Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 How to get away with murder / Murder de Shonda Rhimes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



How to get away with murder / Murder de  Shonda Rhimes Empty
MessageSujet: How to get away with murder / Murder de Shonda Rhimes   How to get away with murder / Murder de  Shonda Rhimes Icon_minitimeSam 23 Nov - 16:11

How to get away with murder , sobrement rebaptisé Murder lors de sa diffusion en France est une série tellement addictive que j'ai regardé les 5 saisons (15 épisodes de 42 mn) en moins d'un mois et que j'attends avec impatience la toute dernière saison qui est en cours de diffusion aux USA.

How to get away with murder / Murder de  Shonda Rhimes Murder10

Annalise Keating (Viola Davis) est avocate et professeur de droit à l'université Middleton et met en compétition ses étudiants en droit afin d'en sélectionner quatre qui pourront l'aider à traiter de véritables cas. La compétition est rude et elle finit par en choisir 5, les "Keating 5" qui vont la suivre pendant toute la série.
Au début de la 1ere saison, un flash-forward bourré de suspens nous montre ces 5 étudiants, 2 mois après l'ouverture de l'année universitaire, se débarrer d'un corps dans un état de panique avancé.
La saison 1 va nous amener à comprendre ce qui s'est passé, qui est mort, qui l'a tué et pour quelle raison ces 5 étudiants en droits ont dissimulé le corps.

La personnalité d'Annalise Keating - Viola Davis est phénoménale dans le rôle- est pour beaucoup dans le succès de cette série. Annalise est une femme déterminée, puissante, ne reculant devant rien pour gagner un procès, tout en étant marié à un homme dont elle doute de la fidélité.
Elle travaille en étroite collaboration avec Franck, qui n'est pas avocat mais qui s'occupe de tout ce qui n'est pas franchement légal et Bonnie, avocate qui l'a suit depuis des années (Liza Weil - Gilmore Girls) en plus des 5 étudiants.

Chaque saison commence par un flash-forward différent qui laisse le spectateur interrogatif et sur les nerfs, car la série est bourrée de cliffhanger.
Les 5 étudiants, soit Asher, Connor, Laurel, Micheala et Wes, sont des personnages passionnants à suivre car tous viennent d'horizons différents et n'ont pas les mêmes réactions à des événements tragiques ou sanglants (et souvent les deux en même temps!)
How to get away with murder / Murder de  Shonda Rhimes Keatin10

A souligner également que la question du racisme aux USA est très présent dans la série. Le personnage principal est noire, tout comme 2 de ses étudiants et un policier ami d'Annalise , et la série n'hésite pas à montrer que la couleur de la peau joue dans le comportement de la police et de la justice.

Connaissez-vous cette série?

_________________
How to get away with murder / Murder de  Shonda Rhimes Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



How to get away with murder / Murder de  Shonda Rhimes Empty
MessageSujet: Re: How to get away with murder / Murder de Shonda Rhimes   How to get away with murder / Murder de  Shonda Rhimes Icon_minitimeSam 23 Nov - 16:59

Je me souviens avoir vu presque toute la saison 1 mais j'avais un peu abandonne... Il faudrait que je reprenne prochainement car je trouvais le casting vraiment bon.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



How to get away with murder / Murder de  Shonda Rhimes Empty
MessageSujet: Re: How to get away with murder / Murder de Shonda Rhimes   How to get away with murder / Murder de  Shonda Rhimes Icon_minitimeSam 23 Nov - 17:45

@AnGee
Je confirme, le casting est vraiment superbe, que ce soit pour les personnages principaux et les plus secondaires.
J'espère que tu t'y remettras, la série ne baisse pas du tout en intensité Very Happy

_________________
How to get away with murder / Murder de  Shonda Rhimes Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



How to get away with murder / Murder de  Shonda Rhimes Empty
MessageSujet: Re: How to get away with murder / Murder de Shonda Rhimes   How to get away with murder / Murder de  Shonda Rhimes Icon_minitimeSam 23 Nov - 17:56

Je suis à jour (j'ai vu le S06E09 y a 2 heures ... ENAURME twist à la fin ; manque de bol, j'ai regardé la page imdb de l'épisode pendant le visionnage, du coup j'ai pas du tout éte surpris)

Ça se regarde, c'est transgressif juste ce qu'il faut. Avec des twists de la mort qui tue à chaque fin d'épisode. Le gros défaut à mon avis, c'est le montage ... Déconstructiviste et hâché, à un point que ça en devient crispant ; le rythme se ralentit nettement de saison en saison, pour devenir pratiquement supportable à la 6ème saison.

Je dois avouer que c'est tellement alambiqué, qu'après le premier tiers d'une saison, je ne sais même plus de quoi ça parle, quel est l'enjeu de l'épisode, je deviens un peu comme un gamin devant un dessin animé ...

J'aime bien Ascher
Spoiler:
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



How to get away with murder / Murder de  Shonda Rhimes Empty
MessageSujet: Re: How to get away with murder / Murder de Shonda Rhimes   How to get away with murder / Murder de  Shonda Rhimes Icon_minitimeSam 23 Nov - 22:06

@Belstaff
Je me disais bien que je n'étais pas la seule à être accro à cette série Wink
Elle est de la même créatrice que Scandal, mais elle est à mon goût un peu plus crédible... Bon, pas super crédible, mais un peu plus qu'en même Razz

J'aime bien Asher également, surtout que ce n'est pas le personnage que l'on apprécie le plus au début de la série, il est mega lourd et n'est au courant de rien, mais il s'améliore de saison en saison.
Spoiler:
Dans les Keating 5, j'ai un gros faible pour Connor et Michaela.

Et puis Annalise est vraiment un personnage haut en couleur. J'adore à quel point elle n'a aucun scrupule à engloutir des litres de vodka comme si elle sirotait de l'eau pure Razz  et le nombres absolument hallucinant de coup foireux et de trahisons qu'elle fait sans cligner de l'oeil!

_________________
How to get away with murder / Murder de  Shonda Rhimes Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



How to get away with murder / Murder de  Shonda Rhimes Empty
MessageSujet: Re: How to get away with murder / Murder de Shonda Rhimes   How to get away with murder / Murder de  Shonda Rhimes Icon_minitimeDim 15 Déc - 10:47

@Belstaff
Je viens de regarder la première partie de la saison 6, et attendre jusqu'au 2 avril 2020 pour regarder la suite est presque une torture Mad Crying or Very sad

Le dernier épisode avant le hiatus, soit l'épisode 9 était vraiment très bon.
spoiler sur la saison 6:

_________________
How to get away with murder / Murder de  Shonda Rhimes Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



How to get away with murder / Murder de  Shonda Rhimes Empty
MessageSujet: Re: How to get away with murder / Murder de Shonda Rhimes   How to get away with murder / Murder de  Shonda Rhimes Icon_minitimeDim 15 Déc - 11:18

Diana a écrit:
@Belstaff
Je viens de regarder la première partie de la saison 6, et attendre jusqu'au 2 avril 2020 pour regarder la suite est presque une torture Mad Crying or Very sad

Le dernier épisode avant le hiatus, soit l'épisode 9 était vraiment très bon.
spoiler sur la saison 6:

Concernant

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



How to get away with murder / Murder de  Shonda Rhimes Empty
MessageSujet: Re: How to get away with murder / Murder de Shonda Rhimes   How to get away with murder / Murder de  Shonda Rhimes Icon_minitimeDim 15 Déc - 22:28

@Belstaff
pour ton spoiler,
Spoiler:

_________________
How to get away with murder / Murder de  Shonda Rhimes Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





How to get away with murder / Murder de  Shonda Rhimes Empty
MessageSujet: Re: How to get away with murder / Murder de Shonda Rhimes   How to get away with murder / Murder de  Shonda Rhimes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
How to get away with murder / Murder de Shonda Rhimes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scandal - Shonda Rhimes à Washington !
» La reine Charlotte de Julia Quinn et Shonda Rhimes
» Murder at Longbourn: chapitres 1 à 9
» Murder at Longbourn: chapitres 10 à 18
» Murder at Longbourn: chapitres 19-28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: