Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Little Dorrit BBC 2008

Aller en bas 
+17
JenniferEhle
Constance
Summerday
Miss Woodhouse
Akina
Miss Charlie
Shelbylee
Popila
Blueberry
sandie
Mandarine
Caelan
resmiranda
Damien
Emjy
JO
Miss Virginia
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

votre note?
1 étoile
Little Dorrit BBC 2008 Vote_lcap10%Little Dorrit BBC 2008 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 étoiles
Little Dorrit BBC 2008 Vote_lcap10%Little Dorrit BBC 2008 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
3 étoiles
Little Dorrit BBC 2008 Vote_lcap16%Little Dorrit BBC 2008 Vote_rcap1
 6% [ 1 ]
4 étoiles
Little Dorrit BBC 2008 Vote_lcap144%Little Dorrit BBC 2008 Vote_rcap1
 44% [ 7 ]
5 étoiles
Little Dorrit BBC 2008 Vote_lcap150%Little Dorrit BBC 2008 Vote_rcap1
 50% [ 8 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Little Dorrit BBC 2008 Empty
MessageSujet: Little Dorrit BBC 2008   Little Dorrit BBC 2008 Icon_minitimeVen 22 Jan - 17:31

Little Dorrit est une mini-série composée de 15 épisodes. Dans les rôles principaux, on retrouve Claire Foy et Matthew Mac Fadyen.

J'ai adoré cette mini-série qui m'a tenue en haleine pendant les vacances de Noël. Comme toujours dans les séries BBC, les décors, costumes, images... étaient splendides. J'ai particulièrement apprécié la prestation de Claire Foy, mais je ne suis toujours pas fan de MMF.

Les français en prennent un peu pour leur grade avec le méchant Rigaud et son horrible accent français.

ce que je n'ai pas aimé en vrac : -l'effroyable maquillage de Fanny
-le rôle que jouent Miss Wade et Tattycoram (j'ai pas trop compris)
-la fin (pas tout compris non plus)

En revanche, j'ai adoré le générique de début et la musique.

Et vous, qu'en avez-vous pensé??
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Little Dorrit BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit BBC 2008   Little Dorrit BBC 2008 Icon_minitimeSam 13 Fév - 12:57

Je n'ai pas vu Little Dorrit, en revanche, je viens de trouver cet article Arrow qui en parle...
Il faut que je mette ça sur ma prochaine commande Play !

PS : cet article fait partie d'un dossier sur les adaptations littéraires de la télévision britannique Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Little Dorrit BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit BBC 2008   Little Dorrit BBC 2008 Icon_minitimeSam 13 Fév - 14:00

Merci pour le lien JO Very Happy c'est très intéressant!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Little Dorrit BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit BBC 2008   Little Dorrit BBC 2008 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 12:15

J'ai commencé à regarder cette adaptation, dans le cadre du challenge period dramas. Le coffret DVD m'attendait depuis des mois, bizarrement je n'étais pas extrêmement impatiente de la découvrir. Il faut dire que certains commentaires plutôt mitigés lus sur la toile m'ont un peu refroidie. Elle a a été critiquée, surtout en comparaison de Bleak House qui avait remporté un succès aussi bien publique que critique.
Mais finalement, cette mini-série s'avère pour moi une excellente surprise. Little Dorrit BBC 2008 Icon_sunny Je me suis laissée prendre au jeu très vite. J'en suis à la moitié environ. Comme toujours avec la BBC, on sent qu'un grand soin a été apporté à la confection des costumes et des décors. On est instantanément plongé dans l'Angleterre victorienne de Dickens, avec tout ce que cela implique de mystère mais aussi de sordide.
Les acteurs me paraissent tous très bons. C'est un vrai plaisir pour moi de retrouver le jeune acteur britannique Russel Tovey (vu dans Being Human, Ashes to Ashes mais surtout dans l'excellent The History Boys, film dont j'ai chanté les louanges ici-même Little Dorrit BBC 2008 Icon_wink ). J'apprécie Matthew McFadyen dans ce rôle alors que je l'avais trouvé plutôt insignifiant dans celui de Darcy ...
Et Claire Foy est pour moi une véritable révélation ! Little Dorrit BBC 2008 Icon_eek Little Dorrit BBC 2008 911816 Je trouve son jeu tout à la fois sobre, délicat et intense. Elle est très touchante, c'est donc tout naturellement qu'on s'attache à son personnage.
J'ai lu qu'on retrouvera cette talentueuse actrice dans une nouvelle mini-série de 3 épisodes, Upstairs Downstairs. Je suivrai ce nouveau projet avec intérêt.
Pour en revenir à Little Dorrit, je dirais qu'elle plaira sans le moindre doute aux amateurs de Charles Dickens. On y retrouve tout ce qui fait le sel de Dickens, à savoir de l'humour grinçant, de l'émotion, une intrigue à tiroirs parfaitement maîtrisée mais aussi des personnages un peu caricaturaux. Je pense notamment à Rigaud, le meurtrier français (comme par hasard Little Dorrit BBC 2008 Icon_razz ) à l'accent à couper au couteau, incarné par un Andy Serkis qui n'a pas peur d'en faire des tonnes ...
Sinon, autre bon point : le générique que je trouve ABSOLUMENT magnifique et très inspiré Little Dorrit BBC 2008 557349 Little Dorrit BBC 2008 94134
Je vous laisse en juger par vous-même :


Je reviendrai poster mes dernières impressions et vous faire part de mon vote dès que j'aurais visionné la totalité de la mini-série, ce qui ne devrait pas tarder. Je la déguste lentement mais sûrement ! Little Dorrit BBC 2008 Lol

_________________
Little Dorrit BBC 2008 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Little Dorrit BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit BBC 2008   Little Dorrit BBC 2008 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 20:05

Le générique est très réussi. J'ai vu les premiers épisodes de cette mini-série, mais comme je ne trouvais pas de sous-titres français, j'ai abandonné le visionnage. Je vais sans doute regarder les DVDs. Comme toi Emjy les commentaires mitigés m'avaient un peu refroidi.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Little Dorrit BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit BBC 2008   Little Dorrit BBC 2008 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 20:19

Il est vraiment très beau ce générique Little Dorrit BBC 2008 557349 J'avais regretté de ne pas l'avoir suivie lors de sa diffusion, mais je crois que ça va être mon prochain investissement en matière de Period Drama, ton avis enthousiaste fait envie Emjy.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Little Dorrit BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit BBC 2008   Little Dorrit BBC 2008 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 12:20

Voilà, j'ai fini Little Dorrit il y a quelques jours. Comme promis, je viens vous livrer mes impressions finales. Little Dorrit BBC 2008 Icon_biggrin

Les points positifs :
- Claire Foy : j'ai complètement adoré son interprétation. Little Dorrit BBC 2008 312935 Je l'ai trouvée absolument magnifique. Sa beauté et sa grâce, toutes en discrétion, vont à merveille avec le personnage. Elle illumine l'écran à chacune de ses apparitions. C'est à coup sûr une actrice que j'aurais plaisir à suivre. Je me réjouis de la retrouver dans la nouvelle série de la BBC, Upstairs Downstairs, dans un rôle radicalement différement apparemment ...
- La musique : la BBC nous a habitué à nous livrer des musiques très inspirées pour leurs adaptations. Je classerais sans le moindre doute celle de Little Dorrit parmi mes préférées. Tour à tour sombre, délicate, entraînante, elle colle à merveille avec l'univers de la mini-série Little Dorrit BBC 2008 94134
- La grande majorité des acteurs, avec une préférence pour Tom Courteney, interprétant magistralement M. Dorrit, un personnage dont la folie émeut et agace à la fois, mais aussi Alun Armstrong (un habitué des seconds rôles pas franchement glorieux), Eddie Marsan et aussi Russell Tovey, très émouvant dans le rôle de l'amoureux transi d'Amy. Little Dorrit BBC 2008 Herz
- L'émotion : c'est, je crois, une des plus grandes réussites de cette mini-série. On ressent instantanément beaucoup d'empathie pour l'héroïne, qui est vraiment la douceur incarnée. On ressent ce qu'elle ressent. Je l'ai maintes fois plainte d'avoir une famille comme la sienne. Sur ce point, elle m'a un peu rappelée Anne Elliot, elle est pleine d'abnégation. Elle se sacrifie constamment pour elle.
Son père l'aime tendrement, je pense qu'il n'y a aucun doute à avoir là-dessus, mais il se montre aussi égoïste et très injuste envers elle. Les scènes où on le voit glisser doucement mais sûrement vers la folie sont poignantes. Amy fait tout ce qui est en son pouvoir pour l'aider et le rassurer mais c'est peine perdue. Son séjour dans la prison pour dettes l'a traumatisé. A sa sortie, il a du mal à reprendre pied dans la réalité. Son nouveau statut d'aristocrate et sa liberté le déroutent complètement. La mini-série a su faire preuve ici de beaucoup de finesse psychologique. Mr Dorrit est un personnage merveilleusement bien incarné.
Quant à son frère et sa soeur aîné, ils se montrent orgueilleux et vaniteux et ne font pas preuve de beaucoup de reconnaissance envers elle ...
- Les décors : du faste de Venise aux ruelles sombres de Londres, on peut dire que la BBC n'a pas lésiné sur les moyens ! Je ne sais pas à combien remontent les coûts de production mais vraiment, j'ai été estomaquée par le soin apporté à la scénographie !
- Le scénario d'Andrew Davies : je n'ai pas lu le roman de Dickens mais le script de Davies m'a paru très réussi et bien construit. La mini-série est relativement longue (2 épisode d'une heure + 12 épisodes d'1/2 heure) mais elle ne m'a paru à aucun moment ennuyeuse. On prend son temps, certes, mais c'est appréciable. On peut ainsi peu à peu se familiariser à l'univers et à l'intrigue et faire la connaissance des personnages sans se presser. C'est un luxe des plus appréciable !
- L'humour et la satire : certains personnages, comme Mr Panks ou encore Flora (l'ancienne idylle d'Arthur Clennam) pour ne citer que 2 exemples, participent grandement à alléger la noirceur de l'intrigue. Les dialogues étaient savoureux et ils m'ont fait sourrir à de nombreuses reprises.
La satire est aussi très présente. Dickens caricature avec le talent qu'on lui connaît la bureaucratie et la spéculation boursière. Certaines scènes sont particulièrement savoureuses. Je pense notamment à celle qui se passent au bureau de Circonlocution.


là où je suis un peu plus mitigée :
- certaines sous-intrigues m'ont laissée plus moins indifférente. Je pense notamment à celle de Miss Wade et Tattycoram (que j'ai même trouvé quelque peu agaçante Little Dorrit BBC 2008 Icon_rolleyes ). Je n'ai pas vraiment réussi à comprendre ce que ces personnages ont apporté à l'ensemble de l'intrigue. Au début, elles m'ont intriguée mais au final, leur histoire m'a semblée très accessoire ...
Ceci dit, Miss Wade est un personnage ambigu, j'aurais aimé en apprendre un peu plus sur elle mais elle a été assez vite mise de côté.
- Rougaud : Dickens aime les personnages grandiloquents et caricaturaux. C'est particulier et ça ne plaît pas à tout le monde. Pour ma part, je pense que Dickens est un auteur suffisamment talentueux pour se permettre ce genre de petites entorses au réalisme. Little Dorrit BBC 2008 Icon_razz Ces personnages hauts en couleur, tout comme son style, donnent beaucoup de verve au récit. Pour ce qui est du personnage du meurtrier Rougaud, j'aurais préféré qu'il soit interprété par un français. Andy Serkis n'est pas mal mais je pense sincèrement que le personnage aurait eu encore plus de couleur et de relief s'il avait été incarné par un compatriote ^^
- Le maquillage de Fanny, la soeur aînée d'Amy. Little Dorrit BBC 2008 Icon_eek J'ai envie de dire : mais pourquoi ?
- La fin qui m'a parue légèrement précipitée.

Je mets aussi un (tout) petit bémol pour Matthew McFadyen. Je ne l'ai pas trouvé mauvais dans le rôle d'Arthur Clennam, loin de là même. Mais je ne peux m'empêcher de le trouver un peu fade. Je ne me suis pas autant attachée à son personnage qu'à celui de l'héroïne, pourtant il occupe beaucoup de place dans l'intrigue...

Voilà, je crois que c'est tout. Je dirais donc, pour conclure, que même si Little Dorrit n'atteint pas pour moi la qualité de Bleak House (le roman est sans doute aussi moins bon, tout simplement Little Dorrit BBC 2008 Icon_scratch ), elle est est devenue une de mes adaptations BBC préférées. Little Dorrit BBC 2008 312935

_________________
Little Dorrit BBC 2008 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Little Dorrit BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit BBC 2008   Little Dorrit BBC 2008 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 13:44

J'ai terminé de visionner Little Dorrit hier après-midi. Je n'ai pas lu le livre et ça m'a donné envie de le faire !

En ce qui concerne la critique, je suis assez d'accord avec toi Emjy. Claire Foy, que j'ai découvert et adoré, joue très bien! J'avoue que parfois j'avais vraiment envie de voir Amy Dorrit se rebeller contre sa famille qui est tellement peu reconnaissante envers elle !
Une musique splendide...je me la repasse d'ailleurs...

L'histoire de Tattycoram et Miss Wade m'a laissé perplexe. scratch Bon Tattycoram intervient à la fin, ok, mais je ne sais pas j'ai pas bien compris qui c'était. Une fille adoptée ? En ce qui concerne ces personnages, leur histoire est bâclée. Tout comme la fin de la série d'ailleurs...tout s'enchaîne très vite.

Et je suis triste pour John Chivery...le pauvre Crying or Very sad

Quand au maquillage de Fanny Dorrit, cela peut s'expliquer par le fait que c'est une danseuse donc elle reste avec ses habitudes de danseuse en ce qui concerne le maquillage ^^ ( à défaut de pouvoir continuer à lever la jambe devant les gens )

En somme, cette adaptation restera un bon souvenir pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Little Dorrit BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit BBC 2008   Little Dorrit BBC 2008 Icon_minitimeDim 26 Sep - 20:38

J'ai enfin terminé de visionner cette mini-série. je pense que je vais répéter ce qui a déjà été dit. Le début était passionnant, j'étais très emballé. La vieille maison en ruine, la mère affreuse qui cache un secret, l'héroïne simple et aimante qui aide son père enfermé en prison pour dettes. Les acteurs sont très bons. Le mystère est bien mis en place dès le début.

Puis je trouve que le rythme s'essouffle au bout d'un moment. Surtout à partir des scènes en Italie. Le scénario maitrise bien moins bien le suspens. Certaines scènes ne sont pas très intéressantes.

En fait l'intérêt de certaines intrigues secondaires ne sont pas très claires. L'histoire de Miss Wade n'est pas très passionnante, même si on peut comprendre ses motifs. Elle s'est toujours sentie rejetée par la société qui l'a toujours utilisée. D'où son attirance pour les souffrances de Tattycoram. Mais même ce personne représente peu d'intérêt pour l'intrigue principale. Le lien entre Miss Wade et Rigaud n'est pas non plus des plus passionnants.

L'acteur qui joue Rigaud me tapait parfois sur les nerfs. Je crois que c'est surtout l'accent "français". C'était très lourd parfois. Dommage parce que c'est un méchant très inquiétant.

La fin était assez difficile à comprendre du premier coup. Je me suis repassé la scène. En fait je pense que les motifs de certains personnages sont assez dur à comprendre.

Spoiler:

Les points positifs sont cependant nombreux. J'ai beaucoup aimé l'histoire d'Amy et de sa famille. Son père est à la fois agaçant et touchant, et l'acteur qui l'incarne est excellent. J'ai beaucoup aimé également Arthur, et sa mère.

Donc pour moi le point faible c'est le scénario qui manquait de souffle à certains moments, et de clarté. Je pense que la mini-série souffre de la comparaison avec Bleak House qui pour le coup a un scénario palpitant. Aucun personnage n'est laissé de côté, tous son intéressants. Les acteurs sont géniaux. Une petite baisse de régime pour Andrew Davies avec Little Dorrit.
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Little Dorrit BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit BBC 2008   Little Dorrit BBC 2008 Icon_minitimeVen 23 Sep - 17:51

Je viens de terminer Little Dorrit et j'ai beaucoup aimé c'est pourquoi j'ai mis quatre étoles. Mais dans l'ensemble je suis assez d'accord avec tout ce que vous avez dit ^^
J'ai été très vite emballée par cette histoire et surtout sa retranscription par la BBC qui est splendide.Les décors rupestres et sombres du début m'ont beaucoup plu. Mais tout comme toi Damien je trouve que l'histoire s'essouffle à la seconde partie lors du voyage à Venise. On a l'impression que les décors faisant le reste, l'histoire importe moins.

Les acteurs sont aussi excellents, j'ai été touchée par le jeu de Claire Foy (je l'ai vu dernièrement dans Le Dernier templier et ce n'est pas un rôle, tout comme un film, qui la mettent en valeur et montrent son talent) Elle est très juste tout au long de la série et je trouve qu'elle forme un beau couple avec Matthew McFadyen. Le jeu de ce dernier ne m'a pas déplu non plus mais il est vrai que comparé à un Panks à la fois effrayant et instable il a du mal à faire le poids.
Pour Rigaud j'ai trouvé qu'Andy Serkis jouait plutôt bien car il m'a même fait peur parfois ce qui est plutôt rare lorsque je regarde une série.Son accent français est là pour ajouter du mystère et je ne suis pas sûre que cela ait été si nécessaire que ca.(mais il fait plutôt bien l'accent français je trouve)

Par contre je n'ai vraiment pas compris la fin:

Spoiler:

Je n'ai pas non plus aimé l'histoire avec Tattycorame et elle m'a aussi souvent agacé à crier dans tous les sens.Au départ je pensais qu'elles avaient une "histoire" avec Miss Wade mais au final ca n'a pas mené à grand chose...
Je pense aussi comme Caelan que le maquillage outrancier de Fanny est dû à son passé de danseuse.
J'ai aussi beaucoup aimé les musiques qui m'ont un peu fait penser à celles de The Hours.

Cette adaptation restera pour moi un très bon souvenir malgré tout et je pense que j'aurais plaisir à la revoir.

P.S: La mini série Upstairs Downstairs est elle sortie?
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Little Dorrit BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit BBC 2008   Little Dorrit BBC 2008 Icon_minitimeMer 2 Nov - 10:31

J'ai terminé de voir cette mini-série et j'ai adoré Little Dorrit BBC 2008 557349 Je mets donc 4 étoiles, parce qu'il y a quand même deux ou trois petites choses qui ne m'ont pas plu et puis je trouve peu pertinent de mettre 5 étoiles alors que je n'ai pas lu Little Dorrit.

Je suis d'accord avec l'avis général concernant la prestation de Claire Foy : elle interprète fort joliment Amy, est toujours crédible et possède une grande variété dans son jeu. Matthew McFayden m'a beaucoup plu également : je ne l'aimais pas trop dans P&P05 mais là je revoie totalement mon point de vue, je l'ai trouvé charmant (et sa belle voix grave Little Dorrit BBC 2008 967913 ).
Côté seconds rôles, j'ai été bluffée par Eddie Marsan (Mr Panks) et Andy Serkis (Rigaud) Little Dorrit BBC 2008 94134 . Je n'ai trouvé que ce dernier en faisait trop, au contraire : j'ai l'impression que le personnage est dans la démeusure et l'excès par nature. Flora et sa tante complètement gaga m'ont bien fait rire également.
Les décors sont sublimes, surtout pour les passages à Venise. Ceux de Londres sont aussi très bien, avec une mention spéciale pour la maison des Clennam qui fait très "maison hantée".
La musique est magnifique et parvient fort bien à retranscrire les émotions. Et puis le générique est superbe, aussi bien musicalement que visuellement.
Enfin, l'histoire m'a énormément plu : elle est riche en rebondissements, très belle (la scène où Amy raconte l'histoire de la princesse et de la jeune fille qui garde une ombre est magnifique et bouleversante) et l'univers est très particulier par rapport aux autres periods dramas que j'ai vu. Ici, on est dans la crasse et la pauvreté du Londres du XIXe siècle, tout n'est que meutres, trahisons... Et les personnages sont tous assez glauques et à moitié fous. La critique des nouveaux riches, de l'hypocrisie... m'ont également séduits d'autant que je les ai trouvé très justes.

Points négatifs maintenant : comme tout le monde, la fin m'a parue confuse. J'ai dû aller faire un tour sur Wikipédia pour bien comprendre et encore, cela m'a semblé assez bizarre scratch .
Deuxième point négatif : Tatticoram et Miss Wade ne servent à rien je trouve. Pareil pour Gowan et Pet, mais dans une moindre mesure.

_________________
Little Dorrit BBC 2008 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Blueberry
Ecrivain en herbe
Blueberry



Little Dorrit BBC 2008 Empty
MessageSujet: little dorrit   Little Dorrit BBC 2008 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:34

Bonjour,
Je suis en train de découvrir la filmographie de Matthew Macfadyen, je m'intéresse donc à "Little Dorrit". Où puis-je voir cette mini-série? (en VOSTFR si possible) SVP
Par avance, merci!  Very Happy


Dernière édition par helloelo le Lun 11 Juin - 11:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Little Dorrit BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit BBC 2008   Little Dorrit BBC 2008 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:47

Je ne crois pas que cette série soit disponible en VOSTFR, ce serait à vérifier sur les sites de ventes en ligne.

_________________
Little Dorrit BBC 2008 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Little Dorrit BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit BBC 2008   Little Dorrit BBC 2008 Icon_minitimeMer 4 Déc - 19:30

La mini-série BBC Little Dorrit sortira en DVD en France chez Koba le 19 mars prochain (ça, pour une bonne nouvelle  ! sunny sunny )

Little Dorrit BBC 2008 81qOuIbjGUL._SL1500_

_________________
Little Dorrit BBC 2008 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Little Dorrit BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit BBC 2008   Little Dorrit BBC 2008 Icon_minitimeMer 4 Déc - 19:41

Génial! Espérons que les éditeurs aient la bonne idée de rééditer le bouquin en français!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Little Dorrit BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit BBC 2008   Little Dorrit BBC 2008 Icon_minitimeMer 4 Déc - 20:05

Ce serait effectivement bien une petite réédition du livre !

_________________
Little Dorrit BBC 2008 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Little Dorrit BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit BBC 2008   Little Dorrit BBC 2008 Icon_minitimeMer 4 Déc - 21:11

Miss Virginia a écrit:
Génial! Espérons que les éditeurs aient la bonne idée de rééditer le bouquin en français!
👍 Ca fait des années que j'essaie de mettre la main dessus sans succès Evil or Very Mad En tout cas, je serais au rendez-vous pour le dvd, j'avais adoré cette mini-série !

_________________
Little Dorrit BBC 2008 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Little Dorrit BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit BBC 2008   Little Dorrit BBC 2008 Icon_minitimeMer 4 Déc - 21:30

Moi aussi j'avais adoré!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Little Dorrit BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit BBC 2008   Little Dorrit BBC 2008 Icon_minitimeSam 7 Déc - 20:37

Emjy a écrit:
La mini-série BBC Little Dorrit sortira en DVD en France chez Koba le 19 mars prochain (ça, pour une bonne nouvelle  ! sunny sunny )
C'est une bonne nouvelle en effet cheers .

Là je viens de terminer le livre (sur ma liseuse electronique) et je suis impatiente de découvrir cette mini-série. Je vais commencer à la visionner en VO sous-titrée en anglais demain, puis je reviendrais voter.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Little Dorrit BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit BBC 2008   Little Dorrit BBC 2008 Icon_minitimeDim 8 Déc - 13:43

C'est une excellente nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Little Dorrit BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit BBC 2008   Little Dorrit BBC 2008 Icon_minitimeMar 24 Déc - 11:18

J'ai terminé de visionner la série hier soir et je lui mets 5 étoiles.

Cette adaptation m'a énormément plu  Little Dorrit BBC 2008 557349 . J'ai lu l'intégralité du roman juste avant et je trouve que le film est très fidèle au livre. Grâce à ce format en 15 épisodes, il a été possible de rendre compte de chaque intrigue, et je me suis régalée à "revivre" l'histoire de la Petite Dorrit et d'Arthur Clennam.

Les acteurs sont tous excellents, les décors parfaits et l'atmosphère de la prison est très bien rendue. Je ne connaissais pas Claire Foy et elle correspond bien à la touchante Amy que je m'étais imaginée.

Après avoir lu vos avis, notamment ceux concernant la fin, je me rends compte qu'elle peut être difficile à comprendre sans avoir lu le livre. C'est d'ailleurs le seul défaut que je trouve à la série: elle reste trop vague quand au secret des parents d'Arthur et du lien avec les Dorrit. De plus la fin est vite expédiée, c'est un peu frustrant...

J'ai réussi à retrouver dans cette série tout ce qui m'avait tellement plu dans le roman  Little Dorrit BBC 2008 312935 . Pour toutes celles qui ont apprécié l'adaptation, n'hésitez pas à vous plonger dans le livre, c'est une perle!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Little Dorrit BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit BBC 2008   Little Dorrit BBC 2008 Icon_minitimeDim 29 Déc - 10:14

Contente que tu aies été séduite par cette adaptation, Miss Charlie.  Very Happy Je te rejoins complètement sur la prestation de Claire Foy, touchante par son courage et sa vulnérabilité. Et MMF est très bien aussi.
Little Dorrit compte parmi mes adaptations préférées même si je trouve Bleak House (réalisée en 2005) encore meilleure. Tu l'as vue ?

_________________
Little Dorrit BBC 2008 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Little Dorrit BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit BBC 2008   Little Dorrit BBC 2008 Icon_minitimeDim 29 Déc - 13:21

Emjy a écrit:
Contente que tu aies été séduite par cette adaptation, Miss Charlie.  Very Happy Je te rejoins complètement sur la prestation de Claire Foy, touchante par son courage et sa vulnérabilité. Et MMF est très bien aussi.
Little Dorrit compte parmi mes adaptations préférées même si je trouve Bleak House (réalisée en 2005) encore meilleure. Tu l'as vue ?

Je n'ai pas encore vu l'adaptation BBC de Bleak House (avec Gillian Anderson Little Dorrit BBC 2008 312935) mais j'en ai entendu parler et elle est dans ma liste de DVD à acheter. L'histoire m'a paru un peu complexe, sur fond d'héritage et de procès je crois. Comme il n'existe que des DVD en VO, il me faudra lire le roman avant, sinon je risque d'être vite perdue!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Little Dorrit BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit BBC 2008   Little Dorrit BBC 2008 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 10:27

j'ai regardé la mini série cette semaine et houaaa que c'était bien !!!
 lol! 

Qu’est-c' qui s'passe ici, si tard ?  affraid  Rigaud/Blandois fout les pétoches !!!

j'aime bien sa petite chanson par contre !  :face: 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Compagnons_de_la_Marjolaine

j'ai trouvé le voyage en Italie aussi long que l'a trouvé Amy !  Little Dorrit BBC 2008 500357  et Arthur/Matthew Macfadyen est charmant et tout mignon... et son regard rappelle le pauvre enfant mal aimé par sa mère, c'est très touchant.

Les interprètes sont très bon autant Claire Foy est parfaite dans le rôle, fraîche, innocente, gentille et généreuse, affectueuse... adorable !
Judy Parfitt est terrible aussi ! et le regard qu'elle a ! brrrr ! elle me fait froid dans le dos !
Andy Serkis m'a impressionnée aussi !
J'ai beaucoup aimé le rôle de James Fleet/Frederick Dorrit, il a le même coeur que Amy et ne change pas lui, il reste modeste et humble malgré le retour de fortune.

J'ai beaucoup ri, surtout avec Flora Casby Finching et ses ridicules couettes ! et sa tante quel dragon !!

Bref j'ai du coup très envie de lire le roman maintenant que j'ai tous les personnages en tête !!  Little Dorrit BBC 2008 312935


Dernière édition par Miss Woodhouse le Ven 24 Jan - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Little Dorrit BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit BBC 2008   Little Dorrit BBC 2008 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 11:03

J'ai vu la mini-série lors de sa diffusion anglaise mais vous me donnez envie de la revoir!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Little Dorrit BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Little Dorrit BBC 2008   Little Dorrit BBC 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Little Dorrit BBC 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Little Dorrit, épisodes 3 et 4
» Little Dorrit, épisodes 5 et 6
» Little Dorrit, épisodes 1 et 2
» La Petite Dorrit (roman)
» Visionnage commun Little Dorrit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Charles Dickens-
Sauter vers: