Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jane Eyre (2011)

Aller en bas 
+38
lilypad
Titine75
Lunaë
Magdalae
Constance
Cathy
Caelan
Maribel
Cecilia
kary
Barbara
Mandarine
Satine
Marquise de Pembroke
Perséphone
Diana
Miss Gally
Poppée
Akina
lilou1625
Julia
JainaXF
Séverine
Summerday
Miss Artemis Holmes
Alice
Liz Lemon
Bagatelle
Poppy
Lady Clare
JenniferEhle
resmiranda
Miss Chocolat
Miss Virginia
Bonnie
Popila
Damien
Emjy
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Jane Eyre (2011)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Sep - 18:31

Il ne faut pas avoir peur Resmiranda, Michael Fassbender a des moments de grâce en Rochester, c'est juste que je n'ai pas adhéré à son interprétation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Jane Eyre (2011)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Sep - 18:37

Resmiranda Il vaut mieux que tu te fasse ta propre opinion sur le film ET sur la performance de Rochester. Comme on a aussi dit en haut, c'est vraiment une question de perception, le film et surtout le Rochester de Michael est beaucoup aimé mais certaines n'aiment pas, c'est vraiment une question de perception, donc essaie de ne pas trop être influencé par nos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Jane Eyre (2011)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 17:43

J'ai vu le film hier (Merci Satine Very Happy ) et j'ai un avis très positif.
J'ai vu auparavant l'adaptation avec Toby Stephens et Ruth Wilson, et même si on ne devrait pas les comparer car c'est une mini série et non pas un film, j'ai eu tendance au tout début du film à comparer les deux, c'est à dire jusqu'à l'arrivée de Mr Rochester joué par le sublime Michael Fassbender Jane Eyre (2011)  - Page 8 557349 Jane Eyre (2011)  - Page 8 346347 et là, j'ai arrêté.
J'ai trouvé le début du film un peu étrange (par flaskbacks et avancées dans le temps) et j'attendais qu'apparaisse Mr Rochester, mais après, j'ai aimé tout le film.
J'ai trouvé le Rochester de M.Fassbender très dur , sarcastique, pas aimable du tout voir blessant (quand il parle d'Adèle comme une fille peu douée, et qu'il se permet de lui parler de sa défunte mere comme d'une chercheuse de fortune, voire de prostitué) et qu'il fait une remarque blessante sur Mrs Fairfax qui est toujours aimable avec lui.
Sa première rencontre avec Jane (avec sa chute) et dans le salon est glaçante.
C'est ce que j'ai vraiment aimé dans ce film, que Mr Rochester soit un personnage dur, amer, hanté par ce qu'il a fait dans le passé, il a clairement un poids sur les épaules.
l'actrice qui joue Jane Eyre (Mia) est une très bonne trouvaille, je trouve qu'elle joue à la perfection une jeune femme blessée par son enfance mais qui essaye de ne rien laisser paraitre (quand elle dit à Rochester qu'elle n'a pas d'histoire triste sur sa vie à raconter), et qui est le plus souvent silencieuse mais ferme dans ses positions, notamment dans leurs premiers echanges de paroles.
Alors je suis d'accord, la Jane dans l'adaptation de la BBC était parfaite, mais Mia joue son personnage d'une manière différente, donc j'aime les deux Smile
On en a pas encore parlé, mais j'ai adoré voir Jamie Bell dans le rôle de St John River, parce qu'il interprête à la perfection ce pasteur rigide, mais qui a suffisamment de bonté pour aider une jeune femme évanouie sur son perron
Spoiler:
Même Adele, qui m'ennervait un peu dans la version BBC est un personnage plus intéressant.
Et j'ai adoré Blanche Ingram raconter des horreurs sur les gouvernantes avec ses amies alors que Jane est assise juste à côté, et sa phrase en voyant Rochester aller parler à Jane Eyre "faut il que vous parliez à cette créature rampante"! Rolling Eyes
J'ai déjà dis que je trouvais Michael Fassbender excellent acteur et très beau? Un des meilleurs Rochester du monde? Wink
je vais revoir Jane Eyre 2011 très prochainement (ce week end peut être)
La fin du film m'a beaucoup plu.

_________________
Jane Eyre (2011)  - Page 8 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Jane Eyre (2011)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 22:18

OHHH Diana Villiers, tu ne peux pas savoir à quel point j'attendais avec impatience ton avis sur ce fiiiilm cheers Et tu ne peux pas savoir à quel point je suis RAVIE de lire que tu l'as autant aimé cheers lol! Pfffiou, j'avoue aussi que je suis soulagée, je ne sais pas pourquoi, surement parce que tu connaissais bien mon avis très très positif sur ce film j'avais peur que tu sois déçue par le résultat au final .. MAIS ce n'est pas le cas ET tant mieux lol!

Citation :
J'ai trouvé le Rochester de M.Fassbender très dur , sarcastique, pas aimable du tout voir blessant. C'est ce que j'ai vraiment aimé dans ce film, que Mr Rochester soit un personnage dur, amer, hanté par ce qu'il a fait dans le passé, il a clairement un poids sur les épaules.

C'est ce que je pense exactement cheers Selon moi, LE Rochester de Michael EST vraiment LE Rochester décrit par Charlotte Brontë donc c'est sans hésiter que je dis que Michael is THE Perfect Rochester cheers Jane Eyre (2011)  - Page 8 94134 Jane Eyre (2011)  - Page 8 557349 Jane Eyre (2011)  - Page 8 94134 lol! IL EST ROCHESTER lol!

Je pense la même chose pour LA Jane de Mia, et c'est pour cela, je pense que ce n'est pas étonnant que cette version est ma version préférée de Jane Eyre Razz Jane Eyre (2011)  - Page 8 557349 Razz

Je suis vraiment trèèès contente que tu l'ai autant aimééééé lol! (Bienvenue au Club cheers ) Very Happy


PS:
Citation :
J'ai déjà dis que je trouvais Michael Fassbender excellent acteur et très beau?
Oui mais je ne m'en lasse pas de l'entendre ni de le lire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Jane Eyre (2011)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Sep - 16:05

@Satine
Ce film ne m'a pas du tout déçu, c'est certain.
C'est vrai que j'ai trouvé Mr Rochester joué par Michael Fassbender vraiment très bien, c'est à la fois grâce au scénariste et à l'acteur, car ils n'ont pas essayé d'edulcorer le personnage qui est franchement désagréable et peu sympathique au début (je m'attendais à la remarque blessante sur Adele, pas sur Mrs Fairfax), hautain, arrogant et très amer.
C'est comme ça que je me représentais Mr Rochester (j'ai recommencé la lecture du livre juste après avoir vu le film), et j'ai trouvé Mia en Jane Eyre très bien, même si c'est difficile d'être comparée à Ruth Wilson qui etait si bien dans l'adaptation BBC.
J'ai trouvé les flash back sur l'enfance de Jane bien fait, et la petite actrice joue très bien face à sa sinistre famille et à l'orphelinat.
Les décors et les costumes sont très bien fait.
Ce qui m'a plu, c'est le réalisme de certaines scènes, notamment quand les personnages se déplacent de nuit avec une bougie, celle ci éclaire normallement, pas comme dans certains films où une petite bougie éclaire 10m² à elle toute seule Wink
Le manoir/chateau de Rochester est egalement peu éclairé, et sombre avec ses tentures, ses tapisseries etc... cela fait très réel.
Les tenues de Jane sont très bien faites (en gris la plupart du temps) et on voit qu'elle ne commence à s'acheter des robes que quand elle est avec les Rivers
J'ai bien aimé la reflexion de Mrs Fairfax quand Jane lui dit qu'elle ne peut pas se rendre au salon où l'attendent Mr Rochester et ses invités parce qu'elle n'a pas de robe, et que Mrs Fairfax lui dit "qui vous remarquera de toute façon" Wink

_________________
Jane Eyre (2011)  - Page 8 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Jane Eyre (2011)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Sep - 16:18

Je suis d'accord avec toi Diana Villiers, encore une fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Jane Eyre (2011)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Sep - 16:22

@Satine
Je ne pense pas qu'on ait jamais eu un avis contraire, en tout cas pas sur Jane Eyre et encore moins sur Michael Fassbender Razz
je vais revoir très prochainement Jane Eyre 2011 pour bien m'imprégner du film, et je lis le livre pour voir si son Mr Rochester est bien comme dans le livre, comme tu le dis (car ma dernière relecture remonte à loin)

_________________
Jane Eyre (2011)  - Page 8 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Jane Eyre (2011)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Sep - 20:51

Ok, hâte de connaitre ton avis sur ta relecture et sur ton revisionnage du film alors MDR.
En tout cas moi je suis sure et certaine que Michael EST LE Rochester du livre selon moi car j'ai lu le livre après mon second visionnage du film, et après je l'ai encore revu 3 fois le film alors pas de doute pour moi Razz Jane Eyre (2011)  - Page 8 557349 Jane Eyre (2011)  - Page 8 94134 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Jane Eyre (2011)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Sep - 21:11

Cela m'étonnerais que je resiste et que je ne regarde pas une deuxième fois Jane Eyre ce week end, mais en plus cela m'a donné envie de revoir les autres films de Michael Fassbender... une week end cinéphile en somme Razz
Je viens de lire des passages du livre qui sont repris en dialogue dans le film, c'est surprenant et très agréable

_________________
Jane Eyre (2011)  - Page 8 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Jane Eyre (2011)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Sep - 21:22

Double post pour la bonne cause (Si Jane Eyre n'est pas une bonne cause, je ne comprends plus rien Razz )
J'ai revu le film cet après midi, et je l'ai trouvé aussi bien que la première fois, et je suis encore admirative de la prestation de tous les acteurs.
Lorsque j'ai vu le film pour la première fois, je me suis demandé où j'avais vu la jeune actrice blonde qui joue la soeur aimante et gentille de St John, et j'ai enfin compris qu'il s'agit de Tamzin Merchant, la Katherine Howard de The Tudors.
Elle a un petit rôle mais elle joue toujours aussi bien.
Le Rochester de ce film me plait de plus en plus..

_________________
Jane Eyre (2011)  - Page 8 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Jane Eyre (2011)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Sep - 0:35

Ahh super Diana Villiers cheers

Citation :
Le Rochester de ce film me plait de plus en plus..
Ca ne m'etonne pas du tout puisque ça a été le cas pour moi aussi Razz

Sinon pour les dialogues, en effet, plusieurs dialogues du livre sont mot pour mot pareilles dans le film ce qui est vraiment un régal Jane Eyre (2011)  - Page 8 557349 C'est vraiment fidèle Razz

Diana Villiers, puis-je te demander quels sont tes passages/moments/scènes préférés dans le film ???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Jane Eyre (2011)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Sep - 13:58

@Satine
Citation :
puis-je te demander quels sont tes passages/moments/scènes préférés dans le film ????
Il y en a beaucoup, dans l'ordre chronologique de la vie de Jane , je dirais d'abord l'une des dernières scènes entre Jane enfant et sa tante Reed
Spoiler:
Sinon, j'aime la premiere rencontre entre Jane et Mrs Fairfax qu'elle prend pour la proprietaire de la maison et qui respire la gentillesse.
Choisir les scènes préférées entre Jane et Mr Rochester est très difficile, car ce sont vraiment les scènes les plus interessantes du film, mais j'ai une préférence pour
Spoiler:
Et comme j'aime tout le film, j'aime aussi la plupart des scènes avec st John Rivers et ses soeurs.
L'une de mes scènes préférées, et j'ai oublié d'en parler avant ,
Spoiler:

Et toi, tes scènes préférées?

_________________
Jane Eyre (2011)  - Page 8 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Jane Eyre (2011)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Sep - 14:14

Dianan Villiers, je suis d'accord avec tes scènes préférées, surtout concernant la scène de
Spoiler:

Sinon, j'adore toutes les scènes avec Rochester comme tu peux t'en douter Razz Mais si je devais en choisir mes préférées je dirais que j'ai une petite préférence pour
Spoiler:

Au fait savez-vous ?
Spoiler:

Je dis chapeaux pour leur superbe perfomance car Mia et Michael sont vraiment bouleversants et excellents dans cette scène Jane Eyre (2011)  - Page 8 94134
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Jane Eyre (2011)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Sep - 14:29

@Satine
La scène avec St John
Spoiler:
Pour la scène après le mariage, j'ai trouvé Michael Fassbender très émouvant , et Mia aussi
Spoiler:

_________________
Jane Eyre (2011)  - Page 8 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Jane Eyre (2011)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Sep - 14:40

Je suis en train de terminer le livre et je voulais voir le film mais je ne comprends vraiment rien à sa sortie.
J'avais lu sur un site qu'il sortait le 9 septembre, puis j'ai lu sur le blog de JO qu'il ne sortait qu'en janvier 2012.Après des recherches infructueuses et ne le voyant toujours pas dans les cinés près de chez moi je voulais savoir si vous l'aviez vu au cinéma?
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Jane Eyre (2011)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Sep - 14:49

Diana Villiers Tout à fait d'accord avec toi cheers

Mandarine Malheuresement ce film est MAUDIT car il n'arrète pas d'être repoussé à chaque fois. Oui il était prévu qu'il sorte le 7 Septembre en France MAIS il a été repoussé pour le 4 Janvier 2012 maintenant. Je n'aimerais pas paraitre pessimiste mais j'ai une affreusse impression que ce film ne se verra pas de sortie au ciné mais qu'il sortira directe en DVD. J'espère de tout mon coeur que je me trompe et que FINALEMENT on pourra le voir au ciné le 4 Janvier lol!
En ce qui concerne les personnes qui l'ont déjà vu (comme moi, Diana Villiers, etc), ce sont les personnes qui n'ont pas pu patienter la sortie et qui l'ont pu le regarder sur le net lol!
Si tu veux aussi le voir avant sa sortie, tu peux m'envoyer un MP, je te passerai le lien pour le voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Jane Eyre (2011)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Déc - 10:44

    Je viens de voir que la sortie française avait encore été repoussée. Ce n'est plus janvier 2012 mais le 6 juin 2012 que le film sortira en salle.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Jane Eyre (2011)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Déc - 11:03

@Marquise de Pembroke
J'ai bien peur que le film ne sorte jamais en salles, et qu'il sorte directement en DVD
Cela fait plusieurs fois que la date de sortie est repoussée, je trouve cela un peu bizarre...

_________________
Jane Eyre (2011)  - Page 8 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Jane Eyre (2011)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Déc - 11:54

Diana Villiers a écrit:
@Marquise de Pembroke
J'ai bien peur que le film ne sorte jamais en salles, et qu'il sorte directement en DVD
Cela fait plusieurs fois que la date de sortie est repoussée, je trouve cela un peu bizarre...
    Oui c'est vrai. Je pense qu'il y a un soucis au niveau du distributeur français.
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Jane Eyre (2011)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Déc - 13:15

C'est possible d'autant que j'ai remarqué que c'était de plus en plus la tendance au niveau des films américains.Par exemple le dernier film de Robert Redford La conspiration est aussi sorti directement en dvd.Le fait que certains ne passent plus en salle c'est un peu bizarre je trouve.Le dvd serait il plus rentable?
En tout cas pour le film de Jane Eyre j'aurais vraiment aimé le voir au ciné...
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Jane Eyre (2011)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Déc - 13:50

Mandarine a écrit:
C'est possible d'autant que j'ai remarqué que c'était de plus en plus la tendance au niveau des films américains.Par exemple le dernier film de Robert Redford La conspiration est aussi sorti directement en dvd.Le fait que certains ne passent plus en salle c'est un peu bizarre je trouve.Le dvd serait il plus rentable?
En tout cas pour le film de Jane Eyre j'aurais vraiment aimé le voir au ciné...
    Oui j'ai également connu cela. Je pense en effet que c'est une question de rentabilité, car je pense que cela coûte moins cher de faire un tirage limité de dvd plutôt que de faire une sortie nationale au cinéma.
    C'est dommage, car je me faisais une joie de voir ce film. Et puis, il s'agit de "Jane Eyre" (déjà que Maupassant, Dumas, Flaubert et j'en passe ont du mal à se faire reconnaitre Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Jane Eyre (2011)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Déc - 14:19

En effet comme j'ai pu dire précédemment et comme dit Diana, j'ai bien peur que le film se termine en DVD sans une sortie au ciné.

Citation :
En tout cas pour le film de Jane Eyre j'aurais vraiment aimé le voir au ciné...

Ne m'en parle pas ... J'ai déjà vu ce film 5 fois mais je voulais ABSOLUMENT le revoir au ciné car au ciné toutes les émotions sont plus fortes avec le écran géant et le son à fond alors oui je suis vraiment triste, très triste de ne pas avoir la chance de voir mon gros gros coup de coeur et depuis un de mes films préférés au ciné No Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Jane Eyre (2011)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Déc - 18:37

J'ai vu cette version que j'ai trouvé très très bonne alors que j'en étais restée à celle avec Laurence Olivier! Du coup, je lis le roman que je n'avais jamais lu Embarassed
Les 2 comédiens m'ont vraiment convaincue.
Ceci dit, j'avais bien aimé Charlotte Gainsbourg dans le rôle de Jane Eyre mais n'avais pas accroché à William Hurt, c'est bête mais pour moi Rochester ne peut pas être blond !

edit: ohlala, graaave erreur,désolée! L. Olivier jouait dans "les hauts de hurlevent" !! ( lol!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Jane Eyre (2011)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Jan - 20:25

Pour les belges, le film sort en salles ce mercredi 11 janvier cheers
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Jane Eyre (2011)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:00

OHHHH vous avez trooop la chance !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Eyre (2011)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Eyre (2011)
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane, le renard et moi - Une bd inspirée de Jane Eyre
» Jane Eyre (1997)
» Jane Eyre BBC 1983
» Jane Eyre, le manga
» Jane Eyre BBC 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: Charlotte Brontë :: Les adaptations-
Sauter vers: