Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 True detective

Aller en bas 
+11
Marmeladedelivres
Zahlya
Miss Virginia
Emjy
Diana
Julia
Constance
catherine morland
Summerday
Belstaff
Shelbylee
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



True detective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar - 11:39

Plus qu'un épisode, on avance quand même vers la conclusion attendue (enfin en ce qui me concerne). En plus, McConaughey ne sera pas présent pour la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



True detective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mar - 18:49

Je trouve dommage que l'intrigue s'essouffle autant, je ne suis pas déçue mais durant 5 épisodes j'avais le sentiment de gravir l'Everest, et là je me retrouve en ballade dans le massif central, c'est joli aussi. même le journaliste des Inrocks a perdu en partie son enthousiasme ...

Spoiler:

Oui, maintenant que McConaughey a l'oscar, c'est cuit, on ne le verra que dans les grosses productions et les publicités, je suis proche de la déprime  Sad Exit killer joe, Magic Mike, Paperboy etc...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



True detective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 7:51

Constance a écrit:
Je trouve dommage que l'intrigue s'essouffle autant, je ne suis pas déçue mais durant 5 épisodes j'avais le sentiment de gravir l'Everest, et là je me retrouve en ballade dans le massif central
Je suis aussi déçue, je ne pensais pas que la progression de l'enquête serait aussi prévisible. En revanche je ne suis pas d'accord sur l'avenir de Matthew McConaughey. Vu combien il a galéré a atteindre un tel statut dans le milieu du cinéma je pense qu'il va rester fidèle au cinéma noir et plutôt indépendant, recherchant à tourner avec de grands réalisateurs qui lui tournaient jusque là le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



True detective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 8:46

post J'ai vu le dernier épisode de True Detective et je suis ravie de la conclusion de cette excellente série. Même si j'avais moins aimé les deux derniers épisodes je trouve tout de même que cette série policière est d'une très bonne facture, probablement l'une des meilleures parmi les productions récentes (je conserve une préférence pour Rectify sortie l'an dernier, mais le genre est différent). En tout cas, même si le spectateur n'était pas tenu en haleine jusqu'au bout - le voile avait déjà été levé sur le ou les coupables - la force de la série aura résidé jusqu'à la fin dans l'affrontement entre ses deux protagonistes. La série trouve vraiment sa puissance dans la confrontation entre Marty et Rust et les voir collaborer, peut-être vraiment pour la première fois depuis le tout début de l'affaire, était vraiment passionnant à suivre. Série d'ambiance, de caractères, True detective interroge le spectateur sur la frontière entre le bien et le mal, entre la lumière et l'ombre, et le dénouement nous offre une réponse contrastée mais juste. La série n'invente rien de révolutionnaire mais elle utilise tous les codes du genre avec brio.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



True detective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mar - 18:52

Summerday, j'ai hâte de découvrir ce final, je ne suis tombée sur aucun spoiler pour le moment, ton avis est plutôt engageant.  sunny 

Ce sera surement pour ce week end, je ne suis pas une grande fan de séries, heureusement qu'ils ont inventé les mini séries et le replay pour les gens comme moi, plus de 4 épisodes ça m'ennuie pour la simple et bonne raison que je ne suis pas une accro du petit écran, et là j'ai été scotchée, certes je suis admirative de McConaughey, ma collègue et moi le suivons depuis des années ... On verra bien j'espère qu'il continuera à nous étonner dans ses rôles inattendus
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



True detective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr - 21:29

Je viens de regarder cette série d'un coup, en regardant tous les épisodes à la suite.
Ce n'est pas ma série préférée, et elle n'est pas forcément un coup de cœur, mais elle a un petit plus par rapport aux autres séries actuelles qui fait qu'elle va rester dans ma mémoire.
L’interprétation hors pair de Matthew McConaughey et Woody Harrelson y est pour beaucoup, tout comme leur relation dans cette série puisqu'on évite le cliché du duo de flics inséparables, amis pour la vie etc..
C'est que j'ai le plus apprécié dans cette série : la relation entre Rust et Marty, faite d'antagonisme, de méfiance et de jalousie "without me, you are nothing" comme le dit si bien Rust.
Spoiler:

L'enquête en elle-même était intéressante (sauf que j'avais repéré le tueur) mais c'est surtout l'ambiance, les décors et la population plus que pauvre où ils mènent l'enquête qui sont tout l'intérêt de True detective.
Les différents maquillages pour rajeunir et vieillir les personnages sont très bien fait.
(et petite aparté: Matthew McConaughey, première période, est exceptionnellement beau  True detective  - Page 3 346347 )

_________________
True detective  - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



True detective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:51

Je viens seulement de regarder le 7 et je ne sais pas Diana comment tu as fait pour trouver le coupable parce que je ne me souviens absolument pas de lui.
Ou alors c'était celui
Spoiler:

Il m'en reste un à voir, mais pour moi le scénario est une énorme déception. Il faut être honnête, je verrais la même chose sur TF1, je trouverai ça débile.
Spoiler:

La forme est magnifique, les 2 acteurs principaux sont incroyables, mais ça reste une coquille bien vide selon moi.


_________________
True detective  - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



True detective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr - 20:53

@Shelbylee
Pour moi, cette série trouve surtout son intérêt dans la relation entre les deux policiers et leur vie pendant leur longue enquête.
La résolution n'est pas si importante à mes yeux que de voir l'évolution des personnages minés par l'enquête, leurs doutes et leurs vies
Pour le meurtrier
spoiler sur le dernier épisode:

J'aime bien l'ambiance de la série et le fait que l'enquête les entraine vers les plus pauvres de la région.
Cet univers m'a un peu rappelé celle des premiers livres de Charlaine Harris (true blood) dont les personnages principaux vivotent sans grande espérance dans leur vie.


_________________
True detective  - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



True detective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil - 16:45

J'ai vu la série il y a peu et je crois que je pourrais me contenter de citer intégralement le message de Diana.  Razz  Je l'ai beaucoup appréciée même si ce ne sera pas un coup de coeur.
Je pense que je n'aurais pas forcément été aussi séduite si j'avais vu la série à raison d'un épisode par semaine. Comme je l'ai pu la découvrir en DVD, j'ai vraiment pu apprécier le soin apporté à la chronologie et à la continuité du récit, même si on peut effectivement regretter la lenteur du rythme (une vraie posture scénaristique, en effet).
J'ai été conquise par la mise en scène de Fukunaga (il est jeune mais quel talent !), le duo d'acteurs qui forment un sacré tandem et la bande-son, un savant mélange de classiques et de nouveautés.
Quel plaisir de retrouver le Rocks and Gravel de Bob Dylan et ce morceau très réussi aussi de The Black Angels :



L'enquête policière n'est sans doute pas révolutionnaire à proprement parler, j'avais parfois l'impression de lire un roman de Denis Lehane transposé en Louisiane, mais elle est suffisamment efficace et "habitée" par tout le reste que cela ne m'a pas gênée.

Je ne sais pas si je serai au RDV pour la 2ème saison. Je risque de beaucoup regretter le casting, et je ne sais pas si j'arriverai à me faire au nouveau ...

_________________
True detective  - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



True detective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil - 17:36

Merci pour ton avis. Je me laisserai peut être tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



True detective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:02

Emjy a écrit:

Je pense que je n'aurais pas forcément été aussi séduite si j'avais vu la série à raison d'un épisode par semaine. Comme je l'ai pu la découvrir en DVD, j'ai vraiment pu apprécier le soin apporté à la chronologie et à la continuité du récit, même si on peut effectivement regretter la lenteur du rythme (une vraie posture scénaristique, en effet).
J'ai été conquise par la mise en scène de Fukunaga (il est jeune mais quel talent !), le duo d'acteurs qui forment un sacré tandem et la bande-son, un savant mélange de classiques et de nouveautés.

J'ai fait la même chose que toi, j'ai tout regardé d'un coup, et je pense que c'est la meilleure solution.
Si je les avais regardé un par semaine, j'aurais trouvé le temps long, et certains épisodes auraient eu le risque de passer pour des "épisodes de transition" car l'enquête patine beaucoup, part dans diverses directions
Spoiler:
La mise en scène est effectivement très belle, mais c'est surtout la relation entre les deux flics qui m'a le plus marquée.
J'aimerais bien savoir comment sera la saison 2, avec un tout nouveau casting (on parle de Colin Farrell et  de Taylor Kitsch, mais rien n'est confirmé)

_________________
True detective  - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



True detective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:22

Pour ce qui est du coupable,
Spoiler:

_________________
True detective  - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



True detective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 8:42

Pour la saison 2, j'ai entendu parler de Sarah Jessica Parker et Colin Farrel.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



True detective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:11

@Emjy
A propos du coupable, c'est ce que je trouve un peu gênant dans True detective.
Spoiler:

_________________
True detective  - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



True detective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:14

@ Zahlya : Merci pour l'info. Je ne suis pas plus convaincue que ça, mais bon, on verra Very Happy 

@ Diana : Oui, c'est vrai que c'est un peu facile ... Bon, après, je pense que si j'avais vu un épisode par semaine, je ne l'aurais pas forcément repéré  Razz 

_________________
True detective  - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



True detective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:37

A mon avis, beaucoup d'encre va couler d'ici la saison 2 et j'imagine fort bien que certains acteurs vont se battre pour figurer au casting, pas mal de nom risque de circuler

pour l'instant je suis rassurée car c'est Nick Pizzolato, qui va rester aux commandes pour le scénario, je trouve que l'originalité de la série réside dans le scénario, et je croise les doigts, pour qu'il imagine vraiment une ambiance très différente de cette saison 1, et je ne sais pas s'il pourra utiliser la technique des entretiens croisés, à chaque saison

Globalement, l'enquête m'a au final peu intéressée, connaître l'assassin semblait plus être l'obsession de Rust que la mienne  Razz , j'ai grandement apprécié voir ses deux individus se débattre dans leur quotidien, s'engluer dans les méandres de leur vie et plonger, la vie de Rust est solitaire et morne, celle de Marty est d'autant plus intéressante qu'on observe ce personnage dans ses contradictions les plus extrêmes

on les voit approcher une société en totale déliquescence, c'est sombre, noire et à la fois superbe par la beauté des paysages et des images (aussi belles que dans le Jane Eyre de Fukinaga), on plonge aussi dans cette Amérique, en marge, très croyante, livrée à elle même souvent pour le pire.

Avec cette série, on sort des sentiers battus et des formats ou l'enquêteur au final est sur d'arriver au bout de l'enquête, en 50minutes.

Ensuite, pour le meurtrier, on l'aperçoit à peine quelques secondes sur les sept premiers épisodes, le dernier épisode lève son identité très rapidement, sans grand suspens, ça m'a donné le sentiment "c'est le type auquel personne ne fait attention", pour moi cela a eu le mérite de bien fonctionner.

Est ce que quelqu'un a vu le reportage sur OCS sur Nick Pizzolato ?

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



True detective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:57

La rumeur a été confirmée : Colin Farrell sera bien dans la saison 2 de la série. On ne sait pas encore qui jouera à ses côtés. Peut-être une femme ?

_________________
True detective  - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



True detective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:18

post
HBO vient de confirmer que c'est Vince Vaughn qui a été choisi pour jouer aux côtés de Colin Farrell : Arrow
Comme quoi, les premières rumeurs étaient les bonnes ...

_________________
True detective  - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



True detective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:25

Je pense que je ne serai pas de la partie.
Je n'ai toujours pas vu le dernier épisode de la 1e saison lol!

_________________
True detective  - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



True detective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:30

Je ne pense pas non plus me lancer dans cette saison 2, le casting me séduit moins que celui de la saison 1. Et je crois que je préfère rester sur le bon souvenir que m'a laissée le saison 1, qui se suffit à elle-même.

_________________
True detective  - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



True detective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:22

On en sait beaucoup plus sur le casting de la saison 2 :

Citation :
There's been so much speculation about True Detective series two, the casting rumour-mill feels like a whodunnit in itself.
Actors Elisabeth Moss, Michelle Forbes, Colin Farrell, Vince Vaughn, Rachel McAdams and Taylor Kitsch were all tipped to be in the show. The only thing we were sure of was that the original duo Matthew McConaughey and Woody Harrelson wouldn't be in it.

But in the last few weeks, the series two stars have been confirmed and so have the characters they'll be playing. The latest is Mean Girls star Rachel McAdams who will indeed take the female lead.
So although we were outraged at the idea of a True Detective without McConaughey and Harrelson, these casting announcements are making us pretty excited. Here's a round-up of what we know so far about

True Detective series two...

What's the plot? “Three police officers and a career criminal must navigate a web of conspiracy in the aftermath of a murder.”

Who are the stars and who will they be playing?
-Rachel McAdams (The Notebook) as Ani Bezzerides, "a Ventura County Sheriff’s detective whose uncompromising ethics put her at odds with others and the system she serves." 
True detective  - Page 3 62749

Colin Farrell (Saving Mr Banks) will play Ray Velcoro, "a compromised detective whose allegiances are torn between his masters in a corrupt police department and the mobster who owns him." 
True detective  - Page 3 62750

-Vince Vaughn (Wedding Crashers) will play Frank Semyon, "a career criminal in danger of losing his empire when his move into legitimate enterprise is upended by the murder of a business partner." 
True detective  - Page 3 62753

-Kelly Reilly (Sherlock Holmes) will play Frank's wife, Jordan, "a former D-list actress who is a full partner in his enterprises and ambitions."
True detective  - Page 3 62754

-Taylor Kitsch (X-Men Origins: Wolverine) will play Paul Woodrugh, "a war veteran and motorcycle officer for the California Highway Patrol, running from a difficult past and the sudden glare of a scandal that never happened."
True detective  - Page 3 62756

How long will season two be?
-Eight episodes

Who'll be directing and writing it?
- The first two episodes will be directed by Fast & Furious director Justin Lin
- Series creator Nic Pizzolatto will write all the episodes, as he did for the first season

Source : Radio Times Arrow

_________________
True detective  - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



True detective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 13:39

Une claque cette série ! Agréablement surprise par la performance de Matthew Conaughey ! Je suis curieuse de voir cette saison 2 car je suis une grande fan de Rachel McAdams.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



True detective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 17:50

Voici le premier teaser de la saison 2

_________________
True detective  - Page 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



True detective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 19:00

Merci Diana !
Rachel McAdams en détective, ça me rend quand même curieuse ! Very Happy

True detective  - Page 3 10995752_877105065664835_8732291141517106352_n

_________________
True detective  - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



True detective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr - 16:33

J'aime pas Colin Farrell, mais je regarderai quand même vu que j'avais bien aimé la première saison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





True detective  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: True detective    True detective  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
True detective
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» True detective (saison 3)
» True detective saison 2
» Pauline détective (2012)
» Romans "vintage" : le challenge !
» Feeling thirsty ? Take a True Blood!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: