Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

True detective saison 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Constance
Bookworm

MessageSujet: True detective saison 2   Jeu 11 Juin - 17:29

La saison va reprendre bientôt 21 juin, je suis plutôt curieuse, au vue du casting et la bande annonce est plutôt bien orchestrée- BO postée sur le sujet saison 1

Que nous réserve Nick Pizzolatto, le scénariste ???

Etes vous impatients de découvrir cette prochaine saison ?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm

MessageSujet: Re: True detective saison 2   Dim 14 Juin - 7:21

J'aime le casting et elle sera diffusée en + 24 sur OCS donc je regarderai le début.
J'espère être moins déçue par la résolution de l'intrigue que lors de la 1e saison.

Bookworm

MessageSujet: Re: True detective saison 2   Dim 14 Juin - 9:57

Rachel McAdams   (oui le casting féminin me plaît plus que le casting masculin, à première vue en tous cas)

Bookworm

MessageSujet: Re: True detective saison 2   Dim 14 Juin - 11:34

Le problème avec Colin Farrell et Vince Vaughn c'est qu'ils sont capables du meilleur comme du pire. A voir.

Bookworm

MessageSujet: Re: True detective saison 2   Lun 22 Juin - 19:46

J'ai regardé le premier épisode.
Il faut mettre de côté le fait que c'est une saison 2 car peu de choses ressemble à la première saison à part peut être le fait que les personnages ont des secrets et ont un côté auto-destructeur.
J'ai trouvé le casting très bon, en particulier un Vince Vaughn impassible.
Collin Farrell est toujours un peu irrégulier dans son jeu.
Les personnages sont intrigants, on a envie d'en savoir plus sur eux.
La révélation en ouverture est très forte.
Après il faut voir où ça va nous mener, mais je regarderai la suite en tout cas.

Bookworm

MessageSujet: Re: True detective saison 2   Mar 23 Juin - 8:22

Ah et bien moi je n'ai pas du tout accroché à ce premier épisode! Tu as raison de préciser que cette nouvelle saison n'a rien à voir avec la première. C'est d'ailleurs fort dommage car pour moi la réalisation soignée et audacieuse de Cary Fukunaga, la narration hachée et le travail sur la psychologie des personnages faisaient de cette série policière une fiction vraiment à part. Bien sûr j'ai également eu des réserves sur la résolution un poil brève de l'affaire, mais j'avais quand même adoré la série dans l'ensemble. Elle m'avait tenu en haleine dès les premières minutes. Là ce n'est pas le cas. Ce qui m'a surtout déplu c'est cette atmosphère misérabiliste plombante et ultra glauque. Tous les personnages sont déprimants, crient, sont violents et sombres. La première saison était certes très sombre mais pas constamment. Le personnage de Martin au départ avait même quelque chose de plutôt bon vivant, le flic apprécié et bon père de famille. Et Cole s'avérait drôle. Là j'ai eu l'impression de subir une course à la vie la plus naze entre les personnages. Et puis l'enquête ne me semble pas palpitante pour l'instant. Je sais que ce premier épisode était surtout une mise en place de l'action et des personnages car ils se rejoignent à la fin, mais bon sang que je me suis ennuyée. Mention spéciale au personnage de Colin Farrel, totalement barjo! J'avoue que c'est le seul qui m'a potentiellement intéressé tellement il semble imprévisible. En tout cas je ne suis pas séduite, et je ne suis même pas sûre de regarder la suite. Il faut dire que j'en ai vraiment assez des séries policières alors si j'en regarde une nouvelle il faut vraiment qu'elle se démarque.

Constance
Bookworm

MessageSujet: Re: True detective saison 2   Mar 21 Juil - 19:33

J'ai regardé les deux premiers épisodes, apparemment cette deuxième saison ne déchaine pas les passions Sad
j'ai du mal avec les personnages, j'ai préféré mettre en attente pour l'instant

d'autres avis bounce
Titine75
Swoon addict

MessageSujet: Re: True detective saison 2   Lun 10 Aoû - 12:46

J'ai enfin commencé à regarder la saison 2. J'ai pour le moment visionné les deux premiers et j'ai bien accroché à l'ambiance qui me semble encore plus sombre que dans la première saison. Je dois avouer avoir eu un peu de mal à tout suivre dans le premier épisode où beaucoup d'infos sont données en vrac. Mais je pense avoir saisi l'essentiel. J'ai trouvé intéressant le passage à trois policiers, trois manières de voir le boulot de policiers (celui qui est corrompu, celle qui n'a que le boulot dans sa vie et celui qui veut rester patrouilleur et ne veut pas d'une montée en grade). J'ai été également séduite par les différents acteurs, Colin Farrell est toujours bon lorsqu'il est border line et j'étais sûre que Vince Vaught serait parfait dans un registre très sombre.
Zahlya
Jurisfiction agent

MessageSujet: Re: True detective saison 2   Mar 11 Aoû - 18:02

J'ai vu le dernier épisode hier, franchement je n'ai pas été emballée par cette saison, je n'ai pas trouvé l'enquête passionnante du tout, c'est long et mou. Bref je suis déçue
Caelan
Mad Hatter

MessageSujet: Re: True detective saison 2   Lun 17 Aoû - 9:52

J'ai moi aussi terminé la saison 2. Elle ne m'a pas plu non plus. Un rythme beaucoup trop lent ! L'enquête ne m'a pas vraiment accrochée.
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: True detective saison 2   Dim 13 Sep - 21:00

Je viens de commencer cette saison 2 et j'ai déjà regardé 3 épisodes.
Malgré les commentaires assez négatifs que j'ai lu un peu partout, je suis pour l'instant interessée par la série.
Le casting est très bon, et comme j'ai beaucoup Rachel McAdams, Colin Farrell et Taylor Kitsch, c'est un attrait de plus pour suivre la série.
L'intrigue me parait un peu embrouillée pour l'instant mais comme Titine75, j'aime beaucoup les points de vue différents des trois policiers.

Bookworm

MessageSujet: Re: True detective saison 2   Lun 14 Sep - 21:29

Je suis encore sous le choc de l'épisode 4 qui se termine d'une façon hallucinante
Spoiler:

Pour l'instant, cette saison 2 me plait beaucoup. Smile

Jurisfiction agent

MessageSujet: Re: True detective saison 2   Mar 15 Sep - 6:57

Je t'avoue que je me suis carrément endormie pendant cet épisode (bon j'étais bien fatiguée, mais quand même)

Spoiler:

Constance
Bookworm

MessageSujet: Re: True detective saison 2   Mar 15 Sep - 17:36

Oui les scènes de fusillades sont vraiment impressionnantes dans True Detective.

Je pense me regarder l'intégralité de cette série, après Penny Dreadful Razz
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: True detective saison 2   Ven 18 Sep - 19:14

Je viens de terminer la saison 2 de True Detective, et je suis très agréablement surprise par cette série.
Je ne m'attendais pas à grand chose de bien au vu des critiques presque toutes négatives lu un peu partout, et finalement, je suis séduite par cette saison qui se démarque beaucoup de la première.

Tout comme la première saison, je ne pense pas que l'intérêt principal est la resolution d'un meurtre, surtout que Ben Caspere, l'homme assassiné dans le premier épisode, ne soulève pas de gros chagrins parmi ceux qui l'ont connu.
Ce que j'ai trouvé bien plus intéressant fut l'interaction entre 3 flics très différents les uns des autres, soit Ray Velcoro (Colin Farrell), Annie  Bezzerides (Rachel McAdams) et Paul Woodrugh (Taylor Kitsch).
Chaque personnage était passionnant à suivre. On a évité, ô joie ô bonheur, le cliché du flic alcoolique, ppur avoir trois policiers très réalistes, avec un vécu différent.
J'ai été émue par Ray, littéralement détruit par un meurtre commis il y a des années sur finalement une personne innocente
Spoiler:

et incapable d'avoir une relation épanouissante avec son petit garçon malgré tous ses efforts.
Je l'ai été tout autant pour Annie, qui avec son passé d'enfance vécue dans une colonie hippie, un père gourou et une sœur à moitié prostituée, n'a pas une vie facile mais ne s'estime jamais victime et va de l'avant.
Je ne suis pas prête d'oublier
Spoiler:

Paul est un personnage passionnant à suivre également.
C'est assez rare de suivre, dans les séries américaines, un ancien soldat revenu d'Irak ou d'Afghanistan (même si dans le cas de Paul, il a travailler pour un organisme militaire privé) qui est clairement suicidaire et qui essaie tant bien que mal de vivre.
Spoiler:

De même, Vince Vaughn dans le rôle de Franck Semyon, est une belle révélation car je ne l'avais vu que dans des films comique.
Il est parfait dans son rôle, même si le côté désespérée  de ses actions pour retrouver son argent et sa position sociale me paraissait mal parties.

Le seul bémol concernant l’interprétation ou les personnages concerne Kelly Reilly dans le rôle de sa femme Jordan.
Je ne sais pas qui est à blâmer entre l'actrice et les scénaristes, mais son rôle était assez creux et malgré une volonté de la montrée comme partie prenante à l'entreprise de son mari, elle m'est apparu comme un personnage sans envergure.
Est-ce l'obligation de parler avec un accent américain qui a incité l'actrice à avoir l'air toujours constamment endormie ou sous calmant?
Je me pose la question car j'ai déjà vu cette actrice dans d'autres rôles et elle y était très  bien  scratch

Alors il y a des points négatifs dans la série, comme la surabondance des personnages, une résolution de l'intrigue dans l'avant dernier épisode qui tombe un peu trop à pic, et une fin un peu prévisible, mais cela n'enlève rien à la qualité de la série.
Je n'ai pas compris toute l'intrigue qui était parfois alambiquée sans raison, mais tant pis.

Pour ceux qui aurait vu la série et qui se poserait encore quelques questions sur l'intrigue, j'ai trouvé ce petit résumé assez amusant (en anglais) qui résume parfaitement la saison 2
Arrow

MessageSujet: Re: True detective saison 2   Aujourd'hui à 0:23

True detective saison 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1