Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Little Dorrit, épisodes 3 et 4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Little Dorrit, épisodes 3 et 4  Empty
MessageSujet: Little Dorrit, épisodes 3 et 4    Little Dorrit, épisodes 3 et 4  Icon_minitimeSam 13 Déc - 8:48

Little Dorrit, épisodes 3 et 4  Mjs-li10

Il se passe énormément de choses au cours de ces 2 épisodes.


John Chivery propose à Amy de l'épouser mais celle-ci refuse. La famille Dorrit lui reproche de ne pas avoir accepté John. Le seul qui ne lui reproche rien est John, même s'il est sévèrement déprimé suite à son refus.

Arthur s'est associé avec Doyce pour monter une entreprise. Il paye de temps en temps les dettes des Dorrit.
Arthur est envoyé auprès d'Amy pour lui parler de John. Amy découvre qu'Arthur est en fait amoureux d'une autre.

Mais Arthur n'est pas plus heureux en amour puisque Pet est depuis longtemps sous le charme d'un certain Mr Gowan. Elle apprend à Arthur qu'elle va l'épouser. Arthur sera même le témoin du marié au cours de la cérémonie.

Tattycoram s'est enfuie de la maison des Miggles.

Mrs Gowan est désespérée de la mésalliance de son fils et prend conseil auprès de Mrs Merdle. Celle-ci ne lui dit pas vraiment ce qu'elle pense.
Mrs Merdle avait refusé que son fils épouse Fanny et avait donné à celle-ci un bijou si elle refusait de l'épouser.

Rigaud menace Cavaletto qui se retrouve sous la protection d'Arthur. Rigaud tue le frère de Flintwich et récupère les papiers que Mrs Clennam avait voulu faire disparaître. Il se présente ensuite chez elle et lui dait de nombreuses allusions.

Pendant ce temps, Pancks ne cesse d'enquêter sur le passé des Dorrit. Il découvre au final que William Dorrit est un héritier et qu'il va pouvoir sortir de prison. Arthur l'annonce à Amy, puis ils vont tous 2 l'apprendre à Dorrit.



Que pensez-vous de la relation entre Amy et John Chivery ?
Que pensez-vous de la relation entre Amy et Arthur ?
Que pensez-vous des intrigues secondaires (Pet et Mr Gowan, Les Merdle, le meurtre commis par Rigaud) ?
Que pensez-vous du retournement de situation qui fait de Dorrit un homme riche ?

_________________
Little Dorrit, épisodes 3 et 4  Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Little Dorrit, épisodes 3 et 4  Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit, épisodes 3 et 4    Little Dorrit, épisodes 3 et 4  Icon_minitimeSam 13 Déc - 14:01

Que pensez-vous de la relation entre Amy et John Chivery ?

Que c'était perdu d'avance lol! Sérieusement, John Chivery est hyper attachant, sa timidité et sa gentillesse envers Amy sont amusantes à voir mais comme on dit "l'amour rend aveugle" parce qu'on voit a des kilomètres qu'Amy n'est pas intéressée ! En plus, je l'imagine mal lui dire oui et passer sa vie dans la prison en voyant à quel point le fait d'être enfermé pèse sur son père et le rend malheureux.
Ceci dit, j'étais quand même hyper émue quand John fait sa demande et que Amy le repousse : elle a beau avoir été très correcte et gentille avec lui, c'est tout de même très triste de le voir aussi malheureux.

Que pensez-vous de la relation entre Amy et Arthur ?

J'ai l'impression de me répéter par rapport aux épisodes 1 et 2 mais je les trouve vraiment chou tous les deux Little Dorrit, épisodes 3 et 4  557349 En plus, ils sont à l'origine d'une de mes scènes préférées de cette partie : celle où Amy raconte une histoire à Maggie où on comprend indirectement qu'il s'agit d'elle et de ses sentiments pour Arthur. C'est une scène très courte mais je la trouve superbe et riche en émotions.
Je leur trouve par ailleurs beaucoup de courage à tous les deux par la famille d'Amy ne leur facilite pas la tâche : on sent qu'ils profitent de l'amitié d'Arthur pour en tirer des avantages et ce dernier est trop gentil pour s'en formaliser.

Que pensez-vous des intrigues secondaires (Pet et Mr Gowan, Les Merdle, le meurtre commis par Rigaud) ?

Pour l'instant, c'est surtout celle de Rigaud qui m'intéresse le plus parce que j'adore le personnage et aussi parce que je ne souviens plus de son rôle dans l'intrigue des Dorrit, donc je suis impatiente de savoir comment tout cela va se terminer.
Même chose pour celle autour des Merdle, même si pour l'instant cette intrigue a également le bon goût de me conforter dans l'opinion déplorable que j'ai de la sœur d'Amy : elles ont vraiment des caractères opposées, et sa sœur n'est qu'une intrigante hyper égoïste et qui ne semble pas plus inquiète de ça du côté révoltant et méprisable de son attitude Evil or Very Mad Mrs Merdle n'est pas non plus un sommet de sympathie et de bon goût mais quand même...

Que pensez-vous du retournement de situation qui fait de Dorrit un homme riche ?

Autre grand moment hyper émouvant de cette partie ! J'étais toute heureuse quand on apprend cette nouvelle, mais en même temps je suis curieuse de voir la suite car après avoir été enfermé pendant plus de 20 ans, le retour à la vie "normale" ne va pas être facile pour William Dorrit et ses enfants...

_________________
Little Dorrit, épisodes 3 et 4  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Little Dorrit, épisodes 3 et 4  Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit, épisodes 3 et 4    Little Dorrit, épisodes 3 et 4  Icon_minitimeDim 14 Déc - 11:17

Que pensez-vous de la relation entre Amy et John Chivery ?
Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on voyait bien qu'il allait se prendre un râteau, mais qu'est-ce qu'il est touchant ! C'est mon personnage préféré pour l'instant. En plus, au lieu d'en vouloir à Amy, il continue de l'aider, même à son insu (d'ailleurs n'était-ce pas lui qui devait aller enquêter dans le Dorset et donc n'est-il pas celui qui a découvert l'héritage ? - je ne me souviens plus si c'était lui, mais je me souviens que toutes les missions un peu éloignées étaient pour lui)
Je trouve cela quand même dur pour Amy que toute sa famille lui reproche en disant en gros qu'elle ne pourra jamais trouver mieux, sans s'occuper de ce qu'elle pense elle.

Que pensez-vous de la relation entre Amy et Arthur ?
Pour le coup, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Pour moi, ça se voyait autant venir que pour John qu'Arthur n'est pas du tout intéressé romantiquement par Amy et qu'il la considère comme une petite soeur sur laquelle il veille parce qu'il pense que sa famille lui a causé des torts.
La scène est d'ailleurs très cruelle car Amy peut croire quelques instants qu'il parle d'elle, alors qu'il parle de Pet. J'ai d'ailleurs été un peu surprise car je ne pensais pas qu'elle l'intéressait vraiment. Cela m'a d'ailleurs plutôt déçue de la part d'Arthur d'avoir si mauvais goût !
La scène que tu évoques est effectivement très belle (elle m'a rappelé la scène de l'histoire dans The white queen)

Que pensez-vous des intrigues secondaires (Pet et Mr Gowan, Les Merdle, le meurtre commis par Rigaud) ?
J'ai trouvé l'intrigue de Pet et Mr Gowan très drôle. Les parents de Pet qui ne veulent pas, la mère de Mr Gowan qui fait comme si c'est Pet qui y gagnait alors que son fils n'a pas d'argent.
Mrs Merdle est bien horrible entre ce qu'elle dit à Fanny puis l'hypocrisie avec laquelle elle répond à Mrs Gowan.
Rigaud continue son bonhomme de chemin, je ne vois toujours pas très bien comment il est relié à tout ça surtout qu'il a en plus des liens avec Miss Wade.

Que pensez-vous du retournement de situation qui fait de Dorrit un homme riche ?

J'ai cru qu'il allait faire son infarctus Razz Je trouve ce retournement intéressant, digne des Grandes Espérances et j'attends de voir ce qu'il va se passer.

_________________
Little Dorrit, épisodes 3 et 4  Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Little Dorrit, épisodes 3 et 4  Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit, épisodes 3 et 4    Little Dorrit, épisodes 3 et 4  Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:34

Shelbylee a écrit:
En plus, au lieu d'en vouloir à Amy, il continue de l'aider, même à son insu (d'ailleurs n'était-ce pas lui qui devait aller enquêter dans le Dorset et donc n'est-il pas celui qui a découvert l'héritage ? - je ne me souviens plus si c'était lui, mais je me souviens que toutes les missions un peu éloignées étaient pour lui).

Effectivement, je l'avais oublié mais c'est bien lui qui est envoyé enquêter dans le Dorset ! La scène est d'ailleurs assez drôle parce qu'il se retrouve embauché par Mr Panks un peu malgré lui, sans avoir rien demandé Razz

_________________
Little Dorrit, épisodes 3 et 4  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Little Dorrit, épisodes 3 et 4  Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit, épisodes 3 et 4    Little Dorrit, épisodes 3 et 4  Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:37

Je me demande si dans le livre justement, il n'y aurait pas son enquête. Ce serait bien.

_________________
Little Dorrit, épisodes 3 et 4  Master11
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Little Dorrit, épisodes 3 et 4  Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit, épisodes 3 et 4    Little Dorrit, épisodes 3 et 4  Icon_minitimeVen 26 Déc - 9:29

Que pensez-vous de la relation entre Amy et John Chivery ?
Comme vous autres c'était courant d'avance qu'une relation amoureuse n'allait jamais voir le jour entre ces deux. Il faut accorder à John qu'il a du courage de faire sa demande à Amy alors qu'au fond de lui il savait que ça ne marcherait pas.

Que pensez-vous de la relation entre Amy et Arthur ?
Très honnêtement je n'ai pas été assez attentive pendant ce revisionnage pour voir évoluer leur relation. Avec mes souvenirs j'ai tendance à penser comme Shelbylee. Arthur s'est comporté avec Amy comme un frère ou un ami qui essaye de réparer les fautes de sa famille sur la déchéance passée des Dorrit. C'est Amy qui tombe sous son charme en premier.

Que pensez-vous des intrigues secondaires (Pet et Mr Gowan, Les Merdle, le meurtre commis par Rigaud) ?
En dehors de l'intrigue de Rigaud où l'on se demande ce qu'il vient faire dans cette histoire, je suis totalement passée à côté des autres histoires...

Que pensez-vous du retournement de situation qui fait de Dorrit un homme riche ?

Je m'y attendais à ce retournement de situation mais je l'attendais plus loin dans l'histoire genre vers le dernier épisode de la série comme quoi je me souvenais plus de grand chose lors de mon premier visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Little Dorrit, épisodes 3 et 4  Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit, épisodes 3 et 4    Little Dorrit, épisodes 3 et 4  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Little Dorrit, épisodes 3 et 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Little Dorrit, épisodes 5 et 6
» Little Dorrit, épisodes 1 et 2
» Little Dorrit BBC 2008
» La Petite Dorrit (roman)
» Visionnage commun Little Dorrit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations TV :: Little Dorrit-
Sauter vers: