Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bleak house : Dickens

Aller en bas 
+11
WithinMyDreamingSide
Emjy
Miss Charlie
Akina
Summerday
Rebus
Shelbylee
Somnambule
Constance
sookie
Miss Virginia
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Bleak house : Dickens Empty
MessageSujet: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens Icon_minitimeMer 26 Fév - 11:43

Bleak house : Dickens 002430533

Shelbylee et moi commençons cette semaine la lecture en duo du tome 1 de Bleak House.

N'hésitez pas à vous joindre à nous!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Bleak house : Dickens Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens Icon_minitimeMer 26 Fév - 12:09

Ca m'aurait beaucoup tenté mais je ne pense pas pouvoir m'attaquer à Dickens...ça ne plairait pas a Léon...Tolstoi  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Bleak house : Dickens Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens Icon_minitimeMer 26 Fév - 12:22

Oui deux pavés en même temps, ça fait beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Bleak house : Dickens Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens Icon_minitimeMer 26 Fév - 19:00

Oui pour moi c'est tout pareil que Sookie, bien que je sois en avance sur le timing des Misérables, j'ai un mois de "vacances" grâce à Laly  Wink , et j'ai prévu de lire Trollope, emprunté à la biblio ... Pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque car en ce moment Dickens, c'est mon favori.

Je suis sure que vous allez vous régaler, avec ce Dickens et j'ai aperçu les 2 tomes en librairie, ca me semble conséquent, il y a largement les 1000 pages en tout
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Bleak house : Dickens Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens Icon_minitimeMer 26 Fév - 21:16

Oooohhh ça me donne envie de vite lire Guerre et Paix pour vous rejoindre ! Oui, je suis un peu boulimique pour l'instant, j'avoue lol! Vous avez défini un calendrier précis ou vous lisez à votre rythme sans découpage particulier... ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Bleak house : Dickens Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens Icon_minitimeMer 26 Fév - 22:05

Personnellement, je le lis en version française, donc j'ai un découpage en deux tomes. Il n'y a pas de date précise de fin, vu qu'il y a quand même mille pages. Tu peux donc nous rejoindre à tout moment!
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Bleak house : Dickens Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens Icon_minitimeJeu 27 Fév - 8:06

Miss Virginia a écrit:
Personnellement, je le lis en version française, donc j'ai un découpage en deux tomes. Il n'y a pas de date précise de fin, vu qu'il y a quand même mille pages. Tu peux donc nous rejoindre à tout moment!

Cool ! A mon avis, il me faudra bien le mois de mars pour lire Guerre et Paix. Je dévore en ce moment, mais quand même lol! Je pense que je vous rejoindrai au début du mois d'avril. Je me réjouis de retrouver ce cher Charles Dickens !!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Bleak house : Dickens Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens Icon_minitimeJeu 27 Fév - 8:29

Somnambule a écrit:
Miss Virginia a écrit:
Personnellement, je le lis en version française, donc j'ai un découpage en deux tomes. Il n'y a pas de date précise de fin, vu qu'il y a quand même mille pages. Tu peux donc nous rejoindre à tout moment!

Cool ! A mon avis, il me faudra bien le mois de mars pour lire Guerre et Paix. Je dévore en ce moment, mais quand même lol! Je pense que je vous rejoindrai au début du mois d'avril. Je me réjouis de retrouver ce cher Charles Dickens !!

@Somnambule : tu carbure à quoi en ce moment?  lol! Tu m'impressionne Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Bleak house : Dickens Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens Icon_minitimeJeu 27 Fév - 8:38

sookie a écrit:
Somnambule a écrit:
Miss Virginia a écrit:
Personnellement, je le lis en version française, donc j'ai un découpage en deux tomes. Il n'y a pas de date précise de fin, vu qu'il y a quand même mille pages. Tu peux donc nous rejoindre à tout moment!

Cool ! A mon avis, il me faudra bien le mois de mars pour lire Guerre et Paix. Je dévore en ce moment, mais quand même lol! Je pense que je vous rejoindrai au début du mois d'avril. Je me réjouis de retrouver ce cher Charles Dickens !!

@Somnambule : tu carbure à quoi en ce moment?  lol! Tu m'impressionne Shocked 

Je ne sais pas exactement. Dans le courant du mois de décembre, j'ai eu de longues journées/semaines vides de toute activité et j'ai pris l'habitude de lire un livre (ou tome d'une série) par jour (en moyenne 500 pages) ! Je crois qu'il doit sûrement y avoir un truc dans le cerveau comme quand tu fais du sport... Une "addiction" qui fait que si tu n'as pas de bonnes doses quotidiennes, tu es en manque. Et qui donne envie d'en faire toujours plus. Mais je ne me dope pas lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Bleak house : Dickens Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens Icon_minitimeJeu 27 Fév - 8:43

lol! en tout cas, si tu peux te joindre à nous, c'est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Bleak house : Dickens Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens Icon_minitimeJeu 27 Fév - 10:57

Somnambule a écrit:
sookie a écrit:
Somnambule a écrit:
Miss Virginia a écrit:
Personnellement, je le lis en version française, donc j'ai un découpage en deux tomes. Il n'y a pas de date précise de fin, vu qu'il y a quand même mille pages. Tu peux donc nous rejoindre à tout moment!

Cool ! A mon avis, il me faudra bien le mois de mars pour lire Guerre et Paix. Je dévore en ce moment, mais quand même lol! Je pense que je vous rejoindrai au début du mois d'avril. Je me réjouis de retrouver ce cher Charles Dickens !!

@Somnambule : tu carbure à quoi en ce moment?  lol! Tu m'impressionne Shocked 

Je ne sais pas exactement. Dans le courant du mois de décembre, j'ai eu de longues journées/semaines vides de toute activité et j'ai pris l'habitude de lire un livre (ou tome d'une série) par jour (en moyenne 500 pages) ! Je crois qu'il doit sûrement y avoir un truc dans le cerveau comme quand tu fais du sport... Une "addiction" qui fait que si tu n'as pas de bonnes doses quotidiennes, tu es en manque. Et qui donne envie d'en faire toujours plus. Mais je ne me dope pas lol! 

 Bleak house : Dickens 94134 
Si tu es en panne d'inspiration je commence d'ici quelques semaines L'ombre du vent  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Bleak house : Dickens Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens Icon_minitimeVen 28 Fév - 11:15

Je suis de retour ! J'avais emmené le tome 1 avec moi et j'en suis p 250. J'avais lu le début en anglais, mais il y a de nombreux termes juridiques et j'ai laissé tomber, je suis revenue uniquement à la version française.
J'aime toujours autant l'humour de Dickens, mais pour l'instant j'ai un peu de mal à savoir où va nous emmener l'intrigue. Esther n'est pas toujours la narratrice, on verra bien !

_________________
Bleak house : Dickens Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Bleak house : Dickens Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens Icon_minitimeVen 28 Fév - 11:39

Je viens de finir le tome 1 et j'aime beaucoup pour l'instant. Il y a une multitude de personnages secondaires, et ce qui rend le récit drôle c'est le fait que leurs défauts soient exagérément amplifiés. Je pense à Mr Skimpole, le vieux couple d'usuriers, etc...

J'ai été un peu déroutée par l'emploi du présent au début, c'est assez rare dans un roman de cette époque. J'avoue également que certains aspects juridiques m'échappent complètement!

Les passages chez Mrs Jellyby sont particulièrement savoureux!

En revanche, contrairement à toi Shelbylee, j'ai vu l'adaptation il y a quelque temps, donc je sais où tout ça va nous mener. Mais ça ne gâche pas le plaisir de la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Bleak house : Dickens Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens Icon_minitimeVen 28 Fév - 17:26

Je viens de commander le tome 1 et je serai ravie de vous rejoindre dans cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Bleak house : Dickens Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens Icon_minitimeVen 28 Fév - 18:57

Chouette! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Bleak house : Dickens Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens Icon_minitimeMer 5 Mar - 18:45

Si vous avez l'édition archipoche, je vous signale qu'il manque un chapitre essentiel à la fin entre le chapitre 33 et le chapitre 34.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Bleak house : Dickens Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:04

Miss Virginia, c'est un problème d'impression ou de traduction ??? C'est gênant pour ta lecture ?

Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Bleak house : Dickens Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:30

Je pense que c'est un problème d'édition et c'est très gênant pour la lecture car il y a une partie du dénouement. Le texte est disponible sur Wikisource.
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Bleak house : Dickens Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:49

Mon Dieu ! C'est énorme comme erreur ! Je viens de regarder sur le site de mon libraire et je ne vois que cette version de disponible (ou La Pléiade, mais bon lol!). Et sur internet, je ne vois rien d'autre non plus... (en traduction, évidemment).

En tout cas, merci pour l'info ! Mieux vaut être prévenue pour éviter les déconvenues. J'espère le commencer en avril Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Bleak house : Dickens Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens Icon_minitimeJeu 6 Mar - 5:53

Oui, c'est ce que je me suis dit.... Après c'est peut être juste mon exemplaire...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Bleak house : Dickens Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens Icon_minitimeJeu 6 Mar - 9:23

Je vais te dire çà bientôt, je n'ai pas encore le tome 2, je dois aller le chercher aujourd'hui.
Tu as contacté Archipoche ?
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ce genre de souci avec cette éditeur.

Si les chapitres sont bien numérotés 33 et 34 à mon avis, c'est que l'erreur est présente dans toutes les éditions.

_________________
Bleak house : Dickens Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Bleak house : Dickens Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens Icon_minitimeJeu 6 Mar - 11:57

Je pensais les contacter mais vérifier avant en librairie que l'erreur était présente dans un autre livre en librairie. Tu pourras me dire?
En tout cas, selon la table des matières et la numérotation des chapitres, il n'y a pas d'erreur... Et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Bleak house : Dickens Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:22

Je viens de le récupérer.

Je te donne les dernières lignes du chapitre 33 :
"sur l'édifice judiciaire afin de le consolider pour mille siècles encore."
Le 34 s'appelle Fer et acier et commence par :
La galerie de tir de George est à louer, le matériel a été vendu".

Je voulais acheter L'héritage Belton. Du coup, je ne l'ai pas fait, j'attends de savoir si c'est juste sur ton exemplaire (mais je n'y crois pas du tout)

_________________
Bleak house : Dickens Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Bleak house : Dickens Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:29

Toi aussi tu as la même erreur d'impression. C'est donc bien tous les exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Bleak house : Dickens Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:31

Miss Virginia a écrit:
Toi aussi tu as la même erreur d'impression. C'est donc bien tous les exemplaires.

Le contraire aurait été très étonnant Wink En tout cas, c'est une fameuse erreur... N'hésitez pas à prévenir l'éditeur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleak house : Dickens Empty
MessageSujet: Re: Bleak house : Dickens   Bleak house : Dickens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleak house : Dickens
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleak House de Charles Dickens
» Bleak House - BBC 2005
» Bleak House chez Archipoche
» Dickens & Dickens, la bande dessinée
» The Bleak Old Shop of Stuff BBC 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Duo de lecteurs-
Sauter vers: