Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks

Aller en bas 
+7
bookish tatoo
MissJulitte
GoodBooksGoodFriends
Titine75
sandie
LilyBart
Emjy
11 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks Empty
MessageSujet: Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks   Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:15

Ce documentaire, qui m'a l'air tout à fait intéressant, sort le 24 octobre chez Payot ( Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks 312935 )

Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks Peau10

Citation :
Dans la société londonienne de la fin du XIXe siècle, une jeune journaliste navigue d'un milieu social à un autre en se faisant passer tour à tour pour une bonne, une riche héritière, une balayeuse, une fleuriste ou encore une lingère. Les témoignages qu'elle en rapporte, souvent empreints d'humour, ont aussi une valeur historique et font de leur auteure une pionnière du journalisme d'immersion.

_________________
Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks 16482110
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks   Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:48

Ça a l'air très intéressant! Merci pour l'info, Emjy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks   Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:41

Ah oui, ça m'intéresse beaucoup également Very Happy Je le note !

_________________
Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks   Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks Icon_minitimeJeu 4 Oct - 6:10

Une journaliste à l'époque victorienne ? Mais c'est tout à fait pour moi !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks   Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:39

Moi aussi, ça m'intéresse beaucoup ! Merci Emjy pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks   Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:08

ça à l'air chouette, j'ai bien envie de le lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks   Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:43

Je te remercie ou pas Emjy ? lol!
Ca donne super envie !
Revenir en haut Aller en bas
Simply Jane
gothic novel reader
Simply Jane



Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks   Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:25

Aie aie aie! Je viens de décider que les achats de livres c'était finito jusqu'en janvier! Je vais donc le glisser sur ma LAL pour achat ultérieur (quand mon compte-en-banque se sera refait une santé). En tout cas merci Emjy pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks   Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks Icon_minitimeDim 31 Mai - 6:00

Aïe, aïe, aïe.... J'ai lu un peu plus de la moitié du livre, je me réjouissais tellement de ma lecture, mais ça ne l'a pas fait du tout.
Il faut bien se mettre dans la tête que c'est un réel témoignage de l'auteure qui était journaliste et qui s'est immergée dans la peau de domestiques dans différentes familles. J'ai arrêté ma lecture tant je n'étais pas à l'aise. Je ne saurais dire si je trouvais l'auteure impertinente, agaçante, arrogante ou si elle avait la tête sur les épaules et beaucoup d'humour. J'ai un mal fou à me positionner, c'est ce qui a rendu ma lecture désagréable. Et puis j'avais l'impression de ne rien apprendre du tout.

Il faut tout de même noter qu'après avoir lu beaucoup pendant la période de confinement, j'ai à présent du mal à trouver de longs moments pour lire car la reprise du travail n'est absolument pas comme avant, je suis donc peut-être moins réceptive et il faudrait peut-être donner une seconde chance à ce livre, je ne sais pas.
Je serais donc très curieuse d'avoir votre avis pour les personnes qui décideraient de le lire ou qui l'ont déjà lu.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks   Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks Icon_minitimeLun 1 Juin - 9:10

Le livre m'intéressait jusqu'à ce que je vois ton avis, bookish love! D'autres personnes ont-elles eu le même ressenti?
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks   Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks Icon_minitimeLun 1 Juin - 15:27

Je serais presque prête à lui redonner une seconde chance si je lisais un avis positif. Je ne sais pas si mon ressenti est dû à mon état d'esprit un peu moins zen ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks   Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks Icon_minitimeLun 1 Juin - 16:27

bookish love a écrit:
Aïe, aïe, aïe.... J'ai lu un peu plus de la moitié du livre, je me réjouissais tellement de ma lecture, mais ça ne l'a pas fait du tout.
Il faut bien se mettre dans la tête que c'est un réel témoignage de l'auteure qui était journaliste et qui s'est immergée dans la peau de domestiques dans différentes familles. J'ai arrêté ma lecture tant je n'étais pas à l'aise. Je ne saurais dire si je trouvais l'auteure impertinente, agaçante, arrogante ou si elle avait la tête sur les épaules et beaucoup d'humour. J'ai un mal fou à me positionner, c'est ce qui a rendu ma lecture désagréable. Et puis j'avais l'impression de ne rien apprendre du tout.

Il faut tout de même noter qu'après avoir lu beaucoup pendant la période de confinement, j'ai à présent du mal à trouver de longs moments pour lire car la reprise du travail n'est absolument pas comme avant, je suis donc peut-être moins réceptive et il faudrait peut-être donner une seconde chance à ce livre, je ne sais pas.
Je serais donc très curieuse d'avoir votre avis pour les personnes qui décideraient de le lire ou qui l'ont déjà lu.

Comme le titre m'intéresse, je le note et je donnerai mon avis du coup.
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks   Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks Icon_minitimeMar 2 Juin - 8:58

Génial ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ENARUS
Ecrivain en herbe
ENARUS



Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks   Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks Icon_minitimeDim 8 Nov - 16:34

Bonjour.

Je viens de recevoir ce livre que je vais m'empresser de découvrir.

C'est avec plaisir que je vous ferai part de mes impressions de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks Empty
MessageSujet: Re: Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks   Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)
» Vos Recettes de Cuisine Anglaise et Américaine
» Dune de Frank Herbert
» Sorj Chalandon, journaliste et écrivain
» Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine (XIXème et antérieure)-
Sauter vers: