Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Suits, la série

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Suits, la série Empty
MessageSujet: Suits, la série   Suits, la série Icon_minitimeJeu 11 Juil - 15:54

Je n'ai pas trouvé de sujet sur cette série géniale, alors j'en ouvre un. La saison 3 démarre le 16 juillet.

Suits, la série Suits10

Suits se distingue des autres legal dramas sur plusieurs points : elle raconte l'ascension de Mike un jeune avocat débutant et ses relations avec son mentor Harvey Specter, qui est un closer. Son rôle est de négocier des arrangements avantageux pour ses clients afin d'éviter procès et dépenses en temps et argent. D'autre part, l'ensemble des affaires traitées sont des litiges commerciaux ou civils (un peu comme Drop dead diva, Boston Legal ou Ally McBeal ...)

Seulement voilà, Mike n'est pas vraiment un avocat, vu qu'il n'a jamais passé l'examen du barreau ni fait d'études de droit à Harvard (la condition pour entrer dans le cabinet), mais il a une mémoire visuelle hors du commun. Ses occupations avant d'entrer au cabinet étaient de passer des examens pour d'autres et fumer des joints ... Par un heureux concours de circonstances, il rencontre Harvey, qui, conscient du potentiel et des capacités intellectuelles de Mike, propose d'embaucher celui-ci. Evidemment, secrets et non-dits vont constituer l'intrigue de la série, mélangée de compétitions internes et flirts au bureau.

Une excellente série en vérité, glamour et intelligente, les acteurs sont beaux gosses, les actrices canons, les personnages intéressants, et la musique est bonne ...

Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Suits, la série Empty
MessageSujet: Re: Suits, la série   Suits, la série Icon_minitimeMar 21 Jan - 9:38

Je n'avais pas vu ce topic donc pas encore réagi mais j'adore cette série. C'est un drama judiciaire vraiment malin et très rythmé. L'idée de départ de suivre un petit génie au bon fond mais qui a mal tourné est originale. Mike se révèle être un type loyal et très intelligent, qui se retrouve sous la coupe d'un mentor encore plus rusé. Harvey Spector est un super personnage, très bien écrit! J'aime beaucoup le rival Louis aussi, il est assez hallucinant la plupart du temps mais souvent touchant aussi. Par contre leur patronne (j'ai oublié son nom) est assez déroutante. Elle est prête à tout pour réussir, c'est assez effrayant car elle ne me semble pas aussi loyale que ses partenaires. Sinon j'aime bien Rachel aussi, elle est jolie mais pas du tout potiche, ça change de certaines séries. Idem pour Donna qui est une rousse flamboyante, qui sait tout ce qui se trame dans les bureaux et est d'une perspicacité et d'un humour redoutable! C'est mon personnage préféré dans la série. Ce que j'apprécie c'est vraiment le rythme et les décors urbains. Les affaires que gère le cabinet me semblent souvent assez ennuyeuses mais heureusement le reste est plus palpitant. J'ai hâte de voir la suite, j'espère que la série a été renouvelée.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Suits, la série Empty
MessageSujet: Re: Suits, la série   Suits, la série Icon_minitimeMar 21 Jan - 12:26

Donna, je t'aime !!! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Suits, la série Empty
MessageSujet: Re: Suits, la série   Suits, la série Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:05

La saison 4 a débuté hier, ça redémarre tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Suits, la série Empty
MessageSujet: Re: Suits, la série   Suits, la série Icon_minitimeVen 13 Juin - 8:41

Je n'avais pas vu ce sujet! Moi aussi, j'aime bien cette série, mais j'ai arrêté de regarder en cours de saison 3 parce que je commençais à m'en lasser... Mais je pense reprendre dans peu de temps pour me remettre à jour dans la série. Au début, je trouvais le personnage d'Harvey assez peu intéressant, un peu trop caricatural, mais au fil des épisodes, il se développe plus et gagne en profondeur. Louis aussi est un personnage qui se révèle au fil de la série et qui devient assez attachant malgré tous ses défauts. Mike, quant à lui, est intéressant dès le début, tout comme Rachel et Donna qui, malgré leurs postes moins élevés dans la hiérarchie n'ont rien à envier à tous ces hommes puissants.
Et puis, ce que je préfère dans cette série, c'est la musique et la collection de disques d'Harvey!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Suits, la série Empty
MessageSujet: Re: Suits, la série   Suits, la série Icon_minitimeVen 13 Juin - 9:31

Julia a écrit:
Je n'avais pas vu ce sujet! Moi aussi, j'aime bien cette série, mais j'ai arrêté de regarder en cours de saison 3 parce que je commençais à m'en lasser... Mais je pense reprendre dans peu de temps pour me remettre à jour dans la série. Au début, je trouvais le personnage d'Harvey assez peu intéressant, un peu trop caricatural, mais au fil des épisodes, il se développe plus et gagne en profondeur. Louis aussi est un personnage qui se révèle au fil de la série et qui devient assez attachant malgré tous ses défauts. Mike, quant à lui, est intéressant dès le début, tout comme Rachel et Donna qui, malgré leurs postes moins élevés dans la hiérarchie n'ont rien à envier à tous ces hommes puissants.
Et puis, ce que je préfère dans cette série, c'est la musique et la collection de disques d'Harvey!  Wink 

C'est vrai que ça commençait à devenir un peu gnangnan dans le courant de la saison 3, disons sans trop spoiler que dans la 4, Mike et Harvey s'opposent, et ça se centre un peu plus sur la patronne dans le 1er épisode de la saison 4.
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Suits, la série Empty
MessageSujet: Re: Suits, la série   Suits, la série Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:31

On m'en avait parlé "tu verras c'est génial etc etc". Oui bof bof étant donné que j'étais plus dans "the good wife" (attendre début 2015 non merciii). Donc, hier soir, sur France 4 saison une qui commence et là the révélation de l'année (bon j'ai quelques saisons de retard mais je compte sur la semaine prochaine pour faire un marathon).
Bon, j'aime bien le duo Mike/ Harvey mais celui que je préfère c'est Louis lol! (je sais je sors). Il est tordu comme pas possible et il me semble que cet acteur a, toujours eu, ce genre de rôle. Quand à la Boss, je n'accroche pas tant que ça. Mais ce n'est que le début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suits, la série Empty
MessageSujet: Re: Suits, la série   Suits, la série Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suits, la série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zen, la série oubliée
» The exorcist (la série)
» La Série des Emilien
» Mad Men: la série phénomène
» Bones: une série en "os"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: