Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bleak House chez Archipoche

Aller en bas 
+3
Emjy
Shelbylee
Miss Virginia
7 participants
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Bleak House chez Archipoche Empty
MessageSujet: Bleak House chez Archipoche   Bleak House chez Archipoche Icon_minitimeSam 27 Juil - 8:22

Le roman Bleak House (qui a donné lieu à une adaptation excellente de la BBC) paraîtra le 21 août chez Archipoche en deux tomes.

La mystérieuse Lady Dedlock

Bleak House chez Archipoche 51Tt-Wev%2BNL

Et Le choix d'Esther:

Bleak House chez Archipoche 51fh%2BnbbA7L

je suis très contente car j'avais beaucoup aimé l'adaptation et, comme je n'ai jamais lu de romans de Dickens, je compte commencer par celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Bleak House chez Archipoche Empty
MessageSujet: Re: Bleak House chez Archipoche   Bleak House chez Archipoche Icon_minitimeSam 27 Juil - 8:27

J'espère que pour une fois la traduction ne datera pas des années 50 !

_________________
Bleak House chez Archipoche Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Bleak House chez Archipoche Empty
MessageSujet: Re: Bleak House chez Archipoche   Bleak House chez Archipoche Icon_minitimeSam 27 Juil - 8:34

Malheureusement, je pense que c'est le cas... Archipoche reprend en général des traductions déjà faites...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bleak House chez Archipoche Empty
MessageSujet: Re: Bleak House chez Archipoche   Bleak House chez Archipoche Icon_minitimeSam 27 Juil - 12:31

Mon roman préféré de Dickens Bleak House chez Archipoche 557349 
J'espère que vous serez nombreux à le découvrir, ainsi que la splendide mini-série BBC, si ce n'est pas déjà fait Wink

_________________
Bleak House chez Archipoche 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Bleak House chez Archipoche Empty
MessageSujet: Re: Bleak House chez Archipoche   Bleak House chez Archipoche Icon_minitimeSam 27 Juil - 16:34

Merci beaucoup pour l'info, j'avais très envie de découvrir ce roman mais un peu peur de le lire en VO Razz 

_________________
Bleak House chez Archipoche Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Bleak House chez Archipoche Empty
MessageSujet: Re: Bleak House chez Archipoche   Bleak House chez Archipoche Icon_minitimeSam 27 Juil - 16:41

J'avais la même appréhension que toi sandie! C'est pour ça que cette nouvelle me ravit!!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Bleak House chez Archipoche Empty
MessageSujet: Re: Bleak House chez Archipoche   Bleak House chez Archipoche Icon_minitimeSam 27 Juil - 16:51

Pour ma part, j'attendrai de lire quelques phrases pour voir si cela ne fait pas trop daté et sinon je me rabattrai sur la VO (je compte déjà lire David Copperfield en VO ce mois-ci, ça me fera de l'entraînement !)

_________________
Bleak House chez Archipoche Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Bleak House chez Archipoche Empty
MessageSujet: Re: Bleak House chez Archipoche   Bleak House chez Archipoche Icon_minitimeMer 23 Jan - 8:03

J'ai regardé la quatrième de couverture et elle comporte de nombreuses erreurs quant à la trame du roman. Je déconseille donc cette version d'autant plus que Folio vient de sortir le roman.
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



Bleak House chez Archipoche Empty
MessageSujet: Re: Bleak House chez Archipoche   Bleak House chez Archipoche Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:12

Titine75 a écrit:
J'ai regardé la quatrième de couverture et elle comporte de nombreuses erreurs quant à la trame du roman. .

+ 1. J'ai entendu beaucoup de mal de cette édition, qui comporte des erreurs de traduction grossières.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Bleak House chez Archipoche Empty
MessageSujet: Re: Bleak House chez Archipoche   Bleak House chez Archipoche Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:31

J'évite d'acheter chez Archipoche, les traductions datent et à l'époque cela ne gênait personne de couper certains passages du texte originel.
Revenir en haut Aller en bas
Lechatnoir
Ecrivain en herbe
Lechatnoir



Bleak House chez Archipoche Empty
MessageSujet: Re: Bleak House chez Archipoche   Bleak House chez Archipoche Icon_minitimeMer 16 Juin - 15:37

Bon, je suis au tiers de ma lecture et franchement... je ne suis pas sûre de bien suivre l'intrigue ! C'est quoi au final l'affaire Janrdyce & Janrdyce ? Et tous ces personnages qui interviennent à plusieurs reprises, à quoi servent-ils ? Je ne comprends rien No même si je savoure la qualité de l'écriture en soi, et les passages plus classiques (ce qui concerne Esther de près en général).

Quelqu'un pour résumer l'histoire pour que je rattrape mon incompréhension ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleak House chez Archipoche Empty
MessageSujet: Re: Bleak House chez Archipoche   Bleak House chez Archipoche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleak House chez Archipoche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleak House - BBC 2005
» Bleak house : Dickens
» Bleak House de Charles Dickens
» De nouvelles couvertures pour les romans de Charles Dickens chez Archipoche
» De nouvelles couvertures pour les romans des soeurs Brontë chez Archipoche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Charles Dickens-
Sauter vers: