Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)

Aller en bas 
+13
sandie
Freyja
Diana
Anne Dashwood
Belstaff
Akina
Elwing
catherine morland
Caelan
Laëtitia
Miss Virginia
Emjy
Shelbylee
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Empty
MessageSujet: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Icon_minitimeMer 31 Juil - 13:46

Je viens de tomber sur cette info : Showtime préparerait une série pour 2014 qui se déroulerait à l'époque victorienne et qui réunirait des personnages terrifiants issus de romans comme Frankenstein et sa créature, Dorian Gray et certains figures de Dracula. Arrow 

Le sujet m'attire quand même mais ce sont surtout les noms qui sont derrière cette info qui me font y prêter attention : Sam Mendes (production) Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) 312935 , Josh Hartnett Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) 312935 Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) 312935 (qui est un bon acteur quand il choisit bien ces films) et Eva Green.

Les Penny Dreadful étaient des fictions effrayantes publiées dans des journaux à 1 penny en Angleterre au XIXe siècle.

Par contre, on nous promet déjà des scènes érotiques (quand on a un tel sujet, je trouve ça vraiment dommage!)

Alors êtes-vous tentés ?

_________________
Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Icon_minitimeMer 31 Juil - 17:01

Ah, merci pour l'info ! Ca me rend curieuse. Je m'attends à une série du genre "plaisir coupable" mais ça peut donner quelque chose de très sympa ! Very Happy J'aime bien quand on réutilise le folklore anglais. On sait qui sera le créateur/scénariste de la série et quels rôles joueront les 2 acteurs principaux ?

_________________
Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Icon_minitimeMer 31 Juil - 17:15

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Icon_minitimeMer 31 Juil - 20:42

Alors le créateur est John Logan qui a co-écrit Skyfall ainsi que les scénarii de Gladiator, Aviator, Rango et Hugo Cabret entre autres.

Il est crédité comme scénariste du premier épisode qui sera dirigé par JA Bayona le réalisateur de The impossible (avec Ewan McGregor et Naomi Watts) et de L'orphelinat.

Peu d'infos sur les rôles des deux acteurs principaux :
Citation :
Hartnett est Ethan Chandler, un charmant américain qui se retrouve dans les bas-fonds monstrueux de Londres tandis que Green est Vanessa Ives, une belle mais dangereuse femme.

_________________
Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 7:05

Il a un sacré CV ce monsieur!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Icon_minitimeVen 30 Aoû - 12:08

Timothy Dalton rejoint le casting ce qui me rend d'autant plus impatiente parce que je l'adore en Rochester (oui, oui) ! Il jouera un aventurier africain (la série à l'air quand même bien étrange...)

_________________
Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Icon_minitimeVen 30 Aoû - 12:32

Un aventurier africain ? Ah oui, c'est un peu insolite en effet lol!

_________________
Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Icon_minitimeVen 30 Aoû - 13:30

C'est clair! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia
Ecrivain en herbe
Laëtitia



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Icon_minitimeSam 14 Sep - 14:10

Rory Kinnear & Billie Piper s'ajoutent au casting. Pour ma part je suis très intéressée par cette série, notamment pour Eva Green!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Icon_minitimeMar 24 Sep - 16:35

Et voici le premier teaser (je vous préviens, on ne voit pas grand chose ...) :


_________________
Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Icon_minitimeMar 24 Sep - 16:39

lol! 

Effectivement, mais ça dégage tout de même une ambiance bien noire...

_________________
Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Icon_minitimeMer 18 Déc - 20:23

post 
Un nouveau teaser très intrigant...


_________________
Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Icon_minitimeDim 19 Jan - 21:27

Le premier épisode sera diffusé le 11 mai !

_________________
Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Icon_minitimeDim 19 Jan - 21:36

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Icon_minitimeMer 19 Fév - 14:18

La bande-annonce !
Je trouve l'ambiance très inquiétante et esthétiquement réussie. Par contre, ça fait frissonner (l'homme-araignée brrrrrrr)
On aperçoit déjà quelques scènes dénudées (en même temps, c'est une série Showtime) et c'est confirmé par le président de la chaîne qui
Citation :
a souligné que la série serait fortement érotique comme l'étaient d'ailleurs les Penny Dreadful lorsqu'ils étaient publiés.


_________________
Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Icon_minitimeMer 19 Fév - 15:01

Merci pour la vidéo ! Elle est glauque et inquiétante.
Concernant les scènes érotiques, j'avoue que j'en ai un peu marre de l'ingrédient scènes érotiques dans les séries pour rameuter du public. Mais si ces scènes étaient réellement présentes dans les penny Dreadful, bon je vais ravaler mes critiques.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Icon_minitimeDim 4 Mai - 15:02



J'ai vu le premier épisode que j'ai trouvé très réussi !

Une mystérieuse jeune femme (Eva Green) vient recruter un américain, Ethan Chandler (Josh Hartnett) qui fait un show dans une sorte de cirque itinérant et lui donne rendez-vous le soir même pour une mission où elle lui dit seulement qu'elle a besoin de quelqu'un qui sache manier les armes à feu.
Il la retrouve dans une fumerie d'opium, accompagnée par un homme Sir Malcolm (Timothy Dalton), qui est à la recherche de sa fille, Mina.

Ils sont attaqués par des créatures du "demi-monde" (démons ? vampires ?) mais ne retrouvent pas la fille de Sir Malcolm.
Ils réussissent à emmener le corps de l'une de ses créatures auprès d'un jeune médecin et trouvent sur son corps une sorte de tatouage en égyptien.

Sir Malcolm essaye de recruter le jeune médecin et Ethan Chandler pour poursuivre la recherche de sa fille.

Timothy Dalton est très bon. Le personnage d'Eva Green est très intrigant car elle est totalement impassible la journée alors qu'elle passe ses nuits à prier et qu'elle se sent coupable de la disparition de Mina. Le jeune Harry Treadaway est extraordinaire et si vous ne savez pas quel personnage il joue, ne regardez pas, vous le découvrirez à la fin lors d'une dernière scène absolument magnifique.

L'esthétique est très sombre. Il ne faut pas avoir peur des insectes qui sont extrêmement nombreux au cours de cet épisode  Razz On voit aussi un certain nombre de cadavres et de dissections.

Je regarderai le prochain épisode.

_________________
Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Master11
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Icon_minitimeDim 4 Mai - 15:57

Inquiétant, intriguant ce premier épisode et je suis contente de retrouver Eva Green dans un rôle ambigu tout de même au final.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Icon_minitimeDim 4 Mai - 17:24

Merci pour vos avis les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Icon_minitimeVen 9 Mai - 15:54

On peut découvrir sur internet une carte interactive qui présente les principaux lieux de la série
http://www.penny-dreadful.com/map/

_________________
Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Icon_minitimeSam 10 Mai - 19:21

Caelan a écrit:
Merci pour la vidéo ! Elle est glauque et inquiétante.
Concernant les scènes érotiques, j'avoue que j'en ai un peu marre de l'ingrédient scènes érotiques dans les séries pour rameuter du public. Mais si ces scènes étaient réellement présentes dans les penny Dreadful, bon je vais ravaler mes critiques.  Razz 

Je suis assez d'accord avec toi!! Je voulais vraiment voir cette série, mais je ne vois pas l'intérêt d'ajouter de l'érotisme. Il ne peut pas faire une série fantastique pour adultes sans ça??! Je trouve ça triste quand même.  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:48

Shelbylee, ta description me tente beaucoup ! Il y a une ambiance mystérieuse qui se dégage de ton résumé qui m'attire.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:57

C'est effectivement très mystérieux. Je ne sais pas trop où on va mais ça me plaît...
J'attends d'ailleurs avec impatience l'épisode 2. Mais ce ne sera que la semaine prochaine
Spoiler:

_________________
Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Icon_minitimeJeu 29 Mai - 17:14

Je n'ai pas regardé la série mais j'ai appris qu'Anna Chancellor faisait une apparition dans le 5ème épisode. La voici ici avec Eva Green :

Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Tumblr_n5v6h8DmUf1s4t60ko1_500
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Icon_minitimeJeu 29 Mai - 17:36

J'en ai vu 3 épisodes. C'est pas mal mais il manque un petit quelque chose pour rendre cette série vraiment bien. Chaipas, je n'ai eu que des grosses impressions de déjà vu : La ligue des gentlemen extraordinaires, qques scènes rappelant les d'exorcisme récents, les habituels vampires (la série Dracula entre autrez), etc. Pas spécialement flipant, en plus l'intrigue principale avance vraiment lentement à cause des secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)   Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Penny Dreadful (saison 3)
» Penny Dreadful, saison 2
» Dans la peau d'une domestique anglaise : et autres immersions d'une journaliste américaine dans le Londres victorien d'Elizabeth L. Banks
» Penny Dreadful : city of Angel
» Crushing, amour et solitudes dans la ville (de Londres) de Sophie Burrows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Penny Dreadful-
Sauter vers: