Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Sense and Sensibility un comic par Marvel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilypad
Delicious silence
lilypad



Sense and Sensibility un comic par Marvel Empty
MessageSujet: Sense and Sensibility un comic par Marvel   Sense and Sensibility un comic par Marvel Icon_minitimeVen 14 Aoû - 8:34

Je viens d'achever hier soir ma deuxième adaptation Marvel de Jane Austen, après Northanger Abbey que j'avais plutôt bien apprécié voici mon petit retour sur Sense and Sensibility.

Voici les différentes jaquettes

Sense and Sensibility un comic par Marvel Index210

Sense and Sensibility un comic par Marvel Index10

Sense and Sensibility un comic par Marvel Sense_10

Sense and Sensibility un comic par Marvel Sense_11

D'un pont de vue graphisme je l'ai trouvé un peu plus abouti que Northanger Abbey, le graphisme général et les dessins étaient plus doux pour l'ensemble des personnes, un peu plus féminin je trouve (on retrouve bien un peu de caricature surtout chez les Ferrars mère, Robert et même Fanny a droit à son visage un peu dispropotionné). Mais mon cher et tendre à par exemple préféré le graphisme de Northanger Abbey (allez savoir pourquoi Smile), il  a trouvé celui-ci un peu plus fade. Moi j'ai été assez séduite par ces dessins.

Sense and Sensibility un comic par Marvel Issue110



Ce qui m'a le plus dérangé dans le graphisme c'est le dessin d'un personnage en particulier et pas des moindres:

Spoiler:

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans l'adaptation, c'est la décision de l'illustrateur de croquer certaines situations avec des personnages "chibit" (les fans de manga savent de quoi je parle), j'ai trouvé mignon et plutôt fort à propos, je trouve que ça rend plutôt bien service à l'ironie mordante de Jane Austen.

Ayant vu/revu récemment les deux adaptations (Lee et Davies), je regrette un peu le peu de présence de Margareth dans la BD, mais il faut bien faire des choix des fois.

La fin est un peu rapide:
Spoiler:

Pour résumer, une lecture agréable,  un bon respect de l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sense and Sensibility un comic par Marvel Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility un comic par Marvel   Sense and Sensibility un comic par Marvel Icon_minitimeVen 14 Aoû - 9:53

Merci pour cette belle présentation ! Very Happy
On m'a offert ce comic il y a des années mais je n'ai toujours pas eu le "courage" de le lire, je vais essayer d'y remédier rapidement. Wink

_________________
Sense and Sensibility un comic par Marvel 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sense and Sensibility un comic par Marvel Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility un comic par Marvel   Sense and Sensibility un comic par Marvel Icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:38

@lilypad
Les pages que tu as mises en illustrations sont très jolies.
Je ne m'y étais jamais intéressée, mais maintenant que j'ai lu ta présentation, je vais peut être me pencher sur la question  Smile

_________________
Sense and Sensibility un comic par Marvel Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sense and Sensibility un comic par Marvel Empty
MessageSujet: Re: Sense and Sensibility un comic par Marvel   Sense and Sensibility un comic par Marvel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sense and Sensibility un comic par Marvel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau comic book de Sense & Sensibility
» Sense & Sensibility BBC (1981)
» Sense and sensibility BBC 2008
» Northanger Abbey : Un comic Marvel.
» Sense and sensibility - Visionnages en commun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: