Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bleak House - BBC 2005

Aller en bas 
+7
sookie
Summerday
Emjy
Miss Virginia
Damien
JenniferEhle
resmiranda
11 participants

Votre note ?
1 étoile
Bleak House - BBC 2005 Vote_lcap10%Bleak House - BBC 2005 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 étoiles
Bleak House - BBC 2005 Vote_lcap10%Bleak House - BBC 2005 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
3 étoiles
Bleak House - BBC 2005 Vote_lcap10%Bleak House - BBC 2005 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
4 étoiles
Bleak House - BBC 2005 Vote_lcap122%Bleak House - BBC 2005 Vote_rcap1
 22% [ 2 ]
5 étoiles
Bleak House - BBC 2005 Vote_lcap178%Bleak House - BBC 2005 Vote_rcap1
 78% [ 7 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Bleak House - BBC 2005 Empty
MessageSujet: Bleak House - BBC 2005   Bleak House - BBC 2005 Icon_minitimeMar 2 Nov - 16:46

J'ouvre un sujet sur cette adaptation de roman de Charles Dickens pour la BBC :

Bleak House


Bleak House - BBC 2005 Bleak_10

L'histoire est principalement celle d'Esther Summerson qui ignore tout de ses origines, mais aussi de toute une série de personnes qui sont affectées de près ou de loin par le procès fleuve "Jarndyce vs Jarndyce". Ce procès qui perdure depuis des années concerne l'héritage de John Jarndyce compliqué par l'existence de plusieurs testaments. Parmi les éventuels bénéficiaires de celui-ci il y a Ada Clare et Richard Carstone qui sont recueillis avec Esther dans la demeure de John Jardyce : Bleak House.

Cette série de 15 épisodes (le premier de 60 minutes, les 14 autres de 30 minutes) a été scénarisée par Andrew Davies.

Le casting comporte (entre autres) Gillian Anderson dans le rôle de Lady Dedlock, Anna Maxwell Martin (North & South) dans celui d'Esther ou encore Carey Mulligan dans celui d'Ada.

Avez-vous vu cette mini-série ? Qu'en avez-vous pensé ?

Venant de la découvrir moi-même, je vais un peu remettre de l'ordre dans mes idées avant de vous donner mon avis complet mais je peux déjà vous dire que je la note "5 étoiles".
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Bleak House - BBC 2005 Empty
MessageSujet: Re: Bleak House - BBC 2005   Bleak House - BBC 2005 Icon_minitimeMer 3 Nov - 8:40

J'ai vu l'adaptation et j'avoue que j'ai été déçue. même si les adaptations anglais son toujours de bonne qualité. Trop sombre à mon goût.


Dernière édition par JenniferEhle le Mer 3 Nov - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Bleak House - BBC 2005 Empty
MessageSujet: Re: Bleak House - BBC 2005   Bleak House - BBC 2005 Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:29

Je suis un grand fan de cette mini-série. Je l'ai acheté lors d'un voyage à Londres en sachant que les fans de la BBC en parlaient en bien. Je ne savais même pas ce qu'elle racontait exactement.

Dès le premier épisode, j'ai été happé par les différents personnages. J'aime énormément le personnage de Lady Dedlock. Gillian Anderson est parfaite dès le début. Esther est un personnage auquel on s'identifie sans problème. J'ai un peu moins Carson et Ada, je les trouve un peu lisses, mais c'est souvent le cas pour les jeunes amoureux, chez Dickens. J'aime beaucoup toute la galerie de portraits plus ou moins grotesque du monde de la justice. Le casting est excellent, et j'éprouve beaucoup de plaisir à regarder de temps en temps certains épisodes.

Les intrigues sont parfaites également. Je n'arrivais plus à m'arrêter la première fois que j'ai vu la mini-série. Il n'y a aucun temps morts. On y trouve de tout. Des secrets, des histoires de famille, des révélations, des scènes tristes, des scènes comiques. Le format soap opera est très bien pour rendre compte de la complexité du roman.

@ JenniferEhle. Je trouve que justement ça change un peu des intrigues un peu (trop ?) romantiques ou (trop ?) lumineuses de certains dramas de la BBC. Ce qui m'a plu justement, c'est cette univers sombre.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Bleak House - BBC 2005 Empty
MessageSujet: Re: Bleak House - BBC 2005   Bleak House - BBC 2005 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 12:27

Je suis d'accord avec toi Damien pour dire que c'est l'atmosphère unique de cette mini-série qui en fait son charme. Je ne crois pas en effet avoir vu d'autres period drama avec cette ambiance si particulière. Il y avait en plus cette note de fantastique dans l'air (avec la combustion spontannée par exemple) qui ajoute au charme de la série.

C'est une série qui m'a impressionnée par son incroyable galerie de personnages. Des personnages jamais lisses, parfois attachants, parfois vraiment repoussants (comme Krook par exemple pale ), intriguants ou encore drôles. Ce sont tous des personnages uniques, parfois à la limite de la caricature ( comme Mr Turveydrop ) et même s'ils approchent dangereusement de cette limite ou la dépassent, ce n'est pas important parce que ça colle avec l'atmosphère de la série.

Parmi les personnages attachants, il y a bien sur Esther (Anna Maxwell Martin est excellente), l'incroyablement généreux John Jarndyce ou encore Ada (même si je préférerais ce personnage avec un peu plus d'énergie, une bonne dispute aurait peut être remis les idées de Richard en place Evil or Very Mad ). J'avais envie de donner une paire de claques à Harold "I'm just a child" Skimpole (d'ailleurs j'ai bien aimé la réaction d'Esther à la fin du dernier épisode qui si elle n'avait pas été retenue aurait certainement renvoyer ce &%µ$ Skimpole à renfort de coups de pieds Razz ). Krook et Smallweed ("Shake me up Judy " lol! ) m'ont dégoutée, la sévérité de Tulkinghorn me faisait peur, j'ai été surprise par le rusé inspecteur Bucket et l'énergique Boythorn me faisait rire.
Je suis passée par toutes une galerie d'émotions avec l'incroyable Guppy : il m'a fait tour à tour pitié, mourir de rire, fait peur ou encore agacée (excellent Burn Gorman bravo ).Je ne suis pas encore remise de sa dernière demande en mariage lol!
Bleak House - BBC 2005 Guppy_10

Et bien sur mon coeur de shippeuse a été amplement satisfaite par l'intrigue autour d'Esther et Woodcourt Bleak House - BBC 2005 557349

Mais je crois que la palme revient à Gillian Anderson qui interprête une magistrale Lady Dedlock Bleak House - BBC 2005 94134 Elle n'a pas beaucoup de lignes de dialogues mais que d'émotions elle a su faire passer par l'expression de son visage. C'est l'intrigue qui la concernait qui m'a sans doute le plus émue. Qu'est ce que j'ai pu pleurer quand
Spoiler:

Bleak House - BBC 2005 Bleak_11

De toutes façons, je crois pouvoir dire que l'ensemble du casting est fabuleux Bleak House - BBC 2005 94134 .

Par bien des côtés, cette série joue la carte du réalisme, je pense aux rues crasseuses de Londres, à l'abberant système judiciaire de l'époque. D'ailleurs j'admire beaucoup le travail des décorateurs, costumiers mais aussi maquilleurs (est-ce que Krook ou encore l'horrible Smallweed ne respirent pas la crasse ? ). Andrew Davies a fait un incroyable travail au scénario. Je n'ai pas lu le roman de Dickens mais on sent toute la complexité des intrigues qui se croisent autour de l'affaire "Jarndyce contre Jarndyce". Chacune de ces intrigues étaient passionnantes.

Je suis vraiment sous le charme de ce period drama qui vaut bien 5 étoiles Bleak House - BBC 2005 94134 Bleak House - BBC 2005 94134 Je crois que je vais me laisser séduire par le roman, mais je ne suis pas certaine de me pencher sur la version de 1985 qui risque de paraitre un peu palote après celle-ci.


Dernière édition par resmiranda le Jeu 4 Nov - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Bleak House - BBC 2005 Empty
MessageSujet: Re: Bleak House - BBC 2005   Bleak House - BBC 2005 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 12:47

Damien a écrit:
@ JenniferEhle. Je trouve que justement ça change un peu des intrigues un peu (trop ?) romantiques ou (trop ?) lumineuses de certains dramas de la BBC. Ce qui m'a plu justement, c'est cette univers sombre.

Je suis entièrement d'accord avec vous sur la qualité de la série: les personnages (un fabuleux casting) et le décor réaliste, mais come le souligne Damien, c'est une question de goût personnel. Je tends plus vers les adaptations qui laissent la place aux couleurs et à la lumière!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Bleak House - BBC 2005 Empty
MessageSujet: Re: Bleak House - BBC 2005   Bleak House - BBC 2005 Icon_minitimeVen 3 Déc - 22:28

J'ai vraiment adoré cette mini-série!! J'ai vraiment apprécié l'ambiance, les personnages, l'intrigue, etc... Cette mini-série m'a tenu en haleine du début à la fin!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleak House - BBC 2005 Empty
MessageSujet: Re: Bleak House - BBC 2005   Bleak House - BBC 2005 Icon_minitimeSam 22 Jan - 18:56

Vous connaissiez ces photos?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bleak House - BBC 2005 Empty
MessageSujet: Re: Bleak House - BBC 2005   Bleak House - BBC 2005 Icon_minitimeSam 22 Jan - 21:58

Non, inconnues au bataillon pour moi. J'aime beaucoup la 1ère Bleak House - BBC 2005 557349

_________________
Bleak House - BBC 2005 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Bleak House - BBC 2005 Empty
MessageSujet: Re: Bleak House - BBC 2005   Bleak House - BBC 2005 Icon_minitimeLun 24 Jan - 9:57

Non, en tout cas elles sont en haute définition. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Bleak House - BBC 2005 Empty
MessageSujet: Re: Bleak House - BBC 2005   Bleak House - BBC 2005 Icon_minitimeDim 31 Juil - 6:14

J'ai regardé presque la moitié de la série et j'aime beaucoup! Je reviendrai compléter mon avis lorsque j'aurai tout vu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Bleak House - BBC 2005 Empty
MessageSujet: Re: Bleak House - BBC 2005   Bleak House - BBC 2005 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 10:22

Je suis en train de regarder cette série et je la trouve pour l'instant pas mal... Comme le dit Damien elle change du registre habituel des séries de la BBC : elle est angoissante. Rien que l'atmosphère fait froid dans le dos. Je remettrais une note dès que je l'aurais fini mais je pense qu'elle va se situer entre 4 et 5.


Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bleak House - BBC 2005 Empty
MessageSujet: Re: Bleak House - BBC 2005   Bleak House - BBC 2005 Icon_minitimeLun 31 Juil - 13:38

Le DVD de cette sublime adaptation sort le 2 novembre en France chez Koba Bleak House - BBC 2005 466465 Bleak House - BBC 2005 146446

Bleak House - BBC 2005 81LJxV%2BQecL._SL1500_
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Bleak House - BBC 2005 Empty
MessageSujet: Re: Bleak House - BBC 2005   Bleak House - BBC 2005 Icon_minitimeLun 31 Juil - 16:42

Super ! Depuis le temps que j'en entends parler, je me réjouis de pouvoir enfin la découvrir Very Happy

_________________
Bleak House - BBC 2005 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Bleak House - BBC 2005 Empty
MessageSujet: Re: Bleak House - BBC 2005   Bleak House - BBC 2005 Icon_minitimeLun 31 Juil - 17:30

Eh bien, Koba nous gâte en ce moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Bleak House - BBC 2005 Empty
MessageSujet: Re: Bleak House - BBC 2005   Bleak House - BBC 2005 Icon_minitimeLun 31 Juil - 21:08

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clarissa_Ho
Ecrivain en herbe




Bleak House - BBC 2005 Empty
MessageSujet: Re: Bleak House - BBC 2005   Bleak House - BBC 2005 Icon_minitimeSam 5 Aoû - 19:32

J'ai adoré cette adaptation Very Happy Scénario, acteurs (Jillian Anderson, Charles Dance...) drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleak House - BBC 2005 Empty
MessageSujet: Re: Bleak House - BBC 2005   Bleak House - BBC 2005 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleak House - BBC 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleak house : Dickens
» Bleak House de Charles Dickens
» Bleak House chez Archipoche
» The Bleak Old Shop of Stuff BBC 2011
» Pride & Prejudice 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Charles Dickens-
Sauter vers: