Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?

Aller en bas 
+51
Miss Artemis Holmes
carole.reads
dissolved_girl
Lessien
Voyageuse
MissJulitte
bookish tatoo
GoodBooksGoodFriends
Alaska
DViolante
Rebus
AnGee
Belstaff
Summerday
Akina
Anne Dashwood
sookie
sandie
Titine75
Marmeladedelivres
LilyBart
didyousaybooks
Wuxue
lilypad
Lemon tree
Calliope
Seirên
WithinMyDreamingSide
Agathe
Arwen
Miss Cloetta
Caelan
Zahlya
Shelbylee
j_fleur
Julia
Scarlatiine
Diana
Somnambule
Hinala
subway
kary
Maribel
Popila
Miss Virginia
Elwing
Emjy
Constance
Laly
Miss Woodhouse
Pickwick
55 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Empty
MessageSujet: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Icon_minitimeMar 17 Sep - 16:14

Caelan a écrit:
. J'ai aussi vu Alabama Monroe. Je savais que j'allais verser des larmes mais pas dans de telles circonstances. La fin est juste horrible ! J'étais dégoutée. A part ça, c'est un beau film dans une certaine mesure mais il reste un film sombre. La relation entre Didier et Elise très bien traitée je trouve. J'ai adoré la bande son.
J'ai trouvé aussi la fin vraiment trop mélo.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Icon_minitimeMer 18 Sep - 18:19

J'ai vu ces dernier jours Michael Kohlhaas avec Pickwick (je vous propose qu'on se serve de vos messages pour ouvrir un nouveau topic que ce film mérite - sans spoilers), film que j'ai apprécié même si je le trouve un peu raide
Et Jeune et Jolie qui m'a profondément ennuyée. Je ne trouve même pas la jeune actrice particulièrement belle...
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Icon_minitimeJeu 19 Sep - 8:10

Ah oui tiens, je confirme. Je n'ai pas aimé Jeune et Jolie. Film vain, superficiel, sans propos, sans scénario, mal foutu et mal interprété (pour ne pas dire pas du tout). Quel ennui !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Icon_minitimeJeu 19 Sep - 9:18

Akina a écrit:
J'ai vu ces dernier jours Michael Kohlhaas avec Pickwick (je vous propose qu'on se serve de vos messages pour ouvrir un nouveau topic que ce film mérite - sans spoilers), film que j'ai apprécié même si je le trouve un peu raide
Et Jeune et Jolie qui m'a profondément ennuyée. Je ne trouve même pas la jeune actrice particulièrement belle...
Je veux voir Michael Kohlhaas !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Icon_minitimeJeu 19 Sep - 9:29

Akina a écrit:

Et Jeune et Jolie qui m'a profondément ennuyée. Je ne trouve même pas la jeune actrice particulièrement belle...
Je suis d'accord. Plus j'y pense plus je trouve ce film sans intérêt. Rien n'est creusé, on oscille entre mystère de l'adolescence (sans fond) et la non volonté d'embrasser un sujet sociétal. Un gros soufflé médiatique, je ne comprends pas qu'il ait été si valorisé par la presse, sauf pour l'aspect faussement sulfureux.

Pour une note de bonne humeur je vous conseille Les Miller, une famille en herbe. C'est une comédie américaine sympa et très drôle. Fan de Rachel Green je ne rate jamais les films de Jennifer Aniston et pour une fois c'est une bonne surprise! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Icon_minitimeVen 20 Sep - 7:34

Summerday a écrit:
Pour une note de bonne humeur je vous conseille Les Miller, une famille en herbe. C'est une comédie américaine sympa et très drôle. Fan de Rachel Green je ne rate jamais les films de Jennifer Aniston et pour une fois c'est une bonne surprise! Very Happy 
Hier soir j'ai été au ciné avec mes copines. On avait prévu d'aller voir Insaisissables, toujours à l'affiche, mais séance annulée pour cause d'avant première d'un autre film (là on s'est dit "ça commence bien...") du coup on s'est rabattues sur les Miller une famille en herbe (on était 4 donc ça devenait difficile de se mettre d'accord sur un même film) et on n'a pas perdu notre temps;) . On a beaucoup rigolé, même si certains gags étaient prévisibles, ils étaient drôles, l'humour était très potache, voire grivois mais sans atteindre la limite "vulgaire", c'était très déjanté, et après une journée de m*rde, ça m'a fait beaucoup de bien:lol!: .

je trouve que c'est un très bon film pour chasser la morosité.
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Icon_minitimeMar 24 Sep - 11:28

On est allés voir Jimmy P, Confession d'un indien des plaines.

Le couple Mathieu Amalric / Benicio Del Toro est formidable ! Chacun des deux livre une performance d'acteur époustouflante avec une prime particulière à Del Toro, juste magnétique.

Ce film qui pourrait être particulièrement ennuyeux (il s'agit tout de même de l'histoire d'une analyse) est passionnant de bout en bout. Tout est là, c'est bien écrit, bien filmé, c'est solide et c'est bien joué (que de choses fortes passent par le simple jeu sans qu'il ne soit besoin de les dire ou de les formuler !).

C'est un film sur la castration d'un homme mais aussi de peuples entiers (ce n'est pas pour rien si le seul homme à être capable de comprendre cet indien au lendemain de la seconde guerre mondiale est un juif roumain rescapé de l'holocauste).

Un bijou !
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Icon_minitimeMar 24 Sep - 12:00

Avec Pickwick, j'ai été voir Jimmy P et je me range à son avis.
Le duo d'acteur est vraiment phénoménal. J'ai en particulier été époustouflée par Benicio del Toro, qui dégage une puissance virile, magnétique à l'écran, que j'ai rarement vue.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Icon_minitimeVen 4 Oct - 16:04

J'ai été voir Ma vie avec Liberace. Une agréable surprise même s'il y a quelques longueurs. Le jeu de Michael Douglas est étonnant. Le film a clairement deux parties en ce qui concerne le ton, une partie joyeuse voire drôle et une partie beaucoup plus sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Icon_minitimeVen 11 Oct - 8:00

Le week-end dernier j'ai vu Jimmy P et Ma vie avec Liberace. J'ai adoré le film de Desplechin, c'est un cinéaste que j'apprécie énormément depuis Esther Kahn. Son analyse proposée dans le film est très subtile et émouvante. Avant de le voir j'avais juste capté quelques bribes d'infos à la radio et vu les affiches mais je ne connaissais pas vraiment le sujet. J'avais peur que le cinéaste mette lourdement en parallèle le statut des indiens d'Amérique avec la Shoah (j'avais entendu vaguement cela), mais en fait pas du tout. On suit la rencontre d'un anthropologue et d'un patient, les dialogues sont bien écrits, il y a un peu de légèreté malgré le sujet grave de l'après-guerre et du déracinement et les comédiens sont fabuleux.

J'ai aussi vu Ma vie avec Liberace mais je n'ai pas aimé. Le film est trop long et je me suis vite ennuyée. Je trouve que le film ne propose pas grand chose finalement. Il est aussi clinquant que son sujet mais en dehors de la prestation de Douglas saluée partout je n'ai rien vu d'autre de réellement notable, surtout dans l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Icon_minitimeDim 13 Oct - 10:42

J'ai été voir Prisoners. Le film est très long, avec des scènes qui n'en finissent plus et qui auraient pu perdre quelques minutes. Jake Gyllenhaal joue très bien. J'étais assez crispée dans l'ensemble à cause de certaines scènes...la mise en scène est bien, j'ai beaucoup aimé l'atmosphère. Concernant l'intrigue…ben elle est trèèès longue, on est amené à droite à gauche ça rend fou.

Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Icon_minitimeMar 22 Oct - 13:01

J'ai vu Omar et La vie d'Adèle et j'ai aimé les deux. Omar est un film coup de poing, un bon thriller et La Vie d'Adèle m'a ému, c'est un film d'une justesse dingue.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Icon_minitimeMar 22 Oct - 16:36

Summerday, j'hésite vraiment pour la Vie d'Adèle, surtout que j'ai eu un énorme coup de cœur pour Inside Llewyn Davis des frères Cohen la semaine dernière, un film d'ambiance absolument génial, tout m'a plus dans ce film, surtout je suis plus blues que folk question musique, les frères Cohen sont audacieux et j'ai vraiment eu le sentiment qu'ils ont su rendre à ce chanteur folk has been" toute sa légitimité, Oscar Isaacs est très très chouette, j'ai craqué, et le chat, une belle trouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Icon_minitimeMar 22 Oct - 17:27

J'ai vu La vie d'Adèle aussi et comme Summerday, j'ai trouvé le film d'une justesse incroyable. Les actrices sont remarquables, elles se donnent entièrement à leur rôle. Il dure 3 heures mais je n'ai pas vu le temps passer (même si au bout d'un moment, les scènes de sexe étaient un peu longues ...)
 
@ Constance : Inside Llewyn Davis est un des films que j'attends avec le plus d'impatience ! Je suis contente qu'on ait enfin confié à Oscar Isaacs un rôle principal, il le mérite vraiment Very Happy

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Icon_minitimeMer 23 Oct - 7:00

Constance a écrit:
Summerday, j'hésite vraiment pour la Vie d'Adèle, surtout que j'ai eu un énorme coup de cœur pour Inside Llewyn Davis des frères Cohen la semaine dernière
La vie d'Adèle est un film magnifique, ce serait dommage de le rater sur grand écran. Au-delà de l'histoire d'amour entre femmes (qui fait polémique à cause de longues scènes de sexe, qui il est vrai n'apportent rien de plus que si elles avaient été des séquences de moins d'une minute) c'est surtout le beau portrait d'une jeune femme en construction, et sa rencontre avec Emma en sera l'un des piliers mais pas uniquement. Adèle a un univers bien à elle, c'est une amoureuse des mots, des textes et qui a le désir de transmettre sa passion grâce à l'école. Le film dépeint merveilleusement le sentiment amoureux, la passion, les vagues que subit un couple au fil des années, mais il montre surtout comment Adèle trouve ses repères et grandit. En suivant ses personnages si près Kechiche touche quelque chose de très juste. Le film dure 3 heures et comme Emjy je ne me suis pas ennuyée une seconde, et j'étais même triste de quitter Adèle si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Icon_minitimeMer 23 Oct - 20:32

Je suis un peu plus motivée, surtout si vous êtes d'accord sur la durée de film toutes les deux et n'avaient pas vu le temps passé. C'est vrai que La graine et le Mulet au ciné, j'avais adoré! Ce n'est pas tant la polémique autour du film, qui me fait hésiter, mais le zoom systématique des médias sur les scènes de sexe, si c'est tout ce qu'ils ont retenu du film, dommage, car apparemment le contenu y est Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Icon_minitimeSam 26 Oct - 17:47

Caelan a écrit:
J'ai été voir Prisoners. Le film est très long, avec des scènes qui n'en finissent plus et qui auraient pu perdre quelques minutes. Jake Gyllenhaal joue très bien. J'étais assez crispée dans l'ensemble à cause de certaines scènes...la mise en scène est bien, j'ai beaucoup aimé l'atmosphère. Concernant l'intrigue…ben elle est trèèès longue, on est amené à droite à gauche ça rend fou.

Vu aussi et j'ai adoré!! Je trouve que c'est un très bon thriller comme on en voit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Icon_minitimeSam 26 Oct - 21:46

Attirée par les critiques en majorité dithyrambiques j'ai été voir Gravity. Résultat : gros gros bof. On est loin du génie que certains proclament. C'est bien fichu mais au-delà des effets spéciaux rien de palpitant. Les personnages ne sont pas creusés du coup je n'ai ressenti aucune empathie pour eux, et surtout pour l'héroïne. De plus il n'y a pas d'arrière-plan politique, métaphysique ou autre, c'est de l'action au premier degré. En fait le film génère une vraie tension et un stress pour le spectateur, qui chez moi s'est vite transformé en agacement. J'ai trouvé l'ensemble du film too much.
Spoiler:
Dans le genre immersion et tension je conseille mille fois le film Buried qui partait d'une économie de moyen (contrairement à là où les effets spéciaux sont très riches) mais où il y avait un discours et un véritable cynisme, au-delà d'une expérience cinématographique. On a l'impression que Cuaron a eu une bonne idée mais que pour la financer il a dû accepter les conditions des gros studios qui ont voulu caser du manichéisme partout et surtout du "pas très compliqué". Je pensais qu'on aurait au moins l'occasion de nous faire ressentir le fameux "silence" de l'espace. Mais non, il y a tout le temps de la musique. Buried avait eu le courage de proposer un long plan-séquence d'écran noir, c'était courageux. Là c'est très moyen. Visuellement c'est assez beau et j'ai aimé les passages où on passait dans le masque de Ryan pour avoir sa vision, mais au-delà de cette maîtrise des plans tout le reste est superficiel. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Icon_minitimeDim 27 Oct - 9:03

J'ai moi aussi été voir Gravity et juste pour les effets spéciaux et la 3D ça vaut le coup. Par contre pour l'histoire…je suis d'accord avec toi Summerday. Je n'avais pas d'empathie pour Ryan Stone et les schémas répétitifs au niveau de l'action
Spoiler:
m'ont un peu lassé.
Franchement je ne sais pas pour toi Summerday mais lors de la dernière scène d'action, il y a eu des rires dans la salle. Je me doute que c'est réaliste mais trop d'obstacles ça devient vraiment risible. Jusqu'au bout ils veulent maintenir la pression sur le spectateur. Tout comme toi, les dernières péripéties m'ont plus agacée qu'autre chose.
J'avoue que j'ai été un peu tendue pendant le film. Je suis quelqu'un d'impressionnable et la situation de l'héroïne dans un tel environnement m'a un peu oppressée.
J'avais déjà vu Les Fils de l'homme de Cuaron et j'avais été déçue. Au final, j'avais trouvé le film plat. Tu avais déjà vu un film de Cuaron Summerday ?
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Icon_minitimeDim 27 Oct - 9:14

Je suis soulagée de voir que nous avons ressenti la même chose face à ce film Caelan, mon avis rejoint tout à fait le tien! C'est vrai que pour une fois la 3D vaut le détour mais le scénario est beaucoup trop faible. Dans ma salle il y a aussi eu des rires sur la fin.
Spoiler:
Je n'avais pas non plus aimé Les fils de l'homme, et je ne me suis toujours pas remise du fait qu'il se débarrasse de Julianne Moore en moins de dix minutes et de voir Clive Owen sauver l'avenir de la planète en tongs! J'avais vu le tout premier film de Cuaron aussi intitulé Y tu mama también, mais c'était vraiment différent.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Icon_minitimeDim 27 Oct - 10:16

Summerday a écrit:
[justify]Je suis soulagée de voir que nous avons ressenti la même chose face à ce film Caelan, mon avis rejoint tout à fait le tien! C'est vrai que pour une fois la 3D vaut le détour mais le scénario est beaucoup trop faible. Dans ma salle il y a aussi eu des rires sur la fin.
Spoiler:
Mais oui tout à fait ! Very Happy 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Icon_minitimeLun 28 Oct - 9:12

Alors j'ai un peu de retard mais vu deux films :

- Blue Jasmine de Woody Allen : excellent film mais d'une cruauté assez rare. Cate Blanchet est inoubliable. Cette femme est un monstre sacré.
- La vie d'Adèle : c'est un film magnifique. Je l'ai trouvé un peu trop long mais en même temps l'une des forces immenses du film c'est qu'il laisse le temps aux choses de se mettre en place, se développer et ainsi signifier. Le film est d'une richesse folle et va bien au delà d'une simple histoire d'amour. Kechiche nous fait passer énormément de choses mais en même temps ne les dit pas vraiment. C'est au spectateur de comprendre et pour mettre cela en place il faut du temps. Les scènes de sexe durent beaucoup certes mais elles sont importantes (très même) car c'est le coeur de la relation des deux amantes. Tout les sépare mais elles baisent comme des furies. Kechiche fait sentir cette attirance physique folle (avant et après) et on n'aurait rien compris si on n'avais pas assisté à ça. Un chef d'oeuvre assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Icon_minitimeLun 28 Oct - 14:53

Au fait personne n'a tenté le dernier Dupontel, 9 mois ferme? Je l'ai vu à la fin de l'été en avant-première et je le recommande, j'avais bien ri. Sandrine Kiberlain y est géniale!
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Icon_minitimeMar 29 Oct - 20:28

Summerday a écrit:
Attirée par les critiques en majorité dithyrambiques j'ai été voir Gravity. Résultat : gros gros bof. On est loin du génie que certains proclament. C'est bien fichu mais au-delà des effets spéciaux rien de palpitant. Les personnages ne sont pas creusés du coup je n'ai ressenti aucune empathie pour eux, et surtout pour l'héroïne. De plus il n'y a pas d'arrière-plan politique, métaphysique ou autre, c'est de l'action au premier degré. En fait le film génère une vraie tension et un stress pour le spectateur, qui chez moi s'est vite transformé en agacement. J'ai trouvé l'ensemble du film too much.
Spoiler:
Dans le genre immersion et tension je conseille mille fois le film Buried qui partait d'une économie de moyen (contrairement à là où les effets spéciaux sont très riches) mais où il y avait un discours et un véritable cynisme, au-delà d'une expérience cinématographique. On a l'impression que Cuaron a eu une bonne idée mais que pour la financer il a dû accepter les conditions des gros studios qui ont voulu caser du manichéisme partout et surtout du "pas très compliqué". Je pensais qu'on aurait au moins l'occasion de nous faire ressentir le fameux "silence" de l'espace. Mais non, il y a tout le temps de la musique. Buried avait eu le courage de proposer un long plan-séquence d'écran noir, c'était courageux. Là c'est très moyen. Visuellement c'est assez beau et j'ai aimé les passages où on passait dans le masque de Ryan pour avoir sa vision, mais au-delà de cette maîtrise des plans tout le reste est superficiel. Dommage.
Franchement, ça me fait TROP plaisir!!! sunny Vu hier soir et j'ai été très déçue. Oui c'est sublime, mais je suis d'accord avec toi: je n'ai rien vu derrière. De plus je n'y ai pas crû: à un moment je pense que finir l'intrigue comme ça n'est pas crédible... De plus je l'ai trouvé assez religieux comme film et ça m'a embêté parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Icon_minitimeDim 3 Nov - 16:56

J'avais déjà pas envie de voir Gravity mais là ... Je suis certaine que je passerai mon tour ! Very Happy

J'ai vu La vie d'Adèle et, si ce ne fut pas immense coup de coeur, c'est un très beau film. Le talent de réalisateur de Kechiche est immense et les deux actrices sont extraordinaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 29Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
» J'aime les photos...
» J'aime la radio...
» Becoming Jane
» Mansfield Park, le mal aimé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Le coin des spectateurs-
Sauter vers: