Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sense & Sensibility de Joanna Trollope

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Sense & Sensibility de Joanna Trollope Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility de Joanna Trollope   Sense & Sensibility de Joanna Trollope Icon_minitimeDim 31 Mar - 20:37

L'"adaptation" de Sense & Sensibility par Joanna Trollope sortira au mois d'octobre.

Je trouve la couverture plutôt sympa ! Smile

Sense & Sensibility de Joanna Trollope 076331-FC222

Citation :
Joanna Trollope’s much-anticipated contemporary reworking of Jane Austen’s Sense and Sensibility will launch The Austen Project and be one of the most talked about books of 2013.
‘It’s hugely exciting to attempt the reworking of one of the best novels written by one of our greatest novelists. This is a project which requires consummate respect above all else; not an emulation, but a tribute.’ Joanna Trollope
The Austen Project is a major new series of six novels teaming up authors of global literary significance with Jane Austen’s six complete works.

The pairing of Joanna Trollope and Jane Austen received global coverage, from the NEW YORK TIMES to the TIMES OF INDIA. The Austen Project continues with Val McDermid’s reworking of Northanger Abbey in Spring 2014 and Curtis Sittenfeld’s Pride and Prejudice in Autumn 2014.

Citation :
REVIEWS :
Praise for Joanna Trollope:

‘Supremely sure of her material and purpose, compassionate but never sentimental’ Sunday Times

‘Joanna Trollope is the most emotionally intelligent of contemporary British novelists’ Amanda Craig, Independent

‘As ever, Trollope writes about family life with wit, intelligence and verve’ Guardian

‘Trollope is brilliant at swooping in on a modern dilemma and showing it from every angle… Inventive, surprising and fascinating’ The Times

_________________
Sense & Sensibility de Joanna Trollope 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Sense & Sensibility de Joanna Trollope Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility de Joanna Trollope   Sense & Sensibility de Joanna Trollope Icon_minitimeLun 1 Avr - 9:21

Je trouve cela alléchant, mais j'ai hâte d'en savoir plus sur l'histoire et la manière dont le roman est adapté. La couverture est particulièrement intriguante ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Sense & Sensibility de Joanna Trollope Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility de Joanna Trollope   Sense & Sensibility de Joanna Trollope Icon_minitimeLun 1 Avr - 9:36

👍
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sense & Sensibility de Joanna Trollope Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility de Joanna Trollope   Sense & Sensibility de Joanna Trollope Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 17:15

Sense & Sensibility sort chez Harper Fiction avec une préface inédite de Joanna Trollope, juste avant la publication de son adaptation, et avec la version "classique" de la couverture :

Sense & Sensibility de Joanna Trollope 41cHz%2BMUG6L._AA278_PIkin4,BottomRight,-38,22_AA300_SH20_OU02_

J'aime bien l'idée Wink

_________________
Sense & Sensibility de Joanna Trollope 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Sense & Sensibility de Joanna Trollope Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility de Joanna Trollope   Sense & Sensibility de Joanna Trollope Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 17:46

Oui c'est une super idée!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sense & Sensibility de Joanna Trollope Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility de Joanna Trollope   Sense & Sensibility de Joanna Trollope Icon_minitimeDim 3 Nov - 19:34


Akina a écrit:
J'ai hâte de les lire (mais je vais attendre leur sortie en poche Smile)
 
Oui, moi aussi, surtout que les avis des "Janeites" sur l'adaptation de Sense & Sensibility de Joanna Trollope sont assez contrastés. L'auteur a de plus fait une déclaration dernièrement qui a fort déplu aux janeites américaines. Deborah Yaffe, l'auteur de l'essai Among the Janeites, en parle sur son blog. C'est assez intéressant ...
 
 
Citation :
Joanna Trollope’s modern-dress adaptation of Sense and Sensibility, the first in a planned series of six Austen updates by popular contemporary authors, will be published here on Tuesday. I’ve already preordered for my Kindle, but now comes word that Trollope, whose earlier, non-Austen novels I’ve greatly enjoyed, doesn’t want me to read her latest book.
We American Austen fans – apparently we’re noted for our militancy – will be offended that she’s updated the story by, for example, having Willoughby give Marianne a sports car instead of a horse.
“There’s a Jane Austen Society in America which takes it even more seriously than the Jane Austen Society in this country,” Trollope told the audience at a British literary festival this month. “I’ve been to one of their conventions, which was held in Winchester, and most of the delegates from America — none of whom was exactly anorexic — were all in Jane Austen clothes.”
Translation: we’re fat, silly purists with no sense of humor.
Sigh. These aren’t the smart, funny Janeites I know – many of whom, incidentally, rather enjoy a well-written Austen spinoff, whether a sequel set in the Regency or a modern-dress update, a la Bridget Jones’ Diary.
Indeed, it’s pretty clear that this whole “Austen Project” was inspired by the success of P.D. James’ Death Comes to Pemberley, which reportedly sold 300,000 copies in hardback alone. Many Janeites I know read that book – although, admittedly, we tended to be far less enthusiastic about it than were mainstream critics.
Trollope’s rather mean-spirited remarks smack of a pre-emptive strike against Janeite criticism. If we don’t like her book, apparently it won’t be because it’s not a good book; it’ll be because we’re nuts.
I understand that enthusiastic fandom can look kind of silly to outsiders, especially, I'm afraid, when the enthusiasts are middle-aged women. But judging from her earlier books, Trollope is keenly aware of the many ways in which our culture slights, ignores and patronizes middle-aged women. She should know better than to indulge in this cheap ridicule of Austen nuts -- especially since it’s the Austen nuts who’ve made the entire Austen Project possible.
A little more politeness – even of the fake, social-smile kind – might be in order. Where’s Elinor Dashwood when you need her?
 
source : Arrow


Sinon, je suis surtout curieuse de découvrir l'adaptation d'Emma par Alexander McCall Smith Very Happy

_________________
Sense & Sensibility de Joanna Trollope 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Sense & Sensibility de Joanna Trollope Empty
MessageSujet: Sense & Sensibility de Joanna Trollope   Sense & Sensibility de Joanna Trollope Icon_minitimeDim 3 Nov - 20:06

Pfiouhhhh, impressionnant le débat. En même temps, je les comprends, car l'auteur n'a pas été très tendre.
Qu'importe, je tenterai le coup (et surtout avec le Emma, qui me rend encore plus curieuse !)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sense & Sensibility de Joanna Trollope Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility de Joanna Trollope   Sense & Sensibility de Joanna Trollope Icon_minitimeSam 7 Déc - 19:48

C'est officiel : une adaptation de ce roman est en projet ! Ca n'a pas traîné !
source : Arrow

Je ne saute pas de joie mais bon, je suis quand même curieuse de découvrir ce que cela peut donner ...

_________________
Sense & Sensibility de Joanna Trollope 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Sense & Sensibility de Joanna Trollope Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility de Joanna Trollope   Sense & Sensibility de Joanna Trollope Icon_minitimeSam 7 Déc - 19:55

Pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Sense & Sensibility de Joanna Trollope Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility de Joanna Trollope   Sense & Sensibility de Joanna Trollope Icon_minitimeDim 8 Déc - 13:36

Whoooo, ils ont été vite !
C'est sympa à eux de penser à toutes nos futures animations sur Jane Austen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sense & Sensibility de Joanna Trollope Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility de Joanna Trollope   Sense & Sensibility de Joanna Trollope Icon_minitimeVen 18 Avr - 19:18

Le roman sortira en français chez City Editions. Je n'ai pas réussi à trouver de date mais j'imagine que ce sera (à peu près ?) en même temps que Northanger Abbey de Val McDermid ...

Sense & Sensibility de Joanna Trollope Couv-r10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Sense & Sensibility de Joanna Trollope Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility de Joanna Trollope   Sense & Sensibility de Joanna Trollope Icon_minitimeVen 18 Avr - 19:26

C'est bizarre ce bandeau "Terra Nova" sur les 2 (l'autre étant Northanger Abbey) ? C'est quoi Terra Nova ?

_________________
Sense & Sensibility de Joanna Trollope Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sense & Sensibility de Joanna Trollope Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility de Joanna Trollope   Sense & Sensibility de Joanna Trollope Icon_minitimeVen 18 Avr - 19:29

Le nom de la collection ou de la maison d'édition, je ne sais pas trop  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Sense & Sensibility de Joanna Trollope Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility de Joanna Trollope   Sense & Sensibility de Joanna Trollope Icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:06

Le livre est sorti aujourd'hui en français chez City Editions.

_________________
Sense & Sensibility de Joanna Trollope Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sense & Sensibility de Joanna Trollope Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility de Joanna Trollope   Sense & Sensibility de Joanna Trollope Icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:22

Merci pour l'info. Je passerai mon tour ...

_________________
Sense & Sensibility de Joanna Trollope 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Sense & Sensibility de Joanna Trollope Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility de Joanna Trollope   Sense & Sensibility de Joanna Trollope Icon_minitimeMer 20 Aoû - 21:00

Moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Sense & Sensibility de Joanna Trollope Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility de Joanna Trollope   Sense & Sensibility de Joanna Trollope Icon_minitimeSam 31 Jan - 21:55

J'ai lu le roman et mon avis n'est pas particulièrement enthousiaste.
C'est une lecture agréable et facile. L'auteur écrit bien, l'intrigue a toujours autant de charme, ce qui rend le livre délassant.
Mais, je ne vois pas l'intérêt de cette nouvelle adaptation car Joanna Trollope est restée excessivement fidèle au roman de Jane Austen. Je crois qu'aucune scène du roman initial ne manque à l'adaptation (et vice-versa). Même des éléments clés de l'intrigue restent en place, malgré les anachronismes qui sautent au yeux (je ne connais pas bien la loi anglaise mais en France, il serait interdit de verser tout l'héritage à l'un des enfants, en en privant ses 4 soeurs). Je me suis donc demandé quel était l'intérêt d'écrire une telle adaptation : certes, Willoughby donne une voiture à Marianne plutôt qu'un cheval ; certes facebook, twitter et les sms interviennent à tout bout de champs dans la narration, mais ce sont vraiment des détails. Quand je pense au travail de réécriture mené par Melissa Nathan sur Persuasion, par exemple, je trouve que Joanna Trollope ne s'est pas foulée.

Mais comme le roman initial était un régal, celui ci reste pas trop mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Sense & Sensibility de Joanna Trollope Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility de Joanna Trollope   Sense & Sensibility de Joanna Trollope Icon_minitimeDim 1 Fév - 9:02

Ton reproche sur le manque d'originalité dans la réécriture est exactement le même que celui que j'ai eu pour Northanger Abbey (à croire que c'est la marque de fabrique de cette série lol! ).
Je pense quand même lire ce roman par curiosité et parce que j'aime bien Raison et sentiments mais du coup, je ne fonde pas de trop gros espoirs dessus...

_________________
Sense & Sensibility de Joanna Trollope Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Sense & Sensibility de Joanna Trollope Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility de Joanna Trollope   Sense & Sensibility de Joanna Trollope Icon_minitimeDim 1 Fév - 15:24

C'est pas une lecture désagréable ! l'auteur reste tellement fidèle au roman original qu'au final, son livre est bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Sense & Sensibility de Joanna Trollope Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility de Joanna Trollope   Sense & Sensibility de Joanna Trollope Icon_minitimeDim 15 Mar - 10:36

Bon, eh bien je confirme l'avis d'Akina sur cette réécriture car j'ai exactement le même ressenti : sympa à lire parce qu'on retrouve l'intrigue et les personnages de Sense & sensibility de Jane Austen mais d'un autre côté c'est vraiment trop proche du roman original pour susciter autre chose que ce côté "nostalgie".
A choisir, je trouve le Northanger Abbey de Val McDermid plus réussi car il y a quand même des nouveautés (notamment la transposition de l'intrigue au festival du livre d'Edimbourg) et on sent plus le côté "contemporain". Ici, à part deux ou trois allusions à Twitter ou Youtube, on pourrait penser que l'intrigue se passe toujours sous la Régence... En plus, je trouve qu'il y a également des maladresses parce que l'auteur ne se rend pas compte que certains éléments sont anachroniques : le fait que les 4 femmes Dashwood se retrouvent à la rue à cause des lois sur l'héritage, le fait que les Ferrars refusent qu'Edward épouse Lucy Steele parce qu'elle n'a aucune fortune...
Ceci dit, j'ai quand même bien aimé les Jennings 2.0 et surtout Mr Palmer qui m'a bien fait rire.

_________________
Sense & Sensibility de Joanna Trollope Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sense & Sensibility de Joanna Trollope Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility de Joanna Trollope   Sense & Sensibility de Joanna Trollope Icon_minitimeSam 28 Mai - 10:40

Le roman sort en poche chez City le 24 août

_________________
Sense & Sensibility de Joanna Trollope 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sense & Sensibility de Joanna Trollope Empty
MessageSujet: Re: Sense & Sensibility de Joanna Trollope   Sense & Sensibility de Joanna Trollope Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sense & Sensibility de Joanna Trollope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau comic book de Sense & Sensibility
» Sense and sensibility BBC 2008
» Sense & Sensibility au programme de l'agrégation
» Sense and Sensibility un comic par Marvel
» Sense and sensibility - Visionnages en commun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: