Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)

Aller en bas 
+61
Perséphone
Miss Artemis Holmes
dissolved_girl
Mllekitty
Filipa
Marianne Brandon
Simply Jane
MamzelleDarcy
Carole Lombaire
angellinelit
bookish tatoo
MissJulitte
Ilyarjan
Théàlamenthe
Calliope
Alaska
GoodBooksGoodFriends
Elwing
Belstaff
Caelan
AnGee
DViolante
Emjy
Arwen
sookie
sandie
Anne Dashwood
WithinMyDreamingSide
Anou
Béline
lilypad
Wuxue
JenniferEhle
Lemon tree
Marmeladedelivres
Scarlatiine
Miss Cloetta
Laly
Sheldie
j_fleur
Zahlya
catherine morland
Somnambule
Zab
Constance
Diana
Popila
Miss Virginia
kary
Maribel
Justus
Hinala
Pickwick
Seirên
Bagatelle
Julia
Enkephaline
Achelle
Summerday
MisterQuilt
Akina
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31
AuteurMessage
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 31 Icon_minitimeDim 31 Oct - 9:06

Barb a écrit:
J'ai cherché mais pas trouvé scratch Question

Oui, évoqué brièvement au sujet d'un film sur les Smiths/Morrissey
https://whoopsy-daisy.forumactif.org/t7280-england-is-mine-biopic-sur-les-jeunes-annees-de-morrissey-the-smiths
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 31 Icon_minitimeMar 9 Nov - 18:15

Enfin vu No time to die. Comment dire ...
À un moment, je me suis demandé si la franchise avait été rachetée par Disney (comme Marvel).

Un peu comme le Canada Dry. Un James Bond complètement aseptisé*, y a tous les ingrédients (et même plus), mais c'est pas vraiment ça.

Bien aimé les références à In Her Majesty's Secret Service (musique/dialogues) et You Only Live Twice (livre, et un peu le film) ; doit y avoir d'autres références, mais j'ai pas le goût de m'infliger un deuxième visionnage pour décortiquer le tout.

Le seul truc qui m'a un peu interpelé, c'est l'accent jamaïcain de 007 (l'actuelle) quand elle lui dit "Need a ride?" sur son scooter, qu'elle reprend quand elle va le chercher plus tard en Aston Martin sur le ton de l'humour - limite xénophobe dans tout ce politiquement correct qu'exsude le film ; enfin je parie que ça n'a pas été retranscrit dans la VF.

*il est devenu presqu'à l'opposé du personnage d'origine, c'était peut-être le but d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Nov - 7:54

Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings
J'ai bien aimé la première moitié du film pour son humour (surtout à partir du moment où apparaît Maurice et Ben Kingsley - à voir en VO pour son accent régional), qui débute comme un film de kung-fu pour embrayer sur un registre un peu "barré" (comme le film avec Thor et Hulk). En revanche, la seconde moitié se recentre sur du Marvel/MCU sans surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Nov - 9:57

J’ai bien envie de voir ce film, merci pour ton avis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Nov - 7:02

Pas des films qui resteront dans les mémoires.

Boiling Point
Surtout parce que je suis fan de Stephen Graham, il ressemble à rien et n'aura jamais le look de petit minet pour jouer le clergyman dans Granchester, mais c'est clairement un grand acteur. Pas un grand film, mais ça se regarde.

https://www.theguardian.com/film/2021/aug/25/boiling-point-review-stephen-graham-serves-up-potent-performance-in-restaurant-drama



Venom 2
Pas aussi amusant que le 1er mais ça se regarde. Plein d'acteurs britanniques (Tom Hardy, Stephen Graham, Naomi Harris, et des seconds rôles). Moyen.

Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 31 Icon_minitimeMer 24 Nov - 7:22

Visionnage de quelques films qui ne resterons pas tous dans ma mémoire comme le film Truth or dare (film d'horreur moyen), Gosford Park(film à la Downton Abbey au casting 5 étoiles mais qui est long à démarrer) et d'autres que j'ai effectivement oubliés lol!

Je retiens surtout Green book avec l'excellent Viggo Mortensen et qui traite de l'histoire vraie d'un italien du bronx un poil raciste et très sang chaud qui se retrouve à devoir être le chauffeur pour 2 mois d'un pianiste noir. Pianiste noir qui va se produire dans le Sud des années 60 en pleine période de ségrégation. Le casting est excellent, la musique top et le ton irrévérencieux. Très bon film Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 31 312935 et quel choc des cultures lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 31 Icon_minitimeVen 31 Déc - 16:51

Je viens de regarder Don't look up, déni cosmique avec un casting de dingue (Jennifer Lawrence, DiCaprio, Meryl Streep et j'en passe)
J'ai bien aimé ce film, j'avais lu une critique très mauvaise et je suis contente de lui avoir laissé un chance.
Un film satirique très bien fait jusqu'au bout (attention, 2 scènes post génériques)

_________________
Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 31 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 31 Icon_minitimeVen 31 Déc - 17:37

Diana a écrit:
Je viens de regarder Don't look up, déni cosmique avec un casting de dingue (Jennifer Lawrence, DiCaprio, Meryl Streep et j'en passe)
J'ai bien aimé ce film, j'avais lu une critique très mauvaise et je suis contente de lui avoir laissé un chance.
Un film satirique très bien fait jusqu'au bout (attention, 2 scènes post génériques)

Ça s'appelle Déni cosmique en français ? C'est limite divulgâchage ...

Le film est pas mal. quoiqu'un peu long à mon goût.

* * *

Sinon, j'ai vu une petite perle de film d'action (et d'humour noir, mais je ne veux pas divulgâcher ...) danoise, en français, avec Mad Mikkelsen : Riders of Justice.

Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 31 Icon_minitimeMer 11 Mai - 16:41

Operation Mincemeat, c'est pas trop mal. Y a quelques lenteurs assez agaçantes rapport à une intrigue secondaire sentimentale, qui trouve plus ou moins du sens vers la fin. McFadyen y est excellent.



Ça m'a rappelé qu'il y avait un vieux film des années 50 sur le même sujet, tiré du livre de Montagu (joué par Colin Firth dans Operation Mincemeat) : The Man Who Never Was

Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 31 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 15:12

J’ai regardé hier soir «  Tout s’est bien passé » de F.Ozon (j’aime décidément beaucoup ce réalisateur), avec Sophie Marceau (son meilleur rôle ?) , André Dussolier (qui confirme une fois de plus qu’il peut tout jouer), Géraldine Pailhas. Cela faisait vraiment longtemps que je n’avais pas vu un film français. Très très bien joué, histoire forte, basée sur le livre et la vie d’Emmanuelle Berheim.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 31 Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:24

J'ai regardé le film Bel Canto, inspiré de la très longue prise d'hotage à l'ambassage japonaise à Lima qui a eu lieu il y a plusieurs années.
Très bon film et très bien joué par Ken Watanabe Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 31 312935  et Julianne Moore (et deux acteurs vu ensuite dans Narcos:Mexico)

_________________
Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 31 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Nov - 17:50

Bullet Train
Ça reprend tout les canons du genre, baston et humour à deux balles. Pour les amateurs-trices du genre. À noter que l'une des protagonistes lit un livre de Trevanian : Shibumi.

Emily the Criminal
Petit film indépendant plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 31 Icon_minitimeMer 8 Nov - 16:21

J'ai vu La méthode Williams avec Will Smith, biopic sur les soeurs Williams et comment elles sont devenues les championnes de tennis que l'on connaît. Vraiment bien et intéressant car le biopic s'intéresse sur la figure du père et son plan d'avenir pour ses 5 filles. Le film n'est pas là pour retracer la vie complète des soeurs. Le film s'arrête en 1994 avec la participation de Vénus à un championnat de tennis contre la numéro 1 espagnole de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 31 Icon_minitimeMar 14 Nov - 8:57

Un excellent film ! Loin du cliché du père totalitaire à la Jackson
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh29
gothic novel reader
IzaBzh29



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 31 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 14:09

J'ai regardé Notre petite soeur, un très très joli film japonais, tendre et chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 31 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 9:35

J'ai fait le plein de quelques films durant mon vol et j'ai ainsi pu rattraper mon retard cinématographique

Wonka assez sympa même si je ne m'attendais pas à des passages dansés et chantés (la version de Tim Burton en incluait aussi donc ça n'aurait pas dû me surprendre... Rolling Eyes ). Les décors sont sympas, les passages avec Hugh Grant m'ont fait rire lol! mais j'ai trouvé le scénario assez léger et convenu.

Yannick de Quentin Dupieux Je ne suis pas trop fan de ces films mais pour une fois l'histoire n'était pas trop barrée

Anatomie d'une chute classique mais très bien mené

La Dernière reinefilm qui raconte le combat de la reine Zaphira contre le pirate Aroudj Barberousse, qui a libéré Alger des Espagnols en 1516. Les décors sont sublimes Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 31 312935

Mystère à Venise le dernier film de Kenneth Branagh dans le rôle d'Hercule Poirot correct, un bon divertissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)
Revenir en haut 
Page 31 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31
 Sujets similaires
-
» Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)
» Quel est le dernier classique que vous avez vu?
» Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?
» Le dernier film français que vous avez vu ?
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Le coin des spectateurs-
Sauter vers: