Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Murder at Longbourn: chapitres 19-28

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Murder at Longbourn: chapitres 19-28 Empty
MessageSujet: Murder at Longbourn: chapitres 19-28   Murder at Longbourn: chapitres 19-28 Icon_minitimeMer 23 Oct - 14:07

Alors, qu'avez-vous pensé de la révélation finale?

J'avoue que je me suis doutée à moment donné de qui était l'assassin mais n'en étais pas sûre à 100% ne voyant pas quel pouvait être le mobile.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Murder at Longbourn: chapitres 19-28 Empty
MessageSujet: Re: Murder at Longbourn: chapitres 19-28   Murder at Longbourn: chapitres 19-28 Icon_minitimeVen 25 Oct - 8:53

J'ai aussi fini le roman et j'avoue que je ne soupçonnais pas du tout les bonnes personnes! Le mobile est bien détourné donc difficile d'avoir des soupçons. Je n'aime pas tellement les enquêtes où le lecteur se sent soudain dépossédé de l'histoire car il avait imaginé de nombreuses solutions, sauf la réelle car aucun indice ne pouvait le mener à une telle révélation. Dans ce cas je ne trouve pas cela très fair-play de la part de l'auteur. Pour moi c'est le seul bémol de ce livre car sinon j'ai adoré.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Murder at Longbourn: chapitres 19-28 Empty
MessageSujet: Re: Murder at Longbourn: chapitres 19-28   Murder at Longbourn: chapitres 19-28 Icon_minitimeVen 25 Oct - 9:02

Je comprends ta déception.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Murder at Longbourn: chapitres 19-28 Empty
MessageSujet: Re: Murder at Longbourn: chapitres 19-28   Murder at Longbourn: chapitres 19-28 Icon_minitimeVen 25 Oct - 9:14

Tu es forte Miss Virginia alors, je n'avais rien deviné!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Murder at Longbourn: chapitres 19-28 Empty
MessageSujet: Re: Murder at Longbourn: chapitres 19-28   Murder at Longbourn: chapitres 19-28 Icon_minitimeVen 25 Oct - 9:22

Je m'en suis doutée quand ils découvrent le corps...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Murder at Longbourn: chapitres 19-28 Empty
MessageSujet: Re: Murder at Longbourn: chapitres 19-28   Murder at Longbourn: chapitres 19-28 Icon_minitimeVen 25 Oct - 19:21

Je n'avais pas deviné l'identité de l'assassin moi non plus. Il faut dire que je peux me montrer très naïve Razz 
Dans ce tome, c'est un peu "tous les coups sont permis", ça ne m'a pas plus gênée que ça mais si ça peut te rassurer, Summerday, les intrigues policières sont construites un peu différemment dans les tomes suivants. Wink 
Quant à l'appariton de Bridget et Colin, elle ne m'a pas non plus dérangée, surtout que ce sont des personnages récurrents de la saga... Dans le tome 2, leurs personnages sont plus présents puisqu'on assiste à leur mariage Wink 

Pour ce qui est du traitement de la relation Elizabeth/Peter, j'ai été un peu frustrée moi aussi. Mais c'est vrai que l'auteur ne fait pas trop dans la romance finalement ...

_________________
Murder at Longbourn: chapitres 19-28 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Murder at Longbourn: chapitres 19-28 Empty
MessageSujet: Re: Murder at Longbourn: chapitres 19-28   Murder at Longbourn: chapitres 19-28 Icon_minitimeMer 30 Oct - 18:30

Un siècle plus tard, je donne mon maigre avis...

Alors, j'ai commencé à me douter du comment du pourquoi un peu avant la résolution et c'est vrai que ça reste un peu alambiqué comme scénario... Mais en fin de compte, ça n'a pas gâché mon plaisir et
Spoiler:

Et c'est vrai, j'aurais aimé un peu plus de développement dans la relation Elizabeth/Peter, mais je me dis que ce n'est que le premier tome, hein ? :)Bref, je pense que je découvrirais les autres aventures d'Elizabeth dès que j'en aurais l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Murder at Longbourn: chapitres 19-28 Empty
MessageSujet: Re: Murder at Longbourn: chapitres 19-28   Murder at Longbourn: chapitres 19-28 Icon_minitimeMer 30 Oct - 19:08

Moi aussi je vais continuer la série. Les deux tomes suivants attendent dans ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Murder at Longbourn: chapitres 19-28 Empty
MessageSujet: Re: Murder at Longbourn: chapitres 19-28   Murder at Longbourn: chapitres 19-28 Icon_minitimeMer 30 Oct - 19:18

Scarlatiine a écrit:
Mais en fin de compte, ça n'a pas gâché mon plaisir et
Spoiler:
 
Tu m'étonnes ! J'ai poussé un soupir de soulagement lorsque j'ai su que ce n'était pas lui Razz
 
Les tomes suivants sont très très bien, surtout le 3ème qui est un hommage à Persuasion

_________________
Murder at Longbourn: chapitres 19-28 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Murder at Longbourn: chapitres 19-28 Empty
MessageSujet: Re: Murder at Longbourn: chapitres 19-28   Murder at Longbourn: chapitres 19-28 Icon_minitimeMar 5 Nov - 10:22

Scarlatiine, j'avais loupé ton post concernant la fin du roman. Moi aussi à un moment je me suis dit que ça pouvait être
Spoiler:
Le coupable est souvent celui qui semble n'avoir pas vraiment de mobile mais proche de l'action non?

Sinon Emjy, les autres romans de Tracy Kiely reprennent tous Lizzie et Peter comme protagonistes? C'est super ça. Je pensais qu'on changeait complètement d'univers et de personnages à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Murder at Longbourn: chapitres 19-28 Empty
MessageSujet: Re: Murder at Longbourn: chapitres 19-28   Murder at Longbourn: chapitres 19-28 Icon_minitimeMar 5 Nov - 19:48

Summerday a écrit:
Sinon Emjy, les autres romans de Tracy Kiely reprennent tous Lizzie et Peter comme protagonistes? C'est super ça. Je pensais qu'on changeait complètement d'univers et de personnages à chaque fois.
 
Oui, on les retrouve dans les tomes suivants ! Lizzie reste bien l'héroïne et l'enquêtrice :DHeureusement d'ailleurs, sinon je crois que j'aurais été terriblement frustrée de la quitter si vite (et pareil pour ce cher Peter Wink )

_________________
Murder at Longbourn: chapitres 19-28 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Murder at Longbourn: chapitres 19-28 Empty
MessageSujet: Re: Murder at Longbourn: chapitres 19-28   Murder at Longbourn: chapitres 19-28 Icon_minitimeMer 13 Nov - 14:31

J'ai fini le roman et je l'ai vraiment apprécié (je suis déjà super contente d'avoir lu un livre entier en anglais !). Je n'avais pas deviner le coupable, même si je l'avais soupçonné à un moment. Je serais curieuse de découvrir les autres tomes de la série !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Murder at Longbourn: chapitres 19-28 Empty
MessageSujet: Re: Murder at Longbourn: chapitres 19-28   Murder at Longbourn: chapitres 19-28 Icon_minitimeMer 13 Nov - 16:14

Contente que ça t'ait plu!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Murder at Longbourn: chapitres 19-28 Empty
MessageSujet: Re: Murder at Longbourn: chapitres 19-28   Murder at Longbourn: chapitres 19-28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Murder at Longbourn: chapitres 19-28
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Murder at Longbourn: chapitres 1 à 9
» Murder at Longbourn: chapitres 10 à 18
» Murder at Longbourn: Tracy Kiely
» The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely
» How to get away with murder / Murder de Shonda Rhimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Duo de lecteurs-
Sauter vers: