Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Penny Dreadful (saison 3)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Penny Dreadful (saison 3) Empty
MessageSujet: Penny Dreadful (saison 3)   Penny Dreadful (saison 3) Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:39

La saison 3 ne sera diffusée que l'année prochaine, en 2016, mais il y a déjà du nouveau pour le casting cheers

Penny Dreadful (saison 3) Penny-dreadful-season-3-poster

* Patti LuPone jouera une thérapeute américaine de Vanessa Ives.

* Wes Studi (Danse avec les loups) jouera un personnage lié au passé d'Ethan.

* Shazad Latif sera le docteur Henry Jekyll  Smile

Selon les producteurs, cette saison 3 ne se concentrera pas forcément sur Londres comme les saisons précédentes.

_________________
Penny Dreadful (saison 3) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Penny Dreadful (saison 3) Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful (saison 3)   Penny Dreadful (saison 3) Icon_minitimeSam 12 Sep - 12:51

Oh merci pour ces news, hmm Dr Jekyll, ça fait de plus en plus penser à la ligue des Gentleman extraordinaire tous ces persos fantastique... J'ai pour ma part beaucoup aimé la saison 2, j'espère que la 3 sera aussi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Penny Dreadful (saison 3) Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful (saison 3)   Penny Dreadful (saison 3) Icon_minitimeMer 13 Jan - 15:15

La saison 3 sera diffusée à partir du 1er mai.

_________________
Penny Dreadful (saison 3) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Penny Dreadful (saison 3) Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful (saison 3)   Penny Dreadful (saison 3) Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:36

Et voici la bande annonce Very Happy


_________________
Penny Dreadful (saison 3) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Penny Dreadful (saison 3) Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful (saison 3)   Penny Dreadful (saison 3) Icon_minitimeLun 2 Mai - 19:27

Il me restait deux épisodes à finir de la saison 2, je vais le faire très vite pour regarder cette saison 3. Penny Dreadful est vraiment une de mes séries préférées Penny Dreadful (saison 3) 312935
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Penny Dreadful (saison 3) Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful (saison 3)   Penny Dreadful (saison 3) Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:02

Je viens de regarder le premier épisode de la saison 3. C'est un début assez calme, je trouve remettant bien dans le contexte de la fin de saison précédente. J'aime bien le fait de sortir un peu du cadre avec le personnage d'Ethan.Grosse hystérie personnelle avec l'arrivée de Jekyll Penny Dreadful (saison 3) 94134
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Penny Dreadful (saison 3) Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful (saison 3)   Penny Dreadful (saison 3) Icon_minitimeDim 3 Juil - 12:07

Pour ceux qui n'auraient pas vu la news, Penny Dreadful, c'est fini! Pas de saison 4 de prévue.

Apparemment, ce n'est pas une question de succès, mais les créateurs ont dit avoir construit leur histoire en trois saisons, et ne voient pas comment aller plus loin pour le moment.

Je suis encore dans la saison 3, je suis trop triste que ça s'arrête car j'aime énormément cette série. Mais d'un autre côté, il faut aussi savoir quand s'arrêter! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Penny Dreadful (saison 3) Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful (saison 3)   Penny Dreadful (saison 3) Icon_minitimeDim 3 Juil - 21:11

Je n'ai pas encore regardé la saison 3 non plus, même si cela ne devrait pas tarder.
Je préfère que la série s'arrête en pleine gloire, avec de bonnes histoires, plutôt que de trainer et d'avoir des saisons suivantes en demi-teintes.

_________________
Penny Dreadful (saison 3) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Penny Dreadful (saison 3) Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful (saison 3)   Penny Dreadful (saison 3) Icon_minitimeDim 28 Aoû - 20:56

Je commence la saison 3 de Penny Dreadful et j'ai regardé le premier épisode que j'ai trouvé très brillant.
J'aime beaucoup le principe de montrer presque chacun des personnages, quelques mois après la fin de la saison 2, dans différents endroits.
Voir Ethan au Nouveau Mexique donne une bouffée d'air frais par rapport à Londres qui est très claustrophobe et sombre.
La scène dans le train, quasiment sans un mot, est superbe à regarder et pleine de tension.
La rencontre entre Vanessa et l'alieniste et leur dialogue sont très prometteurs.
J'ai hâte d'en savoir plus sur Dr Jekyll et sur le  Dr. Alexander Sweet  du musée d'histoire naturelle Smile

_________________
Penny Dreadful (saison 3) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Penny Dreadful (saison 3) Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful (saison 3)   Penny Dreadful (saison 3) Icon_minitimeLun 29 Aoû - 7:30

Diana a écrit:

Voir Ethan au Nouveau Mexique donne une bouffée d'air frais par rapport à Londres qui est très claustrophobe et sombre.

J'ai eu la même impression que toi. Je n'arrive pas à me résoudre regarder la fin, tellement je suis triste que ça s'arrête! Mais il faudra que je m'y mette.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Penny Dreadful (saison 3) Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful (saison 3)   Penny Dreadful (saison 3) Icon_minitimeSam 3 Sep - 21:38

@AnGee
Je te conseille de regarder la suite de cette saison 3 Smile

Je viens de terminer cette saison et donc la série, et même si je suis très triste de la savoir terminée, je suis en même temps ravie que la série s'arrête en pleine gloire, sans épisodes ou saisons de transition.
Pour une fois que les créateurs de la série sont suffisamment intelligents pour arrêter la série au bon moment, c'est parfait.

Cette dernière saison est très réussi, avec un très bon mélange, pendant une bonne moitié de la série, entre l’Amérique solaire d'Ethan et le Londres bien glauque de Vanessa, Victor Frankenstein, Lily et Dorian Gray.
L'ajout de deux personnages principaux, soit le Docteur Jekyll et le Docteur Sweets est une très bonne idée.
Je trouve dommage que le personnage de Jekyll soit en dessous de mes espérances, car il avait du potentiel et le rendre métis, épuisé par le racisme constant, était une bonne idée.
Cependant, les passages avec lui et Victor sont les plus faibles de cette saison.
Par contre, Docteur Sweets,
spoiler sur la fin de la saison:

Eva Green est encore une fois exceptionnelle dans cette saison. Le fait qu'elle porte sur ses épaules, comme dans les saisons précédentes, un épisode entier, seule, est impressionnant.
Cet épisode,
Spoiler:
Les autres personnages et acteurs sont tout aussi bon. L'ajout de Wes Study en chef Apache qui considère Ethan comme son fils alors que celui-ci a massacré plusieurs membres de sa tribue, est une bonne idée. Sa relation avec Sir Malcolm et Ethan est très puissante.
Spoiler:
Et puis on apprend enfin pour quelle raison le père d'Ethan le fait rechercher depuis des années...
Lily, jouée par une excellente Billie Piper a un rôle très intéressant dans cette saison. Le désarroi de Victor , qu'elle a suscité, est compréhensible.
Dorian Gray m'a paru un peu en retrait au début de la saison, mais il délivre, lors du dernier épisode, un discours très émouvant
Penny Dreadful (saison 3) Do-you-not-yet-comprehend-the-wicked-secret-of-the-immortal

Pour finir , John Clare (la créature crée par Victor) est probablement le personnage le plus émouvant de cette saison, voire de la série.
Il est formidable dans cette dernière saison.
Spoiler:

_________________
Penny Dreadful (saison 3) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Penny Dreadful (saison 3) Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful (saison 3)   Penny Dreadful (saison 3) Icon_minitimeJeu 4 Mai - 14:33

J'ai enfin vu cette saison 3 ! J'étais super triste après le dernier épisode de me dire que la série était définitivement terminée mais cette dernière saison était tout aussi superbe que les précédentes donc j'étais heureuse en même temps (rares sont les séries qui ont un final satisfaisant  Rolling Eyes )
Il y a quand même deux-trois petits défauts : l'intrigue autour de Lily et son armée de prostituées (même si la scène où elle parle
Spoiler:
dans le dernier épisode était hyper émouvante, tout comme la tirade de Dorian Gray postée par Diana) et je ne comprends pas trop pourquoi les scénaristes ont fait revenir Hécate car je trouve qu'elle ne sert pas à grand chose scratch
Mis à part ça, cette saison 3 m'a enthousiasmée à fond : le fait qu'une partie de l'intrigue se déroule dans le Texas est une super idée visuellement, passer de la noirceur et du brouillard londonien au soleil éblouissant et la chaleur du Texas, ça fait tout drôle ! Les différentes intrigues m'ont plu, on a enfin des réponses à certaines questions et certains passages sont très émouvants : j'ai été très touchée par l'histoire de Vanessa (et Eva Green prouve une fois de plus à quel point elle est géniale !) et comme toujours l'histoire de John Clare est ma préférée Penny Dreadful (saison 3) 312935 Je crois que c'est la première fois que je vois une "adaptation" de Frankenstein qui respecte à ce point le matériau original concernant le portrait de la Créature.

Bref, Penny Dreadful est définitivement une de mes séries préférées et je prévois déjà de me refaire l'intégrale de la série dans quelques mois Razz

_________________
Penny Dreadful (saison 3) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Penny Dreadful (saison 3) Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful (saison 3)   Penny Dreadful (saison 3) Icon_minitimeJeu 4 Mai - 19:51

sandie a écrit:
et comme toujours l'histoire de John Clare est ma préférée Penny Dreadful (saison 3) 312935 Je crois que c'est la première fois que je vois une "adaptation" de Frankenstein qui respecte à ce point le matériau original concernant le portrait de la Créature.

Je suis du même avis.
Et pourtant, au début, je n'aimais pas le personnage, notamment pour sa façon de "revenir" dans la vie de Frankenstein en tuant le gentil Protheus.
Il s'est humanisé au fil des saisons, en développant son potentiel dans la saison 2 sous le nom de John Clare, et dans cette saison, il est tout aussi fascinant.
Spoiler:

Tous les passages au Texas m'ont énormément plus, car cela apporte une bouffée d'air frais incroyable, après la noirceur absolue de Londres.
Qu'as-tu pensé du Dr Jekyll? Je m'attendais à mieux pour ce personnage, cela m'a déçu...

_________________
Penny Dreadful (saison 3) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Penny Dreadful (saison 3) Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful (saison 3)   Penny Dreadful (saison 3) Icon_minitimeVen 5 Mai - 6:18

Diana a écrit:
Qu'as-tu pensé du Dr Jekyll? Je m'attendais à mieux pour ce personnage, cela m'a déçu...

Un peu comme toi : j'étais très contente quand on le voit arriver et finalement, il est complètement en retrait par rapport à Victor... C'est dommage car il y a plein de choses qui sont esquissées (son sérum pour soigner la violence, le racisme dont il est victime, ses relations avec son père...) et elles ne sont pas ou mal traitées.
J'ai quand même aimé la manière dont sa dualité est traitée : le fait que
Spoiler:

Pour ton spoiler, cet épisode m'a fait pleurer comme une madeleine ! Les deux acteurs sont géniaux et j'ai beaucoup aimé voir une autre facette du John Clare d'avant, sa relation avec Vanessa est très belle et touchante.

_________________
Penny Dreadful (saison 3) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Penny Dreadful (saison 3) Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful (saison 3)   Penny Dreadful (saison 3) Icon_minitimeVen 5 Mai - 10:09

@Sandie
L'épisode où l'on voit Vanessa Ives rencontré John Clare pour le première fois est très éprouvant.
Et même terrifiant quand on se rend compte que
Spoiler:

Pour Jekyll, le jeu sur son nom est effectivement une belle trouvaille, tout comme le fait qu'il soit métis et méprisé pour cela par pas mal de monde.
Cependant, je m'attendais à plus pour ce personnage.
C'est un peu comme pour Dorian Gray, le personnage avait un gros potentiel qui n'est pas réalisé, même si sa dernière tirade à Lily est sublime, et montre sa profondeur d'esprit et sa solitude.

Qu'as-tu pensé de Dracula et de sa représentation?
J'aime énormément la façon dont le personnage apparait et évolue dans cette saison.

_________________
Penny Dreadful (saison 3) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Penny Dreadful (saison 3) Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful (saison 3)   Penny Dreadful (saison 3) Icon_minitimeVen 5 Mai - 19:30

Diana a écrit:
C'est un peu comme pour Dorian Gray, le personnage avait un gros potentiel qui n'est pas réalisé, même si sa dernière tirade à Lily est sublime, et montre sa profondeur d'esprit et sa solitude.

J'ai un peu plus aimé Dorian Gray dans cette saison que dans la précédente car je trouve que son arc narratif sert pour une fois à autre chose que des scènes de sexes racoleuses lol!
Je dirais même que j'ai été assez amusée par la manière dont les choses lui échappent avec Lily, il y a un côté "arroseur arrosé". Il y avait aussi un peu de suspense car je me suis longtemps demandée comment ça allait se finir entre Justine et lui : je me doutais bien qu'il allait finir par
Spoiler:
Ceci dit, le personnage de Dorian Gray est tellement maltraité dans les films et séries (excepté celui de 1946) qu'avec le recul je suis assez indulgente avec la manière dont il est montré dans cette saison 3 Razz

Diana a écrit:
Qu'as-tu pensé de Dracula et de sa représentation?
J'aime énormément la façon dont le personnage apparait et évolue dans cette saison.

Honte à moi d'avoir oublié d'en parler dans mon avis car c'est un autre élément que j'ai adoré dans cette saison ! La fin d'épisode où on ne le voit pas mais où on entend sa voix grave et puissante parler à Reinfield et son "I am Dracula" dans les dernières secondes étaient magistraux Penny Dreadful (saison 3) 94134 J'en ai eu des frissons (et j'en ai encore en y repensant). Après, quand on le voit, j'étais triste de voir qu'il se cachait
Spoiler:
car je m'étais rapidement attachée à ce personnage et j'avais envie de voir Vanessa heureuse avec lui.
Ceci dit, ça révèle aussi une bonne idée dans le traitement que les scénaristes ont fait de ce personnage : c'est un monstre mais il a un côté très charmant et séduisant, on se doit de le détester mais en même temps, on ne peut pas s'empêcher de tomber sous son charme. L'acteur y est pour beaucoup également, je le trouve très crédible dans les deux rôles et il a une certaine prestance et une présence.

_________________
Penny Dreadful (saison 3) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Penny Dreadful (saison 3) Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful (saison 3)   Penny Dreadful (saison 3) Icon_minitimeVen 5 Mai - 21:28

sandie a écrit:

Honte à moi d'avoir oublié d'en parler dans mon avis car c'est un autre élément que j'ai adoré dans cette saison ! La fin d'épisode où on ne le voit pas mais où on entend sa voix grave et puissante parler à Reinfield et son "I am Dracula" dans les dernières secondes étaient magistraux Penny Dreadful (saison 3) 94134 J'en ai eu des frissons
Ceci dit, ça révèle aussi une bonne idée dans le traitement que les scénaristes ont fait de ce personnage : c'est un monstre mais il a un côté très charmant et séduisant, on se doit de le détester mais en même temps, on ne peut pas s'empêcher de tomber sous son charme. L'acteur y est pour beaucoup également, je le trouve très crédible dans les deux rôles et il a une certaine prestance et une présence.

Avant de regarder la saison 3, j'avais entendu parler de la présence de Dracula, et j'avais quelques doutes concernant le traitement d'un personnage aussi mythique, et donc j'ai été soulagée et ravie du personnage dans la série.
L'acteur y est pour beaucoup, car le présenter comme beau, charmant et intelligent était une brillante idée.
J'ai pensé la même chose que toi
Spoiler:

Pour Dorian Gray, c'est vrai que le personnage est assez mal exploité dans les films et les séries.
Au moins, l'acteur l'interprète bien et a la beauté assez glacée du personnage.
J'ai bien aimé moi aussi comment tout lui échappe au  bout d'un moment, quand Lily prend peu à peu le pouvoir, mais je pensais qu'il saurait retourner tout en sa faveur, ce qui fut le cas.
Spoiler:

_________________
Penny Dreadful (saison 3) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Penny Dreadful (saison 3) Empty
MessageSujet: Re: Penny Dreadful (saison 3)   Penny Dreadful (saison 3) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Penny Dreadful (saison 3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Penny Dreadful, saison 2
» Penny Dreadful : une série dans le Londres victorien ? (saison 1)
» Penny Dreadful : city of Angel
» [Jeu] Game of thrones (saison 7) : Qui va mourir cette saison ?
» The Big Bang Theory: la meilleure comédie depuis Friends?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Penny Dreadful-
Sauter vers: