Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 The Mangle Street Murder de MRC Kasasian

Aller en bas 
+4
Shelbylee
Emjy
Miss Virginia
Summerday
8 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



The Mangle Street Murder de MRC Kasasian Empty
MessageSujet: The Mangle Street Murder de MRC Kasasian   The Mangle Street Murder de MRC Kasasian Icon_minitimeMer 6 Nov - 8:48

J'ai repéré ce roman mais je ne suis pas sûre qu'il puisse se classer dans les cozy mysteries?
The Mangle Street Murder de MRC Kasasian ?di=5GNF

The Mangle Street Murders serait le premier d'une série et il se déroule à l'époque victorienne, je me suis dit que ça pourrait intéresser certains membres. Je le lirai à l'occasion.

Voici le résumé :
Citation :
After her father dies, March Middleton has to move to London to live with her guardian, Sidney Grice, the country's most famous private detective.

It is 1882 and London is at its murkiest yet most vibrant, wealthiest yet most poverty-stricken. No sooner does March arrive than a case presents itself: a young woman has been brutally murdered, and her husband is the only suspect. The victim's mother is convinced of her son-in-law's innocence, and March is so touched by her pleas she offers to cover Sidney's fee herself.

The investigations lead the pair to the darkest alleys of the East End: every twist leads Sidney Grice to think his client is guilty; but March is convinced that he is innocent. Around them London reeks with the stench of poverty and gossip, the case threatens to boil over into civil unrest and Sidney Grice finds his reputation is not the only thing in mortal danger.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Mangle Street Murder de MRC Kasasian Empty
MessageSujet: Re: The Mangle Street Murder de MRC Kasasian   The Mangle Street Murder de MRC Kasasian Icon_minitimeMer 6 Nov - 9:50

Ah oui, je pense que ça pourrait m'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Mangle Street Murder de MRC Kasasian Empty
MessageSujet: Re: The Mangle Street Murder de MRC Kasasian   The Mangle Street Murder de MRC Kasasian Icon_minitimeMer 6 Nov - 9:56

Je ne sais pas si ce roman peut être considéré comme du cozy mystery mais je le trouve très tentant ! Il vient de sortir ?

_________________
The Mangle Street Murder de MRC Kasasian 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Mangle Street Murder de MRC Kasasian Empty
MessageSujet: Re: The Mangle Street Murder de MRC Kasasian   The Mangle Street Murder de MRC Kasasian Icon_minitimeMer 6 Nov - 10:05

Oui apparemment c'est très récent et les avis sont plutôt bons. Je l'ai repéré parmi les nouveautés ebooks mais il est aussi sorti en UK en version papier. Par contre je n'ai pas fait attention si c'était un auteur anglais ou américain.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Mangle Street Murder de MRC Kasasian Empty
MessageSujet: Re: The Mangle Street Murder de MRC Kasasian   The Mangle Street Murder de MRC Kasasian Icon_minitimeLun 11 Nov - 10:23

J'ai lu l'extrait en ebook de The Mangle Streer Murder de MRC Kasasian dont Summerday parlait plus haut. Je ne pense pas que ce soit un cozy mystery, par contre, le début m'a vraiment plu avec notamment de nombreuses références à Sherlock Holmes et au chevalier Dupin de Poe. Certaines références sont faciles à voir (un homme qui tombe dans une cascade en Suisse), pour d'autres, il faut bien connaître les livres (référence à la ville d'Egria en Bohême, origine du papier à lettres utilisé dans Un scandale en Bohême).
Je ne sais pas trop comment l'intrigue va tourner, mais je pense continuer.

_________________
The Mangle Street Murder de MRC Kasasian Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Mangle Street Murder de MRC Kasasian Empty
MessageSujet: Re: The Mangle Street Murder de MRC Kasasian   The Mangle Street Murder de MRC Kasasian Icon_minitimeLun 11 Nov - 10:26

Merci pour ton avis Shelbylee ! Je vais peut être lui ouvrir un topic à partir de nos quelques posts ? Qu'en dites-vous ?

_________________
The Mangle Street Murder de MRC Kasasian 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Mangle Street Murder de MRC Kasasian Empty
MessageSujet: The Mangle Streer Murder de MRC Kasasian   The Mangle Street Murder de MRC Kasasian Icon_minitimeLun 11 Nov - 10:27

Oui ! Je pense qu'il le mérite Very Happy 

_________________
The Mangle Street Murder de MRC Kasasian Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Mangle Street Murder de MRC Kasasian Empty
MessageSujet: Re: The Mangle Street Murder de MRC Kasasian   The Mangle Street Murder de MRC Kasasian Icon_minitimeLun 11 Nov - 10:31

Voilà, c'est fait Wink

_________________
The Mangle Street Murder de MRC Kasasian 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Mangle Street Murder de MRC Kasasian Empty
MessageSujet: Re: The Mangle Street Murder de MRC Kasasian   The Mangle Street Murder de MRC Kasasian Icon_minitimeLun 11 Nov - 10:33

Chouette ! Je l'ai téléchargé Very Happy 

_________________
The Mangle Street Murder de MRC Kasasian Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Mangle Street Murder de MRC Kasasian Empty
MessageSujet: Re: The Mangle Street Murder de MRC Kasasian   The Mangle Street Murder de MRC Kasasian Icon_minitimeLun 11 Nov - 18:05

Merci pour ton avis Shelbylee!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Mangle Street Murder de MRC Kasasian Empty
MessageSujet: Re: The Mangle Street Murder de MRC Kasasian   The Mangle Street Murder de MRC Kasasian Icon_minitimeDim 31 Mai - 14:22

Il est sorti le 27 mai chez City éditions sous le titre Petits meurtres à Mangle Street.

_________________
The Mangle Street Murder de MRC Kasasian Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Mangle Street Murder de MRC Kasasian Empty
MessageSujet: Re: The Mangle Street Murder de MRC Kasasian   The Mangle Street Murder de MRC Kasasian Icon_minitimeVen 27 Nov - 6:35

J'ai beaucoup aimé ce roman, je trouve que c'est une lecture rafraîchissante malgré le côté assez sordide et sanglant de l'intrigue (mais on ne se sent pas oppressé par l'horreur du meurtre comme ça peut parfois être le cas dans certains romans policiers).
L'intrigue est assez classique, l'attrait principal de ce roman réside dans son duo d'enquêteurs qui rappelle fortement Sherlock Holmes et le docteur Watson : on a le détective privé (il préfère qu'on dise détective personnel Razz ) Sidney Grice, très intelligent, imbu de lui-même, méprisant la police et assez exécrable dans sa façon de traiter les autres, et sa pupille d'une vingtaine d'années, March Middleton, intelligente (mais moins que Grice) et un peu anti-conventionnelle (elle fume et elle boit du gin en cachette). C'est assez savoureux de lire leurs échanges, d'autant plus que dans ce premier tome ils viennent tout juste de se rencontrer et apprennent donc à se connaître et à vivre ensemble.

J'espère que City pense à éditer la suite (apparemment, c'est une série) car j'ai envie de lire d'autres enquêtes de ce duo et voir comment les personnages évoluent.

_________________
The Mangle Street Murder de MRC Kasasian Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Mangle Street Murder de MRC Kasasian Empty
MessageSujet: Re: The Mangle Street Murder de MRC Kasasian   The Mangle Street Murder de MRC Kasasian Icon_minitimeDim 29 Nov - 12:31

J'attendais un avis sur ce livre avec impatience ! Je me laisserai sûrement tenter un jour si je tombe dessus, il a l'air chouette. Ce que tu dis sur le duo d'enquêteurs donne particulièrement envie. Very Happy
Si ça t'intéresse, tu peux inscrire ce livre dans le challenge policiers anglais que je viens de lancer : Arrow

_________________
The Mangle Street Murder de MRC Kasasian 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Mangle Street Murder de MRC Kasasian Empty
MessageSujet: Re: The Mangle Street Murder de MRC Kasasian   The Mangle Street Murder de MRC Kasasian Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:05

Emjy a écrit:
Si ça t'intéresse, tu peux inscrire ce livre dans le challenge policiers anglais que je viens de lancer : Arrow

J'avais complètement oublié ce challenge Embarassed Je m'inscris de suite of course, le thème me ravit Very Happy

_________________
The Mangle Street Murder de MRC Kasasian Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Mangle Street Murder de MRC Kasasian Empty
MessageSujet: Re: The Mangle Street Murder de MRC Kasasian   The Mangle Street Murder de MRC Kasasian Icon_minitimeSam 11 Mar - 10:16

Avez vous lu le tome 2 ?

La malédiction de la maison Foskett

The Mangle Street Murder de MRC Kasasian 1505-110


Les couvertures m'attirent bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



The Mangle Street Murder de MRC Kasasian Empty
MessageSujet: Re: The Mangle Street Murder de MRC Kasasian   The Mangle Street Murder de MRC Kasasian Icon_minitimeSam 9 Juin - 5:20

J'ai terminé Petits meurtres à Mangle Street dans le cadre de mon Spring challenge.

Je ne vais pas dire que j'ai adoré, mais plutôt que j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Je confirme que ce n'est pas du cosy mystery. La période fait penser aux enquêtes d'Anne Perry, mais le duo de détectives fait plutôt penser à Sherlock et Watson en effet.

Comme je lis régulièrement ce genre d'intrigues, je ne l'ai pas trouvée exceptionnelle et j'ai d'ailleurs vu venir pas mal d'éléments. Pas tous, donc c'était parfait.
L'intérêt de ce livre a été pour moi les deux enquêteurs : Grice est odieux et imbu de lui-même, mais on sent ici et là des failles, et on se doute qu'il n'est pas si méchant.
Les répliques font souvent mouche et j'adore March Middleton qui est une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. On comprend qu'elle a un passé assez lourd et c'est pour ce duo que j'aimerais bien lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Mangle Street Murder de MRC Kasasian Empty
MessageSujet: Re: The Mangle Street Murder de MRC Kasasian   The Mangle Street Murder de MRC Kasasian Icon_minitimeLun 8 Juil - 8:29

Je viens de terminer ce livre et je rejoins plutôt l'avis de bookish love. Comme dit plus haut ce policier est un hommage au personnage de Sherlock Holmes et à son créateur Conan Doyle. J'ai trouvé l'enquête intéressante même si j'avais deviné assez rapidement le coupable MAIS (et c'est là où je n'ai pas du tout accroché) je n'ai pas du tout apprécié le personnage de Grice. Je sais que c'est le but de l'auteur de le rendre odieux (pour que dans les prochains volumes on découvre que ce n'est qu'une carapace qui cache un cœur d'artichaut) mais j'ai trouvé ça trop caricatural.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Mangle Street Murder de MRC Kasasian Empty
MessageSujet: Re: The Mangle Street Murder de MRC Kasasian   The Mangle Street Murder de MRC Kasasian Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Mangle Street Murder de MRC Kasasian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» How to get away with murder / Murder de Shonda Rhimes
» Murder at Longbourn: chapitres 19-28
» Murder at Longbourn: chapitres 1 à 9
» Murder at Longbourn: chapitres 10 à 18
» Baker Street

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Policiers historiques-
Sauter vers: