Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Jane Eyre (2011)

Aller en bas 
+38
lilypad
Titine75
Lunaë
Magdalae
Constance
Cathy
Caelan
Maribel
Cecilia
kary
Barbara
Mandarine
Satine
Marquise de Pembroke
Perséphone
Diana
Miss Gally
Poppée
Akina
lilou1625
Julia
JainaXF
Séverine
Summerday
Miss Artemis Holmes
Alice
Liz Lemon
Bagatelle
Poppy
Lady Clare
JenniferEhle
resmiranda
Miss Chocolat
Miss Virginia
Bonnie
Popila
Damien
Emjy
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Eyre (2011)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mar - 12:35

Une photo de Rochester qui, je crois, n'a pas encore été postée :

Jane Eyre (2011)  - Page 6 Jane-eyre-2011-x-400-x-8

Je crois que ce Rochester va beaucoup faire parler de lui ... Jane Eyre (2011)  - Page 6 557349 lol!

_________________
Jane Eyre (2011)  - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Jane Eyre (2011)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mar - 13:27

Je crois aussi ! lol!

J'ai depuis un moment une image en réserve ; je pense qu'il s'agit du moment où Jane revient auprès de Rochester ?

En tout cas, elle montre qu'un soin extrême a été apporté aux décors et aux costumes (les tissus sont superbes) :

Jane Eyre (2011)  - Page 6 Jane-e10

_________________
Jane Eyre (2011)  - Page 6 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Eyre (2011)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:39

Une bloggueuse américaine a vu le film en exclusivité et donne son avis ici Arrow Il est positif ! Jane Eyre (2011)  - Page 6 232280

_________________
Jane Eyre (2011)  - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Eyre (2011)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mar - 10:25

La promo du film a commencé ! Mia Wasikowska et Michael Fassbender ont posé tous les 2 pour le magazine de mode W. Je ne suis pas particulièrement fan des clichés mais bon, une séance photos, c'est toujours sympa à découvrir je trouve Wink



Jane Eyre (2011)  - Page 6 5529429241_o

les autres photos :

Spoiler:

_________________
Jane Eyre (2011)  - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Jane Eyre (2011)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mar - 11:48

Merci Emjy pour les infos. La critique présage un très bon film.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Jane Eyre (2011)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mar - 16:07

Emjy a écrit:
La promo du film a commencé ! Mia Wasikowska et Michael Fassbender ont posé tous les 2 pour le magazine de mode W. Je ne suis pas particulièrement fan des clichés mais bon, une séance photos, c'est toujours sympa à découvrir je trouve Wink
My god ! Shocked

Quel est le rapport entre les photos et le sujet du film ? Razz

Enfin, ça permet de découvrir ces deux acteurs sous un jour différent (Mia et Michael me font penser à un James Bond où Toby Stephens et Rosamund Pike jouent les méchants ; il y a une très belle scène d'escrime - l'un des seuls bons moments du film, d'ailleurs - c'était encore du temps où Pierce Brosnan jouait 007).

_________________
Jane Eyre (2011)  - Page 6 Ban_em10


Dernière édition par Popila le Sam 19 Mar - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Jane Eyre (2011)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mar - 18:23

Au début, je ne pensais pas être intéressée par ce film, car pour moi la meilleure version, c'est celle avec Toby Stephens ( que Bonnie indique seulement comme "la version de Toby" Smile )
Et cela va être difficile de faire mieux, surtout que ce sera en format film, donc il va falloir faire un choix: gros passage sur l'enfance ou sur la vie après le départ de Jane
Cela dit, si comme quelqu'un l'a dit, l'enfance et l'arrivée peuvent se faire en flash back, ce serait intéressant.
Mais bon, j'irais le voir de toute façon, j'aime tellement le roman que j'ai hâte de voir ce que cela donnera
Et même si j'adore Toby Stephens, je crois que je serais indulgente pour Michael Fassbender Jane Eyre (2011)  - Page 6 346347 que j'irais voir après en Magneto dans le nouveau film X-Men
La preuve qu'on peut aimer Charlotte Brontë et les films de super héros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Jane Eyre (2011)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Avr - 17:24

La sortie UK a été repoussée au mois de Septembre! Shocked Jane Eyre (2011)  - Page 6 503147
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Jane Eyre (2011)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Avr - 21:35

Pas la sortie en France j'espère !
J'ai hâte de voir cette nouvelle adaptation

_________________
Jane Eyre (2011)  - Page 6 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Jane Eyre (2011)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Avr - 9:20

@emjy: C'est étonnant, le blog Enchanted serenity of Periods Films donne un avis très mitigé du nouveau Jane Eyre: http://enchantedserenityperiodfilms.blogspot.com/2011/04/jane-eyre-2011-my-reluctant-review.html

Quant à moi, je pense que je vais être très difficile à satisfaire sur ce coup là parce que "ma" version de Jane Eyre c'est celle de Toby Stephen et Ruth Wilson, ils correspondent tellement bien aux rôles physiquement qu'on dirait que Charlotte avait écrit ça pour eux!
J'irais tout de même voir cette nouvelle version, je veux me faire mon propre avis.
Que celles et ceux qui pourront le voir en premier nous indique la voie à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Eyre (2011)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Avr - 9:22

Perséphone a écrit:
@emjy: C'est étonnant, le blog Enchanted serenity of Periods Films donne un avis très mitigé du nouveau Jane Eyre: http://enchantedserenityperiodfilms.blogspot.com/2011/04/jane-eyre-2011-my-reluctant-review.html
J'ai vu qu'elle avait des réserves mais comme nos goûts ne se rejoignent pas toujours, je ne me fais pas trop de soucis. On verra bien Razz

_________________
Jane Eyre (2011)  - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Jane Eyre (2011)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Avr - 9:35

Oui je comprends. Ceci dit, j'avais quand même des réserves avant de lire son post. Nous verrons bien! Il sort en mai non? (en France je précise).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Jane Eyre (2011)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Avr - 10:43

Perséphone a écrit:
Il sort en mai non? (en France je précise).
D'après Allociné, il sort le 7 septembre (la fiche est par là Arrow )
C'est loin !!!!!!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Jane Eyre (2011)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Avr - 19:03

La critique du blog Enchanted serenity of Periods Films reste très vague, je trouve. On ne peut pas vraiment se faire d'idée. C'est effectivement très long le 7 Septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Jane Eyre (2011)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Avr - 21:23

@Persephone
Ma version préférée et je pense définitive est aussi celle avec Toby Stephens et Ruth Wilson
Ils sont tellement parfait que faire une meillleure version va être dur.
Mais étant donné mon amour sans limite pour ce livre, j'irais quand même voir la nouvelle version, même si les critiques sont moyennes.

_________________
Jane Eyre (2011)  - Page 6 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Jane Eyre (2011)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Avr - 21:30

@Diana: IDEM!!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Jane Eyre (2011)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Avr - 21:33

Je pense qu'on sera les premieres à voir le film alors
Et me connaissant, je re-regarderais la version avec Toby Stephens juste après Wink

_________________
Jane Eyre (2011)  - Page 6 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Eyre (2011)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juin - 12:16

Le film sort le 9 septembre en Angleterre. Pour l'occasion, The Guardian dévoile une nouvelle bande-annonce, à voir ici Arrow

Et voici l'affiche anglaise :

Jane Eyre (2011)  - Page 6 333k7rc


Qu'en pensez-vous ? Moi, j'aime beaucoup mais je crois que je préfère l'affiche américaine.

_________________
Jane Eyre (2011)  - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Jane Eyre (2011)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juin - 12:26

Je ne me souviens plus de l'affiche américaine mais j'aime bien celle-ci. J'espère ne pas être déçue!

et Vous?
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Jane Eyre (2011)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juin - 12:27

Je préfère aussi la version américaine pour l'affiche. En tout cas je trouve ça original.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Jane Eyre (2011)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juin - 12:43

J'aime beaucoup également mais je préfère l'affiche américaine. Elle me rappelle un peu celle d'Atonement, elle est un peu moins originale je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Jane Eyre (2011)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:28

J'espère que la sortie française sera avant celle prévue en Angleterre.
Je viens de voir coup sur coup 2 films avec Michael Fassbender et j'aimerais bien voir comment il est en Rochester
(Pourra-t-il surpassé Toby Stephens.... on verra bien)
J'aime bien l'affiche postée par Emjy, par contre je trouve la bande annonce trop longue, elle dévoile pas mal de chose (pour les pauvres malheureux qui n'ont pas encore lu Jane Eyre Razz )

_________________
Jane Eyre (2011)  - Page 6 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Jane Eyre (2011)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juin - 19:41

Merci pour la vidéo. Pour l'instant, je n'accroche pas trop la Jane Eyre de Mia Wasikowska , je suis en constante comparaison avec Ruth Wilson.

J'adore la voix de Judi Dench. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Jane Eyre (2011)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juin - 19:44

JE crois que ça va être leur problème. Avoir sortie si vite après la version de 2006 une nouvelle version de Jane Eyre c'est assez audacieux. Espérons que l'on soit convaincu à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Jane Eyre (2011)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juin - 20:42

J'irais le voir même si j'ai encore la version avec Toby Stephens dans la tête.
Jane Eyre mérite bien une adaptation tous les 3-4 ans Very Happy

_________________
Jane Eyre (2011)  - Page 6 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Eyre (2011)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre (2011)    Jane Eyre (2011)  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Eyre (2011)
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane, le renard et moi - Une bd inspirée de Jane Eyre
» Jane Eyre BBC 2006
» Hello, how do you do ?
» Jane Eyre BBC 1983
» Les couvertures de Jane Eyre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: Charlotte Brontë :: Les adaptations-
Sauter vers: