Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La Petite Dorrit (roman)

Aller en bas 
+7
Emjy
kary
Shelbylee
sandie
Miss Virginia
Akina
Miss Charlie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AnGee
Bookworm
AnGee



La Petite Dorrit (roman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Dorrit (roman)   La Petite Dorrit (roman) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 7:58

J'ai une petite question pour ceux qui aiment ce livre.
J'ai énormément de mal avec Dickens, mais on me parle souvent de celui-ci. Du coup j'aimerais le tenter. Est-ce que vous pensez qu'il peut plaire à des gens qui ont du mal avec cet auteur? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La Petite Dorrit (roman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Dorrit (roman)   La Petite Dorrit (roman) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 12:45

En fait, ça dépend un peu de ceux que tu as lus et que tu n'as pas aimés. Je ne suis pas sûre que celui-ci soit le meilleur exemple pour commencer.

_________________
La Petite Dorrit (roman) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La Petite Dorrit (roman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Dorrit (roman)   La Petite Dorrit (roman) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 13:28

Je pense que ça dépend de tes goûts AnGee : Little Dorrit est mon premier Dickens et il m'a beaucoup plu (en fait, j'ai aussi lu Un Conte de Noël mais comme c'est une nouvelle, je ne le compte pas). Ceci dit, je connaissais déjà l'histoire pour avoir vu l'adaptation donc je savais à quoi m'attendre.
Et personnellement, je me sens plus attirée par une lecture de Little Dorrit que par Great Expectations ou Oliver Twist, mais peut-être que d'autres ont une opinion opposée.

_________________
La Petite Dorrit (roman) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



La Petite Dorrit (roman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Dorrit (roman)   La Petite Dorrit (roman) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 15:50

sandie a écrit:

Et personnellement, je me sens plus attirée par une lecture de Little Dorrit que par Great Expectations ou Oliver Twist, mais peut-être que d'autres ont une opinion opposée.

+1, j'ai exactement le même ressenti.

La petite Dorrit est mon Dickens préféré, et c'est le seul que j'ai lu en version intégrale. L'histoire en elle même me plaisait et ça m'a aidé à "bien vivre" les quelques longueurs un peu ennuyeuses. Les autres romans que je connais de cet auteur je les ai lus en version abrégée comme De grande espérances par MAM, Oliver Twist, David Copperfield et Bleak House. J'ai bien aimé, mais je ne pense pas me lancer un jour dans leur version intégrale.

AnGee, connais-tu l'intrigue de La petite Dorrit? As-tu vu l'adaptation BBC?
Revenir en haut Aller en bas
Lechatnoir
Ecrivain en herbe
Lechatnoir



La Petite Dorrit (roman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Dorrit (roman)   La Petite Dorrit (roman) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 10:15

Vous avez vu, il y a une série de 8 épisodes sur arte en ce moment Smile j'ai regardé le premier, je suis conquise, c'est plein de mystère, les personnages sont finement ciselés, j'aime beaucoup amy et arthur, qui semblent adorables. J'ai bien envie de partir à la recherche du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Petite Dorrit (roman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Dorrit (roman)   La Petite Dorrit (roman) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 10:44

@ Lechatnoir : nous sommes plusieurs à avoir vu cette adaptation. Si tu veux lire nos avis et poster le tien, tu peux le faire dans le topic qui lui est consacré ici : Arrow  Wink

_________________
La Petite Dorrit (roman) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Petite Dorrit (roman) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Dorrit (roman)   La Petite Dorrit (roman) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Dorrit (roman)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Little Dorrit BBC 2008
» Little Dorrit, épisodes 1 et 2
» Little Dorrit, épisodes 3 et 4
» Little Dorrit, épisodes 5 et 6
» Visionnage commun Little Dorrit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Charles Dickens-
Sauter vers: