je ne connaissais pas du tout, ni les livres d'ailleurs. Pour celles qui les ont lu, ça vaut le coup? Il y a trois volumes si j'ai bien compris?

Je ne sais plus qui le disait, mais j'avais été très marqué par le Thomas Cromwell de James Frain dans The Tudors. C'est d'ailleurs cette série qui m'a fait découvrir James Frain et qui m'a fait tombée amoureuse de lui Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 557349 J'avais donc du mal à l'idée de voir quelqu'un d'autre dans ce rôle mais c'est finalement plutôt bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév - 17:00

@Freyja
Il va bien y avoir trois livres, mais pour l'instant seuls les deux premiers sont publiés.
Ils ont chacun leur topic ici: Arrow Arrow

Pour l'acteur, j'avais les mêmes réserves car j'ai adoré James Frain dans la série The Tudors et je voyais mal un autre acteur pour le rôle.
Or Wolf Hall est tellement différent de l'univers de la série The Tudors qu'on ne pense plus à James Frain.
Mark Rylance n'a pas remporté tous les suffrages sur Whoopsy, mais pour moi, il est excellent.

_________________
Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév - 21:13

J'ai trouvé les deux premiers aujourd'hui, je les ai acheté en même temps que Guerre et Paix. J'ai pleins de lectures qui m'attendent! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Jan - 18:41

Je remonte ce topic des archives de WD  Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 86185 , car je compte lire les pavés livres d'Hilary Mantel cette année   cheers .
Je me suis dit qu'il serait plus simple de commencer par la série qui résume le propos, puisque je ne connais pas grand chose sur cette période! C'est parti! Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 66515
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Jan - 20:56

@ Barbara
Chaque épisode a un topic individuel, n'hésite pas à y donner ton avis Very Happy
Cela va me donner encore plus envie de revoir cette adaptation Wink

_________________
Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Jan - 21:00

@ Diana: j’ai commencé à poster! Les descriptions du topic sur les épisodes aident à me donner du contexte. bravo
Revenir en haut Aller en bas
MesOlympes
Vicar's daughter
MesOlympes



Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Jan - 18:23

Barbara a écrit:
Je remonte ce topic des archives de WD  Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 86185 , car je compte lire les pavés livres d'Hilary Mantel cette année   cheers .
Je me suis dit qu'il serait plus simple de commencer par la série qui résume le propos, puisque je ne connais pas grand chose sur cette période! C'est parti! Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 66515

Moi je fais l'inverse ! Je me suis lancée dans la lecture et je compte regarder la série ensuite ! Je le lis dans le cadre du "slow read" de Footnotes & Tangeants (sur instagram et substack) où la lecture des 3 tomes est étalée sur l'année et Simon, l'auteur du compte, fourni tout un ensemble d'éléments complémentaires intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Jan - 20:16

Ah tiens, ça peut m’intéresser de suivre ça !
Revenir en haut Aller en bas
MesOlympes
Vicar's daughter
MesOlympes



Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Jan - 20:57

Barbara a écrit:
Ah tiens, ça peut m’intéresser de suivre ça !

Voici le lien. Tu as toutes les infos depuis cette page. L'avantage, c'est que tu peux y piocher à ton rythme et je trouve que son travail donne vraiment un plus à la lecture ! Par contre, je ne sais pas encore si je vais tenir ce rythme "lent" : je trouve ça un peu frustrant de devoir couper toutes les semaines. Ça casse un peu le "flow" du roman et de l'écriture de Mantel, mais je me dis aussi que ce n'est que le début donc on verra.

Et je reste aussi dispo pour en parler, évidemment ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall BBC (2015)   Wolf Hall BBC (2015) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wolf Hall BBC (2015)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wolf Hall : Entirely Beloved (Episode 2)
» Wolf Hall : Anna Regina (Episode 3)
» Wolf Hall: Crows (épisode 5)
» Wolf Hall, saison 2 (BBC 2024)
» Wolf hall: Master of Phantoms (épisode 6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Wolf Hall-
Sauter vers: