Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sense and sensibility BBC 2008

Aller en bas 
+18
Scarlatiine
balzan
Satine
Freyja
Mandarine
Justus
jadehetao
Marquise de Pembroke
Pez
Perséphone
Diana
Mona
Akina
Bagatelle
JainaXF
Emjy
Miss Virginia
Miss Chocolat
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Votre note ?
1 étoile
Sense and sensibility BBC 2008 Vote_lcap13%Sense and sensibility BBC 2008 Vote_rcap1
 3% [ 1 ]
2 étoiles
Sense and sensibility BBC 2008 Vote_lcap19%Sense and sensibility BBC 2008 Vote_rcap1
 9% [ 3 ]
3 étoiles
Sense and sensibility BBC 2008 Vote_lcap121%Sense and sensibility BBC 2008 Vote_rcap1
 21% [ 7 ]
4 étoiles
Sense and sensibility BBC 2008 Vote_lcap136%Sense and sensibility BBC 2008 Vote_rcap1
 36% [ 12 ]
5 étoiles
Sense and sensibility BBC 2008 Vote_lcap130%Sense and sensibility BBC 2008 Vote_rcap1
 30% [ 10 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Sense and sensibility BBC 2008 Empty
MessageSujet: Sense and sensibility BBC 2008   Sense and sensibility BBC 2008 Icon_minitimeVen 8 Jan - 18:49

Je viens de découvrir cette adaptation et je dois dire que j'aime beaucoup.

Sense and sensibility BBC 2008 Sensea10
Sense and Sensibility BBC 2008 : 3 épisodes de 50 min environ

Je ne vous ferais pas de résumer parce que je pense que beaucoup d'entre vous connaissent le livre mais aussi parce que je n'ai toujours pas lu le roman (bientôt j'espère).

Mon avis :
J'ai été transportée du début à la fin dans l'histoire. Je dois dire que j'ai adoré. Le format est vraiment adapté au Jane Austen. C'est l'idéal pour redonner tout l'intérêt de l'histoire et des personnages.
Je trouve que les actrices jouant Elinor et Marianne sont très bien. On voit bien la différence de caractères et peut-être d'âge aussi (je ne sais pas quel âge à Elinor mais Marianne en a 17 si je ne me trompe pas). On voit bien la différence de maturité et d'euphorie dans leur relation.
J'aime beaucoup l'acteur qui fait Edward, il est timide, près à défendre et aider tout le monde. Il comprend le désarroi des soeurs lorsqu'elles doivent partir de Norland (je sais pas si ça s'écrit comme ça).
Je n'ai pas du tout aimé le Colonel Brandon, aucune expression ne transparait. Peut-être son regard qui change au fil des épisodes mais c'est vraiment tout.
La soeur d'Edward, Mme Jenning et l'acteur qui fait Arthur Weasley dans Harry Potter (désolé si j'écorche les noms et si je me souviens pas de tout le monde mais je maîtrise pas trop le roman) m'ont insupporté pendant tout le long des épisodes. Ils sont aussi agaçant dans le bouquin ?

En gros, j'ai beaucoup aimé cette adaptation. Et un deuxième visionnage sera nécessaire. cheers

Et vous, alors ?


Dernière édition par Miss Chocolat le Dim 17 Jan - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Sense and sensibility BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and sensibility BBC 2008   Sense and sensibility BBC 2008 Icon_minitimeDim 10 Jan - 10:36

Après avoir vu le Raisons et sentiments d'Ang Lee, il me semblait difficile de trouver une adaptation qui l'égale tant celle-ci était magnifique.
J'ai pourtant vu S&S 2008 quand Arte l'a diffusé, je dois dire que j'ai adoré cette adaptation, car elle est très complète et très fidèle au roman me semble-t-il.
J'ai beaucoup aimé les deux actrices principales : celle qui joue Marianne est pleine de fraîcheur. Je préfère l'acteur qui joue Edward à Hugh Grant que je trouvais trop falot et qui porte mal la lavallière (il faut bien le dire!!). D'autre part, les lieux de tournage sont splendides, nous avons droit à des images superbes!

Pour répondre à ta question, oui Mme Jennings et Fanny sont très agaçantes dans le roman!! lol!

En revanche, je trouve que le personnage de Willoughby a été trop "noirci" par le réalisateur, il me semble que c'est plus nuancé dans le roman.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Sense and sensibility BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and sensibility BBC 2008   Sense and sensibility BBC 2008 Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:22

Moi aussi, j'ai bien aimé l'adaptation de Ang Lee.

Il est vrai que les paysages qui nous sont présentés dans cette adaptation sont magnifiques, c'est peut-être ce qui donne du charme au cottage des soeurs Dashwood.

Y'a quand même une scène qui m'a un peu dérouté au début, c'est la première scène de la série où l'on voit 2 personnes et l'on sait qu'ils vont coucher ensemble. On sait après qui ils sont mais je me suis longtemps demandé ce que cette scène venait faire dans l'histoire. C'est le réalisateur qui a pris cette liberté ?

Je crois que je vais devoir me mettre au roman pour apprécier encore plus l'histoire et compléter les bouts qui me manquent. Merci en tout cas d'y répondre, Miss Virginia.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Sense and sensibility BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and sensibility BBC 2008   Sense and sensibility BBC 2008 Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:38

effectivement, cette scène est un peu déroutante. C'est une liberté qu'a prise le réalisateur, soit pour provoquer les fans puristes de Jane Austen, soit pour éveiller l'intérêt des téléspectateurs qui n'auraient pas lu le roman.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sense and sensibility BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and sensibility BBC 2008   Sense and sensibility BBC 2008 Icon_minitimeMar 12 Jan - 15:52

Je lui ai mis seulement 2 étoiles. Sense and sensibility BBC 2008 Icon_redface Bon, je sais, ce n'est pas beaucoup mais cette adaptation ne figure pas parmi mes préférées Sense and sensibility BBC 2008 Icon_rolleyes
Je n'ai absolument rien à reprocher aux deux actrices principales. Je les ai trouvées toutes les deux très justes, en particulier Hattie Morahan qui campe une formidable Elinor.
Non, ce que je n'ai pas aimé, c'est le parti pris scénaristique. C'est étrange dans la mesure où j'avais aimé, pour ne pas dire adoré, tout ce que j'avais vu d'Andrew Davies jusqu'ici (Pride & Prejudice 95, Wives & Daughters, Bleak House 05, Northanger Abbey 07 etc.) Mais avec Sense & Sensibility, ça coince. Sense and sensibility BBC 2008 Icon_neutral
La dramatisation de l'intrigue m'a déplû. Sense and sensibility BBC 2008 Kopfschuettel Parfois, j'avais l'impression que le récit tombait dans le mélodrame et je dois dire que, en ce qui me concerne, c'est la limite à ne pas franchir lorsqu'il s'agit d'une adaptation de Jane Austen ...

Je développerai si besoin est plus tard ^^

_________________
Sense and sensibility BBC 2008 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Sense and sensibility BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and sensibility BBC 2008   Sense and sensibility BBC 2008 Icon_minitimeMer 13 Jan - 13:03

J'ai beaucoup aimé cette adapatation mais je ne lui ai mis que 3 étoiles car je ne la trouve pas assez fidèle ! Comme le dit Ejy, on insite beaucoup sur le côté romance et ce n'est pas trop dans l'esprit de ce roman !

La scène du début est assez inutile et arrive comme un cheveu sur la soupe et la fin entre Marianne et Brandon est vraiment too much ! Rolling Eyes
On ne voit pas trop non plus les personnages ridicules (Mrs Palmer par exemple) ce qui enlève un peu la dimension ironique au récit ...

Malgré tout, les acteurs principaux étaient tous excellents Elinor bien sûr, mais aussi Edward et Brandon que j'ai apprécié personnellement !), la musique était vraiment belle et les paysages et la lumière sont magnifiques ! De plus, grâce au format, on a quand même le temps de mieux développer l'intrigue et les différents épisodes du roman (le début avec Fanny, la romance Edward/Elinor, les confidences de Lucy ...) !

Pour conclure : j'ai beaucoup aimé cette adaptation lors de mon premier visionnnage mais en y réfléchissant après, elle laisse trop d'aspects du roman de côté ce qui fait qu'elle n'a pas pour moi le même statut que celle de P&P95 ou NA2007 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Sense and sensibility BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and sensibility BBC 2008   Sense and sensibility BBC 2008 Icon_minitimeVen 15 Jan - 18:52

J'ai mis 3 étoiles malgré le fait que j'ai beaucoup aimé cette adaptation notament grâce à la brillante Hattie Morahan Very Happy
Le pire, c'est qu'il n'y a pas grand chose qui me gène, mais je ressens comme un manque en fait, et je ne parviens pas à mettre le doigt dessus scratch . J'ai trouvé les seconds rôles très bien, mais certains des rôles principaux m'ont semblé ... exagérés, un peu comme si on avait chercher à forcer le trait, je pense surtout à Willoughby quand je dis ça (alors que j'aime beaucoup Dominic Cooper Razz ). La seule qui échappe à ça, à mon sens, c'est Elinor Very Happy
Je ne peux pas tellement faire de comparaison avec le roman, ma lectutre date trop pour ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Sense and sensibility BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and sensibility BBC 2008   Sense and sensibility BBC 2008 Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:37

Ma lecture date aussi beaucoup, donc je peux me tromper, mais j'ai vraiment adoré cette adaptation.
Je trouve qu'elle prend son temps (c'est aussi un des traits que j'avais aimé dans le O&P BBC), qu'elle déroule tranquillement le récit. De plus, les acteurs sont beaucoup plus fidèle que dans celui d'Ang Lee (Brandon - et Palmer- mis à part, parce qu'ils étaient déjà parfaits dans le premier).
En particulier Elinor, Marianne et leur mère sont plus fidèles à l'image que je me faisais d'elle à la lecture.

Donc, pour moi, c'est un gros coup de coeur, à l'image d'O&P version BBC
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



Sense and sensibility BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and sensibility BBC 2008   Sense and sensibility BBC 2008 Icon_minitimeSam 16 Jan - 14:23

J'ai mis 4 étoiles, mais ai hésité à n'en mettre que 3. Très enthousiaste quand j'ai vu cette adaptation pour la 1ère fois (en VO), je l'ai été moins après une deuxième fois (en VF). Je pense que la perte due à un mauvais doublage était énorme.
Mais, cela ne m'empêche pas de déplorer, comme Emjy je crois, l'absence d'ironie et la trop grande dramatisation de cette adaptation. Je déplore aussi la première scène, vraiment comme un cheveu sur la soupe.
Mais j'ai aimé : les deux actrices principales, toutes deux très inspirées (Marianne est vraiment très bien, alors que passer après Kate Winslet est quelque peu difficile...). Les seconds rôles globalement bien menés (la famille est tout à fait insupportable, notamment la vieille femme dont j'ai oublié le nom), même Dominic Cooper que je n'aime PAS.
Les décors, qui sont vraiment beaux, dans le genre désolés.
L'ambiance générale, le respect de l'histoire, mis à part donc quelques soucis d'interprétation de celle-ci.
J'aime beaucoup la scène où Marianne s'exclame en voyant Willoughby au bal, je la trouve très juste.
Les costumes ne sont pas toujours magnifiques, mais dans l'ensemble, c'est très supportable.
Cette adaptation souffre forcément de la comparaison avec le film d'Ang Lee qui arrivait à la perfection, mais je trouve qu'elle peut donner envie de lire le roman, ce qui n'est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sense and sensibility BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and sensibility BBC 2008   Sense and sensibility BBC 2008 Icon_minitimeMer 14 Avr - 14:00

3 étoiles.

Je crois que comme vous, j'ai été un peu déçue par le côté trop dramatique de cette adapation. Tout l'humour de Jane Austen semble avoir disparu, et c'est bien dommage...
Malgré tout, j'ai enfin vu une Elinor qui correspondait à l'idée que je m'en faisais. Mais pour le reste des personnages, je préfère la version 1995...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sense and sensibility BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and sensibility BBC 2008   Sense and sensibility BBC 2008 Icon_minitimeVen 20 Mai - 20:39

J'ai mis 3 étoiles, même si j'aurais pu en mettre 4 finalement.
Je viens de voir ce très beau téléfilm qui me donne une furieuse envie de relire le livre, que je n'ai pas lu depuis de très nombreuses années.
L'avantage, c'est que je ne me souvenais que des élèments très marquants du livre (Willoughby, Brandon) mais pas trop du reste, notamment Lucy Steele, donc c'était très agréable à regarder.
La première scène m'a un peu surprise, mais sinon, j'ai aimé tout le reste, surtout l'interpretation.
J'ai enormément aimé les actrices qui jouaient Elinor, Marianne et Margaret, tout comme leur mère.
Le personnage de Elinor m'a beaucoup plus.
Et j'adore Dan Stevens qui joue Edouard Ferrars (déjà génial dans downton Abbey), je l'ai trouvé bien meilleur que Hugh Grant.
Par contre, la coiffure immonde de David Morrisssey, acteur que j'aime beaucoup, m'a un peu chagriné Wink
Pour finir, les decors sont magnifiques, surtout le petit cottage près de la mer.

_________________
Sense and sensibility BBC 2008 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Sense and sensibility BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and sensibility BBC 2008   Sense and sensibility BBC 2008 Icon_minitimeSam 21 Mai - 8:49

Moi j'ai mis 5 étoiles parce que franchement je trouve que cette adaptation est meilleure que celle d'ang Lee qui m'a assez insupportée.
J'adore Kate Winslet mais franchement je trouve qu'elle fait une Marianne désastreuse et horripilante du coup, alors que j'aimais le personnage dans le livre, je ne l'avais pas du tout aimé dans le film.
J'aime beaucoup les actrices principales de cette adaptation surtout Hattie qui fait une excellente Elinor. Mrs Dashwood et Margaret sont elles aussi très ttachante (et ne parlons pas de ce cher Edward...exactement comme je me l'imaginais). Par contre je reconnais que Morissey est assez froid en Brandon et que j'ai préféré l'interprétation d'Alan Rickman (en même temps il est assez imbattable), ceci dit je suis plus une fan d'Edward que de Brandon donc du coup on ne peut pas dire que j'étais (trop) déçue.

Je n'ai pas du tout trouvé que l'on tombait dans la dramatisation pour la bonne raison que je ne trouve pas le roman particulièrement drôle. Il y a des scènes cocasses certes mais comparé à Pride and Prejudice ou Northanger Abbey je trouve le cynisme et l'ironie moins présent, donc moins susceptible d'être rendu à l'écran.
La scène du début m'a un peu déroutée mais en y repensant je trouve que c'est un parti pris intéressant dans la mesure où une partie du drame du roman se joue précisément à cet instant avant même que l'histoire n'ait vraiment débuté. J'aime bien cette mise en perspective du coup, d'autant plus que la scène reste très sobre en plan très rapproché donc pas de voyeurisme mal placé selon moi.
Comme Akina cette version est pour moi un vrai coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sense and sensibility BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and sensibility BBC 2008   Sense and sensibility BBC 2008 Icon_minitimeSam 21 Mai - 15:19

Perséphone a écrit:
Moi j'ai mis 5 étoiles parce que franchement je trouve que cette adaptation est meilleure que celle d'ang Lee qui m'a assez insupportée.
J'adore Kate Winslet mais franchement je trouve qu'elle fait une Marianne désastreuse et horripilante du coup, alors que j'aimais le personnage dans le livre, je ne l'avais pas du tout aimé dans le film.
J'aime beaucoup les actrices principales de cette adaptation surtout Hattie qui fait une excellente Elinor. Mrs Dashwood et Margaret sont elles aussi très ttachante (et ne parlons pas de ce cher Edward...exactement comme je me l'imaginais). Par contre je reconnais que Morissey est assez froid en Brandon et que j'ai préféré l'interprétation d'Alan Rickman (en même temps il est assez imbattable), ceci dit je suis plus une fan d'Edward que de Brandon donc du coup on ne peut pas dire que j'étais (trop) déçue.

Ce n'est pas que la version d'Ang Lee m'avait déplue, mais c'est qu'elle ne m'avait pas fait tellement d'effet, et puis même si je suis une très grande fan d'Emma Thompson, je l'ai trouvé trop vieille pour jouer une Elinor crédible, peut être parce Kate Winslet faisait beaucoup plus jeune qu'elle
Le film m'avait paru assez froid, ce qui n'est pas le cas pour l'adaptation de la BBC
J'ai beaucoup aimé les 2 actrices qui joue Elinor et Marianne, elles sont très bien, et on une bonne alchimie entre elle (avec la petite soeur aussi)
J'ai apprecié que l'actrice qui joue leur mère ne soit pas très vieille, car même si elle ne l'est pas, et qu'elle est encore jolie, on se doute bien que les histoires de coeur sont reservés à ses filles, et plus à elle ..
Et pour moi l'acteur qui joue Edward est très bien choisi.
Et j'ai enfin compris grâce à ton commentaire (Persephone) de qui il s'agissait dans la fameuse scène d'ouverture! Avant l'action bien sur...

_________________
Sense and sensibility BBC 2008 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Sense and sensibility BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and sensibility BBC 2008   Sense and sensibility BBC 2008 Icon_minitimeSam 21 Mai - 15:21

Au moins j'ai été utile!!! cheers
Et je suis du même avis que toi concernant Ang Lee. Emma Thompson était bien mais c'est vrai qu'elle faisait très vieille fille pour le coup. J'ai vraiment aimé cette nouvelle adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sense and sensibility BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and sensibility BBC 2008   Sense and sensibility BBC 2008 Icon_minitimeSam 21 Mai - 15:25

Elle faisait effectivement vieille fille, voire plus.
J'ai peu de souvenir du film car il ne m'a pas tellement emu, mais je me rappelle que quand elle est avec Hugh Grant, elle faisait plus vieille qu'elle...
En tout cas trop vieille pour le rôle, même si je sais qu'elle a ecrit le scénario et qu'elle méritait son Oscar.
J'ai l'impression que je ne suis pas la seule à trouver que l'acteur de la série jouant Edward était mieux que Hugh Grant Wink

_________________
Sense and sensibility BBC 2008 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Pez
heroine in training
Pez



Sense and sensibility BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and sensibility BBC 2008   Sense and sensibility BBC 2008 Icon_minitimeDim 22 Mai - 16:22

Je viens de le finir
je trouve que c'est une très belle histoire avec des acteurs très justes (tout en n'ayant pas encore lu le livre).
Les paysages sont magnifiques, le cottage enguirlandé de coquillages est adorable.
J'ai beaucoup aimé les actrices qui jouent Elinor et Marianne, j'aime aussi beaucoup l'acteur qui joue Edward Ferrars.
Par contre, j'avais préféré le WIlloughby et le Colonel Brandon dans la version d'Ang Lee.

Encore un grand BBC pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sense and sensibility BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and sensibility BBC 2008   Sense and sensibility BBC 2008 Icon_minitimeDim 22 Mai - 18:29

Je suis d'accord avec toi pour les actrices, j'ai trouvé que les interpretes de Marianne et d'Elinor était parfaite, et elles ont l'âge adequat des personnages (ce qui n'était pas le cas de Emma Thompson dans le film de Ang Lee)
J'ai préféré ce Willoughby là à celui du film, il me parait plus séduisant/fourbe.
Mais pour Brandon, même si j'aime beaucoup l'acteur David Morrissey (malgré sa coiffure Wink ), qui peut égaler Alan Rickman?

Je vais relire le livre prochainement, j'espère que tu le liras bientôt également

_________________
Sense and sensibility BBC 2008 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Pez
heroine in training
Pez



Sense and sensibility BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and sensibility BBC 2008   Sense and sensibility BBC 2008 Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:31

Diana Villiers a écrit:

Je vais relire le livre prochainement, j'espère que tu le liras bientôt également

c'est prévu, il me fait les yeux doux dans ma bibliothèque depuis un petit mois
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Sense and sensibility BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and sensibility BBC 2008   Sense and sensibility BBC 2008 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 18:16

    J'ai mis 5 étoiles car c'est un coup de cœur Sense and sensibility BBC 2008 557349

    J’avais déjà entamé cette version en VO il y a quelques mois, mais je l’avais lâchement abandonné à cause de mon anglais. J’ai donc pris grand plaisir à voir cette version de « Raison et Sentiments ».
    J’ai vraiment apprécié le jeu des acteurs : je trouve que l’on ressent toute la tension qu’il peut y avoir entre deux personnages amoureux, de part l’ambiance dégagée par la scène que par les regards et expressions du visage. On se sent envahis par les sentiments amoureux des personnages.
    J’aime beaucoup le personnage d’Elinor, rongée secrètement par sa passion mais présentant une retenue à toute épreuve. C'est certainement un personnage qui me ressemble !
    Concernant Marianne, elle est l’adolescente rêvant du grand amour passionnée, et un peu naïve vis à vis de Willougby. Deux sœurs qui s’éloignent par leur caractère mais qui s’assemblent via leurs sentiments.
    J’ai également trouvé les sœurs Steele très drôle !
    J’ai aimé la musique, qui m’a vraiment mis dans l’ambiance dès le générique de la série. Et puis quels décors… c’est vraiment superbe, avec les scènes de la mer, c'était poétique.
    J’ai véritablement été conquise par cette adaptation. C'est donc décidé, le livre sera ma prochaine étape Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sense and sensibility BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and sensibility BBC 2008   Sense and sensibility BBC 2008 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:16

J'ai regardé cette mini série pour la premiere fois il y a un mois environ, et je l'ai regardé une seconde fois quand il est passé sur Arte
Cette mini série m'enchante Je trouve tous les acteurs absolument splendides, avec un petit plus pour l'actrice qui joue Elinor, elle est fabuleuse

_________________
Sense and sensibility BBC 2008 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Sense and sensibility BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and sensibility BBC 2008   Sense and sensibility BBC 2008 Icon_minitimeVen 24 Juin - 14:14

Diana Villiers a écrit:
trouve tous les acteurs absolument splendides, avec un petit plus pour l'actrice qui joue Elinor, elle est fabuleuse
    👍 Je trouve que cette actrice avait beaucoup de prestance. Avec un regard.....
Revenir en haut Aller en bas
jadehetao
Ecrivain en herbe
jadehetao



Sense and sensibility BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and sensibility BBC 2008   Sense and sensibility BBC 2008 Icon_minitimeDim 11 Sep - 16:53

Je vote 4 étoiles pour cette adaptation car c'est la seule que je ne me suis pas lassée en regardant. Comme disent les commentaires ci dessus, les deux actrices jouent très bien les soeurs Dashwood, Marianne est spontanée et vive, Elinor est réservée et calme, deux personnages si différents, et puis, le paysags, le petit cottage sur la côte, pas loin de la mer, est si charmant, un peu l'image idéale que je me faisais de l'Angleterre Razz

Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Sense and sensibility BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and sensibility BBC 2008   Sense and sensibility BBC 2008 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:21

j'ai mis quatre étoiles je l'ai préférée à la version d'Ang lee. Pour deux raisons l'adaptation étant plus longue et plus dévellopée, je trouve par exemple le passage avec Fanny au début très réussie et utile pour la suite, j'apprécie beaucoup l'actrice qui joue la mère et comme d'autre Emma thompson était trop vieille pour le role d'Elinor, j'aime beaucoup David Morissey mais Alan Rickman avait placé la barre très haut.

L'actrice qui joue joue Marianne est formidable celle qui joue Elinor egalement mais j'avais beaucoup aimé Kate Winslet. Les décors et costumes sont superbe et l'adpatation est très réussie. Mais David Morissey est excellent c'est seulement qu'Alan Rickman.

Voilà mon avis il y a de bien meilleurs critiques que moi mais c'est un très beau téléfilm.



Dernière édition par Justus le Sam 10 Déc - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sense and sensibility BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and sensibility BBC 2008   Sense and sensibility BBC 2008 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:56

@Justus
Je pense qu'on est plusieurs à penser qu'Emma Thompson était trop âgée pour jouer Elinor.
Je comprends qu'après avoir écrit le scénario, elle ait voulu jouer le rôle, mais ce n'était pas forcement une bonne idée.
Les actrices de cette mini série correspondent mieux aux personnages.
Je suis une énorme fan de David Morrissey, mais c'est vrai qu'Alan Rickman était pas mal du tout dans le film Wink

_________________
Sense and sensibility BBC 2008 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Sense and sensibility BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and sensibility BBC 2008   Sense and sensibility BBC 2008 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:13

Diana Villiers a écrit:
@Justus
Je pense qu'on est plusieurs à penser qu'Emma Thompson était trop âgée pour jouer Elinor.
Je comprends qu'après avoir écrit le scénario, elle ait voulu jouer le rôle, mais ce n'était pas forcement une bonne idée.
Les actrices de cette mini série correspondent mieux aux personnages.
Je suis une énorme fan de David Morrissey, mais c'est vrai qu'Alan Rickman était pas mal du tout dans le film Wink
Oui on peut comprendre Emma Thompson elle joue le role parfaitement, je l'avais trouvée merveilleuse dans "Love actually"
Spoiler:
. et "Les vestiges des jours"
Pour Willoughby je suis de ton avis à la fin il faisait même amoureux malheureux, victime des évènements.
Tout a fait de ton avis sur tout, surtout que j'étais fan de David Morissey depuis "State of Play" mais comme tu dis Alan Rickman..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sense and sensibility BBC 2008 Empty
MessageSujet: Re: Sense and sensibility BBC 2008   Sense and sensibility BBC 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sense and sensibility BBC 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008)
» Sense & Sensibility BBC (1981)
» From Prada to Nada : Sense and Sensibility de nos jours.
» Sense & Sensibility - version Hallmark février 2024
» Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Les adaptations :: Raison et sentiments-
Sauter vers: