Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)

Aller en bas 
+13
sandie
Freyja
Diana
Anne Dashwood
Belstaff
Akina
Elwing
catherine morland
Caelan
Laëtitia
Miss Virginia
Emjy
Shelbylee
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 6:18

Bon, franchement, rendu à 4 épisodes, ça avance pas des masses ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 7:56

Ah je ne savais pas du tout! Ce forum est vraiment une mine! Merci pour l'info!

Je suis fan aussi de la littérature anglo-saxonne fantastique, noire, donc je pense que ça va me plaire. Les images sont alléchantes, sombres et angoissante comme il faut Wink
Après je suis pas du tout fan en général de l'érotisme marqué dans les films et séries, faut voir comment c'est filmé et leur "utilité" dans les histoires...

Certains ont vu le pilote?
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:36

Belstaff a écrit:
Bon, franchement, rendu à 4 épisodes, ça avance pas des masses ...

Tu confirmes mon appréhension...Je tenterai quand même un visionnage histoire de, sans grandes convictions.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:18

ah ben j'avais pas lu la 2e page avec les avis sur les premiers épisodes... rien que l'histoire me semble un peu too much... j'essaierai tout de même de regarder mais je pense que je préfère lire ces histoires que les regarder en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 20:21

Anne Dashwood a écrit:
ah ben j'avais pas lu la 2e page avec les avis sur les premiers épisodes... rien que l'histoire me semble un peu too much... j'essaierai tout de même de regarder mais je pense que je préfère lire ces histoires que les regarder en fait...

Non, franchement le pilote est bien, le 2nd passable, le 3ème vraiment bien, le 4ème quasi-superflu ... S'il n'y a pas un peu plus d'action au lieu de se disperser en aventures sexuelles inutiles, ça va finir en grosse déception.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 21:48

@Belstaff
J'ai regardé pour le moment les quatre premiers épisodes, et je trouve, contrairement à toi, que la série s'améliore au fil des épisodes.
J'ai bien aimé le pilote, mais en me disant que la suite pouvait être meilleure, et c'est le cas.
J'ai beaucoup aimé le second épisode (celui avec la séance de divination et proteus), un peu moins le suivant même s'il présente très  bien Caliban.
le 4eme épisode, qui prend son temps pour étoffer un peu les personnages m'a plu.
J'aime bien l'ambiance mystérieuse de la série, car le personnage d'Ethan doit cacher pas mal de choses.
Spoiler:
Tout comme Borna Croft et Miss Ives.

_________________
Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 4:51

Diana a écrit:
car le personnage d'Ethan doit cacher pas mal de choses.
Spoiler:

Mouais ...

Spoiler:

Sérieusement, le second épisode est du recyclage des films d'exorcisme de ces 3 dernières années,
Spoiler:

Pour Borna

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 12:28

@Belstaff
Je pense la même chose concernant Borna, surtout que son état de santé décline rapidement.
Pour le second épisode,
Spoiler:

Pour Ethan,
Spoiler:

_________________
Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 12:50

Diana a écrit:
@Belstaff
Je pense la même chose concernant Borna, surtout que son état de santé décline rapidement.
Pour le second épisode,
Spoiler:

Pour Ethan,
Spoiler:

Je suis d'accord, mais je ne vois toujours pas l'intérêt de la scène finale avec Ethan et Dorian Gray.

Spoiler:

Enfin, voyons la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:42

@Belstaff
Je n'y avais pas pensé, mais l'habillement de Dorian Gray fait effectivement très Jim Morrisson  Razz 
On va bien voir dans les prochains épisodes si la dernière scène de l'épisode 4 va avoir de l'intérêt ou non.
Je suis plus intéressée par ce que cache plusieurs personnages.
Spoiler:

_________________
Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:46

Je n'en suis qu'au 2, mais je suis de l'avis de Diana : la scène de possession était d'une grande force. Quelle interprétation d'Eva Green (et de Timothy Dalton) !
De même, la rencontre entre Vanessa et Dorian était bien plus sensuelle que toutes les scènes du reste de l'épisode.

Je m'étais spoilée moi-même en cherchant qui était l'acteur qui jouait Prothée, mais ses scènes avec Victor étaient magnifiques et la fin m'a quand même surprise.

J'ai hâte de voir l'épisode 4 alors !

_________________
Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:08

Diana a écrit:
@Belstaff
Je n'y avais pas pensé, mais l'habillement de Dorian Gray fait effectivement très Jim Morrisson  Razz 
On va bien voir dans les prochains épisodes  si la dernière scène de l'épisode 4 va avoir de l'intérêt ou non.
Je suis plus intéressée par ce que cache plusieurs personnages.
Spoiler:

N'empêche que par rapport aux arguments vantant le pilote, une équipe qui traque les monstres du temps de l'Angleterre victorienne avec un aristo, un cowboy, une femme capable de communiquer entre les 2 mondes, le Dr Fankenstein et Dorian Grey, je reste vraiment sur ma faim. Y a quasiment plus d'action ...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:56

Shelbylee a écrit:
Je n'en suis qu'au 2, mais je suis de l'avis de Diana : la scène de possession était d'une grande force. Quelle interprétation d'Eva Green (et de Timothy Dalton) !
De même, la rencontre entre Vanessa et Dorian était bien plus sensuelle que toutes les scènes du reste de l'épisode.
Je m'étais spoilée moi-même en cherchant qui était l'acteur qui jouait Prothée, mais ses scènes avec Victor étaient magnifiques et la fin m'a quand même surprise.

La scène de possession, qui m'a surprise, est très bien faite. Eva Green est hallucinante dans cette scène, en parlant avec sa voix ou celle de Mina.
La réaction de sir Malcolm est tout aussi intéressante.
J'ai également apprécié la première rencontre entre Miss Ives et Dorian Gray  Smile 
La fin de l'épisode 2 m'a étonnée, je n'en revenais pas  Shocked

_________________
Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:34

Bon l'épisode 5 est pas mal, mais il aurait mieux été placé juste après le pilote, histoire de moins diluer l'intrigue, qui n'avance toujours pas (enfin c'est du flashback).
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:06

Bon, à la fin du 6ème épisode, il est dit qu'il n'en reste plus que 2 avant la fin de la saison, et franchement, ce 6ème épisode est juste de la gesticulation ...

Une baston avec des vampires (on a l'impression d'ailleurs que c'est la même que dans les précédents épisodes ...), inutile et où il ne se passe rien ; des coucheries, en veux-tu, en voilà, inutiles ; des scènes avec des dialogues pseudo-philosoques qui ne font rien avancer, et puis comme on s'embourbe, on clot la scène avec un Frankenstein qui tord le coup du bavard, merci les scénaristes ...

Globalement, dans cette série, il y a une moitié d'épisodes bons, bien filmés avec du rythme, voire de l'imagination, et l'autre moitié n'est que du remplissage avec du cul et les grimaces d'Eva Green possédée. Oui, c'est simpliste, mais je suis tout de même proche de la vérité. En 6 épisodes, l'intrigue ne fait que reculer au lieu d'avancer ; parce que la fille à son papa, on ne sait pas où elle est ...
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:42

Vu le dernier épisode. C'est tout de même une série assez moyenne, 2 ou 3 épisodes qui sortent du lot, une intrigue principale qui se résoud comme par enchantement à l'avant-dernier épisode, des intrigues secondaires à peine développées qui ajoutent à la confusion et à la lenteur ... En fait, ça ressemblait plus à une moitié de saison (voire un quart en retranchant les épisodes superflus).
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:58

Je viens de regarder les 4 derniers épisodes à la suite, et mon avis est plus positif que celui de Belstaff  Wink 
J'ai beaucoup aimé l'épisode 5 "Closer Than Sisters" qui nous en apprend plus sur Vanessa Ives, Mina et Sir Malcolm.
Je me demandais depuis pas mal de temps quel secret/événements  liait Vanessa et Sir Malcolm, et il y en a plusieurs finalement :
Spoiler:
La relation entre sir Malcolm et son fils est bien écrite.
Les scènes de "traitement médicaux" font froid dans le dos et sont malheureusement bien documentées  pale 
L'épisode 6 est peut être un peu moins bon car il sert de transition aux derniers épisodes.
Cependant, je trouve la relation entre Ethan et Brona très touchante.
L'épisode 7 "Possession" était assez éprouvant à regarder tant on souffre pour Vanessa. Eva Green est comme toujours parfaite et inquiétante.
Spoiler:
J'ai beaucoup aimé le dernier épisode qui amène quelques informations et laisse beaucoup de chose en suspend.
spoiler sur le dernier épisode:

Je suis reconnaissante à cette première saison pour m'avoir fait découvrir de très  bons acteurs. Je ne connaissais pas du tout Harry Treadaway (Victor) et je l'ai trouvé excellent. Que ce soit avec Caliban, lorsqu'il se drogue ou ses relations avec les autres personnages (et sa haine des prêtres catholique).
Je n'avais vu que très peu de film avec Josh Hartnett (et pas les meilleurs si je m'en souviens bien) et il m'a également agréablement surprise dans son jeu tout en retenu d'Ethan.
Timothy Dalton et Eva Green sont tous les deux excellents, comme d'habitude.

_________________
Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:58

Le tournage de la saison 2 vient de commencer Very Happy

_________________
Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep - 9:16

J'ai commencé Penny Dreadful. J'ai vu les quatre premiers épisodes. Ce n'est pas exceptionnel mais ça se laisse regarder. Je suis assez intéressé par Victor Frankestein et Dorian Gray. Par contre, la storyline principale me laisse assez froide et les trois personnages principaux aussi. Le mystère autour de Vanessa ne m'intéresse pas plus que ça, ni celui d'Ethan, ni le devenir de Mina...Je me demande si Dorian Gray va finir par rejoindre l'équipe et comment et pourquoi...Mais le personnage qui m'intéresse le plus est vraiment celui de Victor.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 18:23

J'ai dévoré la saison 1 de Penny Dreadful en 3 jours, preuve que j'ai aimé cette série Razz
L'ambiance m'a vraiment séduite, on se croit totalement dans un roman gothique avec ces décors inquiétants et plein de recoins sombres, les monstres, la violence, les héros aux multiples secrets... La musique ajoute également un plus.
J'ai adoré les références aux grands romans de cette époque, surtout l'intrigue autour de Frankenstein : même si elle prend des libertés avec le roman original, je trouve que c'est celle qui reste quand même la plus fidèle mais aussi la plus intéressante (en grande partie grâce aux acteurs). Celle concernant Vanessa et Sir Malcolm remporte quand à elle la palme des frissons et de la plus impressionnante : j'ai vraiment été bluffée par le jeu d'Eva Green dans les scènes de possession (surtout celle de l'épisode 2), c'est vraiment à glacer le sang et le pari était risqué car une mauvaise actrice aurait rendu le tout ridicule.
Certains épisodes sont un peu plus faibles que d'autres, mais globalement je trouve la série de très bonne qualité. C'est juste dommage qu'il y ait autant de scènes de sexe pas très constructives (on a beau se dire que c'est la marque de fabrique de Showtimes et que les vrais penny dreadfuls en avaient, c'est quand même lourd par moments).

Je sens que je vais me lancer dans la saison 2 prochainement !

_________________
Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:08

Bon, je viens de me lancer ce week end dans la diffusion de cette série et j'ai vraiment adoré Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 312935 , au départ c'était en prévision de la LC Frankenstein, proposée par Sandie et j'ai été captivée au point de tout regarder je ne suis pas loin de finir la saison 2

L'idée est de mêler dans une série fantastique les romans de M Shelley, O Wilde et le Dracula de Stocker, dans une époque ou la noirceur s'exprimait autant dans les mystères, meurtres inquiétants de l'époque victorienne, mais également dans les bas fonds du West end et la misère qui s'en échappe est omniprésente dans cette série.

Si on progresse dans un bon brouillard aussi épais que celui de Londres dans les premiers épisodes, Miss Ives est vraiment inquiétante, Ethan Chandler le cow boy homme de spectacle on se demande bien ce qu'il fait là, sans compter Sir Malcolm un poil snob, je suis restée en alerte face à ses personnages, sans forcément chercher un fil conducteur,


j'ai bien aimé aussi l'histoire de John Clare (son emploi dans le théâtre Grand Guignol) et de sa relation avec le Dr Frankenstein, j'aime la façon dont les intrigues sont détournées et elle n'arrivent pas toujours à se rejoindre-sans compter les citations de Shakespeare, Shelley, Keats et autres poètes

Billie Piper en Lilly F est superbe Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:38

@Constance
J'aime beaucoup cette série et les acteurs sont tous très convainquants.
J'aime le mystère entourant certains personnages (surtout Ethan Chandler, puisqu'on peut imaginer pas mal de choses sur lui avant la révélation du dernier épisode de la saison 1)

Pour éviter les  spoilers, Penny Dreadful a un topic par saison.
J'ai hâte de connaitre ton avis sur la saison 2 et sur la saison 3 que j'ai vu récemment et que j'ai beaucoup aimé Smile

_________________
Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 17:24

Diana, je suis ravie de trouver une série bien moins consensuelle que les autres! Que l'on peut sans problèmes classer dans les periods dramas. je dois t'avouer que c'est en écoutant Joan Sfar parler de cette série lors d'une rencontre littéraire que ma curiosité m'a titillé


La série à ses défauts notamment l'absence de fil conducteur, les scènes sexuelles à répétition, une forme d'incompréhension face aux personnages notamment Dorian Gray, si on a pas lu le roman de Wilde cependant elle se concentre sur chacun des personnages au fil des épisodes- Et le majordome de Lord Malcolm dont je n'arrive pas à mémoriser le nom mais qui semble tout droit sortie d'un roman de Dickens

Je trouve aussi dommage l'effet reconstitution des décors, j'avais eu la même impression lors de l'adaptation du parfum de Suskind

Je trouve qu'Eva Green est une actrice assez incroyable certes aujourd'hui on peut tout retoucher en terme d'images, mais rien à redire les scènes qu'elle joue doivent etre sont assez éprouvantes et restent d'une violence extrême, elle peut sans problèmes incarner à merveille l'univers des Sœurs Bronte, j'aimerais la voir incarner cet univers d'ailleurs

Quant à Billie Piper elle m'étonne vraiment. Que chaque personnage conserve sa part de mystère me plait  Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 312935 même si encore une fois je le reconnais ce n'est pas la série du siècle

En attendant, Sandie si tu passes par là sache que cette série me donne très très envie de découvrir Frankenstein
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:02

Personnellement c'est une de mes séries préférées. Je suis vraiment fan, fan fan faaaaan de cette période, de sa culture, littérature et histoire, donc je me régale.

J'avais décidé depuis longtemps d'appeler mon fils (si j'en ai un) Victor à cause de Frankenstein de Mary Shelley, mais Harry Treadaway ne m'a pas dégouté de ce choix lol!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:40

AnGee a écrit:
Personnellement c'est une de mes séries préférées. Je suis vraiment fan, fan fan faaaaan de cette période, de sa culture, littérature et histoire, donc je me régale.

J'avais décidé depuis longtemps d'appeler mon fils (si j'en ai un) Victor à cause de Frankenstein de Mary Shelley, mais Harry Treadaway ne m'a pas dégouté de ce choix lol!

bravo Moi aussi je suis très très très très fan,

de Vanessa Ives Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 845338 et Harry Treadaway est excellent, il excelle dans ce personnage qui fait renaitre les morts

Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 0469 pour tes souhaits de maternité, je trouve ce prénom magnifique d'autant que j'apprécie l'auteur Victor Hugo (pas de lien avec la série)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Penny Dreadful (saison 3)
» Penny Dreadful, saison 2
» Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks
» Penny Dreadful : city of Angel
» Crushing, amour et solitudes dans la ville (de Londres) de Sophie Burrows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Penny Dreadful-
Sauter vers: